| Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 | |
|
+18Michel Castel blancoloic Jacques Anziani LooOOooka Daniel 86 thierry de faudoas jeremy_lagrue stefmog Ghislain Aero Fabrice BOURDAIS Boris Bataillé Guillaume31 Laurent Lascombes Cédric sylvain Fabrice ESTIVALS philippe lagrue DURU philippe 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Jeu 4 Sep 2008 - 14:12 | |
| Bon les inscritpions sont closed | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Jeu 4 Sep 2008 - 16:52 | |
| GHISLAIN, Fait pas déprimer comme ça Les Bretons ne sont pas sur le terrain avec un treuil tous les we... Si on se fait une séance d'entrainement tous les 2 mois mois c'est bien un maximum... En ce qui me concerne cela ne m'empêche pas d'adorer les concours car on passe un bon moment entre potes. C'est ça mon esprit compet | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 0:21 | |
| Merci Boris pour les news! Je suis super content de savoir qu'on vous reverra à Melun. Le forum est un lieu de rencontre et d'échange pour les passionnés que nous sommes ou qui vont le devenir et je suis plutôt triste à la lecture de certains des messages ! Une discipline quelle qu'elle soit est (c'est contenu dans le mot) quelquechose qui fait appel nécessairement à un minimum de rigueur et d'effort. Ca nécessite d'attaquer la montagne. Parmi les messages de creux de vague, on sent bien chez certains qu'un petit coup de pouce devrait suffir pour que ca reparte après qu'on se soit resourcé. Il est important de garder du positif sur ce forum et l'analyse des raisons pour lesquelles c'est difficile et ingrat est interessante pour trouver des réponses qui vont aider à faire venir ou revenir des participants. Pour cela il faut un bon message qui sert à quelquechose. Les messages trop orientés blues ou excuses de type agenda, communion, manque de temps me gènent. Ils arrivent à être limite et encourageraient presque les autres à laisser tomber. Arrêter ou changer de discipline est respectable mais il ne faut pas faire de l'incitation à l'abandon. Nous avons tous à un moment besoin d'un coup de fil pour se décider à charger la voiture, à installer tout le matériel et a se forcer un peu. Comme les encouragements fonctionnent , plutôt que décourager, je préfére me rappeler que certain jours j'ai pris beaucoup de plaisir à me décider parce qu'on m'avait entrainé et à la moindre occasion, je renvoie l'ascenseur et j'appelle mes collègues qui hésitent et le groupe d'ami s'en trouve renforcé et s'active. Je souhaite donc à ceux qui ont un coup de blues de s'en remettre vite quitte à prendre des vitamines ! Je ne suis pas le plus jeune du plateau. Les batteries sont lourdes et le parachute bien loin! Pourtant le F3B me soigne puisque j'adapte ma façon de faire aux conseils de mon médecin. Il m'amène aussi des changements positifs même pour le boulot (ne rien oublier, tout ranger pour ne rien perdre, resister à la pression et au stress, mieux me connaître...) Au risque d'ouvrir un sujet "pourquoi je déprime", tant qu'à faire ouvrons un sujet (mais y en a t il besoin puisque nous avons le forum) pourquoi j'aime ça. Je comprends les vraies raisons comme le porte monnaie et indirectement les problèmes de distance et de frais kilométriques qui vont avec. Je comprends moins quand les conditions sont réunies et qu'il suffirait de s'organiser un peu, de se parler, de charger les modèles. Dans ce cas, c'est qu'on a trouvé un autre équilibre et qu'on se passe très bien de ce groupe d'amis compétiteurs et de ce hobby et ce n'est pas nécessaire d'exprimer excuses et regrets. En cela, Jacques été très bien. Il va se resourcer. Ca va bien se passer et il reviendra parmi nous (j'y crois). C'est ça qui compte! J'espère de tout coeur que ce WE verra un super concours, une belle selection (rien n'est joué), une super soirée amicale au coin du feu et un super reportage capable de redonner l'énergie nécessaire à ceux qui n'ont pas eu la possibilité de venir quelle qu'en soit la raison. Amitiés, Sylvain | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 9:45 | |
| Bon sinon voici la liste pour ce week end avec les fréquences Jean-Michel FRAISSE | 41150 | Roland HENNINOT | 41020 | Cédric LASCOMBES | 41140 | Fabrice BOURDAIS | 41170 | Philippe DURU | 41170 | Fabrice ESTIVAL | 41120 | Laurent GAUTHIE | 41120 | Sylvain COULOMB | 72230 | Jean Pierre LALAURIE | 41080 | Nicolas GENVRIN | 72230 | Olivier GENVRIN | 41060 | Christian PINOTEAU | 41200 | Daniel PINOTEAU | 41200 | Boris BATAILLE | 41060 | Guillaume BOURELY | 41040 | Luca VALLE | 41060 | Jérémy LAGRUE | 2.4 | Patrick MEDARD | 41000 | Philippe LAGRUE | 72430 | Attention Guillaume tu passe en 040 !!!! | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 10:01 | |
| Salut Thierry, Je serais en 35 Mhz mais cela ne change rien à ton fichier (je suis le seul) A demain | |
|
| |
ygoan Pilote pro
Nombre de messages : 328 Age : 47 Localisation : St NAZ 44 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 14:07 | |
| Il a bigrement raison Sylvain Bon moi je serai pas là ce weekend mais ne comptez pas vous débarrasser de moi pour le championnat Et pour l'avoir vécu cette année c'est le jour où on reviens sur un concours que l'on comprend à quel point ça manquait. Pour l'esprit compet moi je ne me torture pas trop avec ça, j'essaye de tirer le meilleur de ma machine Ma compet à moi c'est de régler le pilote et pour le classement, je regarde celui d'il y a 10 ou 15 ans et je compare pour voir si je peut espérer tirer plus de mon old timer. (il ya encore du boulot) L'essentiel est de voler sans danger pour sa machine et les personnes présentes sur le terrain après tout le monde peut s'amuser. Pour la saison prochaine: entraînement en pointillé c'est déja certain mais nouvelle machine Lambert Provost avec hqw ça va saigner | |
|
| |
| |
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 16:20 | |
| Salut Yves, Moi j'y crois à ta nouvelle machine, il suffira de convaincre Loïc que le carbone c'est bon (surface et semelles de longeron) et que les longerons larges en balsa âme verticale c'est bêton et gazzzz ! | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 16:31 | |
| Je vois que Jérémy est passé en 2,4g. Pourrait-il nous en dire un peu plus en rubrique 2,4 ?
Merci d'avance.
Rémi | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 17:29 | |
| Salut Thierry, elle est sympa ta météo (même si elle fausse pour aujourd'hui ) mais d'aprés mes rumathismes, l'épaisseur des épluchures d'oignon et ce que je vois dehors, je crains que ça sente fort le purin pour demain...et j'éspère fortement me tromper ! | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 19:45 | |
| Mauvaise nouvelle pour la F3Bigoud, notre ami Philippe est forfait et comme c'était notre chauffeur, nous sommes avec pleine phase de réflexion sur notre venue... Première question : a quelle heure on commence Deuxième question : quelqu'un a-t-il les coordonnées GPS? Troisieme question : peut-on faire confiance en la météo qui semble bien pourrie?... | |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 19:55 | |
| Vive le F3B!!! Faites du F3B!!!
( excusez moi mais devant le petit spleen qui s'installe dans ce thread, sans doute due à la rentrée, j'essaie d'insuffler un peu d'optimisme). Alors je ne ferais pas de discours sur la condition humaine du pilote F3B, mais j'encourage les bretons à venir à Montauban. Si jamais vous êtes perdu autour de Montauban, appelez nous sur un portable et on viendra vous chercher. Des bretons qui craignent la pluie, là j'avoue que ça me laisse perplexe. Bon pour le peu d'expérience que j'ai du terrain de Montauban, il est arrivé pas plus tard que dimanche dernier qu'il fasse beau voir très beau alors que la prévision était à la pluie. Et au pire il fera beau le dimanche si jamais il pleut le samedi.
Donc en résumé: Viendez à Montauban, Viendez!!!
Boris, qui n'a pas envie de se battre uniquement contre ses camarades d'entraînement. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 20:44 | |
| Hello Coté Météo, ben il se pourrait que l'onait un peu de grain samedi en debut d'aprem, mais pour le reste ca devrait aller. Pour l'adresse : 2035 route de Saint Antonin (D958) Montauban j'essaie de trouver les coordonnées GPS Dès que vous arrivez au péage de Montauban, un coup de téléphone et on fera du radio guidage. Mon tel 0675747080 Prenez les F3K pour samedi soir Vous pouvez camper dans le local du terrain ou ya un hotel F1 a 4km en direction Montauban ou des etap hotel & co... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 20:48 | |
| Je transmet le infos Cedric, je jette l'eponge... Desole, re-desole... | |
|
| |
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 20:48 | |
| 1/ ne pas se fier aux prévisions, en cette saison elle varie trés localement 2/ venir si on en a envie c'est ce que nous faisons tous jusqu'à présent, non ? A demain ! | |
|
| |
| |
| |
sylvain pilote d'or
| |
| |
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 21:52 | |
| Encore une fois désolé....
Je vous présente mes excuses...
Vous aurez le droit de pourrir au CDF... | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Ven 5 Sep 2008 - 22:34 | |
| les cordonnées sont sur le site F3Bfrance rubrique compétition comme à chaque fois... Il faut pas se laisser impressionner par la météo. Un bon concours de f3b est malheureusement souvent pluvieux...
a deux mains _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Dim 7 Sep 2008 - 1:14 | |
| Juste histoire de te pourir Fabrice on a fait une manche et encore on s'est pas fait violence Sinon votre petit (enfin grand) breton va bien........ il vole de mieux en mieux et se fait coacher par Roland et Jean Michel. Pour le reste aujoud'hui l'invité surprise c'est Mr Boris avec une belle deuxieme place derrière Patrick M Mais bon le chemin de la coline est long et sinueux petit scarabé et reste des manches à faire !!!!! Thierry heureux car il a recu une perceuse a colonne pour son annivaisaire ce soir. Son gentil les copains | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Dim 7 Sep 2008 - 23:37 | |
| Bon retour à tous ... et il y en avait qui avaient beaucoup de route !
Super concours très "accroché" dans des conditions dures et destabillisantes... Personne n'a rien lâché et rien n'a été facile pour personne. Je laisse Thierry et Philippe vous mettre plus d'infos en lignes ainsi que les résultats. Les photo suivront mais là c'est l'heure de tomber au lit. Ca promet pour le championnat qui devrait être très animé Bonne soirée Merci encore à tous les juges et participants. Je vous prépare un petit article mais faudra un peu patienter car il faut aussi aller bosser ! | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Lun 8 Sep 2008 - 7:24 | |
| Quel suspense Sylvain... on est pendu à nos écrans pour en savoir plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Lun 8 Sep 2008 - 9:53 | |
| Re Je ne pense jamais avoir vu les 5 première place aussi disputé De mémoire entre la 2eme à la 5eme place il doit y avoir un truc comme 10 ou 15 point d'écart sur 6000 point dont 0,29 point entre Sylvain et Jean-Michel Super niveau Super concour Patrick va poster les résultats dans la semaine Thierry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Lun 8 Sep 2008 - 10:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Lun 8 Sep 2008 - 10:53 | |
| Salut, mathématiquement il reste la 3ème place à disputer pour la coupe, mais Jean-Mi s'est reveillé à Tournan et depuis il est en forme... Amateurs de compétition et de suspens, rendez-vous à Meulun, ça devrait être bien sympa comme CDF ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 | |
| |
|
| |
| Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 | |
|