- hoopy a écrit:
2)
ps le controleur fait il varier que l'intensité dans le moteur ou bien la tension et l'intensité? est ce de l'alternatif?
pour simplifier :
un contrôleur pour moteur brushless fait le contact entre la batterie et 2 des 3 fils du moteur. Si les 3 fils du moteur sont A, B et C, le contact se fait :
AB puis BC, puis CA avant de recommencer...
Le contrôleur se synchronise sur la vitesse de rotation du moteur.
mais afin de graduer la puissance du moteur, ou sa vitesse (selon les contrôleurs), il peux y avoir une pause entre les différents contact :
AB - pause - BC - pause - CA - pause - ...
simplifions en disant que lorsque la consigne est a 50%, il y a 50% de pause, et donc tu consomme 50% du courant maximum (en moyenne).
La tension envoyé est tjrs celle de la batterie.
sinon, un moteur, c'est un peu comme une résistance, en 4S la puissance consommé peux être supérieur a celle consommé en 3S.
Tu considère que la puissance est constante, c'est le cas seulement si tu change ton hélice, ou si tu pousse moins sur les gaz...
Et donc, oui : a puissance développé identique, tu consomme moins d'intensité si la tension est supérieur. Mais une tension supérieur implique aussi puissance disponible supérieur. (attention a pas cramer le moteur)...
cyrille