F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Blaster 3 (suite !) poster ici !

+47
SIMIAND FRED
bonhomme yannick
PHILIPPE ALBOT
Thierry SIMON
Guillaume17
gregoire72
Fred mazeaud
Yannick R
Ludovic T
patrick_83
Armbruster Nicolas
Dominique Rotteleur
Fred fl
Nicolas C
Hervé Drye
patrick Z.
BrunoBlin
jere26
C.Christian
Titouan LELAISE
Thierry MARTIN
csimonneaud
pierre meunier 39
arno sourisse
JC-FRANCISCO
patrick chapus
Charles Rodriguez
andre
Wilfried
nicolas.carof
LE MESLE Pierre Louis
Raphael Surun
J'm BBR
Olivier G
gebazin
Norbert
domganga
mathieu
Jean-Mi Yvé
Sébastien R
Anthony
BenjaminB
pizanti .t
stefmog
Christophe Bourdon
Guyom.C_974
ydevriendt
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:16

Salut Jean Mi
Maintenant que tu as un planeur ,le concours le plus proche en date c'est Nantes , il te reste juste à t'inscrire , c'est là que tu toucheras vraiment ce que c'est le F3K
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:40

Méheuuuuuhhh.... Sad

J'avais envie d'apprendre à lancer un peu, d'abord... Pour le moment j'ai cumulé, heu... 5 minutes de vol ? Dans une météo moisie en plus... En plus mes débattements sont réglés selon la théorie du pharaon farao Toutôpif farao , qui s'avère assez évasive... Z'étaient en avance les Egyptiens, mais pour le F3K, c'était pas encore ça... Forcément, à lancer de profil...
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:44

Chris Superbee a écrit:
arrêteuuuuuh, j'ai envie d'en reprendre un ... Crying or Very sad

Ouais, ouais ... prends le en jaune canrie mon kiki. Puis le concours le plus proche c'est peut-être Nantes, mais le concours le plus intéressant c'est Vercelli au pays du Stradivarius mon gusse...
Le Blastère : le roi de la misère.
Le miens vole très bien aussi : des lancers jusqu'à 25 mètres et des temps de vols qui avoisinent la petite minute. Bon, ben tu m'appelles pour la reprise ? Je te fais un prx défiant toute concurrence cheers
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:51

raaaahh ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad arrêtes, gros vilain ! Suspect
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:57

Chris Superbee a écrit:
raaaahh ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad arrêtes, gros vilain ! Suspect

Avec un bon Gevrey, puis un Comté 12 mois voire plus, il te faut un potato pie ; https://www.youtube.com/watch?v=JTQoOjIvW0I
Allez lancez !

Yvesss De Lor éan

PS : c'est toi à la guitare non ? Puis l'arrangements des cuivres ! Oh P......!!!
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:12

heureusement que t'as de la bonne musique... Rolling Eyes
parce que pour la verve positive, on repassera (par le jura). Laughing
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:15

J'en connais un qui a reçu son magnifique b3 carbon ce matin, et qui pourrait voler demain. Je n'en dis pas plus, rien que de penser qu'il va nous coller une valise a Nantes, ca me fait trembler ;-).
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:20

Kissa ? scratch scratch
tout le monde a un bétroit naintemant... c'est chaud pour trouver l'extru
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:22

En tous cas ce qui est sur c'est que c'est un gars qui monte son modele tres vite et tres bien :-)
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:08

Si ca va si vite c'est pas un B3 mais un C4 Wink
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:58

nicolas.carof a écrit:
En tous cas ce qui est sur c'est que c'est un gars qui monte son modele tres vite et tres bien :-)

OK Nico, mais tu es d'accord que ton propos est interprêtable à volonté ;-) Personellement, je monte tous mes modèles très bien, sans jamais me presser. La vie est belle non ? (en Blassetaire j'entends)

Il est presque minuit, tu peux écrire ce que tu veux maintenant, le Bourdon est dans sa ruche .
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 6:45

C'est vrai, çà, c'est limite balistique comme propos.. on dirait qu'il "tire plus vite que son ombre"...
remarque, c'est pô un compliment... Crying or Very sad
ok, Wil, on compte sur toi pour une fixation de l'mage sur ces mêmes pages noires, histoire de voir la gueule du moineau..
euh.. scratch
ouep! cowboy ...
Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Ma_dal10
elle me tricotte une nouvelle polaire, super, je vais pas ressembler à tout le monde sur les terrains de concours
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
Guyom.C_974

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:15

Je viens à vous.
Il m'est arrivé une mésaventure lors de mon dernier vol. J'ai poussé mon lipo dans ces dernières ressources et le drame est arrivé, coupure réception dans le virage d'attéro. Petite kulbute sur l'aile et le blaster qui tape sur la prof Crying or Very sad .

Bilan j'ai mon empennage fissuré sur un 1cm et plié sur la longueur. Au niveau de la pliure, je ne pense pas que sa soit trop grave mais la fissure m'embête. Comment peut-on réparer ?

Couler une cyano fluide, chargé en micro ballon et ramener au profil après ponçage ?
Faire une saigné horizontale, couler de la cyano ?
Dépolir le démoulant en le ponçant, fibrer et résiner par dessus avec un tissu très fin ?

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Photo12
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:41

Puisqu'on parle de moineau, voici le nouveau F3K révolutionnaire : aile repliable, peg sur la pointe avant, et support de stockage à pince :

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Img_2011

Montage garanti ultra rapide !
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:49

Guyom.C_974 a écrit:
Je viens à vous.
Il m'est arrivé une mésaventure lors de mon dernier vol. J'ai poussé mon lipo dans ces dernières ressources et le drame est arrivé, coupure réception dans le virage d'attéro. Petite kulbute sur l'aile et le blaster qui tape sur la prof Crying or Very sad .

Bilan j'ai mon empennage fissuré sur un 1cm et plié sur la longueur. Au niveau de la pliure, je ne pense pas que sa soit trop grave mais la fissure m'embête. Comment peut-on réparer ?

Couler une cyano fluide, chargé en micro ballon et ramener au profil après ponçage ?
Faire une saigné horizontale, couler de la cyano ?
Dépolir le démoulant en le ponçant, fibrer et résiner par dessus avec un tissu très fin ?

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Photo12

je ne saurai te conseiller pour ta reparation, surtout que je ne vois pas excatement les degats sur ta photo.
J'interviens juste pour preciser, que cyano + micro ballon, ca ne marche pas toujours tres bien....
par contre prendre le temps d'essayer (sur une failure faite dans un bout de bois par exemple) de la cyano fluide + bicarbonatte ..... tu devrais etre extremement surpris du resultat.

sinon, resine epoxy + micro ballon, ce n'est pas du tout lourd!

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:51

Plus bicarbonate ?
Et ca fait quoi ? scratch
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:07

ben essaye!!!

c'est un excellent moyen de faire du volume avec de la cyano fluide!
Pour te donner une idee, les congés autour du PEG de certain planeurs sont fait comme ca!!! c'est juste SOLIDE!
le top a la place du bicarbonate, c'est du KAPOV....
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:12

C'est une reaction chimique super solide.

Par contre c'est exothermique (ca chauffe pas mal) faut faire un peu attention.

Attention aussi, il existe 2 versions de bicarbonate et il faut utiliser la seconde si tu veux bien coller le truc
Car le bicarbonate 2 soude study

Norbert

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:22

Je serai jamais assez vieux pour savoir tout ca...
Ou alors... vieux et rampant...

Bon... je vais piquer le bicarbo a la mõman...
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
Guyom.C_974

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:29

Oui j'ai déjà utilisé le bicarbonate, c'est aussi solide que la poussière de métal.

Effectivement, ça chauffe et j'ai peur de faire un trou dans mon stab xD. Il n'y a pas que le bicarbonate qui joue mais aussi (je dirais surtout), la cyano que tu utilises !
Pour utiliser cette technique en F3P, j'ai vu déjà vu fondre du dépron à en faire un trou de 3 fois le diamètre du point de colle. bounce et certains accélérateurs amplifient la chose.

J'ai eu Monsieur Airtech ce matin pour commander un autre stab au cas ou et je lui ai posé la question pour la réparation. Il m'a conseillé ce que j'avais pensé, de poncer légèrement le démoulant, résiner avec une finne fibre de verre et qu'on gardait quand même cette belle transparence rose Razz (j'aime pas les planeurs avec des cicatrices bom ). Cela marche aussi pour les ailes Smile
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:53

Tiens, j'ai jamais essayé le bicarbonate, va falloir que je tate ça pour rire...

Bon, ce soir y'a eu première vraie séance de F3K avec le B3... Ben je pensais pas qu'on pouvait prendre des pompes à 18 heures un jour gris et froid... Diable de planeur ! Twisted Evil

Bon, donc une heure de B3 en y allant soft, pas de bobo pour le moment, ça permet de régler la machine scratch et de découvrir la chose en détail study . Y'a encore du boulot, mais je sens que je vais adorer !

Parlons un peu réglages. Je suis surpris de ne trouver que difficilement des débattements utilisés avec ce planeur. On a parlé énormément de centrage, un peu de courbure (position max courbé et de lancé, et encore), mais par contre pour trouver des infos sur du débattement d'aileron, du différentiel, de prof , de dérive, d'expos, etc, c'est le désert, et j'aime pas être privé de désert... clown

Actuellement, et après une unique séance digne de ce nom avec mon B3 et des lancés très modestes de sportif du dimanche (devant la télé No Rolling Eyes Sleep ), j'en arrive aux conclusions suivantes :
- J'aime bien ma profondeur, vive comme j'aime, faut que je fouine un poil l'expo, j'ai environ ±11mm, à vérifier. (±12mm vérifiés) J'M, t'avais peur que ce soit bizarre avec mon montage hyper court, en fait c'est très bien pour mon style de vol.
- Je suis surpris de la dérive que j'aurais imaginé plus vive et efficace. Il est vrai que le volet n'est pas très grand. J'ai en gros ±24mm de deb. Avez-vous ressenti ça ou suis-je trop gourmand ? Peut-être vol-je un poil trop lent en phase gratte. Ca ne m'empêche pas de spiraler serré, faut que je m'habitue...
- Ailerons très bien avec ±12mm environ (±16mm en fait !) et un peu d'expo. Je n'ai quasi pas de différentiel. Il faut que je regarde ça dans les prochains vols. En position lancé et sur ma position "volets neutres" ça va super, mais j'envisage du diff inverse en phase gratte pour spiraler, ça vous semble étrange ou bien ? Suspect
- Coté courbure positive, j'en suis à 5/6mm, j'ai essayé plus en sortant un peu de frein et je trouve que ça freine vraiment trop. Faudra voir dans une vraie pompe franche...
- Je suis surpris de la très bonne efficacité des freins ! tiptop
- Le centrage (74/75mm à remesurer precisément) me plait bien, faudra quand même que j'essaie un peu derrière-un peu devant...

A vous le clavier !
fauxrhum

Dernière édition par Jean-Mi Yvé le Sam 23 Mar 2013 - 18:16, édité 1 fois (Raison : [color=red]Edition des débattements et réglages, voir post indiquant tout plus bas ![/color])
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:35

Jean-Mi Yvé a écrit:
mais j'envisage du diff inverse en phase gratte pour spiraler
-A vous le clavier !
fauxrhum

Explique nous plus en détail stp ta "phase gratte" : ça te chatouille où exactement ?

Yvesss cheers
Blaster : master of disaster
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:19

Ben ça me chatouille sous les ailes quand ça pompe...

Phase de vol "gratte" = +5mm de courbure + trim adaptés + mix adaptés dont différentiel...
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:19

hello Jean-mi,

tu as tout juste !

pour la daube que je suis et aprés 3 ans de volsss réglé comme suit il vole si bien que je n'ai rien touché depuis 6 mois.

calage de la courbure avec les cales drela (ne te fies pas à la partie centrale fixe du bord de fuite) : finesse +2°, vitesse et lancer +0.5°, thermik +3°

ele : 12 à cabrer, 15 à piquer
dir: 12/12 (trés efficace)
ail: 13/12 (un poil de diff)
camber: 4mm (en volet dynamique)
snap-flap (que pour la turbulance et la voltige) 3mm

je n'ai pas essayé de programmer du diff inverse aux ailerons.

ballast: 20 à 30gr par tranche de... 10k de vent (je n'ai pas de ventimètre) pour un poids de ...270gr .

plage de centrage avant à 76mm du b.a .

les commandes d'empennage : fil + ressort comme dom .
commandes ailerons comme vladimir (ça ne flutte pas) et au 1er trou des guignols (le + court)

qualité/prix/...assistance en france, je ne connais pas mieux .

bons vols, n'oublies pas de régler le pilote...

Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:35

Super ! Merci pour ces bons tuyaux... Mais c'est en effet le pilote qui m'inquiète le plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 4 Icon_minitime

Blaster 3 (suite !) poster ici !
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant