| championnat de france 2008 villaroche | |
|
+28LooOOooka jb verrier Ivan Moquereau osegouin Serge P'H stephane.mazot thierry de faudoas Julien KAMMERER LaurentP Guillaume31 Fabrice BOURDAIS jerome vadrot Lascombes Cédric Roland Henninot ygoan frederic vandriessche DURU philippe Laurent boris c. bataillé père Rémi L. Daniel 86 Boris Bataillé sylvain Fabrice ESTIVALS Michel Castel jeremy_lagrue philippe lagrue 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Mer 8 Oct 2008 - 17:19 | |
| Patrick, sur la manche 1, il y a une inversion de fréquences, corriges en mettant Pat Eliot en 41180 et moi Daniel en 41040. Merci. | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Mer 8 Oct 2008 - 17:27 | |
| Beau tirage ! Espérons que la méteo ne favorisera pas trop les bretons!
Pour info, je suis en 35 comme je l'ai signalé sur le post dédié à cela (35000 ou 35010) C'est manifestement sans importance puisque je suis le seul.
A vendredi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Mer 8 Oct 2008 - 17:40 | |
| Guillaume, Pour cette fois c'est possible mais le principe est d'une équipe une fréquence.
Daniel, Je t'ai inversé avec Patrick E pour t'éviter de voler contre ton fils et j'ai oublié d'inverser les fréquences. Je ne modifie pas la feuille sur le site mais cela est fait pour les feuilles de vol des juges.
Sylvain, J'ai zapé l'info !!! tu est donc maintenant en 35000 sur la feuille des juges.
A bientôt.
Patrick |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Mer 8 Oct 2008 - 17:41 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Mer 8 Oct 2008 - 18:19 | |
| Pour plus de clarté j'ai modifié les feuilles sur F3news.
J'espère que tout est bon. |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Mer 8 Oct 2008 - 19:00 | |
| Je n'arrive pas à imprimer autre chose que la manche une quand je clic sur le lien??? | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Mer 8 Oct 2008 - 19:12 | |
| Salut à tous vivement samedi, pour l'instant la météo semble très correcte... A quelle heure vous pensez démarrer ? | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Jeu 9 Oct 2008 - 14:11 | |
| - philippe lagrue a écrit:
- Bonjour à tous
vendredi aprés midi : possibilité de régler les treuils samedi matin et dimanche matin 9h00.....
je vous donne ce soir la liste des incrits auprès de la fédé
philippe _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Jeu 9 Oct 2008 - 15:06 | |
| Salut à tous j'ai préparé pour chacun une liste avec le tirage des manches ainsi que la position des treuils pour les deux jours bonne journée phl ps : début des vols 9h00 fin des vols dimanche maxi 16h00 | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Jeu 9 Oct 2008 - 17:35 | |
| _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Jeu 9 Oct 2008 - 21:01 | |
| bon alors !! il est oû le caillou du médart ?
vous n' êtes pas trés joueurs.....
avec les bourses qui descendent , il faut vous acheter des ....................................... à vous de compléter !!
bonne nuit et à demain philippe | |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Jeu 9 Oct 2008 - 21:21 | |
| | |
|
| |
ygoan Pilote pro
Nombre de messages : 328 Age : 47 Localisation : St NAZ 44 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Jeu 9 Oct 2008 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Jeu 9 Oct 2008 - 22:26 | |
| Bon,le cailloux, paf dans le ver vert... avec les bourses qui descendent , il faut vous acheter des ..... bretelles ! (attention a bien mettre les pinces des bretelles) _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stephane.mazot pilote national
Nombre de messages : 189 Age : 54 Localisation : St Prix 95 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Ven 10 Oct 2008 - 14:26 | |
| A l'heure qu'il est la plus part des pilotes sont sur la route et l'équipe de Villaroche est sur le terrain en train de mettre la touche finale à l'organisation de ce chp. Je vous souhaite à tous bonne compétition et que cette 3ème place pour le prochain chp du monde soit l'occasion de vous surpasser ! La météo vous sera clémente voir extraordinaire pour un mois d'octobre. Profitez en pour empecher Roland d'obtenir son 10ème titre ... _________________ Stéphane MAZOT De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
| |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Ven 10 Oct 2008 - 17:30 | |
| - stephane.mazot a écrit:
- A l'heure qu'il est la plus part des pilotes sont sur la route et l'équipe de Villaroche est sur le terrain en train de mettre la touche finale à l'organisation de ce chp.
Je vous souhaite à tous bonne compétition et que cette 3ème place pour le prochain chp du monde soit l'occasion de vous surpasser ! La météo vous sera clémente voir extraordinaire pour un mois d'octobre. Profitez en pour empecher Roland d'obtenir son 10ème titre ... bonjour à Tous essaierai de passer demain à Villaroche Stéphane, bravo à Madame et à Toi pour cette petite Capucine Quelle "envergure" et quel "poids" pour ton premier "modèle réduit" ? @micalement | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Ven 10 Oct 2008 - 22:20 | |
| Félicitation à la maman, Maintenant que madame va avoir de l'occupation cela va te permettre de d'éclipser un peu et de revenir voler | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Sam 11 Oct 2008 - 13:37 | |
| Bonjour Quelques nouvelles du CDF. A midi ce samedi, pas de manche de faites. Brouillard qui ne voulait pas disparaitre. En attendant certains sont devenus raisonnables, ils ont fait du lancé-main. Voilà une vrai discipline Ivan | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Sam 11 Oct 2008 - 19:38 | |
| Ce soir 1 manches de terminés, et une 2 eme de commencé, cela va pas faire beaucoup et je pense qu'aucune manche ne va être enlevé. Le concours n'a pu commencé avant 13h a cause du brouillard par contre après superbe temps mais pas facile en conditions les vitesses par exemple semblaient maigrichonnes un 18 était un bon score ...bref dur dur d'aller vite impossible pour l'instant de dire qui est en tête résultat demain par contre c'était sympa de voir plein d'ancien ....j'ai pas dis de veterant ! | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Dim 12 Oct 2008 - 11:05 | |
| Sal'u
Après, une première manche...de F3K, le concours a enfin démarré en trombe !
Sous le soleil "brûlant" de la seine et marne, après une manche de durée ou semble-t-il, les perf étaient au RDV, aidées en cela par des marqueurs (buses) de pompes. Les pilotes ont redoublés d'adresse pour réaliser l'épreuve de distance. Le décors était planté, cela n'allait pas aller très vite aujourd'hui, en revanche l'air semblait assez porteur et il fallait rester dans la bonne zone, Rolland en a fait les frais, par un choix moins judicieux (pour une fois !) que les autres pilotes de son groupe...
La vitesse qui allait suivre mit en évidence ce que la distance avait laisser entrevoir, les planeurs semblaient être scotchés par une masse d'air "poisseuse" et la dernière base se faisait un peu aux grands angles, pour la plus part des pilotes. L'analyse des conditions de treuillage donnait cela: Vent orienté de manière permanente travers arrière avec un fort gradient (plus fort en altitude qu'au sol) et masqué par un rideau d'arbres. Cela demandait un grand savoir faire pour treuiller haut. Après un départ peu efficace, malgré une grande prétention, grand virage sur l'aile droite dans le soleil et zoom avec beaucoup de fil "bouffé" presque vers le pilote !... Technique et peu rassurant, il y a même la base près des piquets de renvois qui en a fait les frais et qui c'est retrouvée par terre avant l'heure, fauchée par le fil d'un planeur au treuillage... bas et technique, je vous dit !
La première manche venait de se terminée.
La durée de la deuxième était commencée quand je suis partis du terrain, les durées se faisant verticales des installations du terrain dans une sorte de thermodynamique de restitution, sélectif !
JB | |
|
| |
LooOOooka pilote amateur
Nombre de messages : 82 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Dim 12 Oct 2008 - 16:11 | |
| SALUT à tous directement du Canada!!!!!!! J'en veux savoir plus!!!!! PLUS!!!!!! Photos...infos...là vous devriez avoir à peu près fini!!! I wanna know who's the king AND who's the (c'est à dire qui a pris ma place cette année!!!) Please please...je suis en manque!!! Ciao, Luca P.S. à un prochain post avec quelque photos des "petits" terrains de vol à l'autre bout du monde... | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Dim 12 Oct 2008 - 21:29 | |
| Quelqu'un a quelques nouvelles du championnat de France ? | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Dim 12 Oct 2008 - 22:45 | |
| Je vous donne simplement le classement:
Roland Patrick M Fabrice E
bonne nuit. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Lun 13 Oct 2008 - 8:38 | |
| Bravo aux 3 pilotes qui sont sur le podium.
Je suis passé samedi matin et Dimanche matin sur le terrain et je dois avoué que le F3B est vraiment tentant. Ca viendra peut-être un jour. Roland est toujours q'une efficacité redoutable. Patrick fait son petit bonhomme de chemin sans faire de bruit, mais il est toujours là. Quand à Fabrice, depuis que je l'ai vu à Tournan, je suis vraiment impressioné pas ses vitesses. Encore bravo à vous 3, mais aussi à tous les autres, car sans eux il n'y a pas de concours.
Ivan | |
|
| |
ygoan Pilote pro
Nombre de messages : 328 Age : 47 Localisation : St NAZ 44 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche Lun 13 Oct 2008 - 8:52 | |
| Salut Looka Bon le c'est moi (sauf en vitesse où j'ai jamais été le plus mauvais) avec un 1000 et 18 bases en distance, je parle pas des autres. Toutes les durées minables Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: championnat de france 2008 villaroche | |
| |
|
| |
| championnat de france 2008 villaroche | |
|