F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

pike perfection electro

+9
Nicolas Ridray
jc faure
P. Rivet
frederic vandriessche
boris c.
Marc PUJOL
Volenbulle
stefmog
matthieu b
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

pike perfection electro Empty
MessageSujet: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:38

bonsoir a tous, voila je suis en pleine réflexion ! je me tâte à m offrir un pike perfection version electro . Cela dit, j ai un hacker b40-10l 4.4/1 et un contrôleur hacker x55 pro .Pour vous quel type d"hélice serait le mieux adapter à cette config ,car j ai essayer ecalc mais "comprend pas " !
cette motorisation ferait elle l affaire sachant que je ne ferait pas de compet avec .
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:12

Salut,

Bon, rapide calcul sur Eclac avec ce moteur ( kv 3000) et le réducteur de 4.4/1
Tout d'abord il faut utiliser ce moteur en 3s Lipos, pas plus.
J'ai pris des 2100MaH 45C, en 3S, Hélice 14x9 Cam prop Aéronaut ce devrait être tip top.
Cette hélice charge assez peu la motorisation et accroche bien, c'est l'une des excellente hélice de la gamme en 14 pouces.

Courant consommé: 45 / 48A
Régime: 6400 tr/min
Traction : 2600 Gr.
Autonomie: ~3min

Tu pourrais aussi essayer une hélice un peu plus grande comme une 15x8 Caml Prop Aéronaut , cela devrait donner d'excellents résultats également avec de bons accus et en consommant à peine plus : 48/50A.
Pas e souci pour ton moteur donc.

Attention toute fois à utiliser un porte pâle étroit (38 ou 40mm) et non twisté !

@+

Smile

https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:34

hello,

c'est une motorisation qui commence à être bien puissante
ça va grimper aux arbres...... Shocked

série L (700w) 10 sprires c'est un 3000tr/v /4,4 = 680tr/v

mini 14x6 PP 40mm env 30A de conso en 3S
max 14x10 .................env 50A

essayes de ne pas dépasser 60A en 3S

matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:48

Merci pour ces réponses ultra rapide ! Vincent j aimerai que ça grimpe un peu plus haut que les arbres car on a que ça dans les landes !!!!!!! Bon j ai reçu un mail de samba . Je suis pas prêt de l avoir mon pike, il prévoit une livraison pour janvier /février 2014 . Je vais me pencher sur un autre engin mais quoi ??
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:15

Vincent, M. BARRABES,

Ce n'est pas si puissant que cela avec 480 W et la 14x9 à 6300 tr/min, sur un Pike Perfection qui fait près de 3.70M et une bonne surface.
Ca devrait monter sous environ 45°, selon les accus utiliser et l'optimisation de l'hélice.
ne dépasse pas 55 A au sol pour ne pas "Bruler" ton contrôleur et rester dans la tranche de rendement optimal du B40/110L.

Bonne Fêtes de fin d'année en Espagne et bon courage pour trouver ton prochain F5J .

A+
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:40

D ailleurs c est étonnant que l on ne puisse pas ce rapprocher des 700 watts , genre 600W serait pas mal !
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:02

hello,

ya deux versions, 3.55 et 3.78m et probablement moins de 2kg suivant équipement
on peut pousser le 40L à 600w en continu ....à ça doit faire + de 3kg de traction avec une 15x9 Twisted Evil
soit env 60A sous 3S (attention au contrôleur 55A), sans esprit de compet, ça commence à être sympa pour grimper aux arbres dans les nuages
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:28

Il suffit que j achete un contrôleur plus gros !! Mais bon pour le pike ça va être griller car comme citée plus haut livraison prévue janvier 2014 ! Donc je regarde ailleurs mais je sais pas sur quoi partir "un supra ?!! Mais j aime moins "
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:46

barrabes M a écrit:
Il suffit que j achete un contrôleur plus gros !! Mais bon pour le pike ça va être griller car comme citée plus haut livraison prévue janvier 2014 ! Donc je regarde ailleurs mais je sais pas sur quoi partir "un supra ?!! Mais j aime moins "

Si tu peux, prend plus grand... de loin cela se voit mieux!!!

Marc
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:12

Plus grand c est le maxa et la j explose le budget !! C est la brune qui va faire la tronche
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:07

Explorer, electra.
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:27

ou PIKE PERFECT

plus facilement disponible certainement et très efficace

pour du loisir c'est TOP !!!
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:06

Un perfect c est cool aussi mais j aurai aimer un planeur dans l air du temps ( type de construction , profil etc etc ) puis le stab type perfection ou supra je trouve ça ....... Terrible
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:44

barrabes M a écrit:
Un perfect c est cool aussi mais j aurai aimer un planeur dans l air du temps ( type de construction , profil etc etc ) puis le stab type perfection ou supra je trouve ça ....... Terrible
Le pike perfect est peut être le planeur le plus F5J des planeurs "modernes". Ses profils en font un très bon grateur avec une plage de faible vitesse plus large que les autres.
Si tu souhaites rester dans des envergures raisonnables, c est sûrement un très bon choix. À voir quand même le poids des ailes.

Et pour le fuselage, tu faits un type "Genoma". Ce n est pas si long à construire. L hivers n est pas terminé! Et là, tu auras quelque chose "plus que sympathique".
Marc
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:32

Bon je vois que le perfect fait l unanimités ! Je vais envoyer un mail a samba pour le tarif et la dispo ! Par contre pour faire un fuso de génoma c est mal barre je sais pas construire d'où le choix d un planeur tout fait !
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:43

barrabes M a écrit:
Bon je vois que le perfect fait l unanimités ! Je vais envoyer un mail a samba pour le tarif et la dispo ! Par contre pour faire un fuso de génoma c est mal barre je sais pas construire d'où le choix d un planeur tout fait !
Et personne dans ton club pour t aider?
Mais où va ce monde?

Dans notre club, nous avons un atelier construction.
Si ce sont majoritairement des jeunes qui viennent, nous avons aussi des plus vieux qui passent prendre des conseils.

Marc
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:00

C est surtout que je ne fais pas parti, pour le moment d un club ! Je suis plus ou moins planeuriste indépendant lol ! Puis la construction ne me note pas trop ( la technique oui mais la réalisation ...)
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:01

Salut,

tiens nous au courant de ton choix et du montage surtout.

A+
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:09

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui a un Perfect Elctrique, tout neuf, non monté, à vendre.

Envoies moi un MP si tu es intéressé.

Patrick.
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:30

Salut a tous ! Bon ça y est j ai craqué !! Bientôt un perfect ET SL f5j sera miens !! La question est, quels servos mettre dans les ailes ( Futaba ,graupner ...) je pensais au 3150 mais de ce que je lis ils prennent du jeu avec le temps . Les graupner je connais pas ! Mks il paraît qu il y ai eu des problèmes , sur mon furio no souci !
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:50

Salut,

Moi sur un PIKE Perfect je monterais ceci :

Ailerons: 2x Futaba S3150 ou 2x DES448 BB MG
Volets: 2x DS3068 ou 2X DES 587 BB MG (ou MKS si tu veux)
Profondeur: DES 678 BB MG ou DES 587 BB MG
Dérive: DES 587 BB MG ou Futaba S.3150

Voilou.!....!!!

STEPHANE
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:05

Y a déjà des graupner sur la profondeur et dérive ,qui sont monter chez samba !
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:43

en farfouillant un peux sur le web, j ai vu les hyperion DS095-FMD Atlas Servo . j aimerais avoir des avis d'utilisateurs sur les qualités et défaut de ces servos
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:02

Salut , une petite question, sur vos planeurs vous utilisé le bec du contrôleur ou un ubec ? J ai un contrôleur hacker x55 sb pro mais je ne sais pas combien délivre le bec ( ça doit tourné autours des 5 amp ) ? Merci
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:18

Salut ,

Je n'utilises pas les BEC linéaires des contrôleur avec 6 servos par sécurité.

Ce n'est pas le courant fourni qui est le plus important (2 ou 3A suffisent largement) mais plus le fait de savoir si le BEC de ton contrôleur est de type linéaire ou à découpage !
Car dans le premier cas cela chauffe beaucoup en 3S et cela est inapproprié en 4S.

L'Ubec c'est bien, a condition qu'il soit à découpage de qualité et bien filtré.
La batterie de réception (type 2S Life), c'est encore mieux pour la sécurité.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pike perfection electro   pike perfection electro Icon_minitime

pike perfection electro
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant