| débutant en construction | |
|
+2BenjaminB pierre meunier 39 6 participants |
Auteur | Message |
---|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: débutant en construction Jeu 21 Mar 2013 - 21:25 | |
| salut a tous je souhaite me lancer sous peut dans la construction de mon premier model j ai déja le nom mais rien d autre: le Spitfire (oui si je prend un plan je risque de modifier des truc ( sans faire exprès)) si vous avez un avis du style un 1 m c est plus facile ou un truc dans le genre c est bon pour moi merci PS: Yann es tu la ?? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: débutant en construction Jeu 21 Mar 2013 - 22:02 | |
| decoupe de la mousse.... c'est pas trop cher et c'est assez penible d'avoir de bons resultats... tu verras ensuite si tu te lances!!!
un yeti bien sur, t'auras toutes les infos
| |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: débutant en construction Jeu 21 Mar 2013 - 22:04 | |
| ok c est cool en plus j en ai mais pour l arc et les gabari je fais comment ?? | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: débutant en construction Jeu 21 Mar 2013 - 22:19 | |
| plutôt que rameuter la planète, Pierrot, parles en à Yannick Samedi on en recause au tel | |
|
| |
| Sujet: Re: débutant en construction Jeu 21 Mar 2013 - 22:31 | |
| ca marche je voulais juste un avis un peut générale | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: débutant en construction Jeu 21 Mar 2013 - 22:52 | |
| Pierrot Yannick c'est un prince, un vrai, c'est rare les princes qui savent poncer le balsa humblement mais bravement, tu as de la chance. Gérard | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: débutant en construction Jeu 21 Mar 2013 - 23:09 | |
| Tu es trop bon Gégé... Pierre je suis en train de découper des noyaux d'ailes de Yéti... il y aura de quoi faire au moins 5 paires d'ailes... je te mettrai des noyaux de côté... t'inquiètes.... sinon, je peux aussi te preter les gabarits de découpe si tu veux tout faire tout seul... (ou te donner du formica qui sert a faire les gabarits...) on en discute samedi, mais le Yéti est un bon choix pour un model perso, pas mal de personnes en on construit un... tu auras toujours quelqu'un pour te conseiller etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: débutant en construction Ven 22 Mar 2013 - 14:01 | |
| merci yann j ai hate de commencer comment faites vous pour le sac a vide vous le faites vous memes ou acheter ?? ps : c est mon 300 eme message | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: débutant en construction Ven 22 Mar 2013 - 14:52 | |
| j'utilise une technique SANS pompe a vide. on achete un sac special et hop j'aspire avec une pompe a main.... l'autre personne sur le forum qui utilise cette technique, et je le remercie mille fois de m'avoir encouragé dans cette technique, utilise un.... aspirateur... et ca marche ma pompe: http://dx.com/p/air-pump-for-vacuum-storage-bag-40445mon sac pour tout faire: http://dx.com/p/compact-space-saver-vacuum-compressed-seal-storage-bag-80-110cm-40558ca marche, mais tu n'es pas a l'abri de tomber sur un sac qui n'est pas parfaitement etanche (du vecu pour moi sur 1 sac!!!) ca se trouve aussi chez casto.... attention aux dimensions, dans le cas des sac "DX", c'est 80 x 110 exterieur, du coup c'est juste pour mettre un fuseau de yeti de 1m dedans... mais ca rentre. attention, c'est une solution exotique, et il faut prendre soin du sac.... peut etre aussi que le vide n'est pas tres violent, mais faute de pouvoir le mesurer (quoique je viens d'avoir une idée!!, peut etre).... on va crier a l'heresie, tu verras, mais bon... tu as vu mon aile et mon fuseau tu verras pour les autres reponses | |
|
| |
| Sujet: Re: débutant en construction Ven 22 Mar 2013 - 15:09 | |
| merci je vais regarder ca
| |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: débutant en construction Ven 22 Mar 2013 - 18:38 | |
| - BenjaminB a écrit:
j'utilise une technique SANS pompe a vide. on achete un sac special et hop j'aspire avec une pompe a main.... l'autre personne sur le forum qui utilise cette technique, et je le remercie mille fois de m'avoir encouragé dans cette technique, utilise un.... aspirateur... et ca marche
ma pompe: http://dx.com/p/air-pump-for-vacuum-storage-bag-40445
mon sac pour tout faire: http://dx.com/p/compact-space-saver-vacuum-compressed-seal-storage-bag-80-110cm-40558
ca marche, mais tu n'es pas a l'abri de tomber sur un sac qui n'est pas parfaitement etanche (du vecu pour moi sur 1 sac!!!)
ca se trouve aussi chez casto.... attention aux dimensions, dans le cas des sac "DX", c'est 80 x 110 exterieur, du coup c'est juste pour mettre un fuseau de yeti de 1m dedans... mais ca rentre.
attention, c'est une solution exotique, et il faut prendre soin du sac.... peut etre aussi que le vide n'est pas tres violent, mais faute de pouvoir le mesurer (quoique je viens d'avoir une idée!!, peut etre)....
on va crier a l'heresie, tu verras, mais bon... tu as vu mon aile et mon fuseau
tu verras pour les autres reponses
ouah super tout ca, je vais m y mettre aussi, je faisais des empenage jusqu a present en mettant sous presse mais avec ce sac ca a l air pas mal du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débutant en construction | |
| |
|
| |
| débutant en construction | |
|