F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pike perfection electro

Aller en bas 
+9
Nicolas Ridray
jc faure
P. Rivet
frederic vandriessche
boris c.
Marc PUJOL
Volenbulle
stefmog
matthieu b
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:22

le bec castel création serait pas mal alors? tu les charges avec quoi les life ? je viens de regarder chez flash rc http://www.flashrc.com/hacker/3316-controleur_hacker_55a_x55_sb_pro.html , d’après les caractéristiques c est un bec a découpage !
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:27


Avec un chargeur adapté au accus LIFE tout simplement et un équilibreur .
Sinon 4x élements format R.03 ENELOOP en 850Mah, ça marche aussi, juste un peu plus encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:30

merci stefmog ! sinon pour le contro hacker t en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:56


Bon je ne connais pas particulièrement le HACKER X55 Bec, mais ce que je peux te dire c'est que HACKER fait en général de très bon contrôleur tongue

J'ai regardé la doc technique et les caractéristiques, c'est bon, le BEC est un régulateur à découpage (switching Bec) de 3A, et donc tu peux l'utiliser en 3 ou 4S sans risque a priori (sauf si ton Aq Lipos ou le contrôleur lâche en vol, affraid )


ESC Hacker X-55 SB Pro
Manufacturer Hacker
Applications Airplane, Sailplane
Special Features X-Pro Link Programming
Cont/Max Amp 55/66A
Cells NiMH/NiCD 8-18 cells
Cells Li-poly 2-6 cells
Voltage 6-22V
Programming Fully Programmable
Type/Max BEC (A) Switching/3A
Max #Servos/V 2-6/5V
Dimensions 75mm x 28mm x 10mm
Weight 45g



Donc cela semble être un bon contrôleur 55A continu (65A max) avec BEC à découpage 3A/5Volts pour 5 ou 6 servos !

A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:33

stefmog a écrit:

J'ai regardé la doc technique et les caractéristiques, c'est bon, le BEC est un régulateur à découpage (switching Bec) de 3A, et donc tu peux l'utiliser en 3 ou 4S sans risque a priori (sauf si ton Aq Lipos ou le contrôleur lâche en vol, affraid )
oui mais dans tous système d'alim de rx il peut y avoir un problème !! c est sur en passant par le bec du contro je vais pouvoir gagner entre 80 et 120 gr !!
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:23


Tout à fait, c'est bien pour que je privilégie toujours l’accu de réception quand c'est possible.
et j'ai bien dit
Citation :
"sauf si ton AQ Lipos ou le contrôleur lâche en vol, affraid "






Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:35

n'ayant pas le planeur sous les yeux je ne sais pas comment l'instalation radio est faite ! donc je ne sais pas si je peux mettre un accu en plus à l’intérieur. déjà j’espère que mon 3s3300mAh passera.
D’ailleurs si un possesseur de perfect f5j passe par la pourrait il me faire passer des photos de l'instal!
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:19

j'ai un perfect , je peux donc te repondre au sujet de l'accu : un 3300 ne rentrera pas , j'arrive juste à mettre un 1900 hyperion , pour l'alimentation j'ai relié l'ubec du controleur (ice castle) au ccbec castle avec 2 diodes schottky , mon gros soucis c'est plutot au niveau de l'instal des antennes 2.4
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:47

avec une 1900 tu fait combien de montée ? quelle est ta config ? tu consomme combien ! j'ai la bestiole sous les yeux et effectivement c est chaud sauf si je veux être centré a 90 mm Evil or Very Mad
J ais en stock une 1800 hyperion mais avec ma motorisation je pense faire 2 montée !
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:00

pour ma part

j'ai un moteur reisenauer 100 g environ

de suite derrière un accu 4S 1300 mah

un accu lipo de réception (60g)

le variateur (70 g)

le récepteur

les deux servos sont sous l'aile au BF

avec ce montage j'ai 20 g de plomb pour le centrage (parfait pour assurer un réglage )

avec ce montage 1mn 30 d'autonomie moteur (largement suffisant (n'oubliez pas que vous avez à faire à un F5J dont le but est de faire de la durée)

Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 8:10

Je vais faire les tests avec la 1800 alors ! En plus ça facilitera le centrage et l installation radio !
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 9:33

barrabes M a écrit:
avec une 1900 tu fait combien de montée ? quelle est ta config ? Evil or Very Mad

avec le 1900 je fais 5 à 6 montées , ma config : neu 1110/1y/6.7 avec un ICE 100, helices de 14x10 à 17x13 ce qui me permet de faire varier le taux de montée entre 12 et 25 m/s , la conso variant de 60 à 130 A

par contre dans mon pike les servos sont dans la derive
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:18

Remarque je ne devrais pas avoir besoin de mettre le moteur longtemps pour monter à 200m ! Comment vous vous y prenais pour fixer la batterie ? Je pensais la fixer avec du vélocros sur une plaque en bois visser !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:30

Pour info, l'ami Angel Cristobal a rendu publiques les photos du montage du sien.

https://www.dropbox.com/sh/e0pfjpppa030n7n/33K6km0YrK

Ca devrait répondre à pas mal de vos questions...
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:36

barrabes M a écrit:
Remarque je ne devrais pas avoir besoin de mettre le moteur longtemps pour monter à 200m ! Comment vous vous y prenais pour fixer la batterie ? Je pensais la fixer avec du vélocros sur une plaque en bois visser !

la batterie est simplement inserée dans le fuseau elle tient toute seule , mon planeur c'est un perfect donc le fuseau est different
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:41

C est un perfect f5j que j ai! donc le montage du perfection ne vas pas ! Mais merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:14

ça donne ça :

pike perfection electro - Page 2 Fusi

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:01

Citation :

Pour info, l'ami Angel Cristobal a rendu publiques les photos du montage du sien.

https://www.dropbox.com/sh/e0pfjpppa030n7n/33K6km0YrK

Ca devrait répondre à pas mal de vos questions...


Oui,

Il avait peur qu'il se sauve son couple moteur ? là cela ne risque pas, ......... lol!

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:10

stefmog a écrit:
Citation :

Pour info, l'ami Angel Cristobal a rendu publiques les photos du montage du sien.

https://www.dropbox.com/sh/e0pfjpppa030n7n/33K6km0YrK

Ca devrait répondre à pas mal de vos questions...


Oui,

Il avait peur qu'il se sauve son couple moteur ? là cela ne risque pas, ......... lol!

STEPH

Ben si ça poireaute autant en F5J qu'en F3J à l'atterro, il vaut mieux prévoir quelque chose de costaud (mais la durée de vie du réducteur doit en prendre un coup...)
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:22

[quote="blancoloic"]
stefmog a écrit:
Citation :


STEPH

Ben si ça poireaute autant en F5J qu'en F3J à l'atterro, il vaut mieux prévoir quelque chose de costaud (mais la durée de vie du réducteur doit en prendre un coup...)
Loïc

Non , ça poireaute moins . 50 points / 100 , et puis il y a moyen de gagner des points autre part .
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:37

Ouais,

Perso j'ai appris avec le F5b à ne pas coller les couples trop fort, car c'est préférable qu'il fasse fusible et qu'il se décolle en cas de gros choc et que le moteur recule avec, plutôt que de tordre un axe de sortie, mais ce n'est que mon avis !!!

Dans tout les cas je ne poireauterai pas en F5j ou avec mon Shooter Electro affraid


Dernière édition par stefmog le Mer 6 Fév 2013 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:10

Je peux pas mettre la baterie devant, car les servo sont au bord de fuite de l aile et le centrage serait trop avant !
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:35

Philippe Legrand a écrit:

Non , ça poireaute moins . 50 points / 100 , et puis il y a moyen de gagner des points autre part .

La vidéo du fly off du championnat d'Allemagne 2012:
http://www.rcmovie.de/video/3d6db55c68937acdc288/F5J-Fly-OFF-Besten-6-
Les atterros sont à 2min30 et 5min45: c'est peut être moins violent qu'en F3J mais moi j'appelle ça des poireaux !!!
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:46

blancoloic a écrit:
Philippe Legrand a écrit:

Non , ça poireaute moins . 50 points / 100 , et puis il y a moyen de gagner des points autre part .

La vidéo du fly off du championnat d'Allemagne 2012:
http://www.rcmovie.de/video/3d6db55c68937acdc288/F5J-Fly-OFF-Besten-6-
Les atterros sont à 2min30 et 5min45: c'est peut être moins violent qu'en F3J mais moi j'appelle ça des poireaux !!!
Loïc

Heu !........J'ai une excuse . Je ne suis jamais allé en Allemagne.
En France , le poireau n'est pas "encore" rentré dans la procédure habituelle d'atterrissage ( en F5j).

Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:51

De ce que j'ai vu sur Youtube il n'y a pas que les allemands qui sont adeptes du poireaux... Et je pense que malheureusement ça deviendra obligatoire pour qui a des ambitions en compétition: c'est les fabricants de réducteurs et d'axes moteurs qui vont être contents What a Face
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pike perfection electro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pike perfection electro
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend Pike perfection electro f5j
» AV fuseau Pike perfection electro équipé
» F5J PIKE DYNAMIC V et PERFECTION +
» PIKE PERFECTION
» Pike perfection f3j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: