F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réglages du Blaster 1

Aller en bas 
+3
CHAROTTEbenjamin
laurent sorese
thomasamoth
7 participants
AuteurMessage
thomasamoth
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 125
Localisation : SUD EST = var = sanary sur mer
Date d'inscription : 27/01/2009

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:43

Bonsoir,

N'ayant pas trouvé de réponse à mes recherches je me décide à poster !

Laurent du Forum m'a gentillement vendu sont Blaster pour un super prix et j'ai réalisé aujourd'hui les premier vol pour les réglages.
Mais je n'ai jamais eu de F3K ni autre DLG.

Je me demandais si quelqu'un pouvais me communiquer ses réglages, je n'ai trouvé que le centrage à 70mm mais qui ne me conviens pas car le planeur oscille ( il décroche ) Enfin bref son comportement em conviens pas.

Je souhaiterais connaitre votre centrage précisement ainsi que vos débattement.

Je suis actuellement vers 90mm ce qui me semble le mieux ... Mais je suis pas très fort pour le centrage ! Et pour les débattements j'ai mis full à la dérive, 80% à la profondeur et 70 aux ailerons.

Je vous demande d'être indulgent sur mon niveau en la matière car je débute ce type de planeur.
Avant je volais sur des mousses qui volaient très bien avec un centrage qui variait de 5cm entre les vols Shocked
Le F3K va me demander plus de minutie.

Merci à vous, possesseur de Blaster1.
Revenir en haut Aller en bas
thomasamoth
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 125
Localisation : SUD EST = var = sanary sur mer
Date d'inscription : 27/01/2009

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:31

J'ai réalisé mon premier lancé tout à l'heure et c'est bof niveau réglage et surtout niveau lancé/pilotage Laughing
Le jolie décrochage à l'apogée de sa hauteur

http://vimeo.com/3515632
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 6:32

Salut thomas ,
je suis content que tu ai déja pu faire voller le Blaster ..
Ton geste est bon , et manque un peu de force ...
A 90 , tu es centrer trop arriere , d'où ton vol et ton decrochage a l'appoger ..
Ce que je te conseille de faire , est d'enlever ton recepteur , et de garder uniquement le planeur avec l'ensemble radio comme je te l'ai donné ...
Met un poids de l'equivalent du recepteur (14 gr ) et fais un centrage statique en mesurant ton centrage du bord d'ataque ....
Remet ton recepteur et refais ton centrage avec ta valeur mesurer ...

Je regrette de ne pas te l'avoir marquer , mais mon centrage etais trés correct ...
Bon reglage a toi ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
thomasamoth
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 125
Localisation : SUD EST = var = sanary sur mer
Date d'inscription : 27/01/2009

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:24

Je le regrette aussi !!
Je n'ai pas pu mettre le rx à l'avant par manque de place, il est trop gros mon rx ! Alors zou, dessous les ailes !
J'ai essayé avec plus de poids à l'avant et c'est moins bien ...
J'ai essayé de le centré à 70 ( max avant ) et il me fait toujours ce décrochage ! ! !
J'aurais tellement voulu le réglé avec un habitué ou un pro, comme je te l'ai dis 35 fois dans l'aprem je DETESTE centrer un planeur !!!

Donc si qq1 passe et qu'il à le centrage parfait de son blaster1 je suis toute ouuuuiiiiee
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:43

salut!!!

le décrochage à l'apogée c'est normal, il faut pousser juste au bon moment pour qu'il ne se produise pas.
centre le planeur comme lolo te l'a dit et pousse avant de décrocher, ça devrait allait mieux.

tchô

benji

P.S. si le récepteur est trop gros, enlève le du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
thomasamoth
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 125
Localisation : SUD EST = var = sanary sur mer
Date d'inscription : 27/01/2009

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:48

Je l'ai déjà enlevé du boitié mais c'est un monstre !! affraid
C'est un corona synthèse 6ch !

Je vais re-voler ce matin je refais des test de centrage, mais mon problème c'est que je n'arrive pas à analyser le comportement d'un planeur et ajuster le centrage !!

Je vais voir. merci .
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:49

Si tu arrives au centrage de 80 et qu'il decroche toujours , tu doit travailler sur d'autre réglage ...
Hauteur des ailerons ( bon neutre ) , inscidence du stab (peut etre un peu trop cabreur ) ...

He oui thomas , pour arriver à etre fin en vol , il faut savoir etre fin en réglage !!!
Si tu galère trop , je peux essayer de me deplacer vendredi aprem pour voir ça ensemble ..
Mais au depart pour faire de bon réglage , il vaut mieux que tu les trouves par toi mème ...

A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 29
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:04

pas mal mé il faut faire ton centrage quand il n'y a pas de vent ...
la sa bouge trop ! " a mon gout"
@+
Revenir en haut Aller en bas
thomasamoth
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 125
Localisation : SUD EST = var = sanary sur mer
Date d'inscription : 27/01/2009

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:00

Salut,

Laurent tu serais génial de descendre !!! LE vendredi aprem je suis dispo de 13h30 à 00h00 Smile
J'ai encore fais une 30 aine de lancé ce matin sans un pet de vent !!!
C'étais super mais le planeur descent super vite en moyenne j'ai chronométré 40 secondes lancé compris ! ! !
J'ai fais un vol superbe de 3mn 20 car il est monté au dessus d'un petit étang c'étais trop bon !! J'ai adoré !

Alors là je vous pose une question, j'aimerais programmer des phases de vol avec ma radio et encore une fois je n'ai pas trouvé sur le net pour les "volets"

Je voudrais savoir les valeurs pour baisser mes ailerons et les monter selon les phases de vol !
Par contre pour les freins donc baisser les ailerons au max je me demandais s'il serai spas mieux de compenser aussi au stab genre on monte un peu le stab ... Mais de combien ... héhé
Si non on verra sa vendredi si laurent peu venir Wink

C'est cool merci
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:28

Bonjour Thomas,

Je suppose que tu as lu cette page avant de poser autant de questions sur les réglages :

http://www.f3k-fr.com/blaster.htm

Ainsi que quelques bases toujours utiles à rappeler :

http://www.f3k-fr.com/PDF/reglages.pdf

Bons vols.

@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:08

Salut,


tu as la chance d'avoir un modèle déja testé par bon nombre de personnes donc je te conseille (je t'impose geek !) d'opter pour les réglages qu'ont utilisés les autres!

Si tu débutes, ça ne sert à rien de refaire le monde. Prends les réglages standards (ceux qui marchent ) et si ça vole pas bien, c'est de toi que vient le problème.. scratch


C'est juste un conseil, concentre toi sur le pilotage en adoptant les réglages standards...une fois que tu auras été à 75% des capacités du planeur, alors tu pourras te pencher sur des réglages plus complets... Wink Wink


Bons vols à toi,

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
thomasamoth
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 125
Localisation : SUD EST = var = sanary sur mer
Date d'inscription : 27/01/2009

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais les 70mm annoncé, on m'a dit que c'étais trop avant comme tout les centrage donné d'origine et qu'il fallais pofiner et tralalla mais moi pofiner ... Je sais pas le faire en tant que débutant !
Donc je voulais un centrage exact Twisted Evil
Pour les débattements je ne les ai pas non plus, mais ça je l'ai fais au feeling !!
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:14

thomasamoth a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais les 70mm annoncé, on m'a dit que c'étais trop avant comme tout les centrage donné d'origine et qu'il fallais pofiner et tralalla mais moi pofiner ... Je sais pas le faire en tant que débutant !
Donc je voulais un centrage exact Twisted Evil
Pour les débattements je ne les ai pas non plus, mais ça je l'ai fais au feeling !!

..il suffit pourtant de cliquer sur les liens donnés par JC.

Si tu ne te sens pas capable de peaufiner, alors ne peaufine pas. Vole, vole et vole encore....l'expérience viendra et tu seras apte à peaufiner..
Revenir en haut Aller en bas
thomasamoth
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 125
Localisation : SUD EST = var = sanary sur mer
Date d'inscription : 27/01/2009

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:17

selon les reaction du planeur ils disent de modifier le V mais si mon centrage n'est pas bon je ne vais pas modifier le V ? si ?

Sur les liens j'ai pas vu les débattement je dois avoir de la merde dans les yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:22

thomasamoth a écrit:
selon les reaction du planeur ils disent de modifier le V mais si mon centrage n'est pas bon je ne vais pas modifier le V ? si ?

Sur les liens j'ai pas vu les débattement je dois avoir de la merde dans les yeux !!


Tu as achété un planeur qui volait correctement...pourquoi as-tu envie de modifier le V? scratch

Tu te poses beaucoup trop de questions! Garde le centrage qu'il avait quand tu l'as acheté et va voler!! lol!

Prends les valeurs de volets écrits sur le lien de JCT et hop, ça sera bon!
Revenir en haut Aller en bas
François Mahéo
pilote amateur
pilote amateur
François Mahéo


Nombre de messages : 81
Localisation : La Bouilladisse (13)
Date d'inscription : 06/11/2007

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:04

Je suis surpris que tu considères ton récepteur comme un monstre , un Corona même à synthèse c'est pas gros !
Pas plus qu'un R16Scan ou qu'un Schultze !
Comme tout le monde te le dis, ne réinvente pas la roue, tu perdras du temps.
Ne touche à rien à part le centrage.
Le centrage exact que tu cherches n'existe pas, avec les mêmes machines deux pilotes voleront avec deux centrages différents.

Où voles-tu ? Quand es-tu dispo ?
Je vais essayer de passer te donner un coup de main.
Contact par MP.
Revenir en haut Aller en bas
thomasamoth
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 125
Localisation : SUD EST = var = sanary sur mer
Date d'inscription : 27/01/2009

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:09

En faite il a enlevé le rx et donc j'ai mis le mien plus lourd mais pas au meme endroit enfin bref le bazard ^^
Mais c'est bon la c'est pas optimal mais ça vol !
Si laurent viens la semaine prochaine sa serais le paradis il pourra me le regler nikel !

Je vais régler les courbure de volet comme dis sur le site mais les débattement ne sont pas indiqués.

François => MP ( merci )
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:03

re salut thomas ,
ne te prend plus la tète a vouloir modifier des choses ou autres ...
il faut savoir que le blaster d'origine est a 300 gr environ est là comme je te l'avais annoncé tu est a environ 350 gr ...
Pour l'instant ne t'attend pas a faire des 2 mn par temps neutre ou des lancer a plus de 50 metres ...
Tu as une superbe machine pour te faire la main , aprendre a lancer , aprendre a voir et anticiper des thermiques , car comme tu me l'as dis , tu es plutot dans le planeur dynamyque ..
A chaque moment , les vols changent , tu peux trés bien faire 40 secondes avec un Aspirine comme avec un Blaster si les conditions ne le permette pas ...
Le chrono ne fais pas le planeur , c'est plutot la complicité du pilote avec sa machine qui peut faire la difference , et surtout la pratique qui te permetra de detecter les thermiques..

Je ferais tout selon mes dispositions pour pouvoir faire la route et te donner la main vendredi , si le temps est avec nous aussi ..

Je prendrais mon recepteur et ma radio afin de reprendre le centrage et les réglage d'origine ...


Voila thomas , soit patient d'aprendre et comme te le dis gregoire , arrete de te poser trop de questions ...

Bon debut de semaine ....A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 29
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:36

Comme lolo a dit :
Ne te prend plus la tète a vouloir modifier des choses ou autres ...
Mets ton centrage a 70 ! Et n'essaye pas de le reculer pour gagner du poids car tu vas beaucoup perdre en qualité de vol !
Et maleureusement c'est ca qui va l'emporter contre le poids !!
Donc mais ton centrage, a 70 et " sans vent " laisse le planer a plat pour voir ces réaction !
Tu a vraiment de la chance que lolo te propose de t'aider !!
Il pourra bien t'aider pour faire tes réglages !!
Voila !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
thomasamoth
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 125
Localisation : SUD EST = var = sanary sur mer
Date d'inscription : 27/01/2009

Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:54

D'ac merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages du Blaster 1 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du Blaster 1   Réglages du Blaster 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages du Blaster 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages du NXT
» Blaster 2
» Bientôt un blaster 2... vous en êtes où niveau réglages ?
» Réglages, Pilotage réglages snapflap
» F3k Review thread

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: