F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 championnat de france 2008 villaroche

Aller en bas 
+28
LooOOooka
jb verrier
Ivan Moquereau
osegouin
Serge P'H
stephane.mazot
thierry de faudoas
Julien KAMMERER
LaurentP
Guillaume31
Fabrice BOURDAIS
jerome vadrot
Lascombes Cédric
Roland Henninot
ygoan
frederic vandriessche
DURU philippe
Laurent
boris c.
bataillé père
Rémi L.
Daniel 86
Boris Bataillé
sylvain
Fabrice ESTIVALS
Michel Castel
jeremy_lagrue
philippe lagrue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:57

Salut,

après il y a:

4 - Boris Bataillé
5 - Jean Mi
6 - Jérémy Lagrue
7 - Laurent Gauthié
8 - Sylvain Coulomb
9 - Patrick Eliot
10 - Guillaume B
11- Philippe Lagrue ?
12 - Jérôme Vadrot ?
..
..
..

Un excellent WE avec une organisation au top !!

La première manche a commencé à 13h45 Samedi à cause du brouillard, 1 manche + Durée de la Manche 2 faites Samedi.

Avec le soleil de la partie dès le dimanche matin, 4 manches complètes ont pu être faites sur le WE grâce au bon rythme imposé par l'organisation.

Merci beaucoup pour cet excellent CdF, j'ai beaucoup apprécié l'expérience !! Very Happy

Luca, on t'a remplacé par Christian Pinoteau Wink on avait Michel Castel en coach et Philippe Bataillé en aide (je les remercie tous les 2), bref, c'était le grand luxe avec à peine une casse fil sur le WE Wink ...et ça se ressent sur les résultats

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:04

super concour et merci a tous le monde je suis pressée d'etre a l'année prochane.

pour info je donne le cassement des breton

14 Fabrice Boulais eux Bourdais
15 Philippe Duru
16 Cédric Lascombes
-
18 Julien Kammer
-
20 Boris Chevrier
21 Yves Goan

il me semble que c'est frederique vandrich 17 et daniel pinoteau 19

CED geek vive le F3B
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Invité
Invité




championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:22

Bonjour à tous,

Voici les résultats

Du championnat de France

De sélection pilote équipe de France

De la meilleur équipe sur les 5 concours

Je tiens à remercier mon équipe pour son toujours excellent travail et sérieux sur toute l'année, ce qui nous a permis d'obtenir de bons résultats.

Espérant que vous avez passé un bon week end à Melun Villaroche.

A l'année prochaine pour d'autres aventures.


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:36

Merci aux organisateurs, c'était un excellent WE.

Je tiens aussi à remercier mes 2 coéquipiers du WE, Cédric et Yves, ainsi que nos aides de choc: Michel, Solange et Céline.

C'était une super expérience, pleine d'enseignements.

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 874
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:42

Bravo aux organisateurs, aux juges et vivement que les f3ktistes nous rejoignent! en ce qui concerne la bigoud, nous preparons notre introduction dans votre discipline de bucherons Very Happy
Vu la patate d'Ivan quand il lance, on se dit qu'il y a du boulot...

Pour ma part je m'excuse auprès de mes équipiers (surtout Philippe qui a fait la route avec un zombi et qui a une dérive d'aspirine d'un genre nouveau apres une boulette, encore une, de ma part...) pour mon état second d'hier, mais un méchant virus m'a vraiment démonté (d'ailleurs je serai beaucoup sur le forum aujourd'hui et demain car je suis au repos force dans mon lit)


Bon ben c'est l'heure de la sieste, a+

Fabrice le boulet
Revenir en haut Aller en bas
bataillé père
pilote amateur
pilote amateur
bataillé père


Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2008

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:05

le podium

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Podium13
Revenir en haut Aller en bas
bataillé père
pilote amateur
pilote amateur
bataillé père


Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2008

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:07

par équipe

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Podium14
Revenir en haut Aller en bas
bataillé père
pilote amateur
pilote amateur
bataillé père


Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2008

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:10

La relève

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 La_rel10
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:12

Super week end !! Un grand merci aux gars de Melun pour l'organisation au top !!!

Les rookies ont bien volé, ils n'ont rien cassé et ils sont motivés comme jamais pour l'année prochaine.

Coté Bigoud, ben on a volé à notre niveau du moment, c'est à dire lamentable, mais on s'est amusé.

Perso, j'ai profité du CDF pour "enfin" régler le ceres à ma main (pour une fois que je pouvais faire plus de deux vols dans le mois), donc vitesses sans ballast et trifouillage du crochet tout le week end.

Dommage que la cinquiéme manche ne se soit pas faite, je recommençais à savoir piloter à la fin de la quatrième.

Je réitère toute ma sympathie à Philippe LAGRUE qui a permis au f3b de continuer d'éxister en France et qui plus est, a fait en sorte que la catégorie redevienne attractive.

A sylvain de continuer cet excellent travail !!!! mais on peut lui faire confiance.

Félicitations à Cedric, élu par ses pairs, ROOKIE of the year (de la graine de champion) !!!!

Malgré des petits soucis de "règlement", l'ambiance est super bonne, alors, messieurs faites en sorte que cela perdure , on pourra ainsi continuer à prendre plaisir à voler et surtout à retrouver des potes sur le pré la saison prochaine !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:30

La Kimi team est bien arrivée vers 1h cette nuit. Roland était en approche et Fabrice ainsi que les membres de la squadra étaient sur le bon tempo et les messages laissent penser que tout le sud ouest est bien rentré!

Super week end très interessant et difficile même pour les plus entraînés. Une erreur suffisait pour s'en prendre une bonne et beaucoup reculer. On a tous un très bon souvenir de quelques durées, vitesse, ou distance ou on s'est "bien battu" et c'est ça qui restera. Le niveau est bien remonté et il ne faut plus se contenter d'un 10.00 et 95, il faut se battre pour le 100 à la cible. Les écarts de points faiblissent et ce n'est pas les meilleurs pilotes qui régressent, c'est derrière que ça pousse et ça promet pour les championnats du monde ... ou on espère faire mieux que la dernière fois ! cheers

Les machines au top restent les mêmes qu'à l'Eurotour (Radical, Ceres, Evolution, Crossfire) et l'Ascot s'en tire bien aux mains de pilotes moins renomés mais qui progressent avec (Boris, Guillaume et bibi).
Il devrait y avoir encore de belles occasions de fin de saison comme l'Evolution de Jéremy ou le crossfire de Fabrice...

Merci à l'organisation, à Philippe et ses aides et amis, à Sylvère. Bravo à l'amicale de Melun - y compris pour la méteo.
Si j'ai bien compris l'ambiance générale, nous devrions être plus nombreux et encore plus "chauds" l'année prochaine !

Bonne semaine et remettez vous tous de tous ces efforts
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Cérès33 alias JMFraisse
rooky
Cérès33 alias JMFraisse


Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2008

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Un ptit mot sur ma colére   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:40

D'abord un Merci a tous ceux qui ont organisé et participé à ce championnat que presque tout le monde a apprécié...
Une petite explication pour ceux qui n ont pas forcément suivi ce qui s est passé...et pourquoi cette colère... Après le plus merveilleux vol de distance de ce championnat(6ballasts dans le cérès c est top) ou j avais mis peut être 5 bases au suivant, j ai posé de quelques mètres dans les fils en allant chercher la derniére base.... dans la minute qui suit l organisation annonce que vol est annulé pour un reset inopiné du système de chronométrage.... j ai optimistement cru que tous les points du vol positif et négatif étaient effacé... Confirmé par le fait que cette pénalité n as été ni annoncé ni affiché par l organisation...C'est a l'annonce des résultats que j ai compris. J aurais bien sur posé une réclamation officielle sur cette décision car il n y avait aucune matérialisation de ce plan de sécurité comme je l ai déjà vu dans de grande compétitions, fanion ou drapeau en bout de ligne de treuil indispensable quand on a le droit d atterrir l'autre coté des bases, de la ou je pilotais renvois et fils étaient invisible et le chemin en gazon en travers trompeur... Je n ais même pas eu la possibilité de discuter le bout de gras n'étant pas informé de la décision , alors perdre un championnat sur un plan de sécurité virtuel dans un vol qui n'as pas existé, j aurais du mal l'accepter. j avais préparé ce championnat avec une grande motivation...j ai perdu deux kilos ce week-end ...(surement roland et patrick elliot aussi Very Happy , c est bien pour eux)
Alors je crois que le joli tee-shirt bleu ciel va aller bien au fond d un placard et j aurai pas envie avant longtemps d en croiser un sur un terrain.... désolé Philippe, pour moi la fête a été gâché...

Jean michel
Revenir en haut Aller en bas
LooOOooka
pilote amateur
pilote amateur
LooOOooka


Nombre de messages : 82
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 03/01/2008

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:55

EH OH! Je me reveille, le ciel est bleu, c'est Thanks Giving Day et la journée à la maison s'annonce cool, je lis les nouvelles des copains du CdF avec mon café, le reve quoi...et là je te click sur 10 et je te trouve le mail a JeanMi......dommage de te lire comme ça Amico!

Bon je crois qu'il faut faire decanter tout ça un peu, gouter un verre du vin preferé, penser à autre chose et surtout pas prendre des resolutions dans un moment difficile!!!

Ciao,
Luca
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:09

Salut Jean-Mi , je suis content de te lire...

Je te donne mon point de vue sur ta saison, bien que tu n'ais aucun compte a me rendre bien sur !!!! :
T'as super mal démarré et tu paraissais pas "dedans". Perso en mars ca m'aurait mis les boules que tu t'en sortes facilement tant tu paraissais désinvolte/désintéressé fin 2007 (championnat) et debut 2008.

Et tout a coup, on t'as vu arriver a l'heure à Tournan, dans les starting blocs, le moral au rendez-vous et plus compétiteur que jamais. C'est clair, t'as bossé dur à la mi-saison et ca se voit aux résultats. Quelle remontée !
Après ces 3 derniers concours, je te trouve même plus motivé qu'avant le CDM 07. Ca fait plaisir.

Au championnat à Melun, tu as super bien volé. La manche de distance qui a été revolée c'est dommage pour l'esprit : je pense que j'en prennais au moins 7 dans la vue Rolling Eyes Merci le revol tant mieux pour moi !
Je ne reviendrai pas sur les 300pts de pénalité, je les ai pris aussi l'année dernière... Retiens juste que c'est pas simple pour l'organisation de gerer ce genre de probleme sur un championnat avec autant d'enjeu en plus !

Fabrice tenait le titre, il fait une faute et zou la première place. Toi pareil, après un vol énorme, quelques secondes d'inattention et c'est le drame.

Alors Jean-Mi tu as prouvé que t'avais encore envie et que t'avais les moyens d'aller chercher la première place. Le titre cette année, il y avait 4 pilotes qui pouvaient l'avoir.

Moi tout ce que j'espere c'est te voir toujours aussi combatif aux concours pour pouvoir me dire "merde, je tombe encore contre Jean-Mi"...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:04

Salut Jean Mi,
Je ne peux pas facilement commenter une décision de jury. Formellement, tu étais dans les fils. En pratique, pour avoir suivi le vol avec intérêt et intensité, je t'ai vu poser et je n'étais pas le seul. Dans la configuration du terrain, de là où étaient les derniers treuils et votre trépied, il est évident que personne ne pouvait clairement voir très précisément où l'on posait car la seul chose visible était la base b, située de l'autre côté des lignes de treuils.
Si qui que ce soit avait vu le risque - y compris tes aides -, le planeur avait assez d'énergie pour que tu le décales et tu es assez bon pilote pour qu'on comprenne que si tu avais eu de la visibilité, tu ne te serais pas posé là.
Bref, c'est dur, difficile et frustrant.
Le constat a été fait et c'est le posé dans les fils qu'a retenu le jury. Le seul point qui pourrait aider serait de trouver une décision au niveau FAI où en cas de perte du résultat et du re jeu de la manche comme si elle n'avait pas existé, on avait négligé les pénalités qui normalement ne se gomment pas ...
L'important c'est quand même que tout le plateau et les visiteurs du forum comprennent bien que tu avais tout ce qu'il fallait pour gagner haut la main ces championnats - vu ta place et tes points sans ces - 300 -
Le deuxième point important est d'avoir obtenu ta place de sélectionné même avec cet "accident".
Tout ce qui ce dira maintenant concerne les CDM2009. Nous savons que tu as le niveau et que tu peux te donner les moyens de le conserver ou de l'améliorer encore. L'enjeux est plus important que le Championnat de France.
C'est donc a toi de "digérer la pilule" comme Fabrice digère sa base a.

Tu as ta place - méritée - dans l'équipe de France. La décision t'appartient et si tu laisses ta place, le niveau et la motivation des trois sélectionnés devrait être théoriquement très proche ... mais ce n'est pas l'objectif des sélections.
Le 4° préférerait certainement remplacer quelqu'un qui ne peut pas venir que quelqu'un qui ne veut plus.

Tiens nous au courant mais pour tout le groupe qui pousse la discipline, ça serait OMO qui lave deux fois plus blanc que blanc que les sélectionnés soient ceux qui sont sortis des selections. (et pourtant, nous serons aussi content si Fabrice était dans l'équipe ... mais il y sera une autre fois; comme Jéremy ou d'autres!).
A suivre mais reste au moins avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:20

Hello


Dernière édition par pinoteau le Ven 17 Oct 2008 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:44

Salut tout le monde, la pêche?

Alors moi je voulais me plaindre parceque des bretons ont squatté ma visée de distance dans la première manche et l'ont déréglé et c'est pour ca que j'ai pas pu gagner.
Ah non en fait, après une bonne nuit de sommeil, je me rends compte que j'ai juste très mal piloté et que j'ai laché au fur et à mesure du vol, et que j'ai été d'assez mauvaise foi juste après.

Bon donc globalement moi je me suis bien marré ce week end. Un beau terrain bien tondu, du monde, une organisation rodée qui a su mettre du rythme sans nous faire courir. Alors comme ca a bien marché pour moi, je voudrais tout de même remercier publiquement des personnes qui y ont contribué:

- La squadra dans son ensemble pour m'avoir supporté et pour avoir fait de son mieux à chaque sortie sans engeulade.

- Michel Castel pour avoir accepter de nous accompagner et qui nous a bien aidé avec sa logistique de qualité et son expérience.

- La Kimy Team qui m'a permis de m'entraîner toute la saison alors que j'ai pas tout le matos F3B (ca arrive..)

- Roland qui m'a aidé à progresser dans les réglages fin en entraînement alors que la Squadra lui a pas fait de cadeau en distance (mais bientôt il aura un Ascot, il s'en sortira mieux le pauvre...)

- Philippe Bataillé (oui en effet, on est bien père et fils) qui est venu à Villaroche juste pour nous aider, qui m'a aider à me remettre au F3B cette année et qui m'a aussi appris à piloter des planeurs à Villaroche entre autre.

Et enfin, toutes mes excuses au juges de la base B à qui j'ai fait un peu peur de façon tout à fait involontaire, mais moi j'aime bien aller chercher le vent loin et bas (c'est peut être une technique à creuser en eurotour ou autre quand on veut voler dans du meilleur air en vitesse).

Bonne fin de saison à tous et j'espère à l'année prochaine.

Boris
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:54

Salut Jean-michel, ça fait du bien de te lire sur le forum.

Je pense que Laurent et Sylvain ont bien résumé l'état d'esprit de quasiment tous le monde à la suite de la proclamation des résultats.

J'aurais été un des premiers à te crier "les fils" si j'avais eu le moindre doute de te voir finir au mauvais endroit. Et pourtant, j'ai suivi ton vol de bout en bout, c'etait magique (je confirme, le ceres avec six plombs c'est top en distance) et digne d'un championnat du monde.

