F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Réflexion f3K sur le nombre de concurents

Aller en bas 
+19
basile ginel
Anthony
Marc PUJOL
Laurent
patrick Z.
Wilfried
sylvain58
nicolas.carof
BenjaminB
ydevriendt
J'm BBR
Christophe Bourdon
Yannick R
Fred fl
Jean-Mi Yvé
rudy
stefmog
pierre meunier 39
osegouin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:52

Bonsoir à tous, bonsoir Marie Ange, tu as du percevoir le plaisir que nous avons tous à ta présence dans nos rencontres et sur notre forum.
Les femmes sont trop rares dans se loisir et nous n'en percevons pas bien la cause.
Comme le dit Basile, je partage l'idée qu'il n'y a que le plaisir qui est moteur de la progression. Le lancé reste un point clé du jeu et la progression est lente. Augmenter sa vitesse passe par l'analyse et la correction d'une gestuelle dynamique et à la synchronisation réflexe.
Il faut lancer et lancer et lancer ....
Donc, pour garder du plaisir, choisir d'autres points de satisfaction est une excellente idée.
Ton coach, dont tu nous parles, doit surement avoir des idées.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 6:57

Ok, pas de soucis, pour Marie-Ange, il y a aura des bras, bande de gougeas.

Ayant appelé le Druiîîîîî- pig pig -îîîde hier soir, après sa prouesse plumesque breizhienne,
Il voulait aussi donner son point de vue sur le sujet.. (je suis mandaté pour tapper scratch Suspect )
Réflexion f3K sur le nombre de concurrents

pour ce qui est de la relève,
C'est aussi aux vieux qui sont plus trop d'active à qui revient la possibilité de former les jeunes.
Préparer au sein d'un club la relève, en introduisant du F3K (ou plutôt du lancer-main) est une solution évidente.
Ceci est nettement plus difficile d'une façon régulière pour des gens d'active. (surtout que résultats d'une saison omnubilent)
Si pour former les jeunes, il y avait un peu plus de F3K en batterie près à faire feu dans le coin des ateliers de club, des f3k faits de fuseau-moulé club et d'ailes en mousse, il y aurait sûrement davantage de candidats à la relève, pour peu qu'ils soient poussés au cul.
Exemple précis, René ! Tu sais, les gosses avec des ELF !
Loin de vouloir commissionner les vieux de la vieille d'office, l'instant est plutôt à sensibiliser nos pratiquants aux cheveux blancs et moustachus de la discipline, sur ce fait, il faut des heures de suivi, pour des jeunes.
Quand on voit ce que Serge arrive à faire pour du vol circulaire, çà laisse rêveur.
Certes, encore faut il que les jeunes n'aient pas trop le choix au départ, "ici, on fait du planeur, tu feras donc...du planeur Suspect cheers bounce "
Blague à part, notre discipline va mourrir si on ne l'apprend plus à l'école

ce que j'ai subit d'ailleur en CM1 ! cheers cheers
premier vol libre : Panda 80, puis IMPALA 120 , puis BRISA de Modehob.... puis de nombreuses autres machines en balsa négociées dûrement avec la ..Mamie Suspect Suspect Laughing

OS court, les vieux, tout fout le camp study Sleep

fin de transmutation druidique scratch elephant


Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:38

Salut,
un dernier et j'arrête le prêchi-prêcha.

Un énorme paquet de chose ont été dites sur ce sujet (surtout si on cumule le précedent post que Chris doit résumer un jour).

Selon moi dans un souci de clarté je voulais mettre en avant un fait:

LA COMPETITION EN F3K SE FERA TOUJOURS SELON LE REGLEMENT F3K.

Donc si l'objectif est de ramener du monde à des compétitions F3K, concentrons nous sur les éventuelles solutions pour le faire.

Ainsi à mon avis:
-Créer une catégorie: monotype pas cher, qui autorise la catapulte, qui autorise un petit moteur électrique (c'est possible), qui favorise les constructions perso avec des bonus, qui réduit les conditions météo à des conditions extrèmes plus basses, etc... Tout cela est possible, ça peut être génial et super sympa, mais ça ne fait rien pour relancer la participation en F3K, ce n'est plus du F3K par définition!

Le F3K est un jeu passionnant, difficile, stratégique, technique et exigeant. C'est pour ça que j'aime y jouer. Et c'est le cas de tous les compétiteurs je pense.
Ce qu'il faut arriver à intégrer lorsqu'on débute, c'est aussi que quel que soit son niveau et bien on s'amuse vraiment lorsqu'on y joue. Et bien évidemment à la fin il y a un classement, mais en F3K il est très JUSTE donc facile à accepter je trouve.

Alors si vous le pouvez et que un concours se passe pas trop loin, allez y pour le plaisir, dans cet état d'esprit, et vous ne serez pas déçu.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:48

100 % OK, Basile ! cheers cheers
Résumer le premier sujet ?
Je devais le faire avec Bertrand. Mais j'ai plus trop d'énergie pour celà en ce moment. Lui non plus, je crois savoir.

Bisous-bisous.. pig pig
et que tout le monde s'amuse comme il peut, c'est l'essentiel ! Suspect cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion f3K sur le nombre de concurents
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur un F3K de compétition "abordable"
» Brillance Reflexion Diffraction
» Vercelli 2013
» Réflexion sur une catégorie simple...
» championnat de france 2008 villaroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: