| target | |
|
+20Lascombes Cédric jb verrier Guillaume31 Michel Castel Jean-Philippe Krust DURU philippe stefmog Denis Nicolas C blancoloic Boris Bataillé Fabrice ESTIVALS LaurentP Daniel 86 ced_toulouse Rémi L. Laurent thierry de faudoas sylvain carlesf3b 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: target Lun 27 Avr 2009 - 7:17 | |
| Merci pour l'info Laurent.
Finalement tu vas à Montauban ce week end ? | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: target Lun 27 Avr 2009 - 12:23 | |
| Ouep je viens de m'inscrire. Et vous les gens du NOOOOORRRRRDDD? | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: target Lun 25 Mai 2009 - 20:42 | |
| Le target est prêt!!! Poids final centré comme indiqué par HPG: 2090gr
J'espère pouvoir voler avec Samedi matin à Rennes mais j'espère pouvoir voler avec le Warp pendant le concours (j'ai un commande de profondeur qui a pété Samedi...). | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: target Mer 17 Mar 2010 - 17:29 | |
| Hi, J'ai réceptionné les TARGET arrivés hier et j'ai fais une petite inspection rapide :
- Qualité toujours aussi remarquable, c'est du beau boulot, - Poids autour des 1800g avec les servos d'ailes et le câblage (sans RX, AQ, plomb de centage et servos de prof/dir). Ca donnera du 2100g pour une grande machine. - Ailes à 665 g équipées (RDS), stab monobloc 76g ... - Peaux super dures, ailes rigides, ajustages pile poil.
Après quelques soucis et difficultés qui ont engendré du retard, les choses sont revenues normales et Hans Peter Goltz va pouvoir un peu respirer. Ca valait la peine d'attendre pour ce niveau de finition.
Si les prix se maintiennent alors que les prix de la concurrence montent ... | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: target Mer 17 Mar 2010 - 18:36 | |
| | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: target Mer 17 Mar 2010 - 18:48 | |
| Stéph, je n'ai pas dit ça ... Mais je vais embêter Laurent pour qu'il m'en cède un ! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: target Mer 17 Mar 2010 - 18:55 | |
| | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: target Mar 6 Avr 2010 - 14:50 | |
| Hello,
Premiers essais du Target hier, setup proche de la documentation (j'y vois mal donc au 1/3 de mm près) Centrage à 99mm ... Les 4 Aq R6 2500ma sont passés tout juste mais ça rentre. Le poids doit être autour des 2100 mais je n'ai pas vérifié.
J'avais au départ mis un peu plus de débattements à la profondeur au cas ou. Ca fonctionne mais c'est très encore amorti. En particulier, quand je sors des phases treuillage, le zoom est un poil zen ... J'ai donc ajouté encore un peu de débattement en position distance (normale). Peut-être que le centrage indiqué est un peu avant? En durée à vide, et en distance, j'ai aussi ajouté un peu de débattement et de différentiel... mais ça allait avant (j'ai l'habitude de peu bouger les manches). En vitesse, ça semble pas mal comme la doc. (je n'ai essayé qu'à vide depuis 400m ou avec 520 g à un moment ou le vent étais dos). Le pilotage est doux mais ça trace fort avec peu de bruits parasites. En durée, ça cause mais hier les conditions étaient contrastées et j'étais souvent un peu queue basse. Ce n'étais pas évident de voir si cela marchait mieux en normal ou avec les volets... dans tous les cas, ça monte aux arbres et ça transite déjà bien à vide. En distance, les 520 grammes sont trop peu car on le sent léger.
Plein de trucs à peaufiner mais "quel pied!!!". En vitesse, c'est marrant car ça accélère tout le temps et qu'il y a très peu de bruits parasites ... mais faut reprendre les habitudes des grandes machines car le Target prend de la place et se bouge moins vite q'un Dingo à avec ses réglages de base !
Voili voilou ... ça valait le coup de patienter ! Je vais essayer de faire Faudoas avec histoire de peaufiner les réglages pour Busançais!
Les ballasts sont ok (12 autour des 130g soit 1550 en tout). Très bonne impression donc pour cet après midi de tests avec des réglages (soft) à l'allemande. Peu de photos car tout le monde était très occupé.
A suivre | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: target Lun 12 Avr 2010 - 17:48 | |
| Poursuite des essais du Target - En concours cette fois pour la deuxième séance de vol ...
Durée du matin : un vélo mais je fais deux mètres des trop à la cible --> la suite confirmera que le centrage préconisé n'est pas loin d'être le bon. Si on centre plus arrière, on ne sait plus le ralentir sans faire un petit décrochage gentil...
Distance : Avec les réglages préconisés mais un peu amplifiés côté débattement, ça se passe très bien et le potentiel est vraiment là. C'est ma première machine avec laquelle j'observe une comportement proche des vols des frères Herrig. On commence normal en concurrence avec les copains puis quand on sent qu'on va réussir à poser autour des 4 minutes, un ou deux crans de trim à piquer et ça donne 2 ou 3 bases de plus à l'arrivée. Le fun total. Après un mano à mano avec Jean Mi : égalité il me mets 23 pour 20 au premier vol, obtient un revol, je rajoute 2 ballasts et on croise le score. Il ne faudra pas se tromper pour la masse mais pour une machine brute de réglages, ça va bien.
Vitesse début : l'horreur au début puis de mieux en mieux en quittant les set up du fabriquant. En effet, le planeur prend de la place et le terrain ne parait pas assez grand. On a du mal à incliner vite et les hippodromes sont trop grands. Le planeur accélère tout le temps, ne se freine pas en virage mais que c'est dur de "claquer" un virage et de bien rebondir !!! Après un 18 puis un 17 (preuve que ça va déjà pas si mal), enfin un 16 puis un 15 ... mais il a fallu bosser et ce n'est pas terminé.
Treuillage : Il y a du travail là aussi car même si les premiers treuillages sont faciles, sains et tout et tout, le fil ne se tend pas dès le début et je finirai la journée avec le setup du fabriquant en phase deux mais la phase 1 supporte largement plus de volets et de cabreur... a priori, HPG ne veut pas que ses clients se mettent au tapis au premier vol et donne des réglages sécurisés... Je suis déjà autour des 11 mm aux volets (pour 8 dans la doc), en phase 1 et je gamberge sur la position du crochet. Enfin, le débattement pour le zoom est à revoir car avec le setup de base, le planeur traîne à piquer mais fini par le faire (du coup, on descend trop) et traîne également pour remonter ... C'est propre et ça restitue beaucoup mais on a du mal à ne pas sortir loin de la base A et à faire la forme du zoom comme on l'aime. Suivant si on zoom en position normal ou vitesse, il y a au moins quelque chose à faire sur le débattement profondeur pour cette phase là pour éviter les zoom de Papy. Ballasts : Hier, avec une brise légère, indépendamment des réglages à améliorer, on voit bien que le Target supporte bien les ballasts car les altitudes atteintes dans ces conditions n'ont pas trop l'air de dépendre de la charge. Les 1600g (ballasts plombs) se montent tranquilles même quand les conditions ne sont pas très bonnes et qu'on perd un peu d'altitude au retour ... ça c'est bon ...
Vitesse 2: Après cette journée de trim et dual rate, on entame la dernière vitesse. Le treuillage commence à parler poliment et depuis une hauteur moyenne, j'enquille un 15.xx que seul Fabrice battra dans cette manche dans des conditions moins favorables que les précédentes. Pour ça, il a fallu ajouter un poil de différentiel pour mettre le nez en bas, augmenter tous les débattements, ajouter du snap. Enfin un virage a claqué comme j'aime base A et je n'ai pas perdu de temps sur les autres virages. Les remises a plat enfin possible avant d'arriver à la base suivants. Bref, ce n'est pas fini et il faudra encore travailler pour rendre la machien plus réactive...
Quelle journée, ça faisait un moment que je ne m'étais pas régalé comme ça même si les errances du début me classent mal au final... Une fois la machine à sa main, c'est sur que ça peut gazer. On verra à Buzançais si je prend le risque de jouer avec alors que les réglages ne sont pas terminés mais c'est tentant , vu le potentiel ...
A suivre | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: target Sam 26 Mar 2011 - 19:38 | |
| Et de 5 (Target à Montauban)! Il est joli celui là aussi :-)) | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: target Dim 27 Mar 2011 - 15:36 | |
| et puis ça vole pas mal en plus .... Reste encore a essayer ballasté, yapluka ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: target Ven 1 Avr 2011 - 17:32 | |
| Salut, En me baladant sur leur site, je suis tombé sur quelques clichés de la fabrication de leurs machines : Plus d'images ici : http://www.f3x-modell.de/10.htmlJe ne sais pas pour vous, mais moi cela me donne une de ces envies de moulages de haute couture composite ! En tout cas, je souhaite une bonne préparation à toute l'équipe de France F3B : pilotes, coachs et autres accompagnateurs. @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: target Sam 2 Avr 2011 - 18:07 | |
| Salut Jean Claude, Je ne casserai pas le mien pour vérifier mais je pense que ces finitions là sont pour leur équipe.(ou alors en supplément mais il ne me l'a pas proposé) Le stab est translucide et donc pas carbone pour nous et la construction certainement avec du carbone ancienne mode. Pas de soucis, c'est léger, rigide et vieillit très bien... On verra si on peut négocier ça pour le prochain mais je ne suis pas certain de l'intérêt A+
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: target Mar 5 Avr 2011 - 22:57 | |
| et de 6 ! (avec le 1) | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: target Mer 6 Avr 2011 - 8:40 | |
| Salut sylvain,
Je ne me souvient plus tu as 2 ou 3 Target cette fois ?
A+
STEPHANE | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: target Mer 6 Avr 2011 - 8:56 | |
| Ca fait 3 ... mais quand on aime ! Sylvain - Target lover !
En sus mes deux équipiers en ont un chacun et ca permet de leur en mettre un en backup s'il y a un pb dans la saison.
A part ça j'ai fait du vide grenier et je n'ai plus que l'Extsy en spare mais il faut encore que je le mette à ma main mais c'est prometteur.
Dommage que tu n'ais pas convaincu ton collègue de venir, on va faire de grosses retrouvailles à Buzançais !
A+ | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: target Mer 6 Avr 2011 - 9:14 | |
| Sylvain,
Oui, j'aurais tellement aimé venir, (surtout qu'après il n'y a pas de concours avant les CDF), mais il n'a fait que deux treuillages avec sa nouvelle radio, il est pas du tout prêt et en plus n'arrive pas encore à bien régler la radio. Et puis tout seul ça fait long les 5h30 de route, Snifffffffffff.
Sinon, je n'ai fait qu'un Vol avec le SHOOTER !
Au fait c'est a qui le 6eme TARGET ?
A+
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: target Mer 6 Avr 2011 - 9:52 | |
| moi j'ai 2 après midi de vol avec le Target, mais je pense faire le concours avec... Faut bien voler un peu !
Je ne compte que 5 Target en France moi... dont 5 à Toulouse.
Niveau finition, ya pas grand chose a dire sur le miens. C'est beau et bien fait, rigide. J'ai pas pesé mais je ne suis pas inquiet ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: target Mer 6 Avr 2011 - 10:04 | |
| Il ne doit en trainer que 5 mais j'ai compté deux fois celui de Laurent Potin ... qui avait eu le premier. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: target Mer 6 Avr 2011 - 10:09 | |
| | |
|
| |
reto.blumer pilote amateur
Nombre de messages : 98 Age : 55 Localisation : Châtel-sur-Montsalvens, Suisse Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: target Ven 1 Juil 2011 - 22:22 | |
| J'ai reçu il y a quelque temps un Target Competition ARTF d'occase (état de neuf). Cette version double carbone pèse, tout monté et embarqué (corchet, 4 élém NiMh, Jeti R8, 6xS3150): - demi-aile droite 666 g - demi-aile gauche 673 g - fuso et stab 661 g - clé 101 g Total: 2101 g J'ai monté le Rx ce soir, alors je sens que je vais passer le week-end à la pente! Je suis curieux de voir comment il se comportera en F3F, notamment par rapport au Fosa, mais je suis déjà quasi certain que ce sera une machine avec des avantages pour le petit et moyen temps. Au fait, je ne connais pas les débattement et le centrage préconisés par Götz. Si quelqu'un a ça sous la main, ça m'intéresserait pour comparer avec mes premiers réglages dérivés de mon Tanga (RIP). En fait, si quelqu'un veut bien partager ses réglages compète F3B, ce serait génial. A plus et bon week-end Reto | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: target Jeu 3 Mai 2012 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: target Ven 4 Mai 2012 - 8:05 | |
| Salut, on pouvait le voir en cours de montage à Kirchheim. Machine à Buzz :-)) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: target | |
| |
|
| |
| target | |
|