| Voltage D60 | |
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+12Ppatrick J'm BBR gebazin stefmog LECOMPTE mick.a.ailes Anthony Christophe Bourdon Philippe V. BenjaminB Fabrice BOURDAIS Norbert Jean-MarcF 16 participants |
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Jean-MarcF Pilote pro
Nombre de messages : 216 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 7:38 | |
| Bonjour,
J'ai un doute et je me tourne vers vous. D'un côté j'entends que les D47 et D60 supportent plus de 9V et sont compatibles avec des Lipo 2S. Cela semle cohérent avec leur spec. De l'autre, que c'est seulement le cas pour les D47 et pas pour les D60. Dans une des files de ce site j'ai vu un projet dans lequel étaient installés des régulateurs pour les D60 d'ailerons.
Auriez-vous l'explication de ces différences de points de vue sur ce servo bien connu ?
Cordialement,
JM | |
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Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 7:42 | |
| Des régulateurs pour des d60 aux ailerons? C est pas plutôt pour des hyperions?? Pour les D47 ça marche si tu mets pas de ressorts a ta commande sinon oublie! ( aller retour ou commande directe par corde a piano)
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
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Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 8:31 | |
| En ce qui concerne le Bigood le régulateur est nécessaire car nous utilisons des hyperions ou des Hitec. Pas de D60. | |
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BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 9:37 | |
| Bonjour,
Et dans le bigood, quels sont les servos utilisés pour le stab et quel type de commande?
A bientot
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Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 9:43 | |
| D47 en 2s pour dérive et profondeur en commande directe en CAP dans gaine Téflon. | |
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BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 9:47 | |
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Philippe V. pilote amateur
Nombre de messages : 72 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 10:21 | |
| Pour les ailerons, vous ultilisez du ds 09 amd ou scd (je ne sais jamais...) mais pour les hitec : il s'agit desquels ?
Merci d'avance Philippe | |
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Jean-MarcF Pilote pro
Nombre de messages : 216 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 16:04 | |
| - Norbert a écrit:
- Des régulateurs pour des d60 aux ailerons? C est pas plutôt pour des hyperions??
Pour les D47 ça marche si tu mets pas de ressorts a ta commande sinon oublie! ( aller retour ou commande directe par corde a piano)
Norbert Merci de vos explications. Je comprends mieux. Que se passe-t-il pour les D47 en Lipo 2S non régulées en cas de ressorts de commandes ? JM | |
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BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 16:31 | |
| il a eu des cas de servos cramés. je pense que c'est possible car le servo travail en permanence... mais jamais un D47 cramer de mon coté
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Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 17:19 | |
| - Philippe Vagner a écrit:
- Pour les ailerons, vous ultilisez du ds 09 amd ou scd (je ne sais jamais...) mais pour les hitec : il s'agit desquels ?
Merci d'avance Philippe Phélipé, les scd sont un bon choix. les AMD gagnent en couple et robustesse ce qu'ils perdent en vitesse, question de pignonerie... mais honnêtement, est ce bien nécessaire, si t'es pas un brisac ? | |
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Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 20:01 | |
| - Philippe Vagner a écrit:
- Pour les ailerons, vous ultilisez du ds 09 amd ou scd (je ne sais jamais...) mais pour les hitec : il s'agit desquels ?
Merci d'avance Philippe Amd pour Hyperion et 5035hd Hitec | |
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Anthony Pilote pro
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 20:12 | |
| Hyperion SCD pour moi. Pour les Hitec, ils sont à réserver pour un planeur dédié au petit temps sinon je préfère les Hyperion | |
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Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 21:31 | |
| Moi c'est mon héritage f3b qui me fait mettre du métal aux ailerons mais effectivement, c'est sans doute pas nécessaire... | |
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Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Voltage D60 Mer 6 Mar 2013 - 21:40 | |
| - BenjaminB a écrit:
il a eu des cas de servos cramés. je pense que c'est possible car le servo travail en permanence... mais jamais un D47 cramer de mon coté Ouai mais t'es pas en 2S non regulé Benj ... 2S + ressort = cramage _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
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Jean-MarcF Pilote pro
Nombre de messages : 216 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Voltage D60 Jeu 7 Mar 2013 - 0:42 | |
| Tout cela m'a fait lancer une recherche, et découvrir que le sujet ne me semblait pas tranché entre alim: - Nimh - Lipo 2S régulée, - Lipo 2S son régulée (dangereux si ressorts et D47) - Lipo 1S + Booster (solution Vladimir model par ex).
Les messages ne sont toutefois pas tout jeunes. Y a-t-il un consensus qui commence à émerger ?
Quelles sont vos options ? et les capacités associées.
Dans mon cas, il y aurait 2xD47 (je me renseigne si ressorts ou pas) et 2xD60
Cordialement,
Jean-Marc | |
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Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Voltage D60 Jeu 7 Mar 2013 - 0:48 | |
| Et t'as aussi la solution 1S tout court... C'est ce que j'utilise avec les récepteurs Jeti 2.4 (ils font 1S à 2S en tension d'utilisation)
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
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Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Voltage D60 Jeu 7 Mar 2013 - 6:27 | |
| Jean-Marc, Rien n'a changé toujours le même débat...(euh on va pas le recommencer ? pour quoi faire ? ) J'ai 3 packs lipo 2s +regul à la maison Mais aussi : 3 pack nimh 250 ... tout marche très bien, y a pas une solution qui dépasse l'autre d'une hauteur de tour Eiffel ... | |
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LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Voltage D60 Jeu 7 Mar 2013 - 6:43 | |
| En fait, il faut surtout voir la masse et l'encombrement, je pense. Inutile de mettre un 2S 250mA/H si c'est pour lui coller 30g de plomb, Autant partir sur du nimh si la place le permet dans ce cas. et ensuite adapter régulateur ou non selon nécessité. Je dois etre une exeption, mais j'ai tourné en lipo 2S avec D47 et D60 dans mes fw4 plus d'un an sans régulateur, et sans rien cramer. Ensuite pareil avec deux D47 et les deux servos d'origine de mon stobel V2. Peut etre mes ressorts étaient ils moins costaux? | |
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Jean-MarcF Pilote pro
Nombre de messages : 216 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Voltage D60 Jeu 7 Mar 2013 - 7:33 | |
| Bon, et bien je ne vais pas me prendre la tête maintenant. Je verrais à l'usage, en fonction du plomb nécessaire et de l'encombrement exact...
Merci de vos avis,
JM | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Voltage D60 Jeu 7 Mar 2013 - 8:49 | |
| - Citation :
- En fait, il faut surtout voir la masse et l'encombrement, je pense. Inutile de mettre un 2S 250mA/H si c'est pour lui coller 30g de plomb, Autant partir sur du nimh si la place le permet dans ce cas. et ensuite adapter régulateur ou non selon nécessité.
Salut, Sauf que pour moi le Lipos est plus sure que le Nimh ( qu'il faut surveiller comme du lait sur le feu....) et comme dit un certain Yoyo, pour être léger, vaut mieux un accus leger et du plomb dans le pif que l'inverse, on est gagnant au final................. mais bon sur un F3k, ça ne va pas chercher loin !!!! STEPHANE | |
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gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Voltage D60 Jeu 7 Mar 2013 - 9:04 | |
| Mon expérience rajoute de la confusion, mais en volant en 2S j'ai cramé 3 D47 coup sur coup sur un Binary. Après retour en 1S plus de problème. Par ailleurs l'augmentation du voltage ne m'avait pas semblé apporter de meilleure performance. Mésaventure https://f3news.1fr1.net/t133p90-binary-900?highlight=binaryGérard | |
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Jean-MarcF Pilote pro
Nombre de messages : 216 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Voltage D60 Jeu 7 Mar 2013 - 9:55 | |
| Et en 1S, vous prenez quelles capacités d'accus ? 300, 350, 400, 450mAh ?
JM | |
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Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Voltage D60 Jeu 7 Mar 2013 - 14:27 | |
| - stefmog a écrit:
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- Citation :
- En fait, il faut surtout voir la masse et l'encombrement, je pense. Inutile de mettre un 2S 250mA/H si c'est pour lui coller 30g de plomb, Autant partir sur du nimh si la place le permet dans ce cas. et ensuite adapter régulateur ou non selon nécessité.
Salut,
Sauf que pour moi le Lipos est plus sure que le Nimh ( qu'il faut surveiller comme du lait sur le feu....) et comme dit un certain Yoyo, pour être léger, vaut mieux un accus leger et du plomb dans le pif que l'inverse, on est gagnant au final................. mais bon sur un F3k, ça ne va pas chercher loin !!!!
STEPHANE Je ne peux qu'etre à 100% d'accord avec Stephane. J'ai failli perdre 2 F3K a cause de NiMh (merci JETI) et j'en connais qui en ont vraiment perdu ! Depuis Lipo, et jamais un seul soucis avec. Je prends des 2*350 ou 2*400 suivant place et poids en // Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
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J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Voltage D60 Jeu 7 Mar 2013 - 14:47 | |
| - Norbert a écrit:
- stefmog a écrit:
-
- Citation :
- En fait, il faut surtout voir la masse et l'encombrement, je pense. Inutile de mettre un 2S 250mA/H si c'est pour lui coller 30g de plomb, Autant partir sur du nimh si la place le permet dans ce cas. et ensuite adapter régulateur ou non selon nécessité.
Salut,
Sauf que pour moi le Lipos est plus sure que le Nimh ( qu'il faut surveiller comme du lait sur le feu....) et comme dit un certain Yoyo, pour être léger, vaut mieux un accus leger et du plomb dans le pif que l'inverse, on est gagnant au final................. mais bon sur un F3k, ça ne va pas chercher loin !!!!
STEPHANE Je ne peux qu'etre à 100% d'accord avec Stephane. J'ai failli perdre 2 F3K a cause de NiMh (merci JETI) et j'en connais qui en ont vraiment perdu ! Depuis Lipo, et jamais un seul soucis avec.
Je prends des 2*350 ou 2*400 suivant place et poids en //
Norbert Faites gaffe quand même avec la charge des LiPo, j'en connais quelques uns qui ont perdu leur planeur en chargeant les LiPo dans leur machine. J'm | |
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BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Voltage D60 Jeu 7 Mar 2013 - 14:54 | |
| oui, ca arrive... j'ai du mal a comprendre comment, mais ca arrive
quand je vois les conditions de charges sur des petites 2S 350mah sur des micros helicos (donc qui tire un courant fort), avec charge a repetition, crash.... et pareil pour des F3K, meme lipo, mais cette fois la decharge est lente, j'ai encore jamais vu en direct (et je ne le souhaite pas voir) je ne comprend pas comment le fenomene peut arriver
en me faisant des AQ moi meme, j'ai aussi une fois fait un gros court jus, avec grosse surchauffe d'un element, gonflage, grosses gouttes de sueur.... avec isolement du pack en urgence avec une pince dans un pot en ceramique au milieu du jardin.... et rien non plus.....
le pack a meme fait des cycles plus tard...
cela semble incomprehensible et illogique, a moins d'une erreur de parametre de charge?
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| Sujet: Re: Voltage D60 | |
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