| pourquoi le stab en dessous de la poutre de queu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: pourquoi le stab en dessous de la poutre de queu Ven 22 Fév 2013, 08:55 | |
| tout est dans le titre a mon avis corrigez moi si je dis une connerie: c est pour la commande avec du fil et non de la CAP pour que en tirant sur le fil ca fasse monté le planeur et non déssendre pour un trim donc plus facile car le ressort tire vers le bas j ai bon ??? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: pourquoi le stab en dessous de la poutre de queu Ven 22 Fév 2013, 09:16 | |
| avec un fil plus ressort, il vaut mieux que le planeur cabre en cas de fil qui pete.... comme ca devrait peter lors d'un lancé, le planeur fera quelques looping, puis ira se poser plus ou moins gentiement au sol.. ce qui veut dire que le bord de fuite du stab doit se lever avec le ressort, que le stab soit a volet ou pendulaire. - mettre le stab en dessous du tube fait plutot piquer si le fil casse... car comme ton fil tire au dessus, le ressort fera l'inverse. LA SOLUTION EST AILLEURS! - peut etre pour des raisons aerodynamiques pour eviter le sillage de l'aile: pourtant des videos montrent que le sillage n'affecte pas le stab au dessus ou en dessous du tube de queue. - peut etre pour une histoire de repartition des masses et des trainées: c'est possible que cela ameliore notamment la phase de lancé... j'attends egalement la reponse de Rudy | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: pourquoi le stab en dessous de la poutre de queu Ven 22 Fév 2013, 09:39 | |
| effectivement c est préferable que ca monte plutot que sa pique rudy dit nous ce que tu en pense toi qui as des stab comme cela | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: pourquoi le stab en dessous de la poutre de queu Ven 22 Fév 2013, 11:07 | |
| Hello, Il serait interessant de savoir pourquoi Alex Hoekstra a choisi de mettre le stab en dessous sur le Twister 3, alors que les 2 précédentes versions ont le stab au dessus du tube de queue. Je ne pense pas que ce choix ait été fait "au pif", il doit y avoir une raison. Peut-être que les propriétaires de Twister 2 et 3 peuvent comparer et commenter ici. Olivier | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: pourquoi le stab en dessous de la poutre de queu Ven 22 Fév 2013, 14:51 | |
| - BenjaminB a écrit:
j'attends egalement la reponse de Rudy
Simple , extremement simple Les vidéos montrent que c'est mieux au dessus analysées finement elles montrent aussi qu'il faut un stab trés bas pour être dans le sillage de l'aile. Avec nos stabs on y est trés rarement Par contre dans ma carrière de lanceur j'ai cassé pas mal de stabs : - stabs au dessus : PTT 08, Turbus et Update -> les deux premiers morts le troisième heavily wounded (mais c'est béton un Update) - Stabs au dessous : FW III, et moultes Turbo -> réussi à poser sans casse quasi à chaque fois. Car le stab au dessus s'arrache du pod. Le stab au dessous lui appuie dessus, et le stab à tendance à plier sur un coté. le reste étant toujous controlable. Voila pourquoi je mets mes stabs dessous rudy | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: pourquoi le stab en dessous de la poutre de queu Ven 22 Fév 2013, 15:02 | |
| ok, merci rudy! t'as pas confiance dans la solidité des tes stabs??? j'en au vu un une fois casser au lancer..... il etait au dessus et c'est pas joli a voir... j'etais content de ne pas l'avoir lancé moi meme ce planeur. Ca a failli etre le cas, mais finalement c'est mon ami Nicolas qui a lancé le planeur d'un nouveau pilote espagnol.... l'engin revole depuis, mais on a eu peur! | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi le stab en dessous de la poutre de queu Sam 23 Fév 2013, 19:49 | |
| et sinon personne n a une autre explication possible ??? | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: pourquoi le stab en dessous de la poutre de queu Sam 23 Fév 2013, 20:33 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- et sinon personne n a une autre explication possible ???
Si ! Yvesss | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: pourquoi le stab en dessous de la poutre de queu Sam 23 Fév 2013, 20:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi le stab en dessous de la poutre de queu | |
| |
|
| |
| pourquoi le stab en dessous de la poutre de queu | |
|