| XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS | |
|
+11J'm BBR sylvain58 nicolas.carof ced_toulouse gebazin Roland Henninot Norbert BenjaminB blancoloic Steeve Christophe Bourdon 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 9 Juil 2012 - 12:48 | |
| les gars.. qq un peut me donner la corde a l emplanture svp? merci | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 9 Juil 2012 - 13:17 | |
| | |
|
| |
sylvain58 pilote national
Nombre de messages : 119 Localisation : alès Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 9 Juil 2012 - 22:55 | |
| ou peut on trouver des photos du fuselage/montage radio de l'aile ect.....
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 9 Juil 2012 - 22:59 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Mar 10 Juil 2012 - 8:44 | |
| Salut Christophe, J'ai pu en essayer un ce WE en Belgique, | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Mar 10 Juil 2012 - 10:37 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Mar 10 Juil 2012 - 10:44 | |
| Salut,
je n'ai fait qu'un vol, donc difficile à dire, il pesait 241gr je crois (C'était celui de Steeve) , ce qui est surprenant c'est la mobilité et la faculté à avancer, il pénètre réellement bien même sans plomb. par contre ça semble assez facile à voler, mais c'est un peu moins stable qu'un B3 à mon avis.
Voilà,
A+
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Mar 10 Juil 2012 - 11:22 | |
| - stefmog a écrit:
Salut,
je n'ai fait qu'un vol, donc difficile à dire, il pesait 241gr je crois (C'était celui de Steeve) , ce qui est surprenant c'est la mobilité et la faculté à avancer, il pénètre réellement bien même sans plomb. par contre ça semble assez facile à voler, mais c'est un peu moins stable qu'un B3 à mon avis.
Voilà,
A+ ne pas oublier qu'a 240gr c'est la meme charge allaire qu'un B3 de 320gr... donc deja pas mal chargé. comment as tu trouvé le lancé? ca grimpe hein???? a Romans, plusieurs pilotes ont trouvé qu'il s'efondrait un peu lorsque je passais vent de cul. et si je loupe ma spirale et passe dans le mauvais air, il se cassait la gueule. je dois travailler les reglages (diff, snap flap, et centrage), et surtout le pilotage pour lui garder un vent relatif correct vent de cul... et savoir trouver les bulles dans la petole du matin, le gain de hauteur compense largement, et permet d'aller chercher loin... J'attends les avis de ceux qui l'ont vu voler a Romans. Mais je reste tres satisfait | |
|
| |
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Mar 10 Juil 2012 - 12:09 | |
| je sais pas si on peut vraiment comparer les charges alaires.. plus la corde diminue;plus le nombre de reynolds diminue, plus il est difficile de faire fonctionner un profil chargé identiquement... en tout cas ca grimpe y a pas a foutre... Marc W a essaye aussi et a ete etonne ,je crois.. comme dit pendant le concours.. il faudrait essayer avec un profil un peu plus accrocheur en incidence.. la vitesse max ne sera que peu impactee vu l allongement et le nombre de re... j ai hatte de bricoler tout ca..hihihi en tout cas c est une autre facon de voler... plus vite balayant une zone plus rapidemznt... comme un martinet.. c est pas de tout repos mais c est efficace | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Jeu 26 Juil 2012 - 17:01 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 22 Oct 2012 - 22:26 | |
|
alors...... quelqu'un a volé avec ....????
| |
|
| |
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Mar 23 Oct 2012 - 6:45 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Mar 23 Oct 2012 - 7:56 | |
| une vrai mouche ce planeur grimpe grimpe au rideaux au lancé c'est hyper nerveux comme le fw5 sa rentre tres forts dans le vent sans ballast , reste plus qu'a voir en compet ce que cela donne !!! dur de passer sur un autre planeur apres avoir testé le lancé . | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Mar 23 Oct 2012 - 13:16 | |
| - BenjaminB a écrit:
alors...... quelqu'un a volé avec ....???? ben le miens est pret, sauf que en fait il ne l'est plus... un de mes DS65K a decidé de choisir son neutre, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est un poil contrariant!! m'enfin, faut que je charcute la platine pour le decoller et le faire changer. d'ailleurs je me demande si je ne vais pas simplement les virer pour mettre des HS45...GGGRRRRRRR sinon, avec le Peg, il sort a 215g pour un centrage a 58mm... Cedric, | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: 1er vol!!! Lun 18 Fév 2013 - 11:03 | |
| bon, ca y est, j'ai enfin changé le servos MKS qui merdait, et samedi j'ai profité d'une journée de grand beau temps pour faire voler ce petit bout de carbone!
ca vole comme un steig, donc c'est plutot bien! y avait des pompinettes de partout, donc je n'ai pas trop d'avis sur le taux de chute, mais ca se pilote tres facilement. au lancé, on a rien au bout du bras...
on verra ce que ca dit avec du ballast, parceque la, des qu'un truc passe, les 215g se mettent a fretiller dans tous les sens.
a bientot,
Cedric, | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 18 Fév 2013 - 15:32 | |
| - ced_toulouse a écrit:
- bon, ca y est, j'ai enfin changé le servos MKS qui merdait, et samedi j'ai profité d'une journée de grand beau temps pour faire voler ce petit bout de carbone!
ca vole comme un steig, donc c'est plutot bien! y avait des pompinettes de partout, donc je n'ai pas trop d'avis sur le taux de chute, mais ca se pilote tres facilement. au lancé, on a rien au bout du bras...
on verra ce que ca dit avec du ballast, parceque la, des qu'un truc passe, les 215g se mettent a fretiller dans tous les sens.
a bientot,
Cedric, 215Grs Mais tu va avoir cb en ballast ? Je suis effrayé par les 244grs du Stobel, sachant qu'avec le plus gros ballast je n'atteint meme pas les 300grs... | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 18 Fév 2013 - 15:42 | |
| de 2o a 100 gr de ballast environ, avec un systeme tres facile et rapide a changer.
12,5 gr / dm2 a vide a 18,5gr/dm2 a fond
pas mal Cedric. Mais tu risques de voler tout le temps avec 20gr de ballast, car le meilleur poids a vide semble plus etre vers 240 250gr. cela semble etre le meilleur compromis hauteur de lancé atteinte par rapport au taux de chute en vol par meteo stable.
Mais tu seras le mieux placé pour nous communiquer tes resultats a ce niveau.
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 18 Fév 2013 - 15:51 | |
| - nicolas.carof a écrit:
- ced_toulouse a écrit:
- bon, ca y est, j'ai enfin changé le servos MKS qui merdait, et samedi j'ai profité d'une journée de grand beau temps pour faire voler ce petit bout de carbone!
a bientot,
Cedric,
215Grs
Mais tu va avoir cb en ballast ?
Je suis effrayé par les 244grs du Stobel, sachant qu'avec le plus gros ballast je n'atteint meme pas les 300grs... attention Nicolas, le XxLite n'a pas du tout la meme surface que ton stobel, en equilavent, ca fait un planeur a 260g. Cedric, | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 18 Fév 2013 - 15:54 | |
| - ced_toulouse a écrit:
- nicolas.carof a écrit:
- ced_toulouse a écrit:
a bientot,
Cedric,
215Grs
Mais tu va avoir cb en ballast ?
Je suis effrayé par les 244grs du Stobel, sachant qu'avec le plus gros ballast je n'atteint meme pas les 300grs... attention Nicolas, le XxLite n'a pas du tout la meme surface que ton stobel, en equilavent, ca fait un planeur a 260g.
Cedric, C'est un truc auquel je n'avais pas du tout pensé... Quelle est l'amplitude de ballastage ensuite ? parce qu'entre 20 et 100grs y'a un bout, cb de ballasts sont dispo ? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 18 Fév 2013 - 15:59 | |
| tu peux faire ce que tu veux en ballast, c'est hyper flexible. et facile a faire, avec des plombs de peche achetable chez decathlon ( ou ailleurs). meme si tu changes ton centrage, le ballast est hyper facile a modifier pour le replacer au bon endroit! par defaut le kit du fabricant c'est de 20 en 20gr, | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 18 Fév 2013 - 16:31 | |
| +1 benj 215 très très light cette aprèm 15km de vent les deux a 240g sans pomb Et ça grimpé aux arbres Par contre sur 1 planeur je n'arrive toujours pas a caler cette pu...in de dérive comme sur le twister3
Dernière édition par Fred fl le Lun 18 Fév 2013 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 18 Fév 2013 - 16:34 | |
| - Fred fl a écrit:
- +1 benj 215 très très light cette aprèm 15km de vent les deux a 240g sans pomb
Et ça grimpé aux arbres Par contre sur 1 je n'arrive toujours pas a caler cette pu...Ain de dérive comme sur le twister3
T'as 2 XxLite?? espece de Chipie va!!! Cedric, | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 18 Fév 2013 - 16:34 | |
| que veux tu dire par caler la derive comme sur le Twister3?
| |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 18 Fév 2013 - 16:58 | |
| oui ced une vrai chipie j'ai sentie le bon coup a faire 2 xxlite 2 choix pour le prix d un blaster carbone pour l'instant aucun probleme de flutage.
benj j'arrive pas trouver le bon ° pour coller la derive pour que le planeur monte droit. sur le twister 3 j'ai fais 1 derive perso a la place d'origine et j'ai gagné en rigidité et me semble aussi en hauteur si cela me gonfle trop je ferais la meme chose sur le deuxieme xxlite
Dernière édition par Fred fl le Lun 18 Fév 2013 - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS Lun 18 Fév 2013 - 17:04 | |
| Tu cache bien ton jeu mon Fredo, tu t'equipes en douce pour tous nous demolir J'ai vu sur ta photo FB qu'il manquait le Tw3, tu t'en est separé ? Ton stand m'interesse, ou l'a tu eu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS | |
| |
|
| |
| XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS | |
|