| ELECTRA X de MIBO | |
|
+17PHILIPPE ALBOT Alain Depraetere claude54 Boulanger Yanick Maurice Lenoble pizanti .t jm.leprovost stefmog SMinisini phildoude Emmanuel P. gilles_by Stephane C Marc PUJOL Philippe Legrand Blaise Lionel Serge P'H 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ronan rooky
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : saint brieuc Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: kst Lun 28 Sep 2015 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Alain Depraetere pilote national
Nombre de messages : 153 Age : 78 Localisation : Erquy 22 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Lun 28 Sep 2015 - 20:55 | |
| - Ronan a écrit:
- Pour ce type de servos, je prends des KST chez FRED MODELISME,
http://fred.mod.free.fr/kst.html A+ Ronan Ils se ressemblent ca doit etre les mêmes? ST BRIEUC ERQUY Cest également très voisin Merci | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Mar 29 Sep 2015 - 8:47 | |
| | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Mar 29 Sep 2015 - 9:13 | |
| Je connais au moins 2 personnes qui utilisent des TGY 306 G (ou HV qui offre une tension de 7,2 volt en plus) sur leur Pike Perfect et ils n'ont aucun problème en utilisation F5J, la puissance entre 2,5kg et 3kg à 5,5 volt (tension délivrée bien souvent par les contrôleurs) est suffisante. Il y a de nombreuses années, où les servos ne développaient pas 5kg de puissance et plus, dans les petites tailles et l'on s'en accommodé bien en planeur de loisir. Mais comme le dit Philippe, attention à la tension d'alimentation qu'il faut adapter aux servos qui fonctionnent sur la tension la plus base ou égale. En l’occurrence, 4,8v - 6v. | |
|
| |
Nombre de messages : 153 Age : 78 Localisation : Erquy 22 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Mar 29 Sep 2015 - 9:28 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Mar 29 Sep 2015 - 9:55 | |
| Attention au TGY-306. HV pour la profondeur d'un stabilos en croix, il est très rapide et donc moins coupleux qu'un TGY 712 par exemple.
Si tu reste sur les TGY 306. G pour l'empennage, il faut mieux prendre la version classique (non HV) pour une alimentation avec le S.Bec de ton contrôleur. Sinon en profondeur par sécurité, je monterais un FUTABA S.3150 !
Pour la différence en le TGY 777 et TGY 778, il n'y a aucune différence de performance mécanique ou électronique, c'est uniquement le boitier qui diffère, l'un pour fixation classique et l'autre pour fixation à plat dans les ailes.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Mar 29 Sep 2015 - 10:03 | |
| Bonjour Stéphane Helas j'ai commandé les HV, almentés avec mon bec 5,5 (yep) mais je suis avec un empennage en V donc deux servos interviennent, n'est ce pas suffisant ? Merci | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Mar 29 Sep 2015 - 12:11 | |
| Alain, J'avais cru lire que tu avais commandé une version en croix.... Si c'est une version en Vé, à priori pas de souci, c'est suffisant et les 306G ont bien assez de couple pour cela. Niveau vitesse ils sont très rapide déjà, donc m^me sous 5,5v ça va le faire. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Mar 29 Sep 2015 - 12:35 | |
| Re Stephane
Tu as bien lu mais j'ai modifié à cause des délais, je suis pas assez expérimenté pour apprécier la différence. J'avais commandé orange X et j'ai eu Vert V Merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Jeu 8 Oct 2015 - 18:03 | |
| - PHILIPPE ALBOT a écrit:
- Alain Depraetere a écrit:
- Re
Merci, avant de commander un 1800 je vais voir si il trouve sa place dans le fuselage. Mibo m'a confirmé l'expedition pour demain j'ai hâte Cordialement Alain Alain, Tu pourras nous informer de l'emballage du planeur STP.(carton ou boîte) J'ai oublié de préciser pour le vario, j'utilise une réception independante; donc pas de problème de Bec. @+ Phil.. Bonsoir Boite en carton très solide, avec énormément de film bulles, cartons et planeur en état impeccable. Bonne soirée Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Electra 2 Ven 9 Oct 2015 - 8:27 | |
| Boite en carton très solide, avec énormément de film bulles, cartons et planeur en état impeccable. Bonne soirée Alain[/quote] Salut Alain, On attends le montage avec impatiente avec tes 1er ressentis. J'ai vu qu'il avait une version XXL http://mibomodeli.si/trgovina/Electra2-FullCarbon-3.9mPhil... | |
|
| |
| Sujet: Fuselage carbone et antenne 2,4 Mer 14 Oct 2015 - 7:30 | |
| Bonjour Le fuselage de mon electra 2 est tout carbone, comment positionner les antennes 2,4 pour etre dans les meilleurs conditions ? Merci | |
|
| |
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Mer 14 Oct 2015 - 13:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Mer 14 Oct 2015 - 17:59 | |
| - gallet guillaume/adrien a écrit:
- bonjour
mes antennes sont disposées de cette façon https://www.dropbox.com/s/m6uuqgnfmzj883u/IMG_1546.JPG?dl=0 adrien gallet Merci, ? Pour mon Thermik de valenta je les place comme cela: Les brins sont a 90° sur un plan // a l'axe du fuselage Par contre avec un fuselage carbone je craint un phénomène de masquage. Est ce une crainte justifiée. d'autres solutions Merci Alain | |
|
| |
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Mer 14 Oct 2015 - 20:33 | |
| je les avais mises comme toi mais j'ai eu de gros masquage avec une radio graupner hott donc je les ai remises comme sur ma photo Adrien | |
|
| |
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Jeu 15 Oct 2015 - 6:48 | |
| - gallet guillaume/adrien a écrit:
- je les avais mises comme toi mais j'ai eu de gros masquage avec une radio graupner hott donc je les ai remises comme sur ma photo
Adrien Bonjour Merci Je ferai comme toi, bien que je sois surpris du brin vertical ! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Jeu 15 Oct 2015 - 8:20 | |
| - Alain a écrit:
- Je ferai comme toi, bien que je sois surpris du brin vertical !
Et pourquoi donc ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Jeu 15 Oct 2015 - 8:23 | |
| - stefmog a écrit:
- Alain a écrit:
- Je ferai comme toi, bien que je sois surpris du brin vertical !
Et pourquoi donc ??
Bonjour parce que mon antenne emission n'est pas verticale A+ | |
|
| |
| Sujet: Antenne sur ELECTRA X de MIBO Jeu 15 Oct 2015 - 9:13 | |
| Bonjour, Avec ma Graupner MC20, suite à des soucis réception/émission, et aussi grâce aux essais fait par des personnes de mon club sur ces études: Je place mes antennes à 90° sur les dessus du fuselage formant un Vé.(avec cette position, il y a toujours une émission dans toutes les positions de la machine) Je place des joints toriques (de servos par exemple) pour isoler les antennes du fuselage La position de mon récepteur & de mes antennes est très éloignée du variateur, ainsi que de la bulle carbon Depuis, plus aucun problème. Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Jeu 15 Oct 2015 - 9:57 | |
| Bonjour Philippe J'aime ça merci | |
|
| |
| Sujet: antenne 2,4 Ven 23 Oct 2015 - 18:43 | |
| | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Ven 23 Oct 2015 - 18:57 | |
| Bonsoir , Tu prend un Ohmètre et tu met les 2 pointes a 2 endorits différents a l'intérieur du fuselage a l'endroit ou tu veux connaitre le matériau : si ça passe plein pot c'est du carbone , si ça passe pas c'est du verre
| |
|
| |
claude54 pilote d'or
Nombre de messages : 354 Age : 89 Localisation : 33990 naujac sur mer Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: electra2 mibomodeli Ven 23 Oct 2015 - 19:17 | |
| Bonsoir Alain , Ce n'est pas une impression , c'est indiqué dans la pub , la partie AV n'est pas en carbone . OK , mais jusqu’où ? J'ai testé à l'aide d'un ohmmètre ( contrôleur universel ) en piquant le fuseau avec 2 épingles ( la carbone est conducteur )donc l'aiguille dévie sur le carbone .J'ai constaté que le carbone allait jusqu'à plus de 20mm en AV du BA . En ce qui concerne les antennes j'en ai mis une verticale à 50 mm du BA ( qui dépasse de 40mm vers le haut ) et l'autre brin couché au fond du fuseau dans l'axe ( hors la partie carbone )et loin des fils , le rx est sur une platine au dessus à 15mm . pour aérer la partie AV , j'ai placé les servos prof et dir sous l'aile après avoir fait une découpe rectangulaire entre les pion de fixation , ce qui ne nuit en rien à la solidité ( je fais cela sur tous les planeurs ou c'est possible , absence de pylône genre supra ) Je vais surveiller de près la qualité du signal lors des premiers " vrais vol " . d'après ta photo ,tu as le même planeur que moi hormis que mon empennage est en X , je suis surpris que tu n'ai pas eu de PB d'ajustage de l'aile sur le fuseau ! ! comme moi cité précédemment . Bonne construction Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Lun 26 Oct 2015 - 8:45 | |
| - claude54 a écrit:
- Bonsoir Alain ,
Ce n'est pas une impression , c'est indiqué dans la pub , la partie AV n'est pas en carbone . OK , mais jusqu’où ? J Claude Bonjour Dans la pub il est également écrit : "full carbon" A cette question : Hello I want to install the antennas 2.4 can you tell me if the forward fuselage is carbon or if I just put my antenna insideThank you Voicil la réponse de Mibo You can put antennas inside because front part is glass and Kevlar.
Janja
Le doute est levé Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO Lun 26 Oct 2015 - 9:27 | |
| Voicil la réponse de Mibo [i]You can put antennas inside because front part is glass and Kevlar. Janja Le doute est levé Merci Bonjour Alain, Fait comme il te semble bon, mais moi, je ne prendrais pas de risques.; je sortirais les antennes. Demande à Serge Prudhomme qui a explosé son " Electra Mibo" sur problème radio . De plus, il semble que la qualité pour l'assemblage ne soit pas trop au Rdz. Je vais suivre le conseil d'un ami, je vais passer mon chemin et repiquer sur un modèle de chez Vladimir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELECTRA X de MIBO | |
| |
|
| |
| ELECTRA X de MIBO | |
|