| probleme de rigidite | |
|
+2pierre meunier 39 xavier bianchini 6 participants |
Auteur | Message |
---|
xavier bianchini rooky
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: probleme de rigidite Ven 26 Juil 2013 - 15:19 | |
| Salut à tous
Voila je dois refaire un pod de stab pendulaire(support) en v pour ceci j ai fabrique un moule en balsa sur lequel je colle un scotch pour pas que ca accroche au balsa je pose ma resine puis mes meches de carbone et la surprise ca reste souple ?????? qqn aurait il une idee | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: probleme de rigidite Ven 26 Juil 2013 - 15:38 | |
| il faut que ce soit sous presse et qu'il reste le minimum possible de résine ! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: probleme de rigidite Ven 26 Juil 2013 - 16:27 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: probleme de rigidite Ven 26 Juil 2013 - 16:29 | |
| Qualité de la résine, qualité du mélange des composants, étuvage, pose des fibres (sens des fibres..) tissu utilisé , çà peut être plein de choses fais nous une photo et dis nous ce que tu as utilisé... | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: probleme de rigidite Ven 26 Juil 2013 - 17:28 | |
| Bonjour xavier, je suis d'accord avec chris, tu ne donnes pas assez de détail pour que l'on puisse répondre à ta question, met une petite photo. | |
|
| |
xavier bianchini rooky
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: probleme de rigidite Sam 27 Juil 2013 - 10:29 | |
| apres etude des morceaux de carbone que j ai fait il s avere que j ai mal detrempe les meches et que celle ci etait seche car en meme temps que j ai fait ces meches j ai repare un fuselage de fox a la fibre de verre et la resine elle etait bien dur donc je retente ca dans le week end et je vous tiens au courant car a plus xavier | |
|
| |
xavier bianchini rooky
| Sujet: Re: probleme de rigidite Jeu 1 Aoû 2013 - 9:48 | |
| Bonjour à tous, Nouvel essai nouvel échec, j'ai pris exemple sur rudy j'ai fait un moule dans le meme style j'ai bien détrempe mon carbone bien éponge bien laissé sécher et la c'est souple. Après étude le constat est: - 6 couches de ruban de carbone en 125g ca donne 1mm d'épaisseur Ma question est quel tissus dois-je employer?????? verre ou carbone???? quel grammage? g/m² parceque en g/L d'air expiré je connais un peu plus mais le résultat sera pas bon Le reste de résine est parti dans la réparation du christen eagle et tout est ok en durcissement. Merci d'avance pour vos réponses Xavier. | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: probleme de rigidite Jeu 1 Aoû 2013 - 9:54 | |
| il faut que ce soit le plus presser possible et que les tissus soit quasiment sec quand tu les met sous presse !
pas dur ! il faut juste enlever le max de résine ! | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: probleme de rigidite Jeu 1 Aoû 2013 - 11:14 | |
| Hello ! Ta résine n'est elle pas poisseuse ? Des fois les volumes de mélange sont exprimées en ml, et pas en gramme , et cela ne correspond pas. Peut être une piste | |
|
| |
xavier bianchini rooky
| Sujet: Re: probleme de rigidite Jeu 1 Aoû 2013 - 17:06 | |
| Hello!
Non la résine n'est pas poisseuse car le reste de résine que j'ai fait pour faire mes pièces à servi à réparer un fox et un christen eagle et dans les 2 cas elle a bien durci. Merci de la piste | |
|
| |
xavier bianchini rooky
| Sujet: Re: probleme de rigidite Mar 6 Aoû 2013 - 11:25 | |
| Salut à tous Mon problème enfin résolu J'avais pas la bonne méthode c'était tout lol La résine fait au volume est bien meilleur qu'au poids et le moulage d'un pod est si simple j'explique la technique d'arno sourisse, encore merci arno tu fais un v dans un bout de styro tu colle un scotch dessus au niveau de l axe de rotation du stab tu glisses la corde a piano tu détrempe environ 1m de mèches de carbone et tu l'enroules d'un bout à l'autre de la corde a piano en croisant c 'est tout voici le résultat en image MERCI ARNO ET MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de rigidite | |
| |
|
| |
| probleme de rigidite | |
|