F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

pulsar 3.2 ou hight aspect ????

+11
colin0070
Serge P'H
arno sourisse
Daniel 86
Jean-Mi Yvé
Pierrex
Christophe Rocourt
Marc PUJOL
aubel_olivier
Philippe Legrand
ninijojo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninijojo
rooky

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Empty
MessageSujet: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:50

bonjour a tous,

voila je suis nouveau sur le forum , et j'aurais eut besoin de votre pour choisir un planeur pour faire de la ff2000 car dans notre secteur, il organise un challenge. Donc j'ai fait deux ans sur un linea et la je les donner a mon fils, qui lui fait se concours aussi, donc je me retrouve sans planeur. En cherchant sur internet j'ai vue le pulsar 3.2, pulsar 3.2 pro, la je sais pas ou le hight aspect que je voit voler sur les concours mais il y a na de plus en plus.
lequel de ces planeur vous me conseiller???? , et je suis aussi preneur pour d'autre model

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:47

L'année prochaine je garde l'XpPro pour le gros temps , et j'agrandis mon écurie avec ça pour les conditions ou il n'y a rien :

http://www.topmodel.fr/product-detail-17709-beginair-200m-kit-laser
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:36

Il y a un concours FF2000 dans le Gers ?

Comme tu n'as pas mis ton nom, ce serait pas mal que tu te présentes dans la section Présentation. ça nous permettra de mieux te connaitre et voir dans quelle région tu es.
Si tu pouvais aussi passer tes messages dans un correcteur orthographique, ça serait sympa car c'est pas très facile de te lire scratch

Quel est ton budget ? Entre le High Aspect et le Pulsar, ça va du simple au double au niveau prix. Ce n'est pas le même niveau de finition non plus.
ninijojo
rooky

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:56

salut

bon d'une part je le sais je fait beaucoup de faute d’orthographe, désoler

Oui il y a un un challenge dans le Gers qui a été lancer l'an dernier, c'est sur 4 club le but c de faire 6 min et la cible, c'est surtout amicale

pour le budget, je veut pas mettre 1000 euro dans un kit, je veut un truc qui marche

@+ nicolas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:07

ninijojo a écrit:
salut

bon d'une part je le sais je fait beaucoup de faute d’orthographe, désoler

Oui il y a un un challenge dans le Gers qui a été lancer l'an dernier, c'est sur 4 club le but c de faire 6 min et la cible, c'est surtout amicale

pour le budget, je veut pas mettre 1000 euro dans un kit, je veut un truc qui marche

@+ nicolas
Si tu veux quelque chose qui marche et qui ne coute rien, construit ton modèle. Il y a le choix: bubble dancer, ou même Genoma...
En plus ce dernier est français!
Marc

aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:26

Il y a du vent dans le Gers ?
ninijojo
rooky

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:23

salut Marc, pour ce qui et de construire il faut savoir et avoir le temps, moi je sais pas, et j'aimerais savoir construite mais bon, ces pour sa que je cherche un kit arf et le hight aspect a beaucoup de travail a mon gout !!!!!

oui OLivier y a du vent !!!

@+ nicolas
ninijojo
rooky

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:28

salut a tous.

je reviens sur ce sujet, pour vous souhaitez un joyeux noël et de bonne fêtes de fin d'année,

je n'ai toujours pas choisi entre le hight aspect ou le pulsar 3.2 pro, car je veut être sur de mon choix, je partirais plus sur le pulsar 3.2 pro

-est il adapter au sandow?

-Plus performant que le hight aspect ???

-lequel choisiriez vous sans regarder le prix??

@+ Nicolas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:31

Si tu as le choix je pense qu'il faut privilégier un Pulsar 3,20 car il est plus polyvalent grâce à sa soute à lest. Mais le tarif est plus élevé qu'un Hight aspec. Il faut par contre éviter de planter à la cible avec le Pulsar,. Le longeron de bord de fuite du plan central est assez peu renforcé. Il finit par se fendre. La solution est de renforcer cette partie avec une mèche ou un plat de carbone collé à l'époxy.
Le Hight Aspect est aussi une bonne machine pour un budget plus léger, mais demande plus de travail de construction. Faute de soute à lest il est handicapé lorsque le vent dépasse 15 km/h.
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:45

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Pulsar10
photo perso

moins d'un mètre de la cible !

....C'est vrai que celui-là pleurait un peu la colle, mais ce planeur n'est pas l'outil rêvé pour le "planté de bâton" !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:55

Sans regarder le prix je choisirai un Pulsar. J'ai possédé les deux, le Hight aspec a fait 2 saisons complète avant de trouver un nouveau propriétaire et il vole toujours ( soit environ 5 à 6 saisons dans les ailes). Côté Pulsar j'en suis à mon 4ème. Un 3.2, deux 3,60 et depuis la saison dernière le 3,60 en V. C'est un planeur qui peut arriver doucement à l'atterrissage une fois bien réglé et qui ne demande pas d'être planté à chaque fois. La photo de Pierrex est impressionnante mais tous les Pulsar ne finissent pas comme ça, de plus le terrain à la Roche/yon est assez dur. Là, ce sont les oreilles qui se sont décollées ça fait fusible. Mais ça se recolle facilement.
Bonne fin d'année à tous
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:22

Salut !
Impressionnante photo ! Bravo au photographe ! (mais pas au pilote !!! pig lol! )

Ces deux planeurs sont excellents. Le High Aspect est une super machine très abordable et performante pour se lancer dans la catégorie. Le Pulsar a fait largement ses preuves dans les nombreux concours et championnats depuis quelques années. Il est plus grand donc se voit mieux de loin. Sa structure demande un peu plus de soin mais il vous le rend bien en perfo. Il est plus rigide aussi.

Sans parler prix, c'est pulsar. Pour voler partout tout le temps (pente/plaine) avec un planeur performant qui craint moins, ce serait High Aspect.

J'aide pas là ! lol!
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:23

Vous avez oublié l'AVA : http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?cat=RC+Gliders&subcat=Larger++%26+F3J+Gliders

Avec 30m de sandow et 9 kgs de tension, la plupart des planeurs F3J faisaient l'affaire....quoique tous les concurrents optaient pour un modèle plus léger si la tension et le vent tombaient au mini....

Avec 25m et 7kgs pour 2013....je n'ai pas essayé .... mais il est probable que le panel de planeurs soit plus restreint.... l'offre s'élargit avec du vent et 8 kgs...

Avec le Miles , j'utilisais un sandow de 6mm de diamètre et 6 kgs de tension, et avec les planeurs f3J/B du 12mm et 12 kgs...

D'où mon choix : un Bubble Dancer ( profils Drela), 3m et 1,1 kgs avec emport de 500g de lest.... pour essayer d'avoir le même planeur quelque soit la valeur du vent le jour du concours et quelque soit la valeur de la tension choisie par les organisateurs....

Bonne année 2013...

Dernière édition par pinoteau le Ven 28 Déc 2012 - 10:56, édité 1 fois
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:50

Le High Aspect est typiquement dans l'esprit du Bubble dancer. Tout cela sont des bons planeurs !

L'Ava semble avoir un succès très mitigé ! Voire un succès très limité... Je connais la version 2 axes depuis 2000 à Saint-Yan (il me semble) ou j'ai vu le premier. Je n'ai vu que très rarement des Ava deux axes, à volet ou non, et pourtant je me déplace pas mal. Le nouvel ava graal avec les volets + ailerons n'a pas tellement plus de succès pour le moment, comparé au Pulsar. Les quelques AVA graal que j'ai vu voler (2 ou 3 de mémoire), principalement à Avanton d'ailleurs (mais aussi Etrepagny), ne m'ont pas convaincus au même titre qu'ils ne semblaient pas convaincre leurs propriétaires ! L'un d'eux voulait d'ailleur me vendre le sien qui avait 3 vols ! Ce très joli planeur est en fait uniquement destiné au vol dans la pétole pure et dure. Les choix techniques en font un planeur un peu fragile (pied de dérive), et ce sont ses utilisateurs qui me l'on dit !). Brèf, une très jolie machine pour rêver au lever du soleil ou au au coucher d'une soirée d'été, mais pas très pratique en concours. Ceux qui étaient à avanton pour les championnats ne sont sortis que le matin et ont vite été rangés... Mais il y avait du vent !
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:13

Je me permets mon point de vue au sujet de l'AVA.
J'en ai vu voler en 2 axes + AF (concours F5j) entre les mains d' anglais qui maitrisaient plutôt bien la chose.
Même si il y a des planeurs meilleurs en transition il est capable d'accélérer proprement , et ça monte tellement bien dans la pompe avec une super maniabilité , que le rendement global en est impressionnant.
C'est vrai que la gestion du vol est un peu particulière , et qu'il faut revoir notre approche du vol avec un AVA.
Mais une fois que le pilote à compris ses caractéristiques de vol c'est un planeur qui est redoutable , même avec du vent (modéré ...........of course).
Le pilotage d'AVA , une spécialité anglaise ?
ninijojo
rooky

