Suite à quelques demandes et quelques échecs de certains… Pour la 10eme fois je conseil d’acheter
La vidéo de Phil Barnes c’est une vrai mine d’information, j’ai réussi mes ailes la première fois donc c’est un vrai investissement vu le prix des composites et le temps passé le loupé coûte cher et ne fais pas du bien au moral.
Pour trouver plus d’informations en Français,
Francois Cahour a fait un séminaire tout est détaillé sur
le site à Stéphane Riccobono avec les petites différences avec la méthode de Phil Barnes, merci à eux deux
Ceci étant dit il y en a qui s’obstinent à y aller par tâtonnement et ça donne des résultats comme ça…
Visiblement le problème c’est que les mylars n’étaient pas bien découpés et/ou étaient trop longs au BA, il faut que les mylars soient découpés à la forme de l’aile au BA et au saumon et il faut environ 10mm de plus au BF. Ensuite on scotch les mylars pour pas que ça bouge et on met ça dans le sac.
La en plus c’est du polystyrène expansé qui ne supporte pas plus de -0.3 bar voir moins.. le mylar étant assez rigide il faut pas mal de pression pour qu’il suit bien le BA, la plus part des extrudés supportent sans soucis le vide maximum, Phil (et moi) coffre a -0.85 bar (evidemment ça ne s'applique pas si on coffre avec du PVC).
Avec ca il ne devrait plus y avoir de loupé
et plus de questions, si on utilise les bon matières et matériaux ça doit etre reussi du premier coup.
A+
Erik