Dommage effectivement que tu n'ais pas pu déposer "dans les regles" une réclamation.

lorsque des pilotes de niveau mondial (comme toi) s'affrontent, les officiels doivent suivre, et ..... c'est pas évident.

Ta place t'attend au championnat du monde, l'équipe de france a besoin de pilote de ta trempe et de ton expérience.

En tout cas pour ma part, ça me ferait un immense plaisir de te voir relever ce défi, car je pense que tu as bossé dur pour arriver à ce niveau là et ce serait une juste récompense (je connais mieux que les autres tout ton parcours depuis tes débuts en f3b, et je ne t'ai jamais senti aussi fort).

Je sens, de la même manière que Laurent, que tu seras pret à bouffer du teuton ou du ricain encore plus qu'en 2007, pour la tchéquie.

Allez, le CDF, c'est du passé, ce n'était qu'un petit concours de quartier Wink , ce qu'il te faut c'est un bon 29 bases contre 19 à Martin HERRIG (et t'en est capable !!!!)

Use deux ceres jusqu'à la corde pour l'entrainement, avec Roland et Fabrice, tu as par chez toi deux sparing partners de tres haut niveau, cela peut faire mal !!!


Philippe

(pret de nouveau à te prêter du matos si besoin !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:01

OK, on va pas polémiquer sur tous les sujets possibles a chaque décision du jury. Par définition un jury est là pour prendre des décisions. On peut ne pas être d'accord...

Pour les 300pts de Jean-Mi, ya pas trop sujet a discussion dans ce post. Il y a eu un malentendu entre l'organisation et JMF, on ne va pas refaire le monde. Il est urgent de dépassionner le débat.

Surtout attention dans vos propos : L'organisation d'un cdf necessite beaucoup de travail (enfin je pense !) et il me parait injuste de taper sur le staff quand il y a un grain de sable. En l'occurance pour Melun, ça fait 2 championnats consécutifs à assurer. Et comme d'hab, c'était TOP.

Daniel, tu ne souhaitais pas regler cette affaire d'intermodulation en comité restreint ? J'ai mal compris ?

Bref, on est sur un forum certes, mais il y a des choses a regler en privé, et d'autres à discuter en public. Je pense que tout le monde comprendra.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Lun 13 Oct 2008 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:22

Laurent,

Je me suis peut etre mal exprimé mais au contraire quand je dis que ce n'est pas évident d'être juge et officiel, c'est dans le but de démontrer que sans eux pas de competition possible.

le dialogue est toujours la meilleure solution de toute façon.

C'est un role ingrat et il faut les féliciter, cela a été parfait.

Je renouvele aussi mes félicitations au club de Melun, organiser deux championnats de france f3b consécutivement, c'est un exploit !!!

Bons vols à tous !!!!

Philippe

[Laurent : je n'ai pas ecris le message par rapport a ton post Philippe]

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:41

D'autant plus qu'ils ont organisé le CdF F5B en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:01

Laurent a écrit:
OK, on va pas polémiquer sur tous les sujets possibles a chaque décision du jury. Par définition un jury est là pour prendre des décisions. On peut ne pas être d'accord...

Pour les 300pts de Jean-Mi, ya pas trop sujet a discussion dans ce post. Il y a eu un malentendu entre l'organisation et JMF, on ne va pas refaire le monde. Il est urgent de dépassionner le débat.

Surtout attention dans vos propos : L'organisation d'un cdf necessite beaucoup de travail (enfin je pense !) et il me parait injuste de taper sur le staff quand il y a un grain de sable. En l'occurance pour Melun, ça fait 2 championnats consécutifs à assurer. Et comme d'hab, c'était TOP.

Daniel, tu ne souhaitais pas regler cette affaire d'intermodulation en comité restreint ? J'ai mal compris ?

Bref, on est sur un forum certes, mais il y a des choses a regler en privé, et d'autres à discuter en public. Je pense que tout le monde comprendra.


Bonjour à Tous

Laurent, je trouve au contraire que tous les sujets doivent être abordés sur ce forum. Tant que l'on ne s'insulte pas …
Cela évitera que ces problèmes se reproduisent pour les prochains championnats.

