F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel profil choisir pour mon hight aspect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel profil choisir pour mon hight aspect Empty
MessageSujet: Quel profil choisir pour mon hight aspect   Quel profil choisir pour mon hight aspect Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:13

Salut a tous,

J’’utilise depuis plus d’un an un hight aspect 1. 4kgr et la version électrique de ce planeur à 1.6kg.

La version planeur est bien mais a vraiment du mal a transiter correctement des que le vent dépasse les 10-15 km/h , le planeur est assez facile a rattraper a la main et est très agréable et performant pour exploiter les petites pompes même très bas.

La version électrique avec ses 200gr en plus le rend moins agréable et performant pour exploiter les petites pompes, le décrochage assez violent quand on lui en demande trop , je n’ose pas l’attraper a la main car arrive un peu trop vite. Par contre pour transiter s’est vachement mieux. En fait pour 200gr de plus ce n’ai plus le même planeur.

J’aimerai refaire une paire d’aile dans l’espoir d’obtenir un planeur aussi gratteur que le hight aspect a 1.4gr et transiter aussi bien que la version électrique .

Le ha dispose d’un profil d’aile sd 7080 9.15% d’épaisseur et 2.48% de courbure.

Quel profil me conseillez vous pour remplacer le sd 7080 afin d’améliorer la performance du planeur ???

Merci

gilles
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Quel profil choisir pour mon hight aspect Empty
MessageSujet: Re: Quel profil choisir pour mon hight aspect   Quel profil choisir pour mon hight aspect Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:30

Bonsoir Gilles, sur le Pulsar 3,20 m on trouve un AG le 25 normalement le docteur Dréla laisse le libre accès à ces profils;
http://www.girmodell.de/pulsar3200/pulsar3200.html
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel profil choisir pour mon hight aspect Empty
MessageSujet: Re: Quel profil choisir pour mon hight aspect   Quel profil choisir pour mon hight aspect Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:47

Salut gerard

ag 25 7.58% d'epaiseur et 2.4 %

Cela devrait mieux penetrer que le sd 7080 avec 1.5% d'epaisseur en moins pour une courbure a peine moins importante

Qui dit mieux?

Merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Quel profil choisir pour mon hight aspect Empty
MessageSujet: Re: Quel profil choisir pour mon hight aspect   Quel profil choisir pour mon hight aspect Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:39

Il faut pouvoir transiter tout en étant léger et pouvoir ralentir pour spiraler serré.
Un profil de 7% en emplanture descendant à 5% en extrémité apportera un plus.
Ensuite, la courbure ne doit pas être importante pour bien transiter. 1.6% est à priori une bonne base.
Et pour voler lentement, de larges volets (30%) courant sur toute l'envergure (avec passage de 30% à 20% de la corde sur les 10 derniers cm) fera le travail.
Regardez les profil de F3K: Ils donnent la voie (ex" zone").

J'ai fait l'essai et j'ai ainsi pu avoir le même comportement qu'un modèle chargé à 35gr avec une machine chargée à seulement 28gr.

Si vous êtes intéréssé regardé le GENOMA sur le poste F5J ou encore www.xerivision.com

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel profil choisir pour mon hight aspect Empty
MessageSujet: Re: Quel profil choisir pour mon hight aspect   Quel profil choisir pour mon hight aspect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel profil choisir pour mon hight aspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur pour Hight Aspect
» reglage hight aspect
» HIGHT ASPECT
» vends Hight-aspect optimisé ***VENDU***
» pulsar 3.2 ou hight aspect ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: