F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème de portée, interférence?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de portée, interférence? Empty
MessageSujet: Problème de portée, interférence?   Problème de portée, interférence? Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:42

Bonsoir,
J'ai fait des testes de portée avec mon LS3 et mon Spektrum en 2,4Ghz, récepteur dans la coque. Ce avec une batterie de test 4 piles AA classique (en dehors du fuselage). Là aucun problème...

Hors suite à mon vol de cet après-midi et le crash (se référer au poste "réparation tube"), je constate que j'ai une perte de portée lorsque ma Lipo, le variateur et le récepteur sont tous dans le nez du LS.

Position dans l'ordre depuis le bout du nez:
-Plomb (tassé droit)
Puis chevauchement avec la Lipo (tassé gauche)
-Puis chevauchement avec variateur (tassé droit)
Puis chevauchement avec le récepteur (tassé gauche)


1/Je me pose la question d'interférences entre le variateur (j'ai lu ça quelque part) et le récepteur. Ca vous dit quelque chose?

2/Si c'est avéré, si je recule le variateur dans le cul de la coque cela pourrait résoudre le problème?

Merci de vos retour d'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Problème de portée, interférence? Empty
MessageSujet: Re: Problème de portée, interférence?   Problème de portée, interférence? Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:57

Mettre un récepteur coincé contre un variateur, ce n est jamais prudent.

Tu peux essayer d emballer le récepteur dans une feuille de papier alu. Mais ce n est pas garanti. Et puis si les cosses de batterie traînent par là, bonjour le court circuit.
Le mieux est quand même d éloigner le plus possible le récepteur du variateur. Du style récepteur tout à l arrière et variateur avec la baterie tout à l avant et les servos entre.

Tu peux aussi mettre en plus une ferite entre le variateur et le récepteur. Fait le plus de tours possibles.

La prochaine fois, refait un essai de porté avec et sans moteur.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de portée, interférence? Empty
MessageSujet: Re: Problème de portée, interférence?   Problème de portée, interférence? Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:48

Merci pour ta réponse Marc...
J'ai pas de moteur, mais simplement une Lipo avec variateur pour baisser en V du fait du voltage des micro cerveaux (le recepteur accepte jusqu'a 9V, les micro cerveaux de TopModel pas sur...)

Comme j'ai de la marge en cablage du variateur.
Que penses tu si je le mets lui au fond du fuselage et le recepteur reste dans le nez...?
(Je testerais et verrais....)

Mais la ferite c'est quoi?

Merci en tous cas, je vais tenter plusieurs approche et voir si ça conclu....car sinon.......
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Problème de portée, interférence? Empty
MessageSujet: Re: Problème de portée, interférence?   Problème de portée, interférence? Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:55

Quel récepteur spectrum utilises tu? Demande a benj, il a eu pas mal decsoucis avec Spectrum , depuis il utilises que certains recepteurvet sort toujours les antennes même avec un fuseau fibre

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de portée, interférence? Empty
MessageSujet: Re: Problème de portée, interférence?   Problème de portée, interférence? Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:19

Salut Norbert,
Je veux bien, mais voila le model:
Problème de portée, interférence? Recept
Comment sortir les antennes du fuseau??? C'est mini, et puis sachant que je change les batteries entre les vols, ça va être bonbon de replacer a chaque fois...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Problème de portée, interférence? Empty
MessageSujet: Re: Problème de portée, interférence?   Problème de portée, interférence? Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:02

Pose ton récepteur au plus bas dans ton fuso, puis perce 2 petits trous dans le fuso pour sortir tes 2 antennes à l'extérieur.
Pour la batterie, le plus simple, met une mini rallonge qui reste sur le récepteur, comme ça tu peux changer ta batterie aisément sans tout bouger.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de portée, interférence? Empty
MessageSujet: Re: Problème de portée, interférence?   Problème de portée, interférence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de portée, interférence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de portée?
» problème de portée
» Test de portée
» perte de portée ... visuelle !
» PROFI TX perte de portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: