F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

reglages blaster 2

+3
jb verrier
CHAROTTEbenjamin
fred lefevre
7 participants
AuteurMessage
fred lefevre
rooky
fred lefevre

reglages blaster 2 Empty
MessageSujet: reglages blaster 2   reglages blaster 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:22

salut à tous,

je voulais savoir si au niveau du lancé du Blaster 2, il y avait d'éventuels régalges à effectuer : est ce qu'il faut mettre de la dérive, du piqueur ou encore relever les ailerons. le mien je le lance en lisse avec un peu de compensation à gauche de la dérive. Mais il a tendance à cabrer enormement en fin de trajectoire .
merci de me communiquer vos reglages de lancé concernant le blaster 2

a+ fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fredairpol.neufblog.com/the_colibris_nice_club/
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin

reglages blaster 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages blaster 2   reglages blaster 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:24

salut !!

si ton planeur se cabre exagérément à la monté c'est que tu est centré trop avant , ou que tu as trop d'incidence ( les deux sont liés ). Vérifie bien ton centrage.

Sinon pour le lancer , sur les drela il faut en théorie mettre l'intrado à plat, perso je relève d' 1/2 mm en plus, après tu compenses à la profondeur pour avoir un angle de monté qui te convient. Les autres compensations ne sont pas nécessaires et font plus de trainée qu'autre chose ( donc pas de dérive ), à la limite si ton planeur part d'un coté ( à gauche si tu es droitier ) il vaut mieux un petit coup d'aileron vite fait pour le remettre bien, c'est plus efficace que la dérive.

tchô

benji
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

reglages blaster 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages blaster 2   reglages blaster 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:03

Sal'u

Benji, t'as presque tout bon, mais la dérive sur nos zolies planeurs, ben c'est plus que super important et là il se trouve que le Blaster 2 est livré et donc monté, avec une dérive pour gaucher! scratch scratch
Comme les gauchers (encore un planeur pour Rudy ça!) sont moins nombreux que les droitier, je me pose encore des questions sur la démarche commercial qui conduit à ce résultat! scratch scratch scratch scratch

Bon, sinon sur le plan des réglages, tu es peut-être centré un peu avant d'où cet effet d'autocabrage au lancé, mais sur les profils AG, il ne faut surtout pas les centrer trop arrières.

Le bon réglage en vol, c'est quand le planeur monte bien dans la pompe et est facile à piloter, ensuite, tu colles la bonne compensation à piquer sur le stab, pour les volets, le bord de fuite de l'aile doit être aligné sur le plan d'une règle posée sur l'intrados, un intrados plat, donc....et ZOU!

Pour le reste le Benji à tout dit!

Bons vols

JB
Julien
Pilote pro
Pilote pro

reglages blaster 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages blaster 2   reglages blaster 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:26

Un pavé dans la mare cette histoire de dérive...serait-ce pour ça que le mien bascule en lacet à gauche en fin de montée qd iln'y a pas de vent Question scratch pis ça doit favoriser le dérapage en début de lancer ?

En tout cas, j'ai le même pbm que fred, montée qui s'accentue en fin de montée et la compensation à piquer n'y change rien...p't'être revoir mon centrage moi
A+
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau

reglages blaster 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages blaster 2   reglages blaster 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:04

Bonjour a tous

Pocesseur d'un blaster 2, j ai le meme probleme.
Il s arretait queu en bas en accentuant la montee et rien a faire. Moins de poids a l avant, moins de volet vers le haut, compensation, voulait rien savoir.

C'est par hasard en me faisant un nouveau stab que j ai trouve le truc.
C'est un stab de plus petite surface et plus leger, celui du firework et la montée est maintenant régulière.

Coincidence, certainement en tout cas ca monte sur une bonne pente.
Plus qu' a faire la derive assortie.

J'espere que vous avez trouve la solution depuis le temps ....
En tout cas ca marche alors .....

A bientot Christophe

Christophe
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

reglages blaster 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages blaster 2   reglages blaster 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 18:08

normal, stab plus petit> centrage plus avant> stab moins porteur> lancées plus haut.
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese

reglages blaster 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages blaster 2   reglages blaster 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:34

bonsoir vous tous ,
j'en suis toujours moi aussi a paufiner les reglages de mon B2 pour le faire partir dans une bonne trajectoire ...
j'ai toujours eu tandance a lacher mon planeur trop tard , ce qui le faisais partir sur l'aile droite ..
avec le B2 , ça s'accentuer encore plus ...
j'en suis où j'ai reussi avec ma radio a avoir fais un preset de lancer avec un micro trim aux ailerons ...
Il part toujours sur son aile gauche , mais avec le preset , le planeur se retabli trés vite dans une trajectoire plus tendu ...
Le blème , est qu'ill ne faut pas oublier de basculer l'inter a la fin de la monté !!..
Mais avec le diedre d'origine , plus une derive avec un profil a l'envers , il es pas facile de le faire partir droit dans les premiers vols !!..
bonne soirée ...lolo
Contenu sponsorisé

reglages blaster 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages blaster 2   reglages blaster 2 Icon_minitime

reglages blaster 2
Page 1 sur 1