Nobles Pratiquants de notre belle discipline, copains et amis du carré d'herbe toute verte,
Je profite d'être collé au radiateur, en cette fin de mois de janvier,
pour déjà souhaiter mes voeux de réussite de cohésion, et soutien à Notre équipe de France pour cette Année!
Cette discipline merveilleuse commence dans la tête des enfants qui font voler des avions en papier dans les cours de récré de l'école primaire. C'est à celui qui fait voler son avion le plus longtemps.
Cette discipline, c'est une façon de lutter contre la gravité, l'espace d'un instant, défier notre pesanteur quotidienne avec comme seules armes, un planeur d'un mètre cinquante , sa force physique, et une radio...
Plus qu'une pratique défoulante devenue spectaculaire, c'est l'apprentissage des lois de la mécanique du vol, la gestion du temps, de la performance et la recherche du toujours mieux faire. C'est une lutte sans fin, une passion noble, dévorante mais saine !
Si en plus on peut partager ces moments d'émotion, de challenge ensemble, c'est encore mieux
Ce sont personellement ces petites choses qui me maintiennent à ce clavier,entre autre, avec passion.
Nos meilleurs pilotes vont bientôt représenter la France au Championnats du monde.
L'équipe de France a bien été présente en 2012 , une belle 3eme place pour un de nos pilotes,
C'est beau ! ce sont nos valeurs qui nous mènent, le travail d'équipe, et pas seulement l'individu et l'égo ...
Si certains évènements on un peu grisé l'ambiance cette année 2012, que ce soit à titre privé ou plus généralement faute d'entente, de respect et de communication,
N'oublions pas ce qui nous anime, notre passion, avant tout.. Que chacun reste à sa place et la tienne bien.
Que tous les éléments de la chaine soient forts et solidaires
le haut comme le bas de la pyramide.
Si la pratique de notre discipline en compétition est avant tout et finalement un jeu, celà doit rester un
plaisir.
La
Simplicité, la
Communication, la
Cohésion sont mères de
RESULTATSVoilà le fond de ma pensée, sans prise de tête, et simplement..
J'espère que tout le monde commence à se motiver,
sur ce , je dis ALLEZ LES BLEUS, ALLEZ NOS VALEURS, et FAISONS GRANDIR NOTRE DISCIPLINE !
VIVE LE F3K !
Punaise, je vais presque mettre un autocolant sur la bagnole, là ...