| Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. | |
|
+40lfournier_yoyo daumas philippe Frédérix Freddy Thierry Platon jeremy_lagrue Charles Rodriguez Roland Henninot Laure ygoan Fred fl jean-denis LACOMBE Philippe V. sylvain DURU philippe Thierry SIMON csimonneaud basile ginel Florimond gilles_by richard_gadan jb verrier osegouin prondel J'm BBR Ivan Moquereau Deguelle J-Bastien gebazin Bertrand CIVADE ydevriendt ced_toulouse stefmog C.Christian Anthony phildoude pizanti .t Fabrice BOURDAIS Christophe Bourdon Nicolas C rudy 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 16:31 | |
| Super résultat , je vous félicite tous et spécialement Antho et sa petite famille . Un podium que le monde du planeur RC français attendait depuis un belle lurette ! Que de fraicheur dans ce monde de vieux pilotes . Allez les jeunes
Charles | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 17:13 | |
| En france nous avons la... DRUIEAM TEAM et pas les autres!!! Je me souviens juste d'Antho en 2007 à Romilly sur Seine au CDF, il découvrait la discipline... Aujourd'hui, nous découvrons de manière chiffrée ce qu'il est capable de faire avec un planeur dans la main!!! lui et son papa: le DRUIDE! Bravo à eux et à toute l'équipe du F3K Français (Marise, Catherine, Jérôme, Doude, Ivan, Rémy, Dom, Rudy...et les autres) qui a fait son max. Seule, la chance est resté à la maison... In Camembert We Trust | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 17:41 | |
| Bravo à toute l'équipe et bien sûr un big up spécial pour Anthony _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 18:30 | |
| | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 18:49 | |
| HIP HIP HOP POUR LE DRUIDE ET SON TUBE DE COLLE ainsi QUE SON REJETON HIP HIP HIP POUR FAFA ET SON GROIN POUR AVOIR PONDU LE BIGOODd'ailleurs, un des germains voulait acheter le modèle dis donc non mais hip hip hip pour Cédric le captain et toute l'équipe le revol pour la dispute de la 3eme place entre heinrich Vogler et Antho c'était un grand moment .. Antho , tu retravailles tes rattrapers lancers pour ne plus qu'il y ait de faille , un bigood au top et là Cà va causer sévèrement ! Le clan germain commence à regarder vers l'ouest , à entendre la cornemuse et à sentir le camembert ! en attendant, on va essayer de te taquiner au CDF, avec bien du mal mais avec plaisir ALL UP LAST DOWN ! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 19:01 | |
| Bravo Antho Bon que dire d'autre ? Ce championnat était le premier d'Europe, mais l'équipe étant la même que l'année dernière pour le premier CDM on peut voir les évolutions et tirer des conclusions Les équipes : deux équipes étaient visiblement venues uniquement pour gagner : les suédois et les allemands. Autant les allemands étaient plus décontractés que l'année dernière autant les suédois..... En bon Français nous sympatisons avec tout le monde : italiens, allemands, belges etc..... Je trouve que cette année nous étions vraiment trés proches des belges et on peut même se demander si il est nécessaire de concourir pour des pays différents En tout cas ca fait beaucoup de plaisir de revoir Sacha, Olivier , christelle, Roland, Pétra, Gunar, Achim.......ou de découvrir ( ou redécouvrir) Peter, Kristof etc..... Bref un grand échange humain cette affaire là ( tiens je parle en belge ) Notre équipe : Antho (Dom et maryse) , Ivan, Doud, Cedric, Rémy, moi : on se connait bien et depuis longtemps c'est important car c'est une vraie équipe ou cédric n'a pas à gérer les échanges humains car ils sont naturels. Autant le dire tout de suite ça s'est bien passé "pendant les heures ouvrables et en dehors" Pour ce qui est du niveau c'est cohérent et je trouve que l'on a bien volé dans l'ensemble. Le fait que l'on rate la médaille d'un cheveu le prouve bien. L'organisation, le terrain etc..... : - Je n'en parlerai pas ici, sauf si quelqu'un agresse l'équipe à ce sujet sur le forum ou ailleurs ( il se reconnaitra) et dans ce cas là je déballerai tout - et juste un mot pour les chronos : ils étaient peu nombreux et on ils ont cuit toute la semaine: ils méritent respect et indulgense. Bravo à eux Juste pour la Fédé : un Drapeau ne se range pas en boule Les vols, les machines, les faits marquants, les coaches, le futur, et bien sur ce put--in de dernier vol dans la suite de mon C/R -> demain peut être Rudy | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 19:03 | |
| Allez les gars pour le championnat de France, Junior n'aura plus de jus.... de plus il n'a plus de Bigood ...alors il est prenable ! Allez ils vous restent 3 semaines d'entrainement Sinon pour ce championnat que dire ? que nous sommes à la porté des grandes nations, mais que la marche est encore haute. Nos pilotes sont du niveau, maintenant il faut travailler le reste, c'est à dire tous les à coté qui permette de GAGNER les plus hautes places et puis encore BRAVO ANTHO, je l'avais dis et je ne me trompe jamais ... je me permet aussi d'associer toute la famille ROTTELEUR et tous les membres de l'équipe de France. Cette 3eme place est la votre ! et elle est méritée. Champagne et gala de cloture maintenant
Dernière édition par osegouin le Ven 17 Aoû 2012 - 21:50, édité 2 fois | |
|
| |
Thierry Platon pilote d'or
Nombre de messages : 688 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 19:05 | |
| Félicitations pour ce podium.