Je suis passé sur place samedi après midi, et la compétition venait juste de débuter.
Les quelques souvenirs que j'ai du F3B (...)
M'interpellent sur les points suivants :

- bravo à Boris pour son "mea culpa", sa réclamation m'avait fait sourire quand il est venu demander un revol parce qu'on lui avait déplacé son système de viser ...

- je ne connais pas les dernières modifications du règlement en matière de pénalités, mais je vois dans le classement que Daniel Pinoteau a "pris" 100 pts et que JMF lui a écopé de 300 pts ?

- enfin, dernier point, si j'avais eu la responsabilité d'organiser ce C de F (je crois en avoir suffisamment organisés pour faire cette remarque, que j'ai aussi faite à Sylvère Maisse lors de la première épreuve de distance) j'aurais FORMELLEMENT interdit le survol à basse altitude et l'atterrissage entre les treuils et le parking installé le long du grillage. C'était très facile d'obliger les concurrents à décroiser leur vol et à se poser entre les bases et le champ situés à droite de ces dernières. JMF n'aurait pas pris 300 pts et aurait été champion ...

Bravo à TOUS et surtout aux gentils organisateurs et officiels, sans qui rien ne serait possible …

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:53

Salut,

MERCI BEAUCOUP A PHILIPPE ET A SON EQUIPE ORGANISATRICE POUR CET EXCELLENT CDF !

A retenir : bonne ambiance, bonnes bagarres, bonnes perf...



(Comme vous avez pu le constater, je suis encore un vrai gamin vraiment pas raisonnable, j'ai encore un peu la gorge serrée mais j'assume ma connerie...Very Happy )

On y retourne le plus vite possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:10

Hello


Dernière édition par pinoteau le Ven 17 Oct 2008 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:34

Pour moi tout est question de responsabilité pour éviter l'escalade:

On peut exiger des rubalises/fanions partout, une régie radio, des juges partout pour tout surveiller... mais on n'aura plus de concours.

Une régie radio, c'est 2personnes de plus nécessaires pendant 2jours. Des rubalises partout, c'est du temps a passer pour tout matérialiser.

Alors voyons, on épuise déjà 8 juges + plan sécurité+ saisie résultat soit minium 10personnes pendant 2jours on passerait à 12 avec la régie.
Monter le matos base+électronique+marquage au sol... que de temps a passer pour monter... et démonter alors que les concurrents reprennent la route !

On a le choix : soit on se responsabilise un peu et on s'en sortira, soit on pleure et plus personne n'organisera de CDF car trop lourd et trop de personnes nécessaire.
Cela nous pend au nez depuis longtemps, c'est pas pour rien qu'on est retourné a Melun.

Regarde Daniel, tu nous as dis que ton club t'avais reproché de ne pas avoir été assez présent (et pourtant...) alors imagine pour un CDF sur 2 jours complets.

On sera tous confronté au manque de personne et donc de temps pour préparer les concours. A nous de trouver le juste milieu entre un concours "à la bonne franquette" et une organisation "à l'Allemande " ou 35 personnes organisent un concours.

-> Ce que je retiens : mieux délimiter la zone treuil/vol
-> Pas de matos qui traine dans la zone pilote

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:13

Bonsoir à tous,

Je vois que tout le monde est bien rentré hier soir ou dans la nuit. Félicitations à tous les pilotes et organisateurs. Cela m’a fait très plaisir d’en revoir certains et de faire connaissance avec les autres. Je crois que je suis décidé à me relancer l’année prochaine en F3B.

Comme Serge a pu le dire plus haut je pense qu’en effet il faut que tout le monde s’exprime. L’important c’est de garder son calme et de communiquer sans aucune animosité ou esprit revanchard sur le sujet.

Je pense que d’un côté comme de l’autre des erreurs ont été commises et qu’il s’agit principalement d’un problème de communication.

Jean-Michel savait qu’il y avait une pénalité potentielle le concernant. Au lieu d’aller voir le jury pour en parler il a préféré faire l’autruche en espérant que rien ne se passerait. C’est une erreur à laquelle il doit méditer car comme je l’espère il reviendra pour de prochains championnats. C’est un excellent pilote qui méritait de gagner cette année.

D’un autre côté sa pénalité aurait du être annoncée.

Voici un extrait du règlement F3B que j'ai pu trouver sur le site de la FFAM.

5.3.1.10. Règles de sécurité
A°) L’organisateur doit clairement marquer la limite entre la zone où l’atterrissage des modèles est possible et la zone de sécurité.

B°) Après le lâcher du modèle de la main du compétiteur ou son aide, n’importe quel contact du modèle avec tout objet (sol, voiture, piquet, plante, ligne de treuillage, etc.) ou d’une personne dans la zone de sécurité sera pénalisé de 300 points, sauf dans les circonstances décrites au paragraphe 5.3.1.5.b alinéas 1,2,3 et 5 et dans le cas d’une rupture de fil au moment du lacher du modèle. Le nombre de contacts durant un vol n’a pas d’importance ( maximum une pénalité pour un vol). La pénalité devra être en déduction de 300 points du score final du compétiteur et devra être inscrite sur la feuille de résultats de la manche dans laquelle le contact est survenu.

D’autre part, le dessin du §5.3.2.9 stipule bien que la zone des treuils fait bien partie de l’aire de sécurité.

La pénalité de 300 points infligée à Jean-Mi est pour moi beaucoup trop sévère car d'une part la zone n'était pas "marquée" comme indiqué dans le règlement et d'autre part l'esprit sportif n'est pas respecté car le meilleur sur ce championnat c'était bien lui. Le rôle d'un jury n'est pas seulement de faire respecter un règlement mais aussi de savoir prendre les bonnes décisions adaptées à une situation bien particulière comme celle d'hier.

D'autre part, sur ce même vol, un revol a été effectué alors que les résultats de ce vol avaient déjà été annoncés au micro. Suite au reset des compteurs avant l'enregistrement des résultats sur papier, il suffisait donc de convoquer les pilotes et de leur demander respectivement leur nombre de base (je pense que les pilotes sont assez corrects pour qu'on puisse leur faire confiance). Pour info, Jean-Mi 21 bases, Jérémy 18 bases c'est ce dont je me souviens. Là aussi je trouve que l'esprit sportif n'a pas été respecté.
Je pense que si j'avais été à la place de Jean-Mi j'aurais réagi comme lui.
C'est ce qu'on appelle perdre un championnat sur tapis vert et je trouve ça dommage pour lui.

Quelques minutes plus tard, Patrick Médart part en distance côté gauche (côté interdit du fait du décollage prévu d’un avion ministériel). Il commence son vol mais décide de repartir (j’étais son juge à la base A). Une fois, reparti, une nouvelle annonce a été faite pour rappeler que le survol de cette zone était interdit. Preuve que les personnes à la table de marque avaient bien vu où Patrick était allé voler.
Pourquoi Patrick n’a-t-il pas eu de pénalité ? Il avait clairement été annoncé que le survol de cette zone était interdit.

Fermeté d’un côté et clémence de l’autre… D’une façon générale, je pense que la clémence doit être de mise à chaque fois qu’il y a un doute aussi petit soit-il. Cela évite souvent beaucoup de problèmes et de contestations.

Je pense être objectif, je ne suis ni pour les uns ni pour les autres. Pour moi c’est : Que le meilleur gagne !

Que chacun reconnaisse ses erreurs. C’est ainsi que des enseignements pour les prochains championnats pourront en être tirés.

Il ne s’agit bien évidemment pas de revenir sur les résultats de ce championnat. Félicitations à Roland pour son 10ème titre. Il est vraiment trop fort.

Je souhaite la plus grande réussite à l’Equipe de France pour le championnat du monde 2009 en espérant que Jean-Michel y participera.

A bientôt sur les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france 2008 villaroche   championnat de france 2008 villaroche - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de france 2008 villaroche
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sélection F3B villaroche 27/28 octobre
» sélection f3b Melun Villaroche 2010
» VILLAROCHE
» CONCOURS F3B VILLAROCHE
» Munich 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: