F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

CdF F3K 2013

+41
phildoude
Matthieu MERVELET
gregoire72
Laure
Freddy
mathieu
Titouan LELAISE
Dominique Rotteleur
porcar
remcat
Fabrice BOURDAIS
Fred fl
Norbert
stefmog
gilles_by
basile ginel
Nicolas C
jesusf3k
pc_lemans
Ivan Moquereau
LE MESLE Pierre Louis
Laurent Henry
Wilfried
ydevriendt
LECOMPTE mick.a.ailes
J'm BBR
DURU philippe
pizanti .t
rudy
Raphael Surun
gebazin
Al. CHERY
andre
BenjaminB
Christophe Bourdon
osegouin
Philippe V.
Yannick R
C.Christian
pierre meunier 39
ced_toulouse
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

CdF F3K 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:15

j ai rendez vous a 11h30 donc a midi je serai inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Henry
rooky
Laurent Henry

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:22

ced_toulouse a écrit:
pierre meunier 39 a écrit:
heu Cedric , si je m'inscrit cet aprem c'est bon ? car j'aurai pas de rdv chez le médecin ce matin

au pire tu telecharges un .doc avec ecrit "PROVISOIRE" dedans. tu mettras a jour dès que tu auras ton certificat du medecin.

Cedric,

Un petit rappel pour ceux qui auraient l'idée (mais je suis sûr qu'il n'y en aura pas) de suivre les conseils ci dessus:

"
J’atteste que ce que je mets en ligne en utilisant le bouton « Enregistrer le certificat médical » correspond effectivement si je suis :

- Compétiteur, à l’attestation d’absence de contre indication à la pratique de l'aéromodélisme en compétition délivrée par un médecin (scan du tampon et de la signature du médecin sur la licence ou d’un certificat médical spécifique);

- Un pratiquant loisir, à un certificat médical attestant l’absence de contre indication à la pratique des activités physiques et sportives liées à l’aéromodélisme (fourniture obligatoire uniquement pour la première délivrance d’une licence).

J’ai bien noté que je suis en infraction si le fichier mis en ligne n'est pas un document signé d'un médecin et valide pour l’année en cours."

Conclusion: faites le si vous voulez mais nous prendrons les dispositions indispensables si nous le constatons.

Laurent
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:25

non moi c'est un vrais médecin généraliste que je vais voir Very Happy
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:23

Desolé pour cette année c'est trop incertain pour moi meme si je me remet tranquillement a lancer...

2014 sans faute!

Micka? T'as pu t'inscrire?
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:34

Vu que décidemment, je n'arrive pas à faire mon inscription par internet !!!!

est-il possible que j'envoie un dossier papier, avec les chèques et tout et tout !!!!!

j'ai le meme problême pour le CDf F3B d'ailleurs

Phil
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:50

ca y est je suis inscrit cheers cheers
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:19

Laurent Henry a écrit:
ced_toulouse a écrit:
heu Cedric , si je m'inscrit cet aprem c'est bon ? car j'aurai pas de rdv chez le médecin ce matin

au pire tu telecharges un .doc avec ecrit "PROVISOIRE" dedans. tu mettras a jour dès que tu auras ton certificat du medecin.

Cedric,

Un petit rappel pour ceux qui auraient l'idée (mais je suis sûr qu'il n'y en aura pas) de suivre les conseils ci dessus:

"
J’atteste que ce que je mets en ligne en utilisant le bouton « Enregistrer le certificat médical » correspond effectivement si je suis :

- Compétiteur, à l’attestation d’absence de contre indication à la pratique de l'aéromodélisme en compétition délivrée par un médecin (scan du tampon et de la signature du médecin sur la licence ou d’un certificat médical spécifique);

- Un pratiquant loisir, à un certificat médical attestant l’absence de contre indication à la pratique des activités physiques et sportives liées à l’aéromodélisme (fourniture obligatoire uniquement pour la première délivrance d’une licence).

J’ai bien noté que je suis en infraction si le fichier mis en ligne n'est pas un document signé d'un médecin et valide pour l’année en cours."

Conclusion: faites le si vous voulez mais nous prendrons les dispositions indispensables si nous le constatons.

