F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Motorisation Shadow

Aller en bas 
+3
Philippe Legrand
Marc PUJOL
JackW
7 participants
AuteurMessage
JackW
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 81
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2012

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:46

Bonjour
Venant du F3A (2mx2m électrique), je découvre avec énormément de plaisir le planeur. Je suis depuis quelques semaines sur un EasyGlider, je termine un Vertigo (Airtech 2,5m electro) et pour Noël il y aura sous le sapin un Shadow.
Je me tâte entre:
- Kontronik 480-31 red 5,2/1 http://www.kontronik.com/index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=50&phpMyAdmin=c08cd0a1edff56e93a26118c5c7461e3&lang=de
- Hacker http://www.hacker-motor-shop.com/e-vendo.php?shop=hacker&SessionId=&a=article&ProdNr=10605600&t=3&c=2101&p=2101
Les deux fabriquants étant de qualité, que choisiseriez-vous pour un usage amateur en plaine?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:42

JackW a écrit:
Bonjour
Venant du F3A (2mx2m électrique), je découvre avec énormément de plaisir le planeur. Je suis depuis quelques semaines sur un EasyGlider, je termine un Vertigo (Airtech 2,5m electro) et pour Noël il y aura sous le sapin un Shadow.
Je me tâte entre:
- Kontronik 480-31 red 5,2/1 http://www.kontronik.com/index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=50&phpMyAdmin=c08cd0a1edff56e93a26118c5c7461e3&lang=de
- Hacker http://www.hacker-motor-shop.com/e-vendo.php?shop=hacker&SessionId=&a=article&ProdNr=10605600&t=3&c=2101&p=2101
Les deux fabriquants étant de qualité, que choisiseriez-vous pour un usage amateur en plaine?
Merci

Il y a aussi chez reisenauer les scorpions réductés. Pour 105g tu as du 700W. Personnellement, souss 500W, cela tient très bien. http://www.reisenauer.de/artikeldetails.php5?aid=1120
Regarde si tu as de la place.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:08

Le Shadow électro ayant le nez relativement court , il faut du poids à l'avant.
Mot 150 grs + accus 250grs .

https://f3news.1fr1.net/t6029-possesseur-shadow-electrique-stab-en-t-poids?highlight=shadow

Ca te donnera une idée . Mais surtout fais des essais avec des poids , ça serait dommage d'être obligé de le plomber . (CG 96,97)
Je pense que tu devrais gagner beaucoup de poids en montant les servos devant l'aile , si un jour j'en remonte un , je n'hésiterai pas .
Si je me souviens bien , diamètre max moteur 35 mm.
Pour les servos , S 3150 partout.
Pour le F5j , base-toi sur l'éternel 200w/kg . Si tu peux plus , tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JackW
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 81
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2012

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:17

Merci pour vos réponses.

@Marc
La solution outrunner (surtout avec un Scorpion) est tentante : rapport poids/puissance démoniaque.
Pour un premier planeur type suppositoire, je vais être prudent : je me méfie des fils sortant de la tête du moteur et passant le long de la cage tournante.
Comme je n'ai jamais vu de tels fuselages, je ne sais pas ce qu'on a comme marges et comme accessibilité pour plaquer ces fils.
Donc je reste sur un inrunner.
Hacker a fait plus que ses preuves en F3A avec les C50 ( http://www.hacker-motor-shop.com/e-vendo.php?shop=hacker&SessionId=&a=catalog&t=3&c=41&p=41 ), alors j'ai un a priori favorable.
Je crois que les 700W admis devraient être assez bien.

@Philippe
Je retiens la donnée du nez court et de la platine servos à mettre devant les ailes.
Je crois que je vais commander d'abord le planeur + servos ( à priori 6x Futaba 3150 mais j'ai retenu/vu sur ce forum des panachages avec des 3154, ou des Graupner DES 448 BB MG : à voir lentement mais si tu conseilles 6x 3150, je crois que je plonge pour)
Je verrai ensuite plus facilement la fourchette pour le poids du moteur. Je prendrai à priori une version avec empennage V, donc plus légère derrière. A voir donc.
On trouve le Hacker vraiment très facilement en Allemagne (Höllein, Guindeuil) et en 8 jours il est là.
Je n'ai par contre pas trouvé en France de commercant pour ces beaux moteurs inrunner réductés, ni pour les Neu que je ne connais pas mais dont la réputation est tentante : si quelqu'un a une adresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:02

JackW a écrit:
Merci pour vos réponses.

@Marc
La solution outrunner (surtout avec un Scorpion) est tentante : rapport poids/puissance démoniaque.
Pour un premier planeur type suppositoire, je vais être prudent : je me méfie des fils sortant de la tête du moteur et passant le long de la cage tournante.
Comme je n'ai jamais vu de tels fuselages, je ne sais pas ce qu'on a comme marges et comme accessibilité pour plaquer ces fils.
Donc je reste sur un inrunner.
Hacker a fait plus que ses preuves en F3A avec les C50 ( http://www.hacker-motor-shop.com/e-vendo.php?shop=hacker&SessionId=&a=catalog&t=3&c=41&p=41 ), alors j'ai un a priori favorable.
Je crois que les 700W admis devraient être assez bien.

@Philippe
Je retiens la donnée du nez court et de la platine servos à mettre devant les ailes.
Je crois que je vais commander d'abord le planeur + servos ( à priori 6x Futaba 3150 mais j'ai retenu/vu sur ce forum des panachages avec des 3154, ou des Graupner DES 448 BB MG : à voir lentement mais si tu conseilles 6x 3150, je crois que je plonge pour)
Je verrai ensuite plus facilement la fourchette pour le poids du moteur. Je prendrai à priori une version avec empennage V, donc plus légère derrière. A voir donc.
On trouve le Hacker vraiment très facilement en Allemagne (Höllein, Guindeuil) et en 8 jours il est là.
Je n'ai par contre pas trouvé en France de commercant pour ces beaux moteurs inrunner réductés, ni pour les Neu que je ne connais pas mais dont la réputation est tentante : si quelqu'un a une adresse ...
Si tu n as pas encore la machine, fait gaffe.
Ne prend pas la version Vé. Entre un planeur un peu plus lourd et un planeur qui est une savonnette en lacet... J ai piloté un shadow standard en croix. C est mou du Q. Alors en vé...
Rien à dire sur l aile, mais sur le reste...
Je dois être trop déformé par mes Genoma...
Sinon, si tu as 5 MM. D espace, cela ne frottera pas.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:21

Pour les servos , il faut simplement prendre du sérieux , fiable et réputé (3150 ou DES 448 BB MG , fais le tour du forum pour ton choix ). Le 3150 à l'inconvénient de prendre un poli de jeu sur les gouvernes qui forcent , mais est OK pour tout le reste .
J'en ai 2 sur le Vé d'un XpPro qui ne reste pas toujours très longtemps au même endroit et ils n'ont pas un poil de jeu . Ceux des volets en ont pris un peu , mais rien de génant .C'était le même constat sur le Shadow qui a du faire au moins 150 ou 200 heurs de vol.
J'en suis à 14 S3150 et n'ai pas eu une seule mauvaise surprise , ce qui est aussi un élément à prendre en compte.
Sur les miens , je mets une micro-goutte d'huile filante sur le pignon moteur et un peu de graisse silicone sur le reste de la pignonerie . Le jeu ne disparait pas mais est beaucoup plus amorti et moins sensible .
D'autres servos doivent certainement faire aussi bien , dommage que les micro-digi MPX n'existent plus.

Je suis d'accord avec Marc , le Shadow + manque un peu de puissance en lacet , mais il va quand même pas mal . Il faut juste piloter en tenant compte de cette particularité . C'est à dire , considérer le volet de dérive comme une gouverne de tenue de symétrie et non comme une batteuse permettant de virer à plat (dans le style des indoors).
Des planeurs plus modernes ont maintenant intégrés cette particularité Smile ,


Il paraitrait qu'en plus des 100 grs de différence , le Shadow Vé serait plus homogène et facile à régler que le croix . Et comme le volet du + est assez petit , il n'est pas plus réactif que le Vé (enfin , c'est ce qu'il se dit sur les terrains)
Mais qu'il soit + ou V , la différence ne vaut pas 3 mois d'attente , et ce n'est pas ça qui te fera trouver la pompe .

Revenir en haut Aller en bas
JackW
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 81
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2012

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:29

Re-merci à tous les deux.
Pour le Vé (que je préfère esthétiquement) Marc m'a perturbé grave.
J'ai laissé la nuit passer et là je viens de trouver sur la fonction recherche :
https://f3news.1fr1.net/t4000-shadow-croix-ou-ve?highlight=shadow#52609

J'en conclus qu'en tant que débutant je ne verrai pas de différence.
Je serais plus expérimenté, j'opterais pour un empennage + en montant un volet de dérive plus grand.

Là je vais commander .... ce qui est dispo ...

Pour les servos : solution de facilité Futaba 3150 : je verrai pour un prochain modèle à peaufiner au fur et à mesure de l'acquisition d'une "culture" F5J

@Philippe
Que veut dire forcer dans "Le 3150 à l'inconvénient de prendre un poil de jeu sur les gouvernes qui forcent" ?
Quelle est le type de gouverne qui peut forcer malgré un montage correct ?

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:01

Je pense que le + avec un GRAND volet de dérive devrait être pas mal , mais je ne me suis jamais résolu à couper la charnière et en refaire un en structure ( surface x 1,5 mini ?) .
Si je remontais un Shadow , j'essayerai le Vé , un Xplorer 3,5 le + , un Xplorer 4000 le Vé , un Electra le + . Je ne sais pas pour quelle raison , certainement une histoire de dessin .

Les 3150 prennent un poll de jeu sur les gouverns qui nécessitent des efforts important (ex;volets d'ailes) , peu ou pas sur les gouvernes n'en nécessitant pas beaucoup (ex; volets d'empennage en Vé). Mais un petit poil de jeu .....bof , ce n'est pas bien génant
Ca dépend aussi des planeurs , parait que le Supra n'apprécie pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:36

Il n y a pas que le volet qui est trop petit.
Il y a le bras de levier arrière aussi.
Le volet c est pour du couple, le bras de levier, en plus du couple, donne de l amortissement qui permet de virer serré en toute facilité.

Tu vas me dire avec justesse que c est comme tous les autres.

Tous? Non car un village résiste toujours et encore...

Prend l aile, fait un fuselage de genoma2, un stab et une dérive et hop, à toi la machine de tes rêves.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:13

Marc.PUJOL a écrit:


Prend l aile, fait un fuselage de genoma2, un stab et une dérive et hop, à toi la machine de tes rêves.

Marc
Le mix (aile Shadow + fuso Génoma) devrait être perfo et facile à exploiter .
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:14

Oui d autant que l aile s'y belle!!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
MarcoB
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 09/11/2012

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:45

Bonjour,

Pour la motorisation du Shadow, il y a maintenant depuis peu un nouveau produit proposé par Florian Schambeck.
Un moteur F5J de Lehner, réducté.

http://www.klapptriebwerk.de/produkte/antriebe/motore/antriebsset-powerline-1025f5j/

Vidéo Youtube

Le prix est important mais Florian a du matériel de trop bonne qualité.

Salutations
Marco [Suisse]
Revenir en haut Aller en bas
JackW
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 81
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2012

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:46

Hello Marco

Bonne adresse, bon sîte, bon matériel.

Le poids plume de ce combi devrait avoir du succès auprès de ceux qui font la chasse aux grammes. Il a le poids et les performances du matériel recommandé par Marc Pujol (Scorpion + Reisenauer) et c'est un inrunner en plus : pas de souci de diamètre de nez, ni d'accessibilité.

Personnellement je cherche à privilégier une propulsion qui "arrache" le planeur des mains (j'ai quelques problèmes de dos, alors je m'économise sur les lancers)
Donc je cherche grande hélice et grosse puissance. J'aimerais bien 750 W.

Le moteur qui s'en approche le plus reste pour moi le Hacker B40 réducté. Je ne trouve pas de vidéo d'un planeur équipé avec. Avec ses 200 gr et 700W théoriques, ça me parait bien.
Je ne peux m'empêcher de loucher vers un Hacker B50 réducté : 250 gr et 900W.
Donc 50 grammes de plus.
Comme débutant planeurs, je n'ai aucune notion des implications de 50 grammes de plus. Ni d'ailleurs de la différence de comportement entre un planeur de 3,60m qui serait équipé de ta micro propulsion 100 grammes par rapport au même planeur équipé d'un B50 de 250 grammes.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...

Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:53

Pour comprendre, lis le poste sur la charge alaire de ce forum.
Et télécharge la justification du Genoma2 sur RCSD. Cherche dans les archives le mois d octobre et de novembre.

Et si tu ne parles pas Anglais, lis le début du poste sur le genoma2 ( F5J du forum).

La vitesse ne varie que peu avec la masse. 50 g, ce n est pas grand chose. Mais en rayon de virage, cela peut faire la différence.

Ce qui est certain, c est que la masse (la charge alaire) est un paramètre important pour la durée.

Ce n est pas pour rien que les machines à vide frôlent les 20g/dm2 pour le temps sans vent.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:33

A propos de CA
Je viens de faire les premiers essais d'une construction perso à 16,4 g/dm² .
C'est un peu rustique (dépron et scotch d'emballage), la Vz est de l'ordre de celle des F3j , mais la finesse la vitesse et l'accélération lui interdisent de se trouver dans une dégeulante .
Sinon ça vole super bien , très confortable aux manches , très stable et très maniable et même plutôt précis en pilotage (plus qu'un Zizglider tant que le dépron ne se tord pas ).
https://i.servimg.com/u/f44/15/64/55/97/pict0010.jpg
( Poly2 , plan M.Mag)
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:53

MarcoB a écrit:
Bonjour,

Pour la motorisation du Shadow, il y a maintenant depuis peu un nouveau produit proposé par Florian Schambeck.
Un moteur F5J de Lehner, réducté.

http://www.klapptriebwerk.de/produkte/antriebe/motore/antriebsset-powerline-1025f5j/

Vidéo Youtube

Le prix est important mais Florian a du matériel de trop bonne qualité.

Salutations
Marco [Suisse]

bonjour

où peut-on avoir les caractéristiques de ce moteur Question
rien trouvé sur Internet

merci
Revenir en haut Aller en bas
JackW
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 81
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2012

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:17

http://www.klapptriebwerk.de/produkte/antriebe/motore/antriebsset-powerline-1025f5j/

Donc 100 grammes, petit diamètre (22mm), donné pour 400W : possibles mais limite-limite à mon avis.
Pour un Shadow : probablement moyen.

Dans le bon : je reste avec le Hacker B40 11L 4,4:1, le Neu 1110/1Y 6.7:1. Un peu en retrait le Kontronik 480 réducté car je trouve très peu d'éléments sur les perfs et les consos possibles.

J'en suis là ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:25

Salut,

Très sympa ce petit LEHNER, je pense que celà doit être un exellent moteur, si l'on se fie à l'expérience de LMT !
Pour ceux qui ne connaissent pas LMT (Lehner Motoren Technik) , sachez que ce sont en InLine sans doute les meilleurs moteurs du marché en terme de rendement et de qualité de fabrication.

Lehner c'est du haut de gamme, de la même "trampe" que Plettenberg, Hacker ou encore Neu......... mais un petit cran au dessus je dirais par expérience.(J'ai 2 moteurs LMT actuellement)

LMT à plusieurs gamme de moteur , du tout public au version compétition....
L'avantage de LMT, c'est la multitude de moteurs possible sous différente version, de gros au petit et avec tout les enroulements possible du 3 au 40 spires et en version normal ou High Amp .
De plus vous avez au service techniques la possibilité en les contactant d'avoir toutes les infos nécessaire et caractéristiques de chaque moteur. (Kv, Ri, Nb de pôles, Io, Kv sous charge, Courant maxi, rendement, etc.............)
Ce sont les seuls moteurs que vous pouvez utilisez en alimentation "Triangle " ou "Etoile" , ce qui permet une large utilisation.
Un moteur LMT est un moteur UNIQUE.

A suivre donc pour ce petit combo F5J.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MarcoB
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 09/11/2012

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:51

JackW a écrit:
http://www.klapptriebwerk.de/produkte/antriebe/motore/antriebsset-powerline-1025f5j/

Donc 100 grammes, petit diamètre (22mm), donné pour 400W : possibles mais limite-limite à mon avis.
Pour un Shadow : probablement moyen.

Dans le bon : je reste avec le Hacker B40 11L 4,4:1, le Neu 1110/1Y 6.7:1. Un peu en retrait le Kontronik 480 réducté car je trouve très peu d'éléments sur les perfs et les consos possibles.

J'en suis là ce week-end

Salut JackW,

en fait, Florian propose plusieur modèle de motorisation qu'il appel "NOSE".
Voir la liste de Prix en cliquant ici

Il a le 400W, noté 1025
mais il a aussi le 1520, le 1525, 1535, 1930, 1935, 1940.
Tous réductés.

Je viens de lui envoyer un mail pour connaitre les différentes dimensions des moteurs et les puissances.
Je vous tiens au courant.

Salutations
Marco B.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:55

Salut,

concernant les moteur LMT série 1025/1520/1525/1531/1920/1930/1940, ........... regardes plutôt ici:

http://www.lehner-motoren.com/motors/

Tu trouveras toutes les dimensions et tous les Kv et diagrammes des moteurs (sans réducteur).


A+
Revenir en haut Aller en bas
JackW
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 81
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2012

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:57

Hello Marco

La voie "Florian" est hyperintéressante : avec le lien de Stefmog, tu vas pouvoir discuter avec Florian pour trouver un combo
moteur/réducteur correspondant à tes souhaits.
Tiens nous au courant, en particulier sur la possibilité ou non d'avoir des sets déjà montés.

Autrement j'ai reçu ce matin mon Shadow ....
Je vois plus clair pour le cadre de le recherche d'un moteur.
Le nez est assez court, bien accessible, large : 42 mm de diamètre minimum : c'est plus large que ce que je pensais.
Donc les motorisations suppositoires inrunner ne sont pas incontournables sur cet appareil.

En partant d'un réducteur au top, je cherche par là :

http://www.reisenauer.de/artikeldetails.php5?aid=1218
ou
http://www.reisenauer.de/artikeldetails.php5?aid=1404

Pour ce dernier : 150 grammes - 1.000W avec une 16* , je ne devrais pas avoir de problème de lancer (à moins que le couple ne perturbe tout ...)

Pour les fils sortie latérale sans problème donc dans ce nez, il y a apparemment de la marge et l'on doit pouvoir plaquer aisément les fils sur le fuselage.

On se tient au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger Yanick
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:15

Salut,

j'ai reçu aujourd'hui mon Shadow et je m'interroge sur la config moteur
j'ai en stock un TGY 3850, un ESC YEP60 et une hélice 14x8, je pense alimenter le tout avec une lipo en 3s 2200

ma config est elle valable ?

merci



Revenir en haut Aller en bas
Boulanger Yanick
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:35

Salut,

mon Shadow est terminé et devrait voler le week end prochain
son poids tout équpé est de 2420 gr

fuselage avec servos : 420 gr
stab : 46.3 gr
tronçon central : 670.4 gr
oreille G + clé : 325.7 gr
oreille D + clé : 321.2 gr
esc + bec : 78 gr
cône et hélice : 52.7 gr
moteur : 216.9
accus 4s 2650 mah : 288.8
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger Yanick
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:54

Salut,

le Shadow a enfin effectué son premier vol aujourd'hui
il reste quelques réglages à affiner (trop de débattement à mon goût) mais dans l'ensemble très satisfait du modèle
après le test du piqué, le centrage à 98 mm me semble correct
côté motorisation j'ai de la puissance à revendre (un peu trop même......)

une petite photo du modèle et du lanceur

Motorisation Shadow Shadow10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisation Shadow Empty
MessageSujet: Re: Motorisation Shadow   Motorisation Shadow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motorisation Shadow V ???
» motorisation shadow de chez HC, des conseils svp
» VENDS Shadow + MC19 (SHADOW VENDU MC19 VENDU)
» Motorisation
» Motorisation f5j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: