| Maxa 4E | |
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Auteur | Message |
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P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Maxa 4E Lun 23 Avr 2012 - 21:31 | |
| Bonjour, Les Maxa sont arrivés il y a quelques jours. Commandés chez Hyperflight, ils ont été livrés dans les délais et en caisse bois. Ce n'est pas un luxe pour des joujoux de ce prix là. Les modèles sont des Maxa 4 E version "hard spread" c'est à dire carbone spread tow intérieur et extérieur, ailes béton prévues pour le F3J. Voilà le devis de poids du modèle: Fuselage : 247gr Panneau central : 620gr Bouts d'aile : 456 gr Accessoires : 95 gr Stab : 34 gr Récepteur : 12gr Moteur : 94 gr Contrôleur : 35 gr Servos : 95 gr Lipo : 112 gr Cône et hélice : 32 gr Poids total en ordre de vol 1840gr soit une charge ailaire de 22,4 gr/dm² La suite, le détail de la fabrication... quelques Maxa F3J sont en stock chez Hyperflight... pour ceux qui veulent se faire plaisir. A bientôt, Patrick. | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Maxa 4E Lun 23 Avr 2012 - 23:11 | |
| C'est le premier prix pour le concours d'Angers ?..... En plus , on peut choisir sa couleur ! Cool .......
A +
Dernière édition par Philippe Legrand le Lun 23 Avr 2012 - 23:40, édité 1 fois | |
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J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Maxa 4E Lun 23 Avr 2012 - 23:35 | |
| - P. Rivet a écrit:
quelques Maxa F3J sont en stock chez Hyperflight... pour ceux qui veulent se faire plaisir.
Pour se faire plaisir pas besoin d'aller en Grande Bretagne, on en trouve aussi en France chez AIRTECH: http://www.airtech-rc.com/fr/maxa_.htm ... et en plus ils sont moins chers J'm | |
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jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 0:58 | |
| - Jean-Michel Bombar a écrit:
- P. Rivet a écrit:
quelques Maxa F3J sont en stock chez Hyperflight... pour ceux qui veulent se faire plaisir.
Pour se faire plaisir pas besoin d'aller en Grande Bretagne, on en trouve aussi en France chez AIRTECH: http://www.airtech-rc.com/fr/maxa_.htm ... et en plus ils sont moins chers J'm ...Ben et pourquoi pas faire bosser quelqu'un qui paye ses impôts en France, mais t'as des idées toi des fois...Une petite pensée aussi à ceux qui se font livrée par la "Magic camionnette " J'ai là aussi une grosse pensée (elle dort au dessus de ma tête...)à ceux qui se font soigner dans nos hôpitaux public...Mais bon, je suis en plein délire. Bonne nuit à tous, pardon dormez bien! | |
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P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 8:30 | |
| Chacun achète ses modèles où il veut. Tout le monde peut comparer les prix, les services et les compétences. Je pense que pour les consommateurs que nous sommes un peu de concurrence est trés saint. Je n'aime,pasles monopoles!!! En ce qui me concenre, Hyperflight respecte ses délais de livraison, ce n'est pas rien. Les modèles sont livrés en caisse bois, ce n'est pas rien. Hyperflight à des Maxa en stock, pas besoin d'atendre 4 mois. Il fait un véritable travail de revendeur en stockant de nombreux planeurs, ce n'est pas simplement quelqu'un qui reçoit des commandes et prends sa commission au passge en faisant patienter ses clients plusieurs mois. http://www.hyperflight.co.uk/Ces points sont essentiels à mes yeux valent bien quelques euros supplémentaires. Je pense que si vous lui demandez de faire un effort sur le prix, il le fera gentillement. C'est quelqu'un qui soutient également le F5J, qui à compris comment les choses allaient évoluer dans l'avenir. C'est surtout quelqu'un de trés compétent, de trés sympathique qui ne vous prendras pas de haut si vous l'interrogez. Je fais mes choix en tant que consommateur, j'aimerais qu'ils soient respectés. Il y a des compétiteurs qui jouent les effarouchés, mais qui sont les premiers à bénéficier de remises sur leurs modèles. Restons sur le sujet de ce post, le Maxa 4E, merci. Patrick. | |
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J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 8:36 | |
| Patrick tu as été le premier à mettre ce sujet dans la balance aussi ne n'étonnes pas qu'il soit repris. Il me semble parfaitement indécent de faire une publicité récurrente pour un revendeur tel que tu le fais, qu'il te fasse bénéficier de prix particulier est ton problème, mais si en contre partie tu fais de la publicité sur un site public ne sois pas surpris de voir quelques bruissement monter de la part des participants de ce même forum. J'm | |
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Ph.Tisserant Staylow rooky
Nombre de messages : 41 Localisation : Orsay Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 9:27 | |
| Il est vrai que si l'on considère l'annonce de Rivet comme de la pub déguisée, l'information est sujette à caution. Cependant les pleurnicheries du genre achetez français ne se justifie pas pour un matériel initialement construit en ... Ukraine. Cela d'autant moins que le revendeur ne servirait que de passe-plats. | |
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becco serge rooky
Nombre de messages : 8 Localisation : hyeres Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 10:12 | |
| Bonjour
Perso comme je veux mes jouets sur le champ , le vendeur qui a du stock est prioritaire , car attendre un planeur 3 , 6 mois , voir + me m'incite pas du tout à l'acheter . Sinon , évidement , je préfère faire bosser Français... | |
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J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 10:20 | |
| Ce n'est pas tant la localisation du magasin qui m'importe, mais l'insistance à faire de la publicité déguisée pour ce dernier pour son propre bénéfice.
Et dans ce fil c'est particulièrement flagrant.
