F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

f3k perso en structure

+13
Titouan LELAISE
Philippe V.
c h r i s t o p h e
BenjaminB
bonhomme yannick
gebazin
Christophe Bourdon
stefmog
Yves-Antoine R.
Charles Rodriguez
Yannick R
pierre meunier 39
damien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien

f3k perso en structure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 22:29

Dis on que j'ai imprimer le plan de la profondeur du yeti
Elle doit être a l'échelle 1 non
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 22:32

je sais pas y faut voir avec yannick bonhomme
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 08:48

salut les jeunes
mon stab fait 32 cm d'envergure par 9 cm de corde

la derrive fait 21 cm de long et 23 cm de haut

il faut les imprimer avec option pleine page

BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 09:52

heuu....

si les jeunes pouvaient faire un mini effort d'ecriture

je ne suis pourtant pas trop a cheval sur l'orthographe, mais la c'est du delire!

pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 10:07

je vé aiséyé binj Laughing

non sérieusement , c'est vrais que nous sommes sur un forum et qu'il faut qu'il reste lisible par tous .

donc même si on est pas a cheval dessus y faut faire des petits efforts Wink
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 10:50

ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression que tu as fait un effort pour tes 2 dernieres phrases et pourtant il y a encore des fautes.

c'est vrai (pas de S)
"donc même si on est pas a cheval dessus y faut faire des petits efforts"

version corrigée:
"donc même si on n'est pas a cheval dessus il faut faire des petits efforts"

la je pinaille un peu je sais....

aller, je vous laisse tranquilles...
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 11:28

c'est des fautes de liaisons pas d'orthographe clown

je faire plus gaffe mais bon , je ne suis pas prof de français What a Face
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 13:19

Salut.
l'orthographe sur un site de modélisme, c'est pas obligatoire, c'est plutôt une question d'être bien compris et de ne pas lasser ses interlocuteurs.
ça mérite donc d'y passer un peu de son énergie?

steph a dit "Il est sympa ce MANTA Wink , mais bon apparemment c'est quand même assez complexe déjà comme construction, en particulier la stratification du longeron longeron elliptique !!!"

oui, mais si on veut faire des planeurs sophistiqués comme des Dlgs, il faut envisager un travail nourri d'une bonne dose de réflexion, dessins, essais, échantillons. que ce soit en bois, en stratifié ou une combinaison des deux. et il faut un minimum d'outillage.
Tous ces efforts d'optimisation font qu'on est de plus en plus en demande de précision, de rectitude, fidélité et de maitrise des procédés. il y a éventuellement un an ou deux de mise au point des techniques et de l'outillage. donc, un an ou deux de variations sur le thème de la satisfation ou l'insatisfaction devant ses productions. c'est le jeu..
un point de vue personnel: il n'y a pas de course aux grammes. il y a une course au savoir faire. le gain en poids/résistance du planeur est une conséquence.

Avec un bémol, parce que je ne connait pas les planeurs de moins d'1m20, je pense qu'il faut regarder de près ce qui existe, le yéti en particulier.
en utilisant un boom en carbone moyennement adapté, je pense qu'il y a un gros risque de passer à coté des résultats convaincants que Basile a obtenu sur son Yéti.
Le Yéti n'est pas un planeur en balsa avec des ajouts de renforts par ci par là en fibre de verre. ça n'aurait pas fonctionné. le Yéti est une réponse surprenante aux besoins précis en résistance d'un planeur Dlg.
finalement, une planche de balsa est stratifiée dans de bonnes conditions de travail, les pièces sont débitées dans cette planche avec plus de précision que si elle était brute. l'assemblage se fait avec des points de colle et la stratification extérieure finit de transformer ces pièces en un objet en sandwich, solution classique en composite. Basile nous a bien remué dans nos idées reçues. et il a aussi réussi le pari de diminuer le cout d'un planeur Dlg sérieux.

A Gérard et Charles, je partage votre enthousiasme pour le bois. je partage aussi l'enthousiasme ambiant pour les composites SOUS RESERVE qu'il y ait un apprentissage du métier qui inclue des règles de sérieux à l'égard de sa santé. dans un club, ça serait assez facile. individuellement, avec l'aide d'internet, c'est possible mais il faut dès le départ s'engager dans un certain sérieux.
Lieu de travail adapté. protections. organisation. règles de travail. éviter les formules comme "bouffer de la résine" qui ne sont pas une bonne disposition d'esprit pour travailler de manière raisonnable.
Bonne continuation les gars. Cris.
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 14:26

Salut les gars,

je suis d'accord avec toi Christophe en ce qui concerne l'investissement temps et le sérieux a mettre en place

pour commencer a sortir un f3K digne de ce nom. (mais tout ça vient avec le temps, les loupés et les réussites...

tu l'exprimais dans ton message d'ailleurs).

Mais pour le cas de Damien ou même de Pierre, c'est un peu différent du fait de leur jeune âge (à mon humble avis).

Je me rappel (adolescent) avoir eu l'envie de construire un tas de planeurs, avec parfois ce que j'avais sous la main comme

bois et autres matériaux. Ils font avec les moyens du bord les jeunes et avec leur tirelire également.

Et la démarche de Damien mise en place (construction

bois) est un très bon apprentissage (à encourager il me semble).

Cela lui permettra plus tard, si il le souhaite, continuer a expérimenter la construction, composite ou non...

Et nous sommes d'ailleurs là (je ne parle pas forcément de moi car j'ai encore de la route à faire) pour les conseiller,

les aider, les féliciter et même les "reprendre" quand nous trouvons qu'ils abusent un peu avec l'orthographe. Wink

Construisez, volez, et faites vous plaisir avec ces engins qui nous font tous "Planer"
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 14:43

cheers cheers cheers Yannick
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 15:33

Sad ça m'émeus Yann . Lire un texte presque philosophe sur la construction et qui en plus est écrit par toi , qui as pas mal d'années d'expériences dans le bois , c'est magnifique .

C'est comme entendre notre cher Chris superbee , parler des lois de physique en jeux pour faire qu'un planeur vole correctement . drunken

bref la construction bois , pour moi , ben ... Je n'en ai jamais fait . Donc croyez-en mon in-expérience Laughing le bois c'est a mon avis , le top pour faire ses armes en construction de planeurs ( DLG ou non ) .
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 15:37

Salut Yannick.
tout à fait de ton avis.
par principe, je ne voudrais pas laisser de messages décourageant.
j'ai parfois pris cette position: laissez les débutant voler avant de leur dire que leur stab est trop lourd et qu'il faut en refaire un.
le speech sur la santé, je le fais aussi par principe. et particulièrement parce qu'ils sont jeunes.
la compilation de talents qu'on trouve sur ce site met la barre assez haut. il ne faut pas que ce soit décourageant. au contraire.
16/17 ans, c'est un très bon age pour apprendre.
Apprendre avec les loupés, oui, c'est primordial. si les adultes étaient capables de le faire plus souvent... Very Happy
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 16:01

Cool Christophe Wink Sympa... je comprends ton précédent message, pas de soucis Wink

Tu m'as fait flipper avec le passage sécurité santé nocivité, mais tu as raison de prévenir quand même Wink

salut les loustics... Very Happy
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 20:57

Bonsoir a tous,

Merci pour ces beaus texte, ça me donne vraiment envie d'enrichir le post Sad

Apres j'ai choisi le balsa car, peu coûteux, facile a travailler et pas trop besoin d'expérience

Alors que la stratification, c'est plus chers (pompe a vide, résine, carbone ect...), et beaucoup plus encombrant.
Moi dans ma chambre qui me serre d'atelier, je nais pas trop de place pour tous ce matos .

Mais je compte m'y mettre a la stratification, des que je saurais chez moi Very Happy

Ps: desoler pour les fautes d'orthographe, mais tant que ses lisible, sa va.Very Happy
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:04

Parlons bien, parlons peu, tongue

Voici le fuselage avec le tube carbone qui est monter qu'a blanc
Le tous pour l'instant fait 28,6g cheers

https://i.servimg.com/u/f81/18/30/40/59/image17.jpg
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:15

bien !! Very Happy ça avance c'est l’essentiel !

mais par-contre tu fera gaffe le centrage risque d'être chaud avec un boom lourd . Wink
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:18

C'est volontaire Very Happy
vus qui n'y aura pas le servo de direction
Et ça évite d'avoir a rajouter du plomb qui serre a rien

pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:52

alors la je comprend pas ,
si le boom est lourd ca veux dire qu'il y aura beaucoup de poids a mettre dans le nez , c'est pour cela que ça va être chaud .
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:56

C'est pour companser le manque du servo (7g) de diretion

Mais le boom comme tu l'apelle, c'est la parti avant du fuseaux ou le tube de queue scratch
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 23:14

le tube de queux lol c'est pour ca que on ce comprend pas , si on ne parle pas de la même chose
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 23:16

Ok ok
Je comprend mieux la cheers
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 17:29

bonsoir a tous,

donc, voila la progression de la construction, bounce

j'ai coffret le dessous du fuselage avec du balsa 1 mm poid plume
et j'ai commencer a assembler le cokpit qui sera aussi coffret en balsa 1 mm poid plume

le fuselage avec le cockpit pése 10.8g cheers cheers
pour l'instant je trouve que je suis bon niveau poid Very Happy

f3k perso en structure - Page 2 Img_0719

f3k perso en structure - Page 2 Img_0718
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 08:44

bonjour a tous,

es-ce que quelqu'un aurais les surfaces des empennages et de l'aile s'il vous plait bounce

le stab fait 1.4 dm2
l'aile fait 17.25 dm2
la dérive je ne l'ai pas encore calculer
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 09:37

mais tu as pris le 15 de corde pour une si petite surface ?? et ton stab est trop petit il faut 2 dm 2
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 11:26

pour l'aile jais 19 cm de corde a l’emplanture
et pour le stab 9 cm de corde a l’emplanture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   f3k perso en structure - Page 2 Icon_minitime

f3k perso en structure
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant