Le Safety est fini et il a fait sont premier vol aujourd'hui avec succès.
Le matériel :
moteur NTM 35-30 1100 Kv + ES 30A
J'ai limité l'ampérage à 26 A soit 300 W avec une 10x8
Lipo Nanotech 3s 2650 mah
6 servos métal 939 Hobbyking
Fuselage de l'Olympic de Topmodel
soit un total de 130 € pour ce matériel
Poids RTF 1.300 kg soit 35gr/dm² et 230 w/kg largement suffisant pour des montées dynamiques.
Pour arriver au centrage prédit par Predim RC je dois mettre le lipo sous l'aile. Ce que signifie que l'on peut encore gagner 50gr
voir plus en prenant un accu plus petit et le placer plus en avant.
Pour le vol aucune surprise, c'est vraiment agréable à piloter, fin et facile. La puissance moteur est plus que suffisante et
l'autonomie donne une bonne vingtaine de montée à 150 mètre.
Le centrage a été affiné à la limite arrière donné par predimrc, ainsi le planeur est "vivant" comme je les aime.
La spirale, une fois les différentiels ailerons et dérive réglés, est d'une déconcertante facilité, on rentre on enroule et ça monte tout seul,
la position aileron et volet baissés de 4 mm aide évidement à la chose.
Le vent de 20 km/h présent sur le prés ne gène en rien, il pénètre assez convenablement et on pose comme une fleur avec les Crocos.
Bref je suis assez content le planeur était ce que je recherchais : de quoi m'occuper lorsque que les massifs sont fermés
dans les Bouches du Rhones, polyvalent et facile. De plus le planeur, avec son lay-up peu cher, m'a couté au final au peu plus de 200€,
ce qui reste raisonnable.
Je dois finir les réglages et je vous prépare un dossier téléchargeable sur mon site d'ici quelque temps.
Cordialement
Nicolas