F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos systèmes de compression d'air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos systèmes de compression d'air Empty
MessageSujet: Vos systèmes de compression d'air   Vos systèmes de compression d'air Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:00

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce vous utilisez comme compresseur pour le moulage de fuselage F3K d'une pièce.
Combien de bar mettez-vous, combien de ballons mettez-vous, quels système de raccordement compresseur/ballon avez-vous réalisé ?

N'ayant pas de compresseur mais désirant en acheter un, tout renseignement sera utile.
(Par contre, j'ai un spendide moule de fuselage qui attend...)

Concernant les ballons, j'utilise des Sempertex 360 ou des qualatex 646, donc du bon. Mais ils sont difficiles a étirer sur la perche. Y a-t'il un truc pour ne pas les péter ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Vos systèmes de compression d'air Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes de compression d'air   Vos systèmes de compression d'air Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:49

Salut Olivier.
il y a eu des réponses à tes questions dans un post sur le moulage de fuselages.
j'ai retenu: pression 2 bars. Maximum 4 bars. il y a un réglage à trouver en fonction de la résine, le tissus ne doit pas être lessivé.
Les ballons fait maison dans du film plastique de 0,05 mm environ, soudés, sont plus fiables.
Attention à la fatigue du moule.
Bye. C.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos systèmes de compression d'air Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes de compression d'air   Vos systèmes de compression d'air Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:56

Bonjour,

Merci Christophe pour le post sur le moulage de fuselage.

Pour revenir à la question initiale, qu'utilisez vous comme moyen de compression d'air pour vos fuselage; compresseur, pompe modifiée/détournée de son usage principal, pompe a vélo avec valve anti-retour ????

Je souhaiterais me procurer quelquechose de fiable, silencieux, économique mais quand on ne connait pas bien le sujet c'est pas évident.

Par exemple ma petite pompe R&G (d'accord, la c'est pas economique) fonctionne très bien et est très constante. Si je pouvais avoir quelque chose de similaire pour la pression, ca serait chouette.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Vos systèmes de compression d'air Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes de compression d'air   Vos systèmes de compression d'air Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:37

Bonjour Olivier,
Pour la compression, le plus simple c'est la pompe a vélo, tu peux gonfler jusqu'à 4B facilement, au delà il y faut utiliser un compresseur . L' anti retour est réalisé a l'aide d'une valve de VTT récupéré chez Décathlon.
Pour les ballons j'utilise des quatalex 350q, tu peux les étirer a plus d'un mètre.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos systèmes de compression d'air Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes de compression d'air   Vos systèmes de compression d'air Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:25

Bonjour Patrick,

La solution de la valve de VTT et une pompe à vélo me plait bien; vite fait, économique et ça consomme rien. Mais il faut avoir une étanchéité parfaite.

As-tu monté un manomètre entre le tube (ou tu mets le ballon) et la valve de VTT pour surveiller la pression ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Vos systèmes de compression d'air Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes de compression d'air   Vos systèmes de compression d'air Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:31

Olivier,
Non pas de mano, pour contrôler j'utilisais un testeur de pression pour les pneus de voiture, mais je n'ai jamais eu de fuite.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos systèmes de compression d'air Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes de compression d'air   Vos systèmes de compression d'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos systèmes de compression d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos systèmes pour le vide
» Vend systèmes de sécurité double alimentation 4,8V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: