| Blaster 3 (suite !) poster ici ! | |
|
+47SIMIAND FRED bonhomme yannick PHILIPPE ALBOT Thierry SIMON Guillaume17 gregoire72 Fred mazeaud Yannick R Ludovic T patrick_83 Armbruster Nicolas Dominique Rotteleur Fred fl Nicolas C Hervé Drye patrick Z. BrunoBlin jere26 C.Christian Titouan LELAISE Thierry MARTIN csimonneaud pierre meunier 39 arno sourisse JC-FRANCISCO patrick chapus Charles Rodriguez andre Wilfried nicolas.carof LE MESLE Pierre Louis Raphael Surun J'm BBR Olivier G gebazin Norbert domganga mathieu Jean-Mi Yvé Sébastien R Anthony BenjaminB pizanti .t stefmog Christophe Bourdon Guyom.C_974 ydevriendt 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Mer 13 Mar 2013 - 21:25 | |
| - Jean-Mi Yvé a écrit:
Still going on ! What's going on ? Let's ask Marvin, who knows best : make love, not war and fly DLG to lift your spirits higher ===> https://www.youtube.com/watch?v=f39Zs0gB87cAnd put you kevlar threads inside the fuse baby, just make a good spring with 0,3mm piano wire for the elevator and another one for the rudder. Is it really snowing in Paris ? Wow . . . what a beatiful winter isn't it ? Yvesss Francophones svp utilisez ze traducteur google | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 15 Mar 2013 - 0:15 | |
| Salut les To B3 ! Bon, bricole du soir, j'ai fini mes commandes de stab : ce sera donc en dur et par l'intérieur ! Na ! Gaine blanche + cap 0.6mm. Ca part du servo, ça rentre sous la platine dans le tube, collé au plafond, et ça ressort devant le stab et devant la dérive. C'est tout bon et ça frotte à peine, tout bon ! Na ! Le ballast n'est pas géné. Il ne me reste donc plus qu'a poser des servos d'ailerons et à faire les commandes. Il faudra en suite coller la dérive et tordre de la CAP radio allumée pour faire les neutres, un peu de CdG, et en vol ! Ca se monte super vite ce truc, j'aime bien ! Je vais surement passer plus de temps à pinailler ma prog radio qu'a coller des bouts ! Bien motivé comme je suis, il n'est pas dit que ça ne vole pas dès ce week-end... | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 15 Mar 2013 - 0:40 | |
| tordre de la cap pour faire les neutre???? beurk fais gaffe, un bon F3K c'est addictif! | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 15 Mar 2013 - 1:08 | |
| Oui, j'veux dire, pas de chapes, donc faut tordre la cap au bon endroit pour que ce soit propre, je viens de faire ça sur mon FF2000, au moins c'est fiable, mais faut être fin... Avec les photos se sera plus facile à comprendre... | |
|
| |
Olivier G pilote amateur
Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : Houston, Texas, US Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 15 Mar 2013 - 4:01 | |
| - Jean-Mi Yvé a écrit:
- Oui, j'veux dire, pas de chapes, donc faut tordre la cap au bon endroit pour que ce soit propre, je viens de faire ça sur mon FF2000, au moins c'est fiable, mais faut être fin... Avec les photos se sera plus facile à comprendre...
Oui, des photos, j'attends moi aussi mon B3 de chez Airtech, mais il lui faut traverser l'atlantique, ca semble donc plus long :-) Et puis j'attends aussi ma JETI DC16 ;-) Olivier | |
|
| |
Guyom.C_974 pilote amateur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 15 Mar 2013 - 17:00 | |
| Petite question (que j'ai déjà plus ou moins la réponse mais je pose quand même). Lors du lancé j'ai mon planeur qui grimpe quasiment à 90 degrès ou lieu de faire une belle trajectoire rectiligne (mauvais lancé ? kézako ? j'arrive déjà à faire des bons 60m sans trop forcer). Test de piqué j'ai mon planeur qui remonte quelque peu en fin de pente mais pas méchant et dès que je mets les volets pour spiraler, il me fait que des vagues (c'te con !) Centrage trop avant ? Je suis déjà à 78 (c'est pourquoi ça me turlupine) :/ Stab mal calé ? Inversé le stab ? Le 3K c'est vraiment du "planeur à part" ! | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 15 Mar 2013 - 18:30 | |
| Bonjour
Deja centre le a 74 et fait un essai, tu verras ça ira beaucoup mieux, par la suite tu pourra reculer le centrage a ta guise.
si il monte trop au lancé trime le dans ta phase de lancé pour qu il est la bonne trajectoire.
Pourquoi inverser le stab???? A+
Dom | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 11:43 | |
| Salut ! Pour le lancé, il n'est pas surprenant qu'un trim de profondeur spécifique à la phase lancé soit neccessaire : à peaufiner donc... Bon, des images de mon montage ! Le servo de dérive : Je ne résiste pas à vous montrer mon outil à monter le stab : un rond de bois dur Ø10mm + un bout de lame de gros cutter limée... On passe aux choses sérieuses : la profondeur : Ca marche !!! A noter le raccordement hyper court de la commande sur le palonnier du servo, je ne peux pas faire plus court ! Mais j'utilise 70% du deb du servo... Bon, j'y retourne, faut que je mette des servos d'ailerons... | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 11:51 | |
| - Jean-Mi Yvé a écrit:
- Salut !
On passe aux choses sérieuses : la profondeur : Ca marche !!! A noter le raccordement hyper court de la commande sur le palonnier du servo, je ne peux pas faire plus court ! Mais j'utilise 70% du deb du servo...
J'espère que ton servo de profondeur est hyper rapide, car sinon ça va pas être violent à la profondeur qui a besoin d'être dynamique. Génial tu nous montres ça en vole demain à Brétigny J'm | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 12:25 | |
| Mon but n'est pas d'avoir la profondeur la plus rapide à l'ouest de la cible, mais d'utiliser toute la course du servo donc sa résolution maximum, donc d'avoir une commande très précise. Si je me met au premier tour de mon palonier de servo, j'ai un débattement de cow-boy, façon avion de 3D et il va falloir que je programme un ATV à 50% voire 40% pour avoir un planeur pilotable. Je perd donc alors toute précision, sachant que la plupart du temps je vais juste effleurer mon manche...
J'ai le même montage sur mon planeur de FF2000, et ça ne pose pas de problème de réactivité. Le trou est encore plus près avec un servo futaba, et mon ATV est resté à 100%, le top. | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 12:50 | |
| à mon avis, Jean - Mi il faut renforcer au niveau du stab là où sort le tube... sinon, çà va finir en chou-fleur ton B3 | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 12:54 | |
| - Chris Superbee a écrit:
- à mon avis, Jean - Mi
il faut renforcer au niveau du stab là où sort le tube... sinon, çà va finir en chou-fleur ton B3 Ouaip... J'hésite... Sur mon FF2000 j'ai roulé un tour ou deux de fibre de carbone pour en effet tenir tout ça... Je vais faire ça aussi ici... (et pour la sortie dérive) Je ne veux pas non plus créer un "point dur" qui aurait le même effet qu'une faiblesse... Pas simple ! Bon aller hop, si je veux que ça vole demain... | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 12:57 | |
| euh ouais..; aucune comparaison avec autre chose. un fuzz de B3 çà se perce pas autant , on en a déjà vu flamber... çà prend des G ces bêtes là ! enfin, je veux pas te faire flipper, mais il faut que çà soit solide et homogène qu'est ce que tu as comme tissus et fibre de carbone ? | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 12:59 | |
| Je ne sais plus ! J'ai un rouleau de mèche carbone "kivabien" qui me sert à faire des clés d'ailes, des renforts, etc... | |
|
| |
| |
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 19:03 | |
| Or donc, la fumée blanché n'était pas fainte : HABEMUS BLASTERUM ! Ayé, fini... Hop ! Reçu lundi, RTF samedi soir, ça me plait beaucoup !!! Bon, donc on parlait renfort de la poutre à l'aide de mèche : Reprenons donc le montage: Dérive : Commandes sous l'aile : Et un peu de bordel en cabine avant rangement... Après ça y'a eu rangement, et centrage... Avant centrage : 298 grammes... Après centrage 75mm : 312 grammes ! C'est pas le plus leger des Blaster, mais c'est honnete non ? Or donc c'est pret pour demain, vivement demain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 19:06 | |
| T inquiete ca volera super | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 19:46 | |
| - Chris Superbee a écrit:
- T inquiete ca volera super
Looks pretty shitty to me. So: shit happens... but does it fly ??? | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 19:57 | |
| tu as fait l'effort de passer la prof dans le fuselage le montage des commande d'ailerons standard est un scandale : il faut monter "à la dom (ganga)" voir pages 27 de ce post. non mais alors | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 19:58 | |
| Ben on verra demain ! Le montage des commandes d'ailerons est toujours modifiable... | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 20:39 | |
| Super tu l'apporte à Brétigny, je mets un Twister II à charger et je prépare les ballastes. J'm | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 16 Mar 2013 - 20:59 | |
| Yes ! Mon b3 est déjà dans la voiture... | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Lun 18 Mar 2013 - 20:11 | |
| Même pas mal ! Arf ! Donc il a volé, vite fait avant le concours FF2000 de Brétigny donc, juste eu le temps de faire deux lancés javelots mous pour voir (mais rattraper main quand même, j'veux pas salir ma dérive ! ) et voir un peu les trims, puis 3 ou 4 lancés DLG mous aussi pour voir... Et j'adore mon nouveau planeur !!!! C'est assez impressionnant d'un premier abord, dans le vent et les turbulences, on sent que ça demande qu'a tenir en l'air : j'aime beaucoup ! Le lancé m'a paru facile, sans forcer d'un poil pour l'instant... Merci à ce forum pour les conseils et les divers trucs et astuces amenant naturellement à un premier vol réussi du premier coup ! Trucs importants trouvé sur ce forum : - neutre de profondeur à 21/22mm de la poutre au BF - CdG à 74mm très sympa J'ai qu'une envie : qu'il fasse beau et chaud que j'y retourne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Lun 18 Mar 2013 - 20:16 | |
| arrêteuuuuuh, j'ai envie d'en reprendre un ...
Dernière édition par Chris Superbee le Lun 18 Mar 2013 - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (suite !) poster ici ! | |
|