| target | |
|
+20Lascombes Cédric jb verrier Guillaume31 Michel Castel Jean-Philippe Krust DURU philippe stefmog Denis Nicolas C blancoloic Boris Bataillé Fabrice ESTIVALS LaurentP Daniel 86 ced_toulouse Rémi L. Laurent thierry de faudoas sylvain carlesf3b 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: target Mar 21 Oct 2008 - 22:34 | |
| | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 11:19 | |
| - Denis a écrit:
- à l'entraînement, je crois que tu n'embeteras personne, fais les concours....
je verrai ce qu'on peut faire la saison prochaine, mais la priorité sera a l'Eurotour F3F, le CdF F3F, la coupe de France F3F et les selections Viking Race 2010. il y a donc quelques dates deja reservées. en tout cas j'ai 2 collegues du F3F qui sont interessés pour venir vous voir, donc si cela se fait, on pourra deja faire une équipe. on en discutait avec Sylvain ce WE, il est dur de pratiquer les 2 disciplines car les calendriers ont tendance a se superposer; pour sa part, il n'a pu venir qu'a une seule competition F3F cette année, et c'etait ce WE a Laurac. a bientot, | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 11:29 | |
| En France, nous avons un super systeme mis en place par PH.Lagrue qui permet maintenant (et jusqu'à ce que le nombre d'inscrits ne pose pas de problème quantitatif) à ceux qui le souhaitent de s'inscrire aux championnats de France. La fédé s'arrange pour que les championnats ne tombent pas tous en même temps. Pour les nouveaux en F3B, il est donc possible de s'entraîner, de jouer sur les concours locaux et de finir en beauté en championnat. Cela peut amener à des groupes parfois désequillibrés mais sur le nombre sde manches, ça s'assume. Il est souhaitable que l'entraînement mini suffise à venir en championnats avec les bases nécessaires et suffisantes pour éviter de coucher des fils et de séctionner ceux des voisins, de faire des boulettes qui freinent le déroulement ... mais jusqu'à maintenant, quitte à ce que les nouveaux soient aidés, cela se passe plutôt bien. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 11:38 | |
| Salut Sylvain,
Sais-tu déjà si il y aura des concours de F3b dans l'est en 2009 ? ( Mise a part Melun) Y a t-il de modélistes qui se manifestent pour le f3b vers Lyon par exemple ?
Stephane | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 12:13 | |
| Stephane,
Tu n'est pas sans savoir (car ils se sont deja manifestés) que tu as deux accros dépendants du f3b du coté de Chalon à savoir Frederic VANDRIESSCHE et Jérome VADROT !!!
Petit à petit, je suis sur que des gars de l'est vont nous rejoindre !!!
Philippe | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 12:40 | |
| Salut, il me semblait qu'il y avait une equipe a Selestat en Alsace. ont-il arreté? a+ JP | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 13:10 | |
| oui ils ont arreté il y a 3 ans maintenant. ----> attention au pourrissage de post.... Un post a propos du F3B dans l'Est existe déjà, merci de l'utiliser ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: F3b Stéphane Mer 22 Oct 2008 - 13:21 | |
| Salut Stéphane, Frédéric est prêt à faire moitié chemin avec toi (proposition déjà faite ; en plus il a trouvé un terrain d'entrainement) alors il ne reste plus grand chose pour que tu te décides. Sportivement M.C | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 17:00 | |
| | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 17:22 | |
| Après lecture rapide il dise pas grand chose Il test le truc quand tu regarde le Zlog il sorte à 337m ....... J'ai pas l'habitude mais j'ai l'impression qu'il sorte haut du zoom Pas le temps de tous traduire.... | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 18:07 | |
| J'avais vu ce post avec les mesures ZLog...ça me paraissait suspicieux: un zoom à 194m pour 200m de ligne (élastique OK), c'est réaliste ?
Sacré altitude en tout cas !!!
Guillaume | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 18:37 | |
| Bon bah voilà j'ai craqué... Un target commandé par téléphone cet après-midi. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 22:29 | |
| oui c'est possible 337m. L'hivers dernier avec du vent on y arrivait.
Et puis regardez l'altitude de départ, y a deja 15m... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 22:40 | |
| Ouaip, 15 au départ, certainement du vent et la pompe aussi en regardant la durée de zoom et le vol en palier réalisé après, donc oui c'est tout à fait probable mais ca ne dit pas grand chose sur le planeur, sauf si il monte à 300m à chaque fois... | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 22:51 | |
| laurent P nous dira si c'est de l'intoxe ou pas. Tu le reçois quand ??? CED | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: target Mer 22 Oct 2008 - 22:54 | |
| Laurent, tu as bien fait de craquer. Nous nous sommes retenus parce qu'on avait d'autres trucs en commande mais le Target est super beau et il fonctionne très bien (voir eurotours) HPG nous avait aussi arrêté en donnant des délais trop longs à l'époque ... il a dû trouver un truc pour produire plus vite! | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: target Jeu 23 Oct 2008 - 0:15 | |
| - sylvain a écrit:
- Laurent, tu as bien fait de craquer.
Nous nous sommes retenus parce qu'on avait d'autres trucs en commande mais le Target est super beau et il fonctionne très bien (voir eurotours) HPG nous avait aussi arrêté en donnant des délais trop longs à l'époque ... il a dû trouver un truc pour produire plus vite! Il est prévu que je le récupère soit directement à Kircheim chez HPG soit au premier eurotour qui aura probablement lieu à Salzburg (la date n'est pas encore fixée mais il pense fin mars dixit HPG). Donc au final fin mars ou avril dans le pire des cas mais je pense que j'aurais pu l'avoir plus tôt mais cette date m'arrange en fait et puis ce sera l'occasion d'aller faire un tour en Allemagne. J'ai commandé la version compétition UHM avec les servos déjà montés avec le RDS. Il me recontactera un peu avant le début de la construction pour connaître les coloris. | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: target Jeu 23 Oct 2008 - 5:06 | |
| Ca y est le Laurent est reparti avec un planeur au top...
Il va faire mal.... | |
|
| |
Denis Pilote pro
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : Wanze (Belgique) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: target Jeu 23 Oct 2008 - 9:15 | |
| ayant vu voler ce planeur sur les 4 derniers Eurotours, je peux vous donner mon avis: Tout d'abord la finition est superbe, jamais vu ça avnt suaf chez Muller mais au détriment du poids. Il n'y en a que 2 qui volent avec en ce moment, des bons pilotes et leurs perf semblent intéressantes, reste à voir si ils le bon setup. Je pense que dans le futur , le Target sera au niveau des Cesre Lift et Freestyler, Radical, mais vu sa grande taille, va falloir le plomber , va t-il monter aussi haut alors par petit temps? A voir. 9a vaut le coup si on sais mettre les euros sur la table car le prix est aussi top. C'est principalement ce qui fait pencher la balance vers le Ceres en ce moment. | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: target Jeu 23 Oct 2008 - 10:35 | |
| En effet, il est plus grand et la surface est plus importante ce qui peut nuire aux perfos en vitesse mais d'un autre côté il a un profil qui me semble un peu plus fin (7,9%) que sur les autres modèles ce qui peut sans doute compenser.
Mon choix n'est pas très rationnel. Dès que j'ai vu le dessin et les quelques photos dispos sur le net, je l'ai trouvé superbe (l'allongement probablement). Ensuite j'ai regardé les perfos sur les coucours eurotour et j'ai été conforté dans mon choix et puis le délai est beaucoup plus raisonnable que pour un shooter ou un radical (1 an dans les 2 cas sauf peut-être pour les top pilotes qui vont participer au WC). D'autre part, c'est made in Germany. Ils sont forcément sérieux ces gens là... :-) | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: target Jeu 23 Oct 2008 - 11:16 | |
| ouais je peux te parler des planeurs made in Germany explosés au treuillage... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: target Jeu 23 Oct 2008 - 11:46 | |
| - Laurent a écrit:
- ouais je peux te parler des planeurs made in Germany explosés au treuillage...
Tu fais sûrement référence au shooter si j'ai bien compris. Je ne parlais pas trop de la qualité de la construction/conception mais plutôt du respect des délais. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: target Jeu 23 Oct 2008 - 12:13 | |
| Salut Qui a explosé un Shooter au treuil ??? Un frenchis........??? STEPH | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: target Jeu 23 Oct 2008 - 12:22 | |
| Je pense plutôt que Laurent parle de son planeur qui a passé le mur du son... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: target | |
| |
|
| |
| target | |
|