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:03

en surfant sur le web, chez airtech il y a pas mal de planeur, le shadow, experience pro, sa vaut quoi en therme de gratte pour etre jeter au sandow?? est ce equivalent au pulsar ou higt aspect

arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:28

c' est vrai qu' un Bubble ( Ava) ça tend fort l' élastique, et ballasté il transite plutôt bien
par contre pour poser propre avec du vent c' est tout de même pas le top
pour moi ce sont des machine qui demande a être connue sur le bout des doigtes pour pouvoir anticiper proprement le vole
et dans le petit temps ça reste redoutable a l' élastique . un vrai floteur
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:14

Philippe Legrand a écrit:
Je me permets mon point de vue au sujet de l'AVA.
J'en ai vu voler en 2 axes + AF (concours F5j) entre les mains d' anglais qui maitrisaient plutôt bien la chose.
Même si il y a des planeurs meilleurs en transition il est capable d'accélérer proprement , et ça monte tellement bien dans la pompe avec une super maniabilité , que le rendement global en est impressionnant.
C'est vrai que la gestion du vol est un peu particulière , et qu'il faut revoir notre approche du vol avec un AVA.
Mais une fois que le pilote à compris ses caractéristiques de vol c'est un planeur qui est redoutable , même avec du vent (modéré ...........of course).
Le pilotage d'AVA , une spécialité anglaise ?

bonjour

aujourd'hui il y a le Super AVA Pro 4 flaps
avec ailerons et volets Very Happy
comme le dit Philippe, transite et accélère proprement
même profil que le Supra

@+
colin0070
rooky

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:34

si vous êtes un pilote expérimenté que vous pouvez voler pulsar. sinon je vous conseille d'acheter un débutant, avion. € 1000 a une valeur. et essayer d'acheter bon marché avant de commencer votre premier vol.
pulsar 3.2 ou hight aspect ????  1328353188_P_3,2_pro_v_nebe_sm
voici l'image pulsar 3,2
ninijojo
rooky

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:38

non je suis pas un débutant mais par contre que vaut shadow xplorer au sandows ???
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:48

On en croise pas mal en FF2000, ça semble aller très bien !
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:34

ninijojo a écrit:
non je suis pas un débutant mais par contre que vaut shadow xplorer au sandows ???

Avec du vent, on peut faire monter au sandow FF2000 n'importe quel F3J/F3B.
Avec moins de 10km/h, c'est deja plus délicat et on en voit beaucoup moins.
Les pilotes sortent alors un deuxieme planeur type ava/Pulsar/...
Il n'y a guère que le Supra spread ou au moins carbone light qui s'en sort bien et est relativement polyvalent. Si on en voit autant, c'est pas pour rien.
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:00

colin0070 a écrit:
si vous êtes un pilote expérimenté que vous pouvez voler pulsar. sinon je vous conseille d'acheter un débutant, avion. € 1000 a une valeur. et essayer d'acheter bon marché avant de commencer votre premier vol.
pulsar 3.2 ou hight aspect ????  1328353188_P_3,2_pro_v_nebe_sm
voici l'image pulsar 3,2
Bonsoir à tous, je rentre dans ce poste, car voulant demarrer, j'avais bien repérer ce planeaur, mais c'est vrai que pour démarrer, une machine plus basique me parait plus adapté en therme de budget; je viens de me commander un Hight Aspect de 3.10M sur les conseils de JMY avec de bon servos ect ...
Pourtant qu'est ce qu'il est beau de Pulsar cheers et l'ava de chez airthec !!! cheers cheers
Bon j'arrête et vais aller faire un petit Loto, on ne sait jamais Rolling Eyes
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Phil..
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:08

Petit budget et belle machine: mais il faut construire; le Genoma ou le genoma2 flower
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:10

Marc.PUJOL a écrit:
Petit budget et belle machine: mais il faut construire; le Genoma ou le genoma2 flower
Salut Marc,
Désolé pour ton Génoma, mais je construit en parallèle un Ectoplasm2000 basé sur un F3J avec une aile de Bubble Dancer + empenage en V. scratch
Quand j'aurais bien avancé le boulot, je posterais des photos, mais pour assurer le coup, une machine éprouvée me paraissait indispensable pour démarrer correctement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  Icon_minitime

pulsar 3.2 ou hight aspect ????
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant