F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais...

5 participants
AuteurMessage
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais... Empty
MessageSujet: 15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais...   15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:34

...mais je me pose encore des questions sur le choix d'un F3K qui va bien pour un gars qui (re)débute en DLG et qui veut juste pouvoir jouer avec un bon planeur...

Or donc... clown

Fireworks 4.2 Disser ou Blaster 3 Spread carbon ??? What a Face clown What a Face

Je sais, la question revient souvent boulet , et j'ai déjà tout lu sur les post concernant le B3, moins sur le FW...

J'aime bien le B3... Ayant déjà un planeur de chez Vladimir, j'aime bien Vladimir ! lol!
Bizarrement, il semble que beaucoup de monde vole en B3, mais que dès que l'on parle compet', on n'en voit plus... Or donc, quid ???

Avec les 15% de remise que fait Hyperflight en ce moment, ça met le FW4.2 disser à 520€ port compris, mais planeur seul.

Chez Airtech (france), on touche le B3 SC à 430€ + 17€ ballast + 17€ housses d'ailes Vlad' + 35€ port 24 heures, soit 499€...

L'avantage financier reste au B3 avec ses options... La différence de perfo (pour une sorte de newby comme moi en F3K) vaut-elle ce (raisonable) effort ? Je suis décidé pour un B3 depuis un moment, et là, je suis à "ça" de passer commande. Dois-je changer d'avis et envisager un FW4.2 ???

Si j'ai bien suivi, le B3 est un accrocheur du tonnerre et facile (j'aime bien), et le FW4.2 est plus fin (c'est sympa, mais j'ai pas l'intention de faire de la distance avec...)
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: 15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais...   15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:52

Si tu veux un FW à bon prix, le plus simple est de le commander chez le constructeur... http://www.pcm.at/english/fw4/Preise.htm
La version Carbone est à 528€ et le disser est à 402€.
En plus tu y trouveras la notice en gaulois: http://www.pcm.at/downloads/Bauanleitungen/FW4.2%20fran%E7ais.pdf

Pas besoin d'allez les chez anglais

J'm
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: 15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais...   15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:13

Moui, mais il n'est pas complet à ce prix là... Il manque les empennages ! What a Face scratch

Chez PCM :
FW4.2 Disser : 402€
+ stab fibre : 84€
Soit 486€ hors frais de port
+ 39€ FdP

Soit 525€. (et pas de ballast, faut se débrouiller, pas grave)

C'est à 5€ le prix chez les anglais qui ont le truc dispo de suite, faudrait demander pour chez PCM... Mais on peut alors rajouter les housses à 16.80€...

A config égale (sans ballast, sans housses), le Blaster reste en gros 60€ moins cher, ça paye 3 des 4 servos... I love you
Et oui... lol!
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: 15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais...   15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:21

Jean-Mi Yvé a écrit:
Moui, mais il n'est pas complet à ce prix là... Il manque les empennages ! What a Face scratch

Chez PCM :
FW4.2 Disser : 402€
+ stab fibre : 84€
Soit 486€ hors frais de port
+ 39€ FdP

Soit 525€. (et pas de ballast, faut se débrouiller, pas grave)

C'est à 5€ le prix chez les anglais qui ont le truc dispo de suite, faudrait demander pour chez PCM... Mais on peut alors rajouter les housses à 16.80€...

A config égale (sans ballast, sans housses), le Blaster reste en gros 60€ moins cher, ça paye 3 des 4 servos... I love you
Et oui... lol!

Si ça te tentes, j'ai des empennages de FW4 version originale à poncer...
Pour les délais c'est là: http://www.pcm.at/Lieferstatus/lieferstatus.htm
Du fait de la rigidité, le FW4.2 avec une aile CL fonctionne nettement mieux que dans sa version Disser.

J'm
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: 15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais...   15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:42

long débat...

Disons qu'avec le B3, aucune surprise .
presque plug and fly .. et plus que jamais dans la course.
le FW4, bien que performant, commence à perdre de la vitesse. ils ont peut être downgradé la qualité du FW5 sur le 4 mais j'en doute. il reste un peut plus fragile que le B3, en disser ...
au mains d'un belge , çà reste très très fonctionnel.
Allez, je sens qu'il va nous faire swinguer .. Lâches toi, Yvesss Ambroise DeVriendt
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: 15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais...   15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:19

Pour avoir piloté les 2, y a pas fotos je prendrais un B3.
Et puis on commence a en voir pas mal en concours justement et qui finissent aux bonnes places !

Le FW4, j'aimais pas du tout.. Certains pourtant aimaient bien.
Il avait l'avantage de relativement bien pénétrer le vent, mais je trouvais qu'il falalit toujours le piloter et qu'il etait pas simple en spirale.
Le B3 c'est tout l'inverse, sauf qu'en plus bien chargé il penetre tres bien le vent aussi, par contre faut pouvoir lancer chargé.

Le FW4 commence un peu a etre depassé.
l'avantage du B3 aussi c'est des que tu veux une piece de rechange, c'est rapide et pas cher !

Bref si j'avais rien aujourd'hui, y a pas photo ce serait un B3 :facile, sain, super gratteur (un de meilleurs) pas tres cher et des pieces de rechange facile sans attendre 3 mois qui te coutent pas un bras cf salpeter (que j'adore aussi par ailleurs)

Norbert

Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: 15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais...   15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:25

Bon, ben c'est super tout ça !!!

Finalement ça confirme mon choix original : B3 !!! I love you
Allo ? oui, passez moi le ministère des finances... affraid santa lol!

Merci à tous ! tiptop
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: 15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais...   15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:50

Ya pas un guillaume qui vole en B3 et qui est sur le podium ou au moins au fly off du CDF 2012?
un certain domganga a gagné le CDF 2011 avec un B3 je crois, non? ou au moins un podium?

Ce planeur a l'avantage d'etre facilement dispo, complet ou pour des pieces et a un prix convenable...
il est peut etre un peu moins performant dans la phase de transition pour aller ou revenir de la pompe, mais une fois dedans, il y reste!!!
demande a Dom.... il en a meme perdu un Very Happy Very Happy

c'est un chouette engin, avec toutes les infos dispo pour le monter et le regler....
une valeur sure

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais...   15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais... Icon_minitime

15% sur les Fireworks 4.2 disser chez Hyperflight... Mais...
Page 1 sur 1