| Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 | |
|
+18Michel Castel blancoloic Jacques Anziani LooOOooka Daniel 86 thierry de faudoas jeremy_lagrue stefmog Ghislain Aero Fabrice BOURDAIS Boris Bataillé Guillaume31 Laurent Lascombes Cédric sylvain Fabrice ESTIVALS philippe lagrue DURU philippe 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Dim 31 Aoû 2008 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Dim 31 Aoû 2008 - 17:46 | |
| Ben c'est vraiment dommage Jacques ton coup de blues mais je le comprend !!!
Le f3b tout seul, c'est po facile !!!!
Si ça peut te remonter le moral, je te décris juste quelle a été ma façon de voir les choses à une période ou j'ai pensé tout arrêter.
J'ai donc eu un peu la même période de démotivation il y a quelques années . Tout seul dans l'Ouest, les f3bistes les plus proches à plus de 100 Km, un boulot de fou et deux gamins, bref, plus de temps pour l'entrainement !!!
Je suis malgré tout passionné par ce "sport d'équipe" !!!
Je me suis donc donné une rêgle à suivre pour ne pas abandonner complêtement.
Je continue le f3b non pas pour gagner, Mais juste pour une dizaine de fois dans l'année, voler avec des potes et .... ME FAIRE PLAISIR.
Premier objectif : garder du matos de bon niveau toujours en état (n'ayant plus le temps de construire, de l'occas' haut de gamme)
Pour continuer à me faire plaisir les (rares) jours ou je peux voler seul dans mon coin, je sors un F3B mais électrique (le victor racheté à Loic Blanco) et là j'en profite pour rebosser un peu mes virages de distance sans la galère du treuil et des parachutes.
Si tu peux monte toi un modèle équivalent, c'est génial
Deuxième objectif : quasiment plus d'entrainement, les seuls jours dispo dans l'année et où sortent les planeurs sont les jours de concours.
Bon d'accord, mon niveau s'en ressent durement depuis , je ne joue plus la gagne à tout craint, je ne délire plus sur les diametre de fil, mes planeurs sont jamais réglés tip top etc....
Mais peu importe, les jours de concours je vole, je m'amuse et surtout, je retrouve des potes plus que des competiteurs.
Pas très compétition tout cela me diras tu ???? ben oui mais bon je pars du principe qu'à partir du moment ou même un jour de concours devient une contrainte c'est plus la peine de se taper les kilomêtres.
Pour moi, retrouver la grande famille du F3B, cela n'est vraiment pas une contrainte, au contraire.
Si au jour d'aujourd'hui, c'est vraiment une contrainte pour toi, je comprends que tu te mettes en stand BY, sinon, je te le dis , cela me fait Ch..er de ne plus te voir à l'occasion des concours.
ben oui, au fil des saisons, on apprécie de cotoyer sur les terrains des amis plus que des competiteurs et pour moi, tu fais partie de la première catégorie.
Donc, à bientot sur le pré, Jacques, prêt à te faire les anticipations, ou te lancer le planeur à donf !!!!!
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Dim 31 Aoû 2008 - 23:01 | |
| Hello Jacques, Je pense que nous avons peut-être pas dis assez fort que nous étions super contents quand il fallait en découdre avec toi et essayer de ne pas se prendre une grose tôle. Cette année est un peu spéciale car avec les sélections bien accrochées et la possibilité pour le top 3 d'aller se ballader à l'export, la compétition pour cette selection a pu masquer le caractère prioritairement sportif de nos petits challenges entre nous... Pourtant, nous avons fait plein d'efforts pour faire venir des gars qui ont fait la saison même avec peu de chance de "gagner". Les concours restent le lieu de rencontre entre pôtes et l'occcasion d'un peu d'adrénaline quand "touchés pas la grace", on pense pouvoir faire un podium. Après on se console avec un 1000 en distance contre xxx ou un 1000 en durée contre Jacques...
Bref, si tu peux encore changer d'avis, essayes car ca nous fait toujours très plaisir que tu sois avec nous. Même si le manque d'entraînement et d'équipe te file un blues passager, la baisse de performance relative (c'est comme le vélo, il reste des traces) n'enlève rien à nos yeux sur le fait que tu retrouvera rapidement le niveau dès que tu pourras t'y remettre dans de meilleures conditions.
Bref, essayes encore en fois Montauban pour voir et tu sera "chaud " pour Melun, nous te coacherons sévère pour le concours et d'ici Melun, nous t'organiserons des scéances de rattrapage ! Quleque part, même si nous volons plus, il n'y a qu'en concours qu'on comprend des trucs et qu'on progresse. Ca ne nous intéresse pas plus que ça de concourir en petit comité ... Bref je vote CONTRE ton forfait car à moi aussi, il fout le blues ! Déjà que je pousse les gens de Caussade à venir. Allez, un ch'ti effort. Amitiés Sylvain | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Lun 1 Sep 2008 - 9:50 | |
| !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!! MERCI DE SIGNALER SI VOUS SEREZ LA AU REPAS !!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sera un repas grillade saucisse & co organisé par le club, mais pour cela on a besoin de savoir si ça vaut le coup ou pas, cela n'est qu'a titre indicatif ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Lun 1 Sep 2008 - 13:40 | |
| Compter deux pour la famille Coulomb... | |
|
| |
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Lun 1 Sep 2008 - 18:35 | |
| Comptez un pour ma pomme (et je pense que le reste de la f3bigoud va se joindre à moi, c'est moi qui fait le chauffeur !!!) Philippe | |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Lun 1 Sep 2008 - 19:12 | |
| TOP TEAM 3 PERSONNES A+ PHILIPPE | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Lun 1 Sep 2008 - 19:14 | |
| Bonsoir à tous, Les inscriptions sont à jours sur le site F3bfrance et je pense qu'il manque des pilotes. Pensez à prévenir Thierry à temps afin qu'il puisse réaliser le tirage. La dernière version du logiciel _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Lun 1 Sep 2008 - 19:20 | |
| ATTENTION: FIN DES INSCRIPTIONS MERCREDI SOIR TIRAGE DES MANCHES PAR T ZINK JEUDI pour thierry ,merci d'utiliser la version Tournan du logiciel car il comporte les derniéres modifs avec rédaction du compte rendu inclus; bonne soirée à tous et à vendredi philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Lun 1 Sep 2008 - 19:22 | |
| POUR THIERRY PRENDRE LA VERSION JUSTE AU DESSUS JEREMY ECRIT SUR UN PC ET MOI SUR UN AUTRE, MAIS EN MËME TEMPS.......... | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Lun 1 Sep 2008 - 22:28 | |
| Nicolas et Olivier Genvrin seront de la partie au concours. Pas de nouvelle des Lalauries, mais ya des chances qu'ils soient là. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Dernière édition par Laurent le Mar 2 Sep 2008 - 8:46, édité 1 fois | |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Mar 2 Sep 2008 - 1:58 | |
| Je serais là au repas.
Boris | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Mar 2 Sep 2008 - 10:00 | |
| Laurent papy il joue pas ? | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Mar 2 Sep 2008 - 10:10 | |
| ce WE il m'a dit non... C'est pépé, pas papi !!!! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Mar 2 Sep 2008 - 10:16 | |
| Je ne jouerais pas non plus, par contre je viens tenir les chronos histoire de voir si ça progresse ou si vous passez votre temps à papoter sur les terrains A ce week-end Loïc P.S. pour les bretons: j'apporte les switchs | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Mar 2 Sep 2008 - 10:18 | |
| Ah ben apportes ton twister, on fera du F3K en mangeant des saucisses le soir ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Mar 2 Sep 2008 - 10:22 | |
| T'inquiètes: ya déjà un certain Olivier qui l'a vu à la maison l'autre soir et qui compte bien l'essayer ce week-end... A+ Loïc | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Mar 2 Sep 2008 - 10:50 | |
| Be pépé est devenu papy et toi bientot papa Merci Loïc pour d'avoir prévenu | |
|
| |
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Mer 3 Sep 2008 - 10:33 | |
| Bon pour le moment j'ai:
Henninot Roland Fabrice Estivals Ghislain Husson Guillaume Bourély Sylvain Coulomb Boris Bataillé Laurent Gauthié Daniel Pinoteau Christian Pinoteau Cédric Lascombes Fabrice Bourdais Patrick Médard Philippe Lagrue Jérémy Lagrue Jean-Michel Fraisse Philippe Duru Luca Valle======>>>> Tu as pas le choix tu viens et puis c'est tout Pas sur le forum mais inscrit Nicolas Genvrin Olivier Genvrin | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Repas Samedi soir Mer 3 Sep 2008 - 13:08 | |
| Bonjour à tous , Je mange avec vous samedi soir. Merci de me réserver un repas. M.C | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Mer 3 Sep 2008 - 13:54 | |
| Nous aussi (avec Alex et les ch'tios biloutes)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Mer 3 Sep 2008 - 15:57 | |
| PAs pour moi j'ai du monde a la maison | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Mer 3 Sep 2008 - 23:46 | |
| Vérifies avec Philippe Genvrin mais nous devrions avoir les Lalaurie. Ghilain était à priori absent (VSD). Si tu tires les groupes d'avance, il faut le dire à Pepe et assurer que la liste ne change pas. Je ne vois pas Orléans... ni Yves Goan . C'est mal ! j'essaye de voir pour Dejean (on ne sait jamais car avec touts les communions) et je ne peux plus rien pour Aurel mais tu peux ré essayer. | |
|
| |
Ghislain Aero pilote amateur
Nombre de messages : 58 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Jeu 4 Sep 2008 - 0:03 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Thierry,
Quelques mots pour re-re-signaler qu'il ne faut pas compter sur moi pour Montauban, pour les raisons déjà évoquées plus haut dans le forum… De même pour Michel et Thierry qui seront également absent.
Pour le concours de Villeneuve on vera mais pour le championnat c’est déjà terminé pour nous trois !
En tous cas je vous souhaite à tous un bon concours de sélection et bonne chance à tous ! Bons vents à Luca que j’ai croisé il y a quelques jours à la cantine du boulot !
A+Ghislain Voilà on positive
Dernière édition par Ghislain Aero le Dim 7 Sep 2008 - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 Jeu 4 Sep 2008 - 9:39 | |
| Bonjour. Et non Sylvain, les orléanais ne viendront pas à Montauban. Nous serons occupés ce dimanche à trouver de nouvelles recrues pour le RCMCO lors de la journée des associations d'Orléans. Mais nous serons à Melun. Amusez vous bien à Montauban. Boris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 | |
| |
|
| |
| Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008 | |
|