| Switch/Charge Jack | |
|
+4DURU philippe Fabrice BOURDAIS Erik Richards blancoloic 8 participants |
Auteur | Message |
---|
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Switch/Charge Jack Mar 8 Juil 2008 - 18:10 | |
| Salut à tous, J'ai commandé 20 jacks afin d'allumer la radio et charger l'accu sans ouvrir le modèle chez un fournisseur de composants électronique au US. On trouve ici un descriptif du produit: http://www.northcountyflyingmachines.com/blackjack.htmJ'en ai pris un paquet pour atteindre le mini de commande mais j'en ai pas besoin d'autant, si certains d'entre vous sont interressés j'en aurais une dizaine à vendre dès réception. Hors frais de port (et douane éventuelle...) ça coute environ 4€ pièce. Contactez moi par mail blancoloic "@" yahoo.fr A+ Loïc | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Mar 8 Juil 2008 - 20:51 | |
| Salut, Je n'ai jamais utilisé ce switch jack, mais il y a forcement de l'usure et il y a un moment ou l'accu est en court cuircuit (pas bon pour les li-po). Pour ces raisons PLDaniels a développé un switch éléctronique (par contre pas de prise de charge) http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=884128 Juste une piste à développer, je ne sais pas ce qu'il est mieux.. Erik | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Mar 8 Juil 2008 - 21:25 | |
| C'est vrai qu'avec certains jacks il y a risque de court circuit mais ce type de jack est de très bonne qualité et les courts circuits impossibles: il y a justement un thread à de propos sur Rc Groups. Ils utilisent beaucoup ça au US et aucun PB à déplorer (ce qui n'est pas le cas avec d'autres jacks de moins bonne qualité). J'en ai un depuis bientôt 2 ans et aucun soucis. En plus le fait d'avoir la prise de charge qui dépasse quand le planeur est éteind évite de lancer sans avoir allumé. A+ Loïc | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Mer 30 Juil 2008 - 7:35 | |
| Salut Loic,
Je suis OK pour 2 ou 3
Je viens a Montauban en septembre | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Mer 30 Juil 2008 - 12:02 | |
| Ok Fabrice pas de Pb, je t'en réserve 3 (et tu choisira 2 ou 3 selon tes besoins) on se voit à Montauban. A+ Loïc | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Mer 30 Juil 2008 - 14:15 | |
| Je descends aussi à Monatuban loic !
Tu peux m'en mettre deux de coté, si Fabrice ne prend pas le troisième, c'est pour moi !!!
Philippe | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Mer 30 Juil 2008 - 17:32 | |
| Pas de PB, 2 pour Philippe, 3 pour Fabrice, il en reste encore 3 ou 4... A+ Loïc | |
|
| |
franck102 rooky
Nombre de messages : 27 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Mer 13 Mai 2009 - 8:09 | |
| La commande de Loïc étant entièrement distribuée je compte repasser une commande groupée, a priori chez mouser.com. ( jack et plug) Le prix serait de 6-7€ pièce plus frais de douane éventuels, si intéressé dites-moi combien vous en voulez. Franck | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Ven 17 Mai 2013 - 12:43 | |
| Hello quelqu'un en aurait de dispo ? S il vous plait tripoux Fred | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Ven 17 Mai 2013 - 13:15 | |
| J'en connais un qui va encore me ramener des tripoux... Appelle moi | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Mer 29 Mai 2013 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Mer 29 Mai 2013 - 19:32 | |
| toujours des bonnes adresses le loic as oui vraiment pas cher merci a tripoux fred | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Dim 5 Jan 2014 - 23:29 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Dim 19 Jan 2014 - 11:12 | |
| Bonjour vu que je suis une buse en électricité Je voudrais savoir si il es possible de le monter ce jack avec un lipo 2s + régulateur J'ai demandé a plusieurs personne de mon club mais personne ne trouve la solution
Si une personne pouvait éclaircir ma journé sous la pluie Merci
Fred | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Dim 19 Jan 2014 - 11:26 | |
| Salut Fred Normalement oui entre la lipo et le régulateur. Il faut juste vérifier au moment de la charge si cela ne modifie en rien les données pour le chargeur. Christian | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Dim 19 Jan 2014 - 13:04 | |
| merci christian Jai repris un shema du forum rajouté les numeros si tu pouvais me dire quel numero avec quel numero s'il te plait la pluie arrete pas pffff merci fred | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Dim 19 Jan 2014 - 16:25 | |
| Fred, Tu dois brancher sur ce jack ton accus ou une prise femelle qui va à l'accu ce qui donne par rapport au chiffre : 8 fil rouge accu 7 fil rouge qui va au régulateur 4 9 tes 2 fils noirs : accu + masse regu 2 Et tu suis le reste du schéma regulateur Avant de soudé l'accu tu peux faire un test au multimètre Attention à ne pas inverser le condensateur goutte.... J'utilise ce style de régulation sur mes planeurs avec du 2s et cela fonctionne très bien.
Avant de monter cela dans un planeur fait des test de charge et de décharge sur l'établi.
N'oublie pas de mettre de la gaine thermo pour isoler les contacts.
Si tu as un doute appelle-moi.
Christian | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Dim 19 Jan 2014 - 16:47 | |
| merci Christian pour te dire que j aime l'electricité j'ai pas de voltemetre voici la photo de ma prise pour christophe qui a supprimé son message juste avant | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Dim 19 Jan 2014 - 16:50 | |
| Christian est dessus. ;-) Regarde ton système de contacts Fred !
Que la lumière soit !
pour le voltmetre, ton patron en vend pour 10€
un modéliste sans volto ca n'existe pas !! Idem pour le fer a souder...! Et la dremel !! | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Dim 19 Jan 2014 - 17:40 | |
| bon tu vois pas electricien j'ai fais le montage mais cela ne marche pas aller hop direction chez le pere qui a des voltemetres chris tu me parle ciment parpaing placo pas de soucil mais electicité pas pour moi | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Dim 19 Jan 2014 - 17:48 | |
| il faut t'y intéresser ! c'est juste un peu de savoir qui te sera super utile . | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack Dim 19 Jan 2014 - 18:55 | |
| Fred la première chose à trouver c'est la position ouvert et fermé sur ton jack ... normalement ouvert si prise mâle dedans pas de courant à passer... et si celle-ci est retirée le jus passe donc le circuit est fermé... Ensuite tu pourras faire la suite du circuit en toute tranquillité.
Une remarque sur le régulateur le point ( creux) sous le - indique la position des fils noir. Sur ceux que j'utilise il est en position central sur le composant.
Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Switch/Charge Jack | |
| |
|
| |
| Switch/Charge Jack | |
|