| f3k 2013 | |
|
+3nicolas.carof c h r i s t o p h e bonhomme yannick 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: f3k 2013 Jeu 19 Avr 2012 - 16:40 | |
| | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: f3k 2013 Jeu 19 Avr 2012 - 16:51 | |
| Ils l'ont baptisé Edelweiss. y'a un petit air... C. | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: f3k 2013 Jeu 19 Avr 2012 - 18:27 | |
| J'avais déjà vu cet appareil il y a longtemps. Je ne vois pas très bien à quoi peut servir l'aile supérieure, et heureusement que ça n'a pas été fait en grandeur, parce que l'Edelweiss est une superbe machine qui ne mérite pas d’être ainsi modifiée. Il fait d'ailleurs partie du top 10 des planeurs que j'aimerais essayer... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: f3k 2013 Jeu 19 Avr 2012 - 18:45 | |
| Et un gain de poids substantiel de l'ordre de 150 kilos si on reproduisait en grandeur...Là c'est sur, pas besoin de ballasts ! | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k 2013 Jeu 19 Avr 2012 - 18:50 | |
| C'est du caca...
L'allongement n'est pas infini, il vaut l'envergure^2/S, comme tout le monde...
Ca peut etre pratique pour faire un peg style poignee de kite surf... | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: f3k 2013 Jeu 19 Avr 2012 - 20:25 | |
| - basile ginel a écrit:
- C'est du caca...
L'allongement n'est pas infini, il vaut l'envergure^2/S, comme tout le monde...
Ca peut etre pratique pour faire un peg style poignee de kite surf... Nous en sommes tous là, les blaireaux de base : Il se passe koi aux saumons sur ce type d'aile ? Bertrand de la Civadière de la tour qui penche à gauche | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k 2013 Jeu 19 Avr 2012 - 20:50 | |
| Ben il y a un vortex qui se crée, comme sur une aile classique, avec grosso modo la même perte a surface alaire equivalente.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'envergure est finie, donc on ne modifie l'écoulement que localement et que a quelques metres de l'aile l'air n'est plus dévié. Il y a donc nécessairement une zone de transition entre un écoulement dévié et un écoulement qui passe "tout droit". Pour passer de "tout droit" a "dévié", le fluide se met a tourner, ca fait un vortex...
Apres il y a les équations mais ca ne fait que modéliser ce vortex.
Promis j'arete le LSD | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: f3k 2013 Jeu 19 Avr 2012 - 21:11 | |
| drole de concept, surement tiré par les cheveux, mais bon qui sait??? il me semble avoir vu un autre modele, mais avec plus de separation entre les 2 ailes si quelqu'un a le temps.... bonne prise en "doigts" garantie pour le lancé... combien de surfaces mobiles? combien de servos? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f3k 2013 | |
| |
|
| |
| f3k 2013 | |
|