La lutte pour la troisième place a apparemment été très serrée. Particulièrement contre Henrik Vogler C'est un pilote qui n'aime vraiment pas perdre , ce qui constitue pour lui une grande source de motivation...
Et bravo à tous ceux qui ont participé à ce succès.
TP
| |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 19:58 | |
| Salut Anthony,
Vraiment félicitation à toi, ton père et ton ou tes coach !
Au niveau actuel du lancé-main un tel résultat est vraiment ENORME !
Freddy | |
|
| |
Frédérix pilote d'or
Nombre de messages : 410 Age : 48 Localisation : PRES DE NANTES Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 20:13 | |
| Félicitations à toutes l'équipe de france. Un grand bravo à Anthony pour cette superbe 3eme place. Bravo à Dominique et Fafa pour le Bigood. A + Frédéric
| |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 20:19 | |
| - Freddy a écrit:
- Salut Anthony,
Vraiment félicitation à toi, ton père et ton ou tes coach !
Au niveau actuel du lancé-main un tel résultat est vraiment ENORME !
Freddy oui, les machines, les besoins et solutions , les techniques, le pilotage, la stratégie, le plaisir , l'adrénaline .... Cà vaut bien la peine que tu te décides enfin à revenir jouer avec nous, mon Freddy ! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 20:36 | |
| on continue : Les vols :on est au niveau, vu la méduche d'antho et la presque méduche par équipe cela peut sembler aller de soi. mais il y a peu c'était de la science fiction : Rappellez vous de Nancy 2011 et des premiers.......pas un Français correctement classé. Cette année -> dans les 15 premiers une majorité de Français pour ce qui est du CDE les meilleurs ont souffert face à nous : - Antho a fait chutter Vogler au Fly off - pour ma part j'ai fait souffrir martin, obligé de se battre une minute à deux mètres du sol pour ne pas prendre une tonche. Collargol est obligé de prolonger en vol de pente au fond du terrain pendant 20 secondes pour les mêmes raisons .... Bref ils vont apprendre à nous craindre Alors quoi c'est parfait ? Non car sur mes deux vols précités ils en ont ch-é mais ont fait le 1000 et moi 996 et 992 ... Il manque la finition Le petit truc qui finit Mais ca vient Pour illustrer : deux vols qui m'ont marqué : - je fais un 3 fois 3 et sur le deuxième lancé arrive dans la pompe vers 3 mètres d'altitude 100 mètres sous le vent. Il restait plus de 2 minutes à faire, je m'y suis battu et ai fini par remonter et faire le 3 Le deuxième vol est celui de mon poker : j'annonce 6 mn 25 ( le temps restant ) et au bout de 2 mn me retrouve à 15 mètres de haut 300 mètres sous le vent et pas dans la pompe Personne n'y croyait plus, et pourtant ça l'a fait autrement qu'en CDE j'aurai laissé tomber mais là les conditions m'ont poussé à me surpasser moralement, nerveusement etc... ( fallait voir mon état aprés le vol ) Donc on y arrive et surtout aucun des 3 pilotes n'a jamais rien laché -> c'est ce qu'il faut retenir des vols francais de ce CDE 2012 Les Coatches Juste un petit mot pour tirer un immense coup de chapeau aux coatches. Pour ma part Rémy tu as été parfait et tu as su donner tout et même plus ( j'espère que ton genou va mieux) et ce bénévolement alors que comme moi tu avais déménagé 3 jours avant et avait tout autant de trucs à faire dans ton nouveau chez toi Merci Rémy D'ailleurs pour les coatches la fédé n'a rien compris, un pilote ne fait rien seul. Le PPDC du lancé main c'est le binome pilote/coatch, l'un n'est rien sans l'autre. la fédé ayant décidé d'ignorer les coatch, je propose que les pilotes paient pour les coatch car il est juste impensable (pour moi au moins) qu'ils paient pour venir m'aider. Merci aussi à Dom qui n'a pas pu mais aurait si il avait pu faire aussi bien que Rém les machines rien de bien nouveau. hormis quelques machines de l'est qui me semblent toutes êtres plus ou moins des imitations de clones de SALpeter. Le T3 ne m'a pas convaincu, le XXL semble trés typé et si il marche parfois trés fort, dans la pétole ..... Le Bigood Je suis surpris de ne pas voir plus de FW 5 alors qu'il apparait de plus en plus souvent en eurotour .... Mais Bastan ou moi savons nous en servir et ca marche aussi bien que le reste Les machines Françaises : fiables et performantes antho et moi on en volatilise 2 mais à chaque fois c'est aprés un collision Mon dernier vol J'ai rarement été aussi déçu j'avais vraiment les boules, pas de m'être fait descendre, mais de faire rater cette méduche à l'équipe au moment ou on y a cru le plus Ceux qui n'ont jamais été dans une compet à ce niveau ne peuvent pas savoir. Mais je pense que les dieux s'étaient ligués : collision au premier vol, je ne peux pas relancer au deuxième car je me retrouve face à deux chronomètreurs, j'explose au quatrième lancé, mon planeur est contrôlé, le juge oublie des temps, le coatch aussi ......Ca fait beaucoup, ça ne devait pas être pour ce coup ci -> le prochain coup Pour ce qui est de la joute de bertrand je ne suis pas d'accord, la médaille s'est concrétisée pour nous à la fin de l'avant-avant-dernière manche. Il fallait assurer 6 vols, 2 par pilotes, Ivan et Antho l'on fait -> moi j'ai cassé futuron a franchi un pas, il faut concrétiser. aujourd'hui on ne connait rien de l'équipe de France 2013 (Norbi bordel tu fais quoi ?) mais souhaitons qu'elle contiue sur la voie que les équipes 2011 et 2012 on tracé En tout cas moi je répare ( ca va être chaud pour le CDF) et je retourne m'entrainer : - rattrapés lancer - vols loins et longs rudy | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 20:43 | |
| - rudy a écrit:
- Bravo Antho
Bon que dire d'autre ?
Ce championnat était le premier d'Europe, mais l'équipe étant la même que l'année dernière pour le premier CDM on peut voir les évolutions et tirer des conclusions
Les équipes :
deux équipes étaient visiblement venues uniquement pour gagner : les suédois et les allemands. Autant les allemands étaient plus décontractés que l'année dernière autant les suédois.....
En bon Français nous sympatisons avec tout le monde : italiens, allemands, belges etc..... Je trouve que cette année nous étions vraiment trés proches des belges et on peut même se demander si il est nécessaire de concourir pour des pays différents En tout cas ca fait beaucoup de plaisir de revoir Sacha, Olivier , christelle, Roland, Pétra, Gunar, Achim.......ou de découvrir ( ou redécouvrir) Peter, Kristof etc..... Bref un grand échange humain cette affaire là ( tiens je parle en belge )
Notre équipe :
Antho (Dom et maryse) , Ivan, Doud, Cedric, Rémy, moi : on se connait bien et depuis longtemps c'est important car c'est une vraie équipe ou cédric n'a pas à gérer les échanges humains car ils sont naturels. Autant le dire tout de suite ça s'est bien passé "pendant les heures ouvrables et en dehors" Pour ce qui est du niveau c'est cohérent et je trouve que l'on a bien volé dans l'ensemble. Le fait que l'on rate la médaille d'un cheveu le prouve bien.
L'organisation, le terrain etc..... :
- Je n'en parlerai pas ici, sauf si quelqu'un agresse l'équipe à ce sujet sur le forum ou ailleurs ( il se reconnaitra) et dans ce cas là je déballerai tout
- et juste un mot pour les chronos : ils étaient peu nombreux et on ils ont cuit toute la semaine: ils méritent respect et indulgense. Bravo à eux
Juste pour la Fédé : un Drapeau ne se range pas en boule
Les vols, les machines, les faits marquants, les coaches, le futur, et bien sur ce put--in de dernier vol dans la suite de mon C/R -> demain peut être
Rudy Rudy, t'es notre vieux de la vieille en F3K, et un moteur de la discipline , je parle déjà pour le forum (bon, ok, c'est sur le terrain que çà se passe ), ainsi que sur le terrain, A toi notre respect également tu méritais quand même autre chose que de te faire rentrer dans le croupion .. ONK HIP HIP HIP pour toi aussi , Le Tripoux Ivan, je te vois au moins bien en captain , avec ton sens tactique, ton analyse et ton expérience, je pense que çà peut être utile . et puis la roue tourne, c'était marrée basse, on peut pas toujours être génial comme dirait mon daron moi je veux bien ramener des croissants ,si çà peut aider le problème, c'est que les bonnes boulangeries, çà devient rare | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 20:50 | |
| Rudy. Comme je te l'ai dit tu n'es en rien responsable de notre sortie du podium. Tu as fait preuve de malchance, c'est tout. Ce qui t'est arrivé aurais pu arriver à anto ou à moi. Je retiens de cette semaine que nous étions proche, que nous avons laissé partir bêtement des points. Nous étions au niveau et nous avons encore du travail pour nous faciliter la tâche.
Ivan
_________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 20:53 | |
|
Dernière édition par Chris Bumblebee le Ven 17 Aoû 2012 - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
daumas philippe pilote national
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 20:59 | |
| Bravo à toute l' équipe, pilotes, aides et logistique pour votre performence dans ce championnat d'europe. Il a peut être manqué un brin de réussite pour faire un podium, c'est rageant vu les scores trés serrés da classement par équipe, mais d'un autre coté c'est encourageant de voir que tous le travail effectué porte ces fruits, vous êtes dans la bonne voie. Un grand BRAVO à Antho pour cette place sur le podium. tu es maintenant arrivé parmis les tous meilleurs du F3K, et tu as l'avenir devant toi Que de chemin parcouru depuis ton premier championnat de France F3K... Merci à toute l'équipe pour nous avoir fait rèver, vibrer , et aussi fait envie philippe daumas | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 21:16 | |
| Yvesss je t'ai pris une petite photo de Madame la comtesse ... (qui te fait un salut à la J'ai-rôt-nie-mots)ben oui, vas savoir qui l'a appelé comme çà pendant que Jérôme s'occupait du contest Antho qui gère au fond le comptage des scores du concours helper et le capitaine en plein repli méditatif sur les scores | |
|
| |
lfournier_yoyo pilote national
Nombre de messages : 152 Localisation : Là Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 21:47 | |
| Sincères félicitations au team Rotteleur. Bravo à toute l'équipe et en particulier à Anthony! | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Peut mieux faire Ven 17 Aoû 2012 - 22:36 | |
| Bon, arrêtons les auto-satisfactions, le comble desquels c'est le dernier posting de Fournier la joyeuse yoyelle... Who needs his comment anyway ? La troisième place c'est très bien, le titre c'est mieux. Anthony semble bien en orbite pour le CDM au Danmark next year en tout cas. Puis après tout ce n'est qu'un jeu - donc arrêtons de nous y prendre comme si nous étions en F1. Puis le Rudy, il tombe pour mieux se relever. C'est un très grand champion et du genre "causse-teau" - après tout il a quelques racines Flamandes . . . Mais dans toute cette histoire c'est Ivan qui m'impressionne le plus : super pilote, coach, modérateur, explicateur. Le F3K en France s'appelle Moquereau. Merci Ivan ! Finalement, mon cher Bourdon, la Cathérine est une super gonzesse. Merci pour la photo Tiens voici un petit message pour elle : https://www.youtube.com/watch?v=YV30ktRkVEM&feature=relatedYves PS : Ah oui, j'oubliasse presqu'asse : il s'est super bien débrouillé le fils à Maryse. Everything is druide ... Congratulations, and keep rocking buddy - don't slow down. | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 22:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Ven 17 Aoû 2012 - 23:51 | |
| on peut toujours mieux se débrouiller ... Comme par exemple sur des rattraper lancers, FOIRES , soit par maladresse, ou par manque d'attention, ou de concentration . ou bien que l'on s'entraine toujours dans le vent , et là Y avait pétole, ben ouais, en approche face au vent, le planeur va plus vite... ou bien le terrain est en pente, ou bien l'approche est pas comme d'hab etc les af qui freinent pas assez bref çà arrive toujours quand il faut pas . et même au meilleurs .. tiens...la preuve .. https://www.youtube.com/watch?v=sFTGhkj9kcw&feature=youtu.betu le vois serrer le poing, " Et Merd ...!" je l'ai vu en foirer Trois aujourd'hui ... Alors que pour d'autre, c'est ailleurs que çà pêche .. Il y aura toujours un point à travailler ... c'est rassurant et motivant . Heureusement que c'est pas des machines qui pilotes, enfin, des robots, quoi çà me rappelle mon vieux prof de Kendo qui répetait et répète toujours 500 fois le même geste le matin au réveil .. jusqu'à ce qu'il en fasse dix parfait à la suite (le célèbre MEN !) avec une précision de 5mm https://www.youtube.com/watch?v=CHq0JR8Ahu4il sont frapadingues mais bon nous on fait pas mieux dans le fun | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Sam 18 Aoû 2012 - 1:43 | |
| MEGA GROS BRAVO à l'equipe ! C'eest trs chouette ! Et Bravo spécial dédicace à l'ami Antho et son Coatch (faut pas l'oublier npn plus le dom ) Et il n'a que 35 ans... quoi ? meme pas , moins que ca ? Ca promet ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. Sam 18 Aoû 2012 - 7:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. | |
| |
|
| |
| Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. | |
|