Merci de votre compréhension.
Je viens de regarder les résultas des concours 2008, et notre mauvaise compréhension des règles n'a eu aucune conséquence sur le classement et le score final.
Seulement à Brétigny, 2 concurrents ont eu une pénalité de 1000 points, pour franchissement du plan. Ils ont eu un zéro en vitesse aussi mais cela a été compensé en retirant la plus mauvaise vitesse...??? Ce qui n'était peut-être pas le cas???... On peut faire la meilleurs vitesse en bouffant le plan.... mais on peut tourner la page, de toute manière, nous n'avons pas enregistré le chrono.
A mon avis n'importe qui pourra poser une réclamation et gagner s'il subit une double pénalité, donc il sera difficile d'attendre 2009 pour prendre une décision???
Par contre il faudra aussi se poser la question de la manche retirée à partir de 3 manches effectuées au lieu de 6, et de sa légalité par rapport au règlement FAI qu'on applique????
Enfin, il serait souhaitable de rappeler que le directeur de compétition a le droit et le devoir de vous coller un zéro en vitesse si vous ne corriger pas votre trajectoire après le coup de klaxon du plan, et qu'il a aussi la possibilité de vous exclure du concours...
Amicalement, Daniel.
Je viens de regarder le guide du commissaire technique qui prévoit de mettre un zéro au vol de vitesse qui franchit le plan...