| pike perfection electro | |
|
+9Nicolas Ridray jc faure P. Rivet frederic vandriessche boris c. Marc PUJOL Volenbulle stefmog matthieu b 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matthieu b Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : landes ( pontonx sur adour) Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: pike perfection electro Jeu 31 Jan - 8:22 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: pike perfection electro Jeu 31 Jan - 8:27 | |
| Avec un chargeur adapté au accus LIFE tout simplement et un équilibreur . Sinon 4x élements format R.03 ENELOOP en 850Mah, ça marche aussi, juste un peu plus encombrant.
| |
|
| |
matthieu b Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : landes ( pontonx sur adour) Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: pike perfection electro Jeu 31 Jan - 8:30 | |
| merci stefmog ! sinon pour le contro hacker t en pense quoi ? | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: pike perfection electro Jeu 31 Jan - 8:56 | |
| Bon je ne connais pas particulièrement le HACKER X55 Bec, mais ce que je peux te dire c'est que HACKER fait en général de très bon contrôleur J'ai regardé la doc technique et les caractéristiques, c'est bon, le BEC est un régulateur à découpage (switching Bec) de 3A, et donc tu peux l'utiliser en 3 ou 4S sans risque a priori (sauf si ton Aq Lipos ou le contrôleur lâche en vol, ) ESC Hacker X-55 SB Pro Manufacturer Hacker Applications Airplane, Sailplane Special Features X-Pro Link Programming Cont/Max Amp 55/66A Cells NiMH/NiCD 8-18 cells Cells Li-poly 2-6 cells Voltage 6-22V Programming Fully Programmable Type/Max BEC (A) Switching/3A Max #Servos/V 2-6/5V Dimensions 75mm x 28mm x 10mm Weight 45g
Donc cela semble être un bon contrôleur 55A continu (65A max) avec BEC à découpage 3A/5Volts pour 5 ou 6 servos ! A+ STEPHANE | |
|
| |
matthieu b Pilote pro
| Sujet: Re: pike perfection electro Jeu 31 Jan - 11:33 | |
| - stefmog a écrit:
-
J'ai regardé la doc technique et les caractéristiques, c'est bon, le BEC est un régulateur à découpage (switching Bec) de 3A, et donc tu peux l'utiliser en 3 ou 4S sans risque a priori (sauf si ton Aq Lipos ou le contrôleur lâche en vol, ) oui mais dans tous système d'alim de rx il peut y avoir un problème !! c est sur en passant par le bec du contro je vais pouvoir gagner entre 80 et 120 gr !! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: pike perfection electro Jeu 31 Jan - 12:23 | |
| Tout à fait, c'est bien pour que je privilégie toujours l’accu de réception quand c'est possible. et j'ai bien dit - Citation :
- "sauf si ton AQ Lipos ou le contrôleur lâche en vol, affraid "
| |
|
| |
matthieu b Pilote pro
| Sujet: Re: pike perfection electro Jeu 31 Jan - 12:35 | |
| n'ayant pas le planeur sous les yeux je ne sais pas comment l'instalation radio est faite ! donc je ne sais pas si je peux mettre un accu en plus à l’intérieur. déjà j’espère que mon 3s3300mAh passera. D’ailleurs si un possesseur de perfect f5j passe par la pourrait il me faire passer des photos de l'instal!
| |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: pike perfection electro Sam 2 Fév - 18:19 | |
| j'ai un perfect , je peux donc te repondre au sujet de l'accu : un 3300 ne rentrera pas , j'arrive juste à mettre un 1900 hyperion , pour l'alimentation j'ai relié l'ubec du controleur (ice castle) au ccbec castle avec 2 diodes schottky , mon gros soucis c'est plutot au niveau de l'instal des antennes 2.4 | |
|
| |
matthieu b Pilote pro
| Sujet: Re: pike perfection electro Mar 5 Fév - 18:47 | |
| avec une 1900 tu fait combien de montée ? quelle est ta config ? tu consomme combien ! j'ai la bestiole sous les yeux et effectivement c est chaud sauf si je veux être centré a 90 mm J ais en stock une 1800 hyperion mais avec ma motorisation je pense faire 2 montée ! | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: pike perfection electro Mar 5 Fév - 20:00 | |
| pour ma part
j'ai un moteur reisenauer 100 g environ
de suite derrière un accu 4S 1300 mah
un accu lipo de réception (60g)
le variateur (70 g)
le récepteur
les deux servos sont sous l'aile au BF
avec ce montage j'ai 20 g de plomb pour le centrage (parfait pour assurer un réglage )
avec ce montage 1mn 30 d'autonomie moteur (largement suffisant (n'oubliez pas que vous avez à faire à un F5J dont le but est de faire de la durée)
| |
|
| |
matthieu b Pilote pro
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 7:10 | |
| Je vais faire les tests avec la 1800 alors ! En plus ça facilitera le centrage et l installation radio ! | |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 8:33 | |
| - barrabes M a écrit:
- avec une 1900 tu fait combien de montée ? quelle est ta config ?
avec le 1900 je fais 5 à 6 montées , ma config : neu 1110/1y/6.7 avec un ICE 100, helices de 14x10 à 17x13 ce qui me permet de faire varier le taux de montée entre 12 et 25 m/s , la conso variant de 60 à 130 A par contre dans mon pike les servos sont dans la derive | |
|
| |
matthieu b Pilote pro
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 11:18 | |
| Remarque je ne devrais pas avoir besoin de mettre le moteur longtemps pour monter à 200m ! Comment vous vous y prenais pour fixer la batterie ? Je pensais la fixer avec du vélocros sur une plaque en bois visser ! | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 11:30 | |
| | |
|
| |
jc faure pilote d'or
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 11:36 | |
| - barrabes M a écrit:
- Remarque je ne devrais pas avoir besoin de mettre le moteur longtemps pour monter à 200m ! Comment vous vous y prenais pour fixer la batterie ? Je pensais la fixer avec du vélocros sur une plaque en bois visser !
la batterie est simplement inserée dans le fuseau elle tient toute seule , mon planeur c'est un perfect donc le fuseau est different | |
|
| |
matthieu b Pilote pro
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 11:41 | |
| C est un perfect f5j que j ai! donc le montage du perfection ne vas pas ! Mais merci quand même ! | |
|
| |
jc faure pilote d'or
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 13:14 | |
| ça donne ça : | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 14:01 | |
| - Citation :
Pour info, l'ami Angel Cristobal a rendu publiques les photos du montage du sien.
https://www.dropbox.com/sh/e0pfjpppa030n7n/33K6km0YrK
Ca devrait répondre à pas mal de vos questions...
Oui, Il avait peur qu'il se sauve son couple moteur ? là cela ne risque pas, ......... STEPH | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 15:10 | |
| - stefmog a écrit:
-
- Citation :
Pour info, l'ami Angel Cristobal a rendu publiques les photos du montage du sien.
https://www.dropbox.com/sh/e0pfjpppa030n7n/33K6km0YrK
Ca devrait répondre à pas mal de vos questions...
Oui,
Il avait peur qu'il se sauve son couple moteur ? là cela ne risque pas, .........
STEPH Ben si ça poireaute autant en F5J qu'en F3J à l'atterro, il vaut mieux prévoir quelque chose de costaud (mais la durée de vie du réducteur doit en prendre un coup...) Loïc | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 16:22 | |
| [quote="blancoloic"] - stefmog a écrit:
-
- Citation :
STEPH Ben si ça poireaute autant en F5J qu'en F3J à l'atterro, il vaut mieux prévoir quelque chose de costaud (mais la durée de vie du réducteur doit en prendre un coup...) Loïc Non , ça poireaute moins . 50 points / 100 , et puis il y a moyen de gagner des points autre part . | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 16:37 | |
| Ouais, Perso j'ai appris avec le F5b à ne pas coller les couples trop fort, car c'est préférable qu'il fasse fusible et qu'il se décolle en cas de gros choc et que le moteur recule avec, plutôt que de tordre un axe de sortie, mais ce n'est que mon avis !!! Dans tout les cas je ne poireauterai pas en F5j ou avec mon Shooter Electro
Dernière édition par stefmog le Mer 6 Fév - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
matthieu b Pilote pro
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 17:10 | |
| Je peux pas mettre la baterie devant, car les servo sont au bord de fuite de l aile et le centrage serait trop avant ! | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 18:35 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
Non , ça poireaute moins . 50 points / 100 , et puis il y a moyen de gagner des points autre part .
La vidéo du fly off du championnat d'Allemagne 2012: http://www.rcmovie.de/video/3d6db55c68937acdc288/F5J-Fly-OFF-Besten-6-Les atterros sont à 2min30 et 5min45: c'est peut être moins violent qu'en F3J mais moi j'appelle ça des poireaux !!! Loïc | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 18:46 | |
| - blancoloic a écrit:
- Philippe Legrand a écrit:
Non , ça poireaute moins . 50 points / 100 , et puis il y a moyen de gagner des points autre part .
La vidéo du fly off du championnat d'Allemagne 2012: http://www.rcmovie.de/video/3d6db55c68937acdc288/F5J-Fly-OFF-Besten-6- Les atterros sont à 2min30 et 5min45: c'est peut être moins violent qu'en F3J mais moi j'appelle ça des poireaux !!! Loïc Heu !........J'ai une excuse . Je ne suis jamais allé en Allemagne. En France , le poireau n'est pas "encore" rentré dans la procédure habituelle d'atterrissage ( en F5j). | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: pike perfection electro Mer 6 Fév - 18:51 | |
| De ce que j'ai vu sur Youtube il n'y a pas que les allemands qui sont adeptes du poireaux... Et je pense que malheureusement ça deviendra obligatoire pour qui a des ambitions en compétition: c'est les fabricants de réducteurs et d'axes moteurs qui vont être contents Bons vols Loïc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pike perfection electro | |
| |
|
| |
| pike perfection electro | |
|