F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les surdoues de la poste...

Aller en bas 
+6
Pascal Btz
stefmog
Christophe Bourdon
Michel Castel
ced_toulouse
alex_MCA
10 participants
AuteurMessage
alex_MCA
rooky
alex_MCA


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2013

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:51

Salutation
Mon longshot arrivant au bout du rouleau je me suis commande un notos il y a 3 semaines...

Mon paquet est arrivé cet après-midi.....puis est reparti!! 

j'ai du le refuser car le carton et le planeur etaient coupé en deux! 
Jai envoye un mail a martin bilek photo a l'appui pour l'informer de ce massacre logistique..

cela vous est il deja arrivé ? Et comment ca se passe généralement? 
La femme de la poste ne a rien fait signer non plus

les surdoues de la poste... 20130610
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:10

ca m'est deja arrivé avec un colis de DG600 Tangent envoyé par Airtech: pour que l'assurance contractée par Airtech aupres de la poste fonctionne, il fallait faire remplir un papier a la poste, sans quoi l'assurance ne fonctionnait pas et je me retrouvais avec des debris....

la competence des guichetier etant ce qu'elle est, je n'ai eu qu'a revenir 3 fois avant de demander a voir le responsable de l'agence pour trouver quelqu'un qui connaisse l'existence de ce document...BON COURAGE!

Cedric,

ps: je ne me souviens du nom de cette decaration de perte/casse.
Revenir en haut Aller en bas
alex_MCA
rooky
alex_MCA


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2013

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:12

Arf deja mauvais point jai rien signe du tout elle ma juste rendue mon avis de passage et inscrit le numero de suivi dessus! 

Jai eu le service client entre temps la femme du guichet doit faire signer un certificat de spioliation et renvoyer le colis! 

jai juste eu droit a "desole et bonne journee"

Bref je repasserai demain a la premiere heure!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: La Poste   les surdoues de la poste... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:28

Bonjour ,
Recevoir un modèle cassé c'est navrant, mais ne jetez pas toujours la faute aux transporteurs.
A voir l'emballage, il me semble un peu faible vu le matériel que vous avez commandé, si le vendeur avait confectionné un colis sérieux ce ne serait certainement pas arrivé.
Bon courage.
MC
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:13

Je confirme,  l'emballage de Ypsi pour mon Notos n'était pas des plus solides Suspect
Il faut lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:12

Michel a écrit: a écrit:
Bonjour ,
Recevoir un modèle cassé c'est navrant, mais ne jetez pas toujours la faute aux transporteurs.
A voir l'emballage, il me semble un peu faible vu le matériel que vous avez commandé, si le vendeur avait confectionné un colis sérieux ce ne serait certainement pas arrivé.
Bon courage.
MC



+1,

Ce carton est vraiment faible.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:42

Bonsoir,

Le carton est peut-être un peu faible, mais pour toute entreprise, quand on paye pour un service, l'entreprise est quand même sensée l'assurer proprement ! Je ne pense pas que la Poste ait reçu le paquet dans cet état. Et l'option "casse" n'a probablement pas été cochée par l'expéditeur.
Je suis toujours effaré de voir que la Poste ne semble pas soumise aux mêmes obligations que les autres entreprises... 

Comme pas mal sur le forum, je travaille dans l'aéronautique. Quand un client nous demande un hélico / un avion, nous avons obligation de lui fournir ce qu'il demande, en état de marche (et puis, il y a aussi la satisfaction du travail bien fait, mais j'ai l'impression que ça se perd de plus en plus)... Je suis sûr qu'il en est de même dans l'automobile et d'autres entreprises. Pourquoi ne serait-ce pas pareil pour la Poste ????

Bons envois !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain58
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 119
Localisation : alès
Date d'inscription : 16/06/2010

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:59

le seul moyen d'etre protégé avec la poste c'est de faire un tres bon emballage!
j'envoie beaucoup de colis,fragile  je les ai déja vu  balancé des colis devant moi, ca a finit en pujila dans la poste le probleme c'est que les mecs qui y bosse ne sont pas forcement au courant que dans leur main transit des objet comme cela...

ne prenez pas en collismo les assurances r1, r2, r3 pure escroquerie, cette assurances ne fonctionne que si vous avez une fatcure de votre produit et encore, faudrat remplir des papiers que même eux ne connaisse pas l'existence comme dis plus haut!

favorisez les envoie par relais colis par exemple qui passe par transorteur et quand meme plus sur, se sont eux des professionelles
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: La Poste   les surdoues de la poste... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:12

Oh  les garçons puisque vous critiquez La Poste pourquoi vous persistez avec elle? moi quand je ne suis pas content d'un service je vais voir ailleurs!.
Sportivement

MC
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:16

perso , mon akira est arrivé par UPS pour 15 euro de fdp et il avais beau ne pas être très embalé il est arrivé nickel Very Happy et a mon avis les transporteurs reste la meilleur alternative !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 7:06

Michel Castel a écrit:
Oh  les garçons puisque vous critiquez La Poste pourquoi vous persistez avec elle? moi quand je ne suis pas content d'un service je vais voir ailleurs!.





C'est ce que je fais... Reste que toutes les entreprises sont sensées assurer le service demandé et pour lequel on les paye et que la Poste semble avoir un statut particulier qui l'en "dispense". Je ne trouve pas ça juste / normal.

Bons vols !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:24

Michel Castel a écrit:
Oh  les garçons puisque vous critiquez La Poste pourquoi vous persistez avec elle? moi quand je ne suis pas content d'un service je vais voir ailleurs!.
Sportivement

MC

le probleme est qu'on n'a pas toujours le choix, et en plus les accords inter transporteur font qu'un colis qui passe la frontiere fini dans les mains de la poste sans que tu le saches.

pour finir sur la poste, une petite histoire: comme beaucoup de modelistes, je fais beaucoup de commandes internet. les commandes arrivent principalement pendant ma semaine de travail, et je suis donc absent. mon ancien facteur m'avait proposé de mettre les colis dans ma grange m'evitant ainsi des deplacements reguliers au bureau de poste: tres sympa. depuis quelques temps, le facteur a changé, et lui prefere ne pas laisser de paquet en mon absence pour des raison de securité (ce que je comprends et respecte). je dois donc me deplacer au bureau de poste de mon village qui est ouverte du lundi au vendredi de 10h a 12h et 14h a 17h, c'est a dire pendant que je travaille, comme 99% des gens...j'evite donc la poste au maximum car je ne peux tout simplement pas recuperer mes colis sans prendre un jour de congé!!!

Rolling Eyes

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:48

pareil..... je suis obligé de me faire livrer au boulot.... Very Happy

Surtout que le facteur de mon bled (ou le bureau de poste) a tendance a se garder les colis non recommandés pour lui (eux), ou a ne pas laisser d'avis de passage, ou l'inverse: laisser systematiquement un avis de passage (ils sont preremplis a l'avance), comme ca pas la peine de se trimbaler des colis....
bref, on en a vu de toutes les formes et de toutes les couleurs, avec des reclamations a la pelle, et des engueulades pas possibles...  
genre: le facteur sonne chez tout le monde pour avoir acces aux boites, ma femme en congé maternité ouvre  (on voit le facteur a l'ecran grace a la camera), et on se retrouve avec un avis de passage dans la boite!!!
ben oui, c'est fatigant de monter un etage!
curieusement depuis que je me fais livrer au boulot PLUS UN SEUL PROBLEME, meme avec des colis non recommandés!

comme pour cedric, faut avoir le bon facteur...
Revenir en haut Aller en bas
alex_MCA
rooky
alex_MCA


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2013

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:25

Merci pour vos réponses !

En effet le planeur etait bien attelé dans le carton mais le carton etait un peu...vide...

Et du coup premier choc ---> coupe en deux !

Je vais lui envoyer un mail pour lui dire de mieux combler les cartons !


C'est pas tellement le fait que le carton arrive detruit qui me gene 

(ca fait malheureusement parti des joies de la vente par correspondance. .)

Cest surtout le "jemenfoutisme" général des guichetier ! Ce matin j'y suis retourné avant d'aller au bureau : pas la même personne et il m'a gentilment explique qu'il ne s'était pas occupe de ca et qui laisserai sa collegue monter le dossier quand elle rentre (lundi...)

J'ai appelé le service client qui m'a ballade de services en services pour m'entendre dire que vu que le colis viens de l'international la procedure serait longue et que ....je devait voir avec mon bureau de poste pour les modalités


Bref jai appelé paypal et si tout va bien je serai remboursé d'ici la fin du moi..

Et martin devra s'arranger avec l'assurance du transporteur...


Par contre faut vraiment dire qu'il comble un peu mieux ces paquets sous peine de nombreuses surprises !

Revenir en haut Aller en bas
alex_MCA
rooky
alex_MCA


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2013

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: suite et fin de l'histoire !   les surdoues de la poste... Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:15

Salutations
Tout est bien qui fini bien !
Apres avoir été rapidement remboursé par paypal 10 jours) j'ai été contacté par martin bilek qui m'a prevenu que le colis detruis lui était bien revenu et que si je voulait toujours un notos il m'offrait les frais de port et en avait encore en stock..

Bref 7 jours plus tard voici ENFIN un notos fraichement débarqué et sans accros cette fois

les surdoues de la poste... 20130810

les surdoues de la poste... 20130812

En tout cas même si il est parfois un peu long a repondre...ce type est tres fiable !!

PS : le notos tombe a pic car mon longshot a "explosé" au lancer....Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:25

cool, mets un post pour ta construction et tes reglages, j ai aussi un notos en 2eme planeur, ca marche bien mais il faut le charger un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les surdoues de la poste... Empty
MessageSujet: Re: les surdoues de la poste...   les surdoues de la poste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les surdoues de la poste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La poste.....
» HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS
» Pb Planeur reçu cassé,POSTE
» Probleme colis explose par la poste aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: