| l'Akcent russe | |
|
+28stf35 ydevriendt Sébastien Lheriaud maume gilles DURU philippe SIMIAND FRED Christophe Bourdon Deguelle J-Bastien ced_toulouse Norbert arnaud_duj Fred fl vincent martin CHAROTTEbenjamin Nicolas C fred lefevre Jean-Michel Boujon blancoloic Thierry Platon Lionel Viserlei jean-denis LACOMBE tristan Fabrice BOURDAIS sylvain mathieu ygoan gebazin tommy 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ygoan Pilote pro
Nombre de messages : 328 Age : 47 Localisation : St NAZ 44 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: l'Akcent russe Lun 2 Juin 2008 - 21:04 | |
| Devant l'enthousiasme général je vous propose que nous contactions mon épouse et moi le fabriquant J'espère pouvoir le voir cet été Je pense pouvoir ramener une caisse moyennant un supplément pour bagage encombrant, j'appelle la compagnie. Au pire si c'est pas possible par avion, je poste. La douane est un problème le colis va de toute façon être contrôlé mais ça doit passer (les habitudes ont changées en quelques années)
Mais pour tout ça il faut me dire qui veut quoi et surtout ce que vous voulez savoir au sujet de la bête avant de vous lancer à l'aveuglette.
Bonne soirée
Yves | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: l'Akcent russe Ven 26 Déc 2008 - 20:29 | |
| Salut Yves ! On a attendu et il est venu (presque un an; la résine est bien catalysée) Donc voici l'Akcent russe! Bien emballé dans sa caisse en bois. Très correct... rest à le peser et voir s'il faut ou pas changer le tude de queue par du haut module... Bien sympa en tout cas pour le prix /// Merci Yves (tu peux e-mailer au gars que le colis a fini par arriver !) Bonnes fêtes | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: l'Akcent russe Dim 28 Déc 2008 - 22:24 | |
| J'ai pris 5mn pour tout peser : Ailes 133 g stab 9g, dérive 7, tube de queue 14 et fuso 27... Au total 190 g Est-ce une base correct pour être autour des 310g ? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: l'Akcent russe Dim 28 Déc 2008 - 22:40 | |
| c'est pas mal ! je pense que c'est possible oui en tout cas pour la beauté de la fab, c'est pas lourd ! tu as des infos sur la surface ? le profil ? un ptit triptyque a l'intérieur ? | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: l'Akcent russe Dim 28 Déc 2008 - 23:12 | |
| salut oui tu devrais sortir ton planeur aux alentours des 290gr. les délais sont pires que chez TUD tchô benji | |
|
| |
ygoan Pilote pro
Nombre de messages : 328 Age : 47 Localisation : St NAZ 44 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: l'Akcent russe Dim 28 Déc 2008 - 23:27 | |
| HOURRA Je suis bien content Pour les délais il a quand même eu le temps de faire un aller retour oulianovsk france oulianovsk avant le bon trajet jusque chez Sylvain Par contre moi je veut plein de détails (j'étais un peut stressé) Aller j'ajoute une photo de Dima et de sa nouvelle aile (Il est très sympa et son F3J a l'air de bien marcher) Pour Nicolas le triptyque est là http://www.rc-sport.narod.ru/models/akcent/f3k_plan_new.htmlavec deux trois caractéristiques en russe bien sur mais facilement compréhensible Yves | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: l'Akcent russe Mar 30 Déc 2008 - 12:00 | |
| Salut Yves, Je ne sais à quelle vitesse tu aura "plein de détails" car les vacances sont petites et il est bien possible qu'avant d'équiper l'Akcent, je finisse mon F3I (commencé en septembre 2007) puis mon mini F3B electrique Yakafaucon, puis puis puis ... Mais j'y pense à faire tomber des servos dedans ! Il n'y a aucune explication donc je ne sais pas s'il est prévu pour les servos dans le fuseau (il semble y avoir la place) bien que sur la photo, on a bien l'impression qu'il a les servos dans l'aile. C'est vrai que ça donne envie de le mettre en vol mais avec le dos en vrille, je ne suis pas sûr de ne pas le monter pour le petit sandow ! (quel domage!) | |
|
| |
ygoan Pilote pro
| Sujet: Re: l'Akcent russe Mer 4 Fév 2009 - 22:09 | |
| Dima sort son nouveau F3K Pour l'akcent il n'a pas revu ses prix en roubles a la hausse (sur son site, il faut l'appeler) mais l'euro lui est monté par rapport au rouble: 6000roubles/46=130€ plus le port Yves Le stark c'est celui dont vous avez l'aile plus haut | |
|
| |
ygoan Pilote pro
| Sujet: Re: l'Akcent russe Ven 6 Fév 2009 - 21:57 | |
| A priori il sera a Munich pour le championnat d'Allemagne
Yves | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: l'Akcent russe Ven 3 Juil 2009 - 20:46 | |
| | |
|
| |
ygoan Pilote pro
| Sujet: Re: l'Akcent russe Ven 3 Juil 2009 - 22:55 | |
| C'est pas le même fabriquant
a priori celui ci est Moscovite
Je vais demander a Ioula de lui envoyer un mail pour voir
Je manque un peut de références en 3K mais il a l'air d'avoir fait une bonne saison 2008 (en russie)
Yves | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: l'Akcent russe Ven 3 Juil 2009 - 23:13 | |
| en masse , en surface, et en géométrie ça à l'air bien maintenant il faut voir la rigidité de l'ensemble tu me tiendra au courant de ce que te dira madame tu peux demander si c'est une fabrication en disser, Dbox, si c'est du carbone UHM et éventuellement le prix et le "new akcent" ? sais tu ou il en est ? | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: l'Akcent russe Mar 7 Juil 2009 - 20:15 | |
| nicolas apres avoir lu le descriptif,l aile est apparement standart (sandwich fibre /balsa) par contre ce que je trouve interessant ,c est ce fuso long et vraiment fin..... vincent | |
|
| |
ygoan Pilote pro
| Sujet: Re: l'Akcent russe Mar 2 Mar 2010 - 17:53 | |
| | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: l'Akcent russe Mar 2 Mar 2010 - 18:26 | |
| interessant ce stark..... vincent | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: l'Akcent russe Jeu 4 Mar 2010 - 19:37 | |
| qui a eu ce planeur entre les mains et qui peut donner un peux plus de details surtout que aparament il on sortit le Akcent II ? | |
|
| |
ygoan Pilote pro
| Sujet: Re: l'Akcent russe Ven 5 Mar 2010 - 11:13 | |
| Sylvain Coulomb en a un mais je ne suis pas sur qu'il l'ai fait voler (regarde plus haut dans le post) Yves | |
|
| |
arnaud_duj rooky
Nombre de messages : 23 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: l'Akcent russe Jeu 1 Juil 2010 - 14:08 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je me nourris de ce forum mais je n'y avais encore rien écrit. C'est chose faite depuis hier dans la section à vendre et aujoud'hui ici.
Tout ça pour vous dire que l'Ackcent à enfin volé dans les mains de son nouveau propriétaire Cédric à Toulouse. Il va le régler aux petits oignons pdt juillet avant que je ne le prenne pour entamer mon apprentissage du F3K. Je vous livrerai alors mes impressions en complément de celles de Cedric.
Et Sylvain je te le ferai volontiers essayer car je crois habiter à 500mà vol d'oiseau de chez toi.... C'est tout petit un forum finalement!
A+ Arnaud | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: l'Akcent russe Jeu 1 Juil 2010 - 14:22 | |
| Cool !! un nouvel F3Kiste dans le coin ! J'ai moi aussi tout juste commencé cette année. C'est vraiment tres sympa, et les concours sont tres ludiques ! Et on y apprend bcp ! D'ailleurs je vais faire le concours des 10-11/07 à Bizanet (c'est pas tres loin pres de Narbonne) On prévoit aussi de se faire des petites rencontres de temps en temps pour se perfectionner et surtout s'amuser ! Donc des que tu as ta machine Arnaud et si ca te dis tu es le bienvenu ! Norbert | |
|
| |
arnaud_duj rooky
Nombre de messages : 23 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: l'Akcent russe Jeu 1 Juil 2010 - 14:37 | |
| Merci pour l'accueil Norbert, Je ne manquerai pas de venir m'entrainer avec vous!!! Et après avoir lancé le cassoulet soaring, il nous faudra lancer le Cassoulet DLG Arnaud | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: l'Akcent russe Jeu 1 Juil 2010 - 14:43 | |
| Super bonne idée ca !! La CS F3F en hivers et la CS F3K en été !
Norbert | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: l'Akcent russe Sam 10 Juil 2010 - 19:55 | |
| bon ben cet Akcent, y marche plutot bien!! on a volé tout l'apres midi, avec quelques sessions F3K chronometrée (5*2mn et increment de 15s), et le coco s'est bien debrouillé. franchement, si on cherche une machine costaud, tres (tres, tres) bien fini, et performante a moindre cout, on peut oublier les trapeze des long shots les fuseaux zarbi des B2!! mon Akcent qui est un peu lourd (les ailerons ont du etre renforcé, ils etaient un peu tordu) sort a 290g. le 270g avec une aile Disser (qui evitera mon probleme) est a porté, et le planeur pourrait surement etre un peu plus ralenti. cependant, en gardant la vitesse, le coco monte tres bien dans la pompe. JB l'a utilisé, et s'est eclaté tout de suite avec (je crois qu'il est amoureux ); le planeur est tres facile. au lancé, le planeur monte aussi haut que mon Twister de 275g, soit a un peu plus de 50m (mes lancés s'ameliorent, mais doit y avoir moyen de faire mieux). en conclusion, pour 195€, y a pas photos sur le marché actuellement. d'ailleurs, je conseillerai peut etre plus l'Akcent 2, qui a un fuselage en 1 piece, un stab a volet pour 25 € de plus. Cedric,
Dernière édition par ced_toulouse le Dim 11 Juil 2010 - 7:57, édité 1 fois | |
|
| |
ygoan Pilote pro
| Sujet: Re: l'Akcent russe Dim 11 Juil 2010 - 0:17 | |
| | |
|
| |
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: l'Akcent russe Dim 11 Juil 2010 - 17:27 | |
| CED mais des photos sltp de tonmontage du planeur !!! que lon vois sa d'un peut plus pres sltp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Akcent russe | |
| |
|
| |
| l'Akcent russe | |
|