J'etais justement sur facebook et je suis tombé sur la page avec ce smile
C'est joli mais c'est pas tout nouveau si ? je vois deja des pilotes voler avec et ils en ont plusieurs a monter ptet le debut et deja des pilotes sponso par la marque
On est sur de la commande rigide, pas de ressort
quand je vois des lancers a 70m je me dit houaa!! moi je lance a 50, pas beaucoup au dessus et il y a encore 20m de difference, enorme !!
Quentin
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
J'etais justement sur facebook et je suis tombé sur la page avec ce smile
C'est joli mais c'est pas tout nouveau si ? je vois deja des pilotes voler avec et ils en ont plusieurs a monter ptet le debut et deja des pilotes sponso par la marque
On est sur de la commande rigide, pas de ressort
quand je vois des lancers a 70m je me dit houaa!! moi je lance a 50, pas beaucoup au dessus et il y a encore 20m de difference, enorme !!
Quentin
50m avec quoi?
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
c'est génial les hauteurs atteintes au lancé mais du coup quid de l'intérêt des taches en F3K...
sur le lancé, on peut faire le plein a chaque fois
perso, des concours de lancé, je ne vois pas l'intérêt et on s'éloigne de plus en plus du vol thermique a basse altitude et des qualités de pilotage
il va falloir repenser les épreuves pour conserver un challenge sur les concours car on n'ira pas contre le progrès
Thierry
j'suis d'accord et pas d'accord avec toi
pas d'accord car tu auras toujours des machines plus perfos, qui montent plus haut la technique du lanceur jouera aussi même si tu mettais le même matos, tu aurais des différences de réglages et de force
j'suis d'accord sur le principe d'une règle qui fait "partir" tout le monde sur le même pied d'égalité par ex, lancé à max 60m au delà des points en moins selon la hauteur
après ... c'est comme en course automobile. certains catégories se font avec tous la même voiture puis d'autres, comme la F1 font tout eux-même. au point que l'argent va faire beaucoup pour le développement de la voiture
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
c'est génial les hauteurs atteintes au lancé mais du coup quid de l'intérêt des taches en F3K...
sur le lancé, on peut faire le plein a chaque fois
perso, des concours de lancé, je ne vois pas l'intérêt et on s'éloigne de plus en plus du vol thermique a basse altitude et des qualités de pilotage
il va falloir repenser les épreuves pour conserver un challenge sur les concours car on n'ira pas contre le progrès
Thierry
attention.... tout ce qui est montré sur internet n'est pas forcement vrai.... et faire 3 ou 4 min dans tu temps neutre un matin d'hiver, c'est une chose (je n'y arrive pas, mais il parait que c'est possible), mais participer a un concours ou il y aura du vent des ascendances et des descendance, d'autres pilotes... en est une autre.....
il arrive en concours que tout le monde soit au tapis en moins d'une minute!!!!
Et si on pouvait faire les manches juste en etant un bucheron, cela se saurait depuis longtemps.... et c'est loin d'etre le cas. Ils ont essayé pendant certain CDM de venir avec des lanceurs d'enclumes.... mais finalement cela n'a pas fait grand chose
un planeur c'est toujours un compromis.... si tu es bon dans un truc, tu es mauvais dans un autre.
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
hello faire attention entre 1 lanceur qui lance sans radio et avec j'ai fais le test y pas photo sans la radio dans les mains le planeurs monte beaucoup plus haut . question avec quel altimetre peut on avoir ce graphique
fred
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
hello faire attention entre 1 lanceur qui lance sans radio et avec j'ai fais le test y pas photo sans la radio dans les mains le planeurs monte beaucoup plus haut . question avec quel altimetre peut on avoir ce graphique
Un peu énervant ces altitudes de lancer Je n'aurais jamais du acheter un alti qui me permet de voir que je lance mon Snipe entre 30 et 40m , Mais bon je me dis que La au moins c'est du sport pour rester en l'air ............... En fait c'est combien pour un lanceur moyen ? JLuc
BenjaminB pilote d'or
j'imagine qu'il doit bien se défendre dans tous les domaines
c'est une très belle machine
si j'avais des sous en trop, je m'en offrirais bien un
mais bon, je vais rester sur mon idée d'un vortex 2 pour juin-juillet
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
Sujet: Re: SMILE - F3k Russe Ven 13 Mar 2015 - 11:42
salut,
je viens de voir sur facebook quelques poids d'elements
aile : 117gr fuselage : 36.8gr empenage : 15.4gr
ce ne sont pas les elements les plus léger qu'ils ont sorti, juste une aile prise au hasard et pesé d'après ce qu'il m'a dit Souvent pour les photos et infos il essayent de trouver la plus legere du lot
Le prix, il est pas donné ce ptit jouet, d'après ce qu'il m'a dit c'est 700$ le dollars aujourd'hui ne vaut plus rien pour nous, cela donne un kit a 650€ trop élevé a mon avis par rapport a un snipe, et à ce prix je pense que j'hesiterais pas sauf si il y avait moyen d'essayer et de comparer
Niveau dimensions du planeur sa donne ça
Sujet: Re: SMILE - F3k Russe Ven 13 Mar 2015 - 22:18
ou encore par rapport à un vortex 2 à 550€ ou un stream
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
Sujet: Re: SMILE - F3k Russe Sam 14 Mar 2015 - 9:38
Je comparais en terme de prix pour le prix du smile, je prend le snipe mais sinon oui le strem ou le vortex sont bien en dessous comme le b3.5
Niveau poids, la il sort a 256gr pas tout leger comme planeur
Quentin
Sujet: Re: SMILE - F3k Russe Sam 14 Mar 2015 - 13:29
philippe quentin a écrit:
Je comparais en terme de prix pour le prix du smile, je prend le snipe mais sinon oui le strem ou le vortex sont bien en dessous comme le b3.5
bien en dessous? niveau prix tu ?
niveau perf ils sont égaux voir supérieur au snipe
Sujet: Re: SMILE - F3k Russe Sam 14 Mar 2015 - 13:43
Les stream et le vortex sont au dessus niveau vol ?
ptet bien, jamais essayé je trouve mon snipe tres bien j'ai discuté un peut du stream il me disait que le snipe n'avait rien a voir et vu ce qu'il me disait j'ai preference pour le snipe
en tout cas j'ai vu quelques videos de lancer, jamais vu de lancer brutale toujours doux et sans puissance ...