| STREAM DLG | |
|
+36Ivan Moquereau richard_gadan Michel on4mj jb verrier Laure JLucP thierry_browning arno sourisse gebazin domganga frank philippe quentin Wilfried Fred Gainot lhommet laurent Lara Micchel SIMIAND FRED nicolas pietu J'm BBR Hervé Drye rudy ced_toulouse mathieu JC Tourniaire bonhomme yannick Yannick R patrick_83 C.Christian Nicolas C Armbruster Nicolas pierre meunier 39 stefmog Nicolas Ridray BenjaminB Fred fl Christophe Bourdon 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: STREAM DLG Ven 7 Fév 2014 - 15:30 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: STREAM DLG Ven 7 Fév 2014 - 18:47 | |
| joli et pas si cher avec une telle techno et masse
je suis le thread de RCgroups , il a l'air d'avoir du potentiel
belle bête !
| |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: STREAM DLG Sam 8 Fév 2014 - 18:17 | |
| alors chris pas prete encore cette aile
fred | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: STREAM DLG Sam 8 Fév 2014 - 21:46 | |
| Bleeblee fera son stream pour la coussoul je dois mouler des fuzz avant ! Et puis refaire the last moule .. the best moule ever ! | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: STREAM DLG Lun 10 Fév 2014 - 11:50 | |
| - Fred fl a écrit:
- Salut Nico
Le prix 550€ 30€ de Fdp 30€ de housse
Benj vu que tu lance comme moi je dirais plus un textrem après j attend mon Vladimir et mon samurai 65g pour voir la rigidité
Nico le dbox es arrêter ique du Vladimir ou textreme 80g
Pour les servo depuis qui j'ai goutté au mks pour l aile je ne changerais pas Certe cela fait mal mais bon 0 jeux très léger
Système de ballast normal sous l'aile J'en ai discuter avec laurynas je n aimais pas ce système surtout la taille. Il ma répondu pas besoin de plus de 80g dans la tempête
Pour l'instant confirmé je n'ai pas encore ballaster avec environ 15km de vent . Même sentiment pour Roy discuter avec lui
Je préfère reculer le centrage dans le vent que de l'avancer je le trouve plus fin Logique ?
Je mètrerais les photos du système de ballast style xxlite fw5 de ROY pilote stream ce soir Fred Salut Fred, Peux-tu donner un retour (impartial si possible ) sur le comportement du Stream (points forts, points faibles), surtout dans le vent ??? Si tu peux nous faire partager les photos du ballast « FW style », je t’en remercie d’avance. À bientôt, Nicolas | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: STREAM DLG Lun 10 Fév 2014 - 21:30 | |
| yes les gars, faut faire vivre le forum, on est pas mal a acheter des planeurs "next gen" et personne fait de retour ou de partage aller aller | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: STREAM DLG Mar 11 Fév 2014 - 9:29 | |
| | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: STREAM DLG Mar 11 Fév 2014 - 9:38 | |
| Super tes plombs on en trouve ou ? | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: STREAM DLG Mar 11 Fév 2014 - 10:28 | |
| Merci Fred, Effectivement, il y a la place. Je ne comprends pas pourquoi il monte une soute d'origine alors que ce n'est vraiment pas pratique. Les gaines pour les commandes sont passées d'origine? Et dis nous comment ça vole, histoire qu'on se prépare à prendre une branlée à la Coussoul Race! | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Mar 11 Fév 2014 - 14:51 | |
| salut pierre pour les ballasts en tungstène. http://www.ebay.com/itm/S-Js-TACKLE-BOX-TUNGSTEN-3-8oz-WORM-WEIGHTS-3-PER-PACK-6-DIFFERENT-COLORS-/221203941414?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item3380c84826 pour la branlé je ne dirais pas ceci je dirais : ATOMISATION ou casser les papattes je rigole comme je dis tout le temps un planeur tu le connais après 1 saison. ce n'est pas en 1 mois que tu le connais . tu peux avoir le meilleur planeur du monde , le plus cher si tu ne comprends pas son mode de vol , tu ne sais pas ou lancer tu n'en feras pas grand chose. pour l'instant tout ce que je peux dire -cela monte plus haut que un xxlite -rentre très fort dans le vent sans ballast par rapport au xxlite -la rigidités TOP TOP partout -le centrage très pointilleux le premier planeur ou je sens la différence de 0,5g je pourrais en dire un peu plus quand je descenderai a bordeaux pour voler avec mon MAÎTRE on est toujours champion du monde dans son pré tous seul TRIPOUX FRED | |
|
| |
| Sujet: Re: STREAM DLG Mar 11 Fév 2014 - 16:19 | |
| - Fred fl a écrit:
- comme je dis tout le temps un planeur tu le connais après 1 saison.
ce n'est pas en 1 mois que tu le connais . Je suis absolument d’accord avec toi! Et c’est en grande partie pour cela que j’ai tant de mal à me décider pour ma prochaine machine…J’ai la référence de mon Steigeisen que je connais par cœur, il y a-t-il une meilleure option qu’un 2eme steig…dur dilemme ! - Fred fl a écrit:
-
pour l'instant tout ce que je peux dire -cela monte plus haut que un xxlite -rentre très fort dans le vent sans ballast par rapport au xxlite
J’ai été vraiment déçu des perfs du XXlite en retour face au vent et en finesse. En comparaison directe avec mon Steig la différence est vraiment énorme. Benjamin est témoin. Je crois aussi qu’on ressent bien ça au lancé également où le Steig est « léger » lors de la rotation (ne tire pas sur le bras). En comparaison, l’Helios me paraissait « camion » à iso masse. Le compare avec le XXlite n’est pas valabe à cause de la difference de masse. Je cherche justement un machine qui soit capable de parcourir bcp de distance sans consommer d’altitude (caractéristique la plus marquée du steig). Si j’ai bien tout compris, le Stream a ce trait de caractère. Si ça se confirme, je craquerai bien… - Fred fl a écrit:
- -la rigidités TOP TOP partout
Tu parles de la version T-Extreme ou "Vladimir"? | |
|
| |
| Sujet: Re: STREAM DLG Mar 11 Fév 2014 - 16:41 | |
| - Nicolas Ridray a écrit:
J’ai été vraiment déçu des perfs du XXlite en retour face au vent et en finesse. En comparaison directe avec mon Steig la différence est vraiment énorme. Benjamin est témoin.
alors çà, c'est tout de même étonnant. car quand même, quand on voit Kristof voler avec, çà déboite pas mal ! délicate machine qui ne tolère pas l'entre deux sur les réglages, à mon avis. (d'après ce que j'ai lu, cg avant, beaucoup de flap, pour le TDCM en pétole, puis le vol dynamique avec un CG plus arrière, et surement un pilotage plus chatouilleux...) après, je suis sûr qu'un autre profil que le ZV2 le rendrait beaucoup plus polyvalent... Benj, t'en reviens du XX ? | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Mar 11 Fév 2014 - 16:55 | |
| je ne parle que du textreme 80g car que celui ci pour l'instant le vladimir doit pas tardé je te parle du xxlite car tu en possede 1 . vent au cul il trace beaucoups plus que les autres(polaris salpeter v3) sens trop chuté. je suis en pleine decouverte du planeur j'attend mon vladimir et 65g avec impatiente pour la petole pour voir ce que qui donne . car mon TEXT80 je le destine pour du tempete voir moyens vents tripoux fred | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Mar 11 Fév 2014 - 21:39 | |
| merci c'est super intéressant | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: STREAM DLG Mar 11 Fév 2014 - 22:43 | |
| Fred t'as pas de problème de neutre en faisant tes commandes comme cela?
As tu mis quelque chose dans ton fuseau pour tenir ton plomb à l'arrière ?
Christian | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Mar 11 Fév 2014 - 22:56 | |
| fred t'appelles quoi un salpeter V3 ? c'est salpeter ou stobel V3 je suppose ? en finesse, le salpeter n'est pas le plus performant c'est sur le steig est clairement bon à ce jeu pour moi ça reste vraiment une bonne machine pour le gros temps | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 12 Fév 2014 - 5:49 | |
| Salpêtre et stobel v3 Je ne peut pas comparer je n ai jamais eu de steig Commande aller retour plus ressort Non aucun jeu . Pour les commandes d'aileron du 2mm comme sur mes polaris Pour le système de ballast je suis en standard sous l'aile pas comme sur les photos Mais les deux qui arrive je ferais ce montage comme sur les photos .
Dernière édition par Fred fl le Mer 12 Fév 2014 - 9:10, édité 1 fois | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 12 Fév 2014 - 8:38 | |
| bonjour, Qu'appelles tu "aller retour + ressort " ? commande par cap ou fil ? sur la photo on a l'impression que les 2 commandes passent dans la même gaine. merci | |
|
| |
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 12 Fév 2014 - 11:51 | |
| Merci pour les infos Fred. Juste une précision: je n’ai pas de XXlite mais j’ai pu essayer un de ceux de Benjamin. Et puis je vole souvent avec lui donc je pense avoir une bonne idée des points forts et points faibles du planeur. Ton Samurai 65g/dm2, c’est une commande spéciale ? Son poids devrait se situer où ? Entre le Vlad et le T-Extreme ? Au CDM, les Lituaniens volaient avec quelles ailes, et dans quelles conditions ? Elles sont belles les housses ? (photos, photos !) | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 12 Fév 2014 - 21:30 | |
| super ton lien sur les ballast en tungsten tu en as ? quel est le volume grosso modo ? | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Ven 14 Fév 2014 - 20:24 | |
| hello désolé pour ma réponse tardive. voici les housses ne pas hésitez a prendre avec le planeur . nico R oui le 65 g es une commande spéciale niveau look je prefere au textreme . nico C non pas de ballast a la maison encore nico R le plus souvent en textreme 80g meme si je n'avais pas trop le temps de les regarder voler pendant le CDM . le soir au cdm laurynas faisait mumuse c'est la ou le planeur ma impressionné niveau hauteur de lancé la vitesse de transition. tripoux fred | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Ven 14 Fév 2014 - 21:06 | |
| merci je vais en commander un lot, je verrais qui n'en veux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: STREAM DLG Ven 14 Fév 2014 - 21:40 | |
| Pas de souci! Merci Fred! T'as été bon vendeur . Il n'y plus qu'à attendre. On commencera à voir ce que ça donne avec le Vlad et si ça va bien il faudra en commander un autre en T-Extreme | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: STREAM DLG Mar 4 Mar 2014 - 22:33 | |
| Allleezz Booommmbbllebbeee... envois les photos là !!! | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: STREAM DLG Mar 4 Mar 2014 - 22:50 | |
| Attend un mois et demi et t aura les photos du mien . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREAM DLG | |
| |
|
| |
| STREAM DLG | |
|