Bonjour Pitou,
Je dois pouvoir te répondre car je connais un peu ce planeur
Tu as une version très particulière puisque c'est l'un des prototypes du Martinet.
Il est moins rigide que la version de série mais beaucoup plus léger.
Le réglage du snap-flap est un vaste sujet.
Le principe est de maintenir une répartition de portance elliptique sur l'aile qui est théoriquement la répartition optimale.
Dans le cas qui nous intéresse le design initial assurant cette portance elliptique est obtenue avec un peu plus de débattement aux volets qu'au ailerons: 9mm emplanture des volets | 7,5mm emplanture des ailerons.
Maintenant, à partir de ce réglage "ingénieur", tu enlèves un peu de débattement sur les ailerons sinon tu ne pourras pas trop toucher aux ailerons pendant un virage.
Selon le feeling du pilote tu dois arriver à un truc comme 9mm | 6mm.
Un autre truc avant que je n'oublie : avoir une position vitesse avec -1,5mm à l'emplanture et aligné à la jonction volets/ailerons.
Les débattements de snap-flap sont d'ailleurs à vérifier avec ces -1,5mm.
Bons vols.
JC
PS: je dois remettre en vol mon Martinet F3B un de ces quatre pour le faire voler lors d'une Mistral Soaring cet hiver.
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]