J'm | |
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Stephane C pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Auvergne/Paris Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 10:46 | |
| Bonjour,
il n'y a pas lieu à la polémique, sur le post de Serge PRUD'HOMME concernant la construction du AVA, il cite clairement la provenance du kit, Airtech, et personne n'a bronché pour autant... Patrick a dit deux mots intéressants sur sa façon de se positionner en tant qu'acheteur et son point de vue sur le marché, "consommateur" et "monopole", ça résume parfaitement la situation...aucun népotisme de sa part.
Pour revenir au Maxa 4E, c'est de l'art "baroque" cette machine, mdr !!! Magnifique !! On dirait (dans les grandes lignes, hein !) des modèles de vol libre... Au vu du poids de l'empennage ça laisse rêveur...ouais c'est exactement ça, ça fait rêver !
Bon moi je vais commander mon Shadow mais je ne dis pas où... ;-)
a+ | |
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P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 15:56 | |
| Bonjour, Je tiens à préciser que je ne bénéficie pas de remises spécifiques sur les modèles que j'achète. Je regroupe des commandes et je négocie les prix, comme chacun peut le faire. Ceux qui commandent avec moi bénéficient de ces remises également. Cela a été le cas pour des Storck il y a quelques temps, des servos, des altimètres et récemment quelques Maxa. Cela permet de négocier les prix et les services. Je ne suis pas "marié", ni avec un distributeur, ni avec une marque. Je garde mon indépendance et ma liberté de parole. Hyperflight, me donne entière satisfaction sur des critères qui sont importants à mes yeux, c'est pourquoi je lui fait la promotion qu'il mérite. Je préfère commander chez quelqu'un qui joue un véritable rôle de revendeur en proposant un large choix, du stock, de la pièce détachée, des accessoires... Il y a quelques temps déjà, j'ai tenté de négocier avec Airtech sans succès. Chacun fait ses choix, je fais les mien. Il n'y a qu'à regarder la page d'accueil des différents sites pour comprendre où sont les priorités de leurs dirigeants... http://www.hyperflight.co.uk/http://www.airtech-rc.com/Airtech bénéficie d'un très large soutient direct et indirect sur bien des forums et "sponsorise" une poignée de compétiteurs qui lui assurent une large publicité sur les terrains et sur le net. Cela ne choque personne. Je ne fais qu'une petite place à la concurrence et ne m'insurge pas quant à la promotion de tel distributeur ou telle marque. A titre personnel, je souhaiterais que l'on ait un distributeur français aussi performant qu'Hyperflight!!! Concernant le Maxa 4E, l'équipement radio sera composé uniquement de servos MKS: Des 6100 pour les ailerons, la dérive et la profondeur. Ces servos jouissent d'une excellente réputation. Ils ont, pour un poids de 10 gr, des performance supérieures à des 3150. Ils équipent certains Maxa à l'étranger depuis quelques mois et ont été éprouvés en compétition. Pour les volets, ce sera des 6125 mini, bien suffisants pour cette tâche. Pas besoin de 6125, on y gagne quelques euros et 5 gr par servo. Les supports utilisés viennent de chez RC Solutions et sont remaquablement bien usinés. Patrick.
Dernière édition par P. Rivet le Mar 24 Avr 2012 - 22:06, édité 2 fois | |
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Stephane C pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Auvergne/Paris Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 16:07 | |
| Super ! Je cherchais justement des remplaçants aux servos Hyperion DSM09 AMD pour équiper mon futur Shadow suite à tes conseils sur l'équipement, mais il y'a rupture de stock chez bcp de revendeurs (du moins ceux que je connais), du coup les MKS DS6100 on l'air bien mieux en terme de perf pour un poids, encombrement et tarif quasi identique, génial ! Merci.
Tu les as acheté où stp ?
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P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 16:16 | |
| Chez: http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?cat=Servos&subcat=MKS+Servos Il y a également les nouveaux DS 65K pour des plus petites applications. Comparaison entre les profil du Supra en haut et du Maxa en bas. On remarque une différence de forme de la clef d'aile. Les Maxa que je viens de recevoir ont les servos de profondeur et de direction à l'avant. Les prochains auront les servos dans la dérive. Avec un MKS 6100 et un MKS DS 65K. Pour utiliser un aussi petit servo, il y a peu de contrainte sur une aussi grande dérive. Du moins en F5J. : Patrick. | |
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Stephane C pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Auvergne/Paris Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 16:26 | |
| Merci Patrick !! J'aurais dû m'en douter... mdr ! :-) Dommage qu'il ne vend pas le Shadow...
Les DS65k sont pas mal aussi, mais bcp plus cher et couple inférieur, j'aime bien avoir de la marge sur la puissance, les servos travaillent moins ;-)
Je ne suis pas connaisseur, mais l'épaisseur d'aile du Maxa est qd même relativement plus importante que le Supra ! Une raison j'imagine ? Laquelle ? Merci de tes précisions.
a+
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andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 17:06 | |
| - P. Rivet a écrit:
- Bonjour,
Je tiens à préciser que je ne bénéficie pas de remises spécifiques sur les modèles que j'achète. Je regroupe des commandes et je négocie les prix, comme chacun peut le faire. Ceux qui commandent avec moi bénéficient de ces remises également.
Cela a été le cas pour des Storck il y a quelques temps, des servos, des altimètres et récemment quelques Maxa. Cela permet de négocier les prix et les services. Je ne suis pas "marié", ni avec un distributeur, ni avec une marque. Je garde mon indépendance et ma liberté de parole.
Hyperflight, me donne entière satisfaction sur des critères qui sont importants à mes yeux, c'est pourquoi je lui fait la promotion qu'il mérite. Je préfère commander chez quelqu'un qui joue un véritable rôle de revendeur en proposant un large choix, du stock, de la pièce détachