| Vos systèmes pour le vide | |
|
+48JC Tourniaire Jean-MarcF yoann.f Michel Z patrick_83 Raphael Surun cyrille H LaurentC GuillaumeK bonhomme yannick F.LUTZ LaurentP Jeff Dupont R. Dubois jean stephan christophe13 Benjamin L Beber Pierre Rohan Marc PUJOL C.Christian florent59 vigeon loic toutplane borisff Fabrice BOURDAIS sylvain58 edgar maume gilles Christophe Bourdon Olivier Pascal Btz Norbert c h r i s t o p h e sylvain Deguelle J-Bastien dometdel Laurent gebazin pizanti .t blancoloic Freddy Luc Chavand Fred Lafaurille marcblanes Daniel 86 laurent sorese Erik Richards 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Jeu 8 Avr - 10:29 | |
| Effectivement, ça a l'air 100 fois plus vite réalisé qu'une régulation électronique faite avec un "Motorola 2200Dp".. Je vous signal au passage qu'un des deux schémas vus sur Planet soaring est foireux. Mais il peut être corrigé. C'est quand même un peu limite de diffuser un shémas bidon.. Sylvain, la confiture c'est "Bonne maman" et la Bonne mère, c'est à Marseille.. | |
|
| |
dometdel rooky
Nombre de messages : 8 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Jeu 8 Avr - 11:23 | |
| C'est vrai que ça a l'air simple. Mais sans photo, je ne visualise pas très bien. si tu as 5 min à perdre, ce ne sera pas de refus... Merci et à + | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Jeu 8 Avr - 11:43 | |
| Attention tout de meme pour les moteurs de frigo, normalement le gaz doit etre recupéré... C'est pas top le fréon qui se libere dans l'air... Sinon comme syteme simple, les 2 pompes d'aquarium ca va super vite a faire et c'est pas cher (sur ebay). Moi je me suis fait un picapress ... mais c'est pas du tout aussi simple que les 2 pompe d'aquarium ! | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Jeu 8 Avr - 12:30 | |
| Si je suis pas trop ennuyé ce soir, je mets la photo du pot de confiture collector (Il a au moins 20 paires d'ailes de Nirvana creuses à son actif et je l'avais déjà en banlieue parisienne quand je mettais de la fibre sur les noyaux de polystyrène) C'est un cadeau souvenir de Damien Prat ! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Jeu 8 Avr - 12:41 | |
| Tu veux dire que le Castor a tété realisé come ca ?? | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Jeu 8 Avr - 13:44 | |
| Hé oui ! Quelques Castor et quelques F3J, F3I .... et un wagon de 60 pouces ! | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Jeu 8 Avr - 18:18 | |
| - c h r i s t o p h e a écrit:
Je vous signal au passage qu'un des deux schémas vus sur Planet soaring est foireux. Mais il peut être corrigé. C'est quand même un peu limite de diffuser un shémas bidon.. Christophe, peux-tu s'il te plait préciser le schéma qui est foireux ? Je pensais me lancer dans la fabrication du système décrit ici : http://pierre.rondel.free.fr/images2/pompe/index.htmMerci ! Pascal | |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Jeu 8 Avr - 18:37 | |
| Bonjour, Le montage d'alain Danzé fonctionne très bien. c'est seulement deux moteurs de frigo (merdiques) qui ont fini par détruire ma carte... Je ne serais pas avec les pompes d'aquarium si non. Fred | |
|
| |
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Sam 10 Avr - 22:43 | |
| Salut Pascal. Je vérifie demain. J'ai le schéma dans le boitier de la régulation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Dim 11 Avr - 17:31 | |
| J'ai appelé le pote qui m'as aidé à faire la régulation. De tête, il me dit que le circuit MPX 2200DP est chargé en sortie par des résistances de 10 k (en 2 et 4) et qu'il ne peux fonctionner comme ça. Il faut donc remplacer ces résistances par des résistances plus élevées. je regarderai le schéma qu'il m'a laissé. On a aussi choisi de mettre un relais en sortie pour commander la pompe. | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Dim 11 Avr - 17:59 | |
| Bon, ça se complique si ça marche pour certains et pas pour d'autres Au pire, je contacterai Alain. Christophe, tiens moi au courant quand même ! Merci ! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Dim 11 Avr - 18:43 | |
| Ca fait pas une grosse modif. Après, ça fonctionne très bien. En ce moment je l'ai inversée pour faire de la peinture et j'utilise la petite pompe shego (pour des ailes pleines). | |
|
| |
dometdel rooky
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Ven 23 Avr - 18:52 | |
| | |
|
| |
dometdel rooky
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Ven 23 Avr - 18:56 | |
| | |
|
| |
dometdel rooky
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Mer 28 Avr - 17:50 | |
| la pompe a vide est quasiment finie. Finalement, c'est mon compresseur qui déconnait ; je m'en suis procuré 2 autres à la déchetterie Lundi. Le mécanisme fonctionne mais pour l'instant j'ai un probleme d'étanchéité.....En la testant en bouchant le connecteur Y avec un doigt, j'ai une fuite quelque part...faut toujours qu'il y ait un truc... Je vais tous revérifier de A à Z! Apres il me faudra une bouteille de gaz ou qq chose ds le genre pour faire tampon, idéalement. a+ | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Jeu 8 Juil - 21:29 | |
| | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Sam 30 Oct - 8:51 | |
| Bonjour tout le monde,
Je viens de sortir mes premiers stabs F3K sous vide et le résultat est bon. Le seul souci que j'ai viens de ma pompe (moteur de frigo). J'ai monté mon systeme avec un switch (mecanique), je règle sur -0.5/-0.6 bar, tout tourne bien,la pompe se remet régulièrement en route pour faire le vide. Mais parfois, la pompe continue de tourner comme si elle ignorait le swith, la dépression monte jusque -1 bar et je suis obligé d'intervenir sur la petite vis de réglage de mon switch. Ensuite tout rentre dans l'ordre pendant 1 heure ou 2 puis ca recommence, la pompe ignore le switch, j'interviens sur la vis de réglage, ...
Ce qui m'ennuie, c'est que pendant le sechage complet de ma résine, je suis obligé de surveiller ma pompe.... Ca veut dire que quand je fais un ensembke stab/dérive, je suis bloqué 6 heures a l'atelier. Peut-on laisser un moteur de frigo tourner non-stop ?
Merci, Oli | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Sam 30 Oct - 9:41 | |
| Salut OLIVIER Sur Ebay avec le lien qu'il y a sur mon post précédent tu trouveras ton bonheur pour 9€ a ce sujet je doit faire des photos du branchement et faire le schéma électrique.
Thierry | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Sam 30 Oct - 11:37 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Jeu 21 Avr - 15:32 | |
| voilà c'est fini ! La capsule à depression étant un peu molle, j'ai du mettre un ressort balaise. -0.8 pour l'instant avec le ressort faible, -0.3 . le réglage est assez précis, je suis pas mécontent pas de réservoir, car je vais faire de modestes choses pour l'instant. voilou ! :-D @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Ven 22 Avr - 13:30 | |
| Salut. Super! Si tu cherche un ballon/reservoir, il y a des pulvérisateur de jardinage à 10€ dans les brico-bollocks. On peux y raccorder deux durites, il faut condamner le bouchon où se visse la pompe du pulvérisateur. Bye Cris. | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Ven 22 Avr - 17:38 | |
| Christopher Pour le réservoir j'utilise une bouteille de gaz ( vide ) celle qui fond 50 a 60cm de haut . Gilles | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Ven 22 Avr - 17:49 | |
| | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Sam 7 Mai - 10:37 | |
| Est ce que quelqu'un utilise une pompe d'aquarieum avec succés ? Bon j'ai recu ma pompe d'aquarium , 8w ca tete tranquil , je vais voir si ca suffit Et quel est le role du reservoir s'ilvousplait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide Sam 7 Mai - 15:26 | |
| Salut. Pas besoin d'un réservoir sur une pompe d'aquarium. Elle tourne tout le temps. et elle plafonne vers -300mbars de dépression. Sur un système régulé, avec une pompe plus balèze, le réservoir permet d'avoir plus de temps entre deux allumages de la pompe. Cris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos systèmes pour le vide | |
| |
|
| |
| Vos systèmes pour le vide | |
|