Laurent

Bonjour Laurent ,

Je suis OK pour exiger sans faute que le certificat soit bien présent le jour du CDF , mais qu'il conditionne une inscription en ligne je suis moins sur et dans ce sens je comprends à 100% la proposition de Cédric .
Et d'ailleurs je suis dans le même cas avec mon fils qui vit avec sa mère : j'essaye de le motiver et  s'il se décide cet après midi je ne peux pas l'inscrire  juste parce qu'il me manque un papier !scratch 
Alors que son certificat existe mais chez sa mère qui est en vacances .
Ce que propose Cédric me permettrai de l'inscrire et au pire si je ne retrouve pas son certificat chez sa mère je pourrai en refaire un  pendant mes vacances .

Je ne veux pas lancer de polémique mais on a déjà du mal à avoir des concurrents vu la situation économique difficile pour beaucoup si en plus la fédération reste hyper rigide sur des questions purement administratives....  (rassure moi on parle bien d'aéromodélisme ,donc de loisir et  pas d'un  sport national où les joueurs sont payés à coup de million,ni de stratégie nucléaire ou de site militaire hein lol!)

a++
Jérôme
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:50

Laurent Henry a écrit:
ced_toulouse a écrit:

Cedric,

"

Laurent

tout le monde aura compris que je propose simplement de mettre en attente le certificat, et non de mettre un faux.

j'ai deja vu des concurrents regularisés cette partie par courrier apres l'inscription et son reglement, il ne faut pas pas que l'inscription internet soit plus bloquante que le papier.

Cedric,
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:59

Bonjour

Comme l'a indiqué Cédric, du temps de l'inscription papier, il y avait toujours des pilotes qui régularisaient leur dossier après leur inscription en envoyant à la fédé le certificat médical dans un 2ème temps et cela n'a jamais posé de problème.
Soyons tolérant.
L'essentiel est d'avoir ce document au moment du championnat.

Cependant Pierre tu aurais du avoir ton certif pour tous les concours que tu as déjà fait.
Il y aurait du y avoir une vérification.
A ta décharge, étant nouveau dans le circuit tu n'avais pas forcément cette donnée d'entrée.

Sinon Pierre envoies ton inscription au format papier avant la date de cloture des inscriptions et tu enverras à la fédé par mail ou par courrier une copie de ta licence.

C'est pas compliqué et tout a fait respectueux des régles.
Je rappel que l'inscription est autorisée jusqu'à la veille des championnats moyennant un cout supplémentaire d'inscription.
Dans le cas de Pierre il s'agit simplement de lui éviter de payer un surcout, ce qui me semble normal pour un junior.

Ivan

pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:04

Merci Yvan pour ces précisions bien utiles !!!!Le petit pierre allait nous pêter un fusible !!!

pour moi, j'ai l'explication, je n'ai pas été destinataire du fameux mail !!!!!

Pas grave,je vais tongue me mettre au tricot !!!

Phil
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:06

c'est bon je suis inscrit il n'y as pas de problème Very Happy 

mais pour tout les concours précédents on ne m a jamais dit qu'il fallait un certif sinon je l'aurai eu ! 

excusez moi mais c'est le manque de communication qui est en cause !
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:10

Je rajouterais un cas d'espèce qui se présente (et ben oui, c'est sur ma pomme) !!

Je suis certifié par mon medecin en début d'année !!!! no prob.

Boum !mois de juin, opération de varices programmée, normalement boum : le medecin ne m'autorise plus à toute pratique sportive (c'est vrai en plus) !!

Opération et convalescence passée, je dois retourner le voir début aout pour qu'il me réautorise la pratique en compétition !!!

Entre temps, en théorie, je ne peux pas m'inscrire au CDF !!!No 

On fait comment dans ce cas là ????????????????

Si, être sur de rester en permanence en parfaite bonne santé ou, plus contestable, ne pas déclarer mon inaptitude temporaire !!!!

Phil
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:27

c'est bon je suis inscrit il n'y as pas de problème Very Happy 

mais pour tout les concours précédents on ne m a jamais dit qu'il fallait un certif sinon je l'aurai eu ! 

excusez moi mais c'est le manque de communication qui est en cause !

Pierre ,

Normalement tu ne peux pas obtenir ta licence FFAM sans un certificat médical (les assurances devienennt tellement pointilleuses que même les club de tricotin y sont soumis c'est sur ).
Donc a partir du moment où tu a une licence tu es sensé avoir le certificat médical !

a+
Jérôme
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:30

heu ouai j'en avais un effectivement mais je l'ai laisser chez mon père pour d'autre activitées What a Face 

mais je ne savais pas qu'il en fallait un pour les compètes Embarassed 

bon maintenant j'en ai un !!
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:51

bon ba du coup c'est pas possible pour moi Sad 
ce n'est que partie remise pour l'an prochain Smile
Laurent Henry
rooky
Laurent Henry

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:28

Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour

Comme l'a indiqué Cédric, du temps de l'inscription papier, il y avait toujours des pilotes qui régularisaient leur dossier après leur inscription en envoyant à la fédé le certificat médical dans un 2ème temps et cela n'a jamais posé de problème.
Soyons tolérant.
L'essentiel est d'avoir ce document au moment du championnat.

Cependant Pierre tu aurais du avoir ton certif pour tous les concours que tu as déjà fait.
Il y aurait du y avoir une vérification.

Ivan

Re,

Je ne vais pas polémiquer des heures sur ce sujet du certificat.

Si je reprends le message d'Ivan qui résume assez bien la situation mais qui marque une certaine contradiction, si chacun avait fait ce qu'il fallait, Pierre aurait du avoir cette attestation depuis le début de saison et ne pas se rendre compte à 2 jours de l'inscription au CDF qu'il fallait qu'il aille voir le médecin.
Il n'y a donc pas besoin d'être tolérant, il y a juste besoin que chacun soit un peu rigoureux et attentif aux règles.

L'informatique a l'avantage de ne faire que ce qu'on lui demande de faire et de mettre en exergue des pratiques qui ne devraient pas avoir lieu.

Maintenant chacun sait à quoi s'en tenir.
Ces échanges auront au moins eu l'avantage de servir ce cela.

Laurent

PS: Vous l'aurez compris, pas la peine de continuer à polémiquer sur ce sujet ici.
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:35

ok, piqure de rappel faite , donc parenthèses fermées elephant Wink 
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:47

Je suis inscrit.
J'espère pouvoir faire la route le jeudi soir.

Dernière édition par LECOMPTE mick.a.ailes le Ven 26 Juil 2013 - 19:29, édité 1 fois
http://microf3k.blogspot.com/
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:27

Cédric si y'a besoin de monde tu penseras à moi ^^
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:54

Bon la bonne nouvelle : Antoine vient de m'annoncer qu'il est ok pour participer au CDF
Mauvaise nouvelle je ne peux pas l'inscrire avant ce soir puisque comme expliqué plus haut je n'ai pas son certificat sous la main !!

Laurent Cedric y a t il un moyen de l'inscrire après ce soir ?
À+
Jerome
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:21

ho non de la concurence en junior pale bon ben je vais dans mon champ pour m'entrainer What a Face
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:22

jesusf3k a écrit:
Bon la bonne nouvelle : Antoine vient de m'annoncer qu'il est ok pour participer au CDF
Mauvaise nouvelle je ne peux pas l'inscrire avant ce soir puisque comme expliqué plus haut je n'ai pas son certificat sous la main !!

Laurent Cedric y a t il un moyen de l'inscrire après ce soir ?
À+
Jerome

Bon je viens de lire le dossier papier puisque je n'ai pas moyen de faire autrement j'inscrirais Antoine le semaine prochaine ...avec le supplément ça fera toujours 10 euro de plus à notre fédération !
a+
Jérôme

PS je viens aussi de voir dans le dossier d'inscription que l'immatriculation des modèles est à nouveau sur le tapis Very Happy 
Dans la presse cela s'appelle je crois un marronnier ( sujet qui revient régulièrement à la même période de l'année )
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:34

comment ca l'imatriculation ?? c'est quoi sur un planeur ?
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:47

comment ca l'imatriculation ?? c'est quoi sur un planeur ?

alien Jeune padawan, la notice explicative de l'inscription, en diagonale tu as encore lu...
Si ton code d'accès tu n'as pas encore perdu, le dossier sur le site de la fédé, trouver tu peux.
Sur les immatriculations il te renseignera alien 
http://microf3k.blogspot.com/
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:15

il en faut une pour le CDF ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CdF F3K 2013   CdF F3K 2013 - Page 5 Icon_minitime

CdF F3K 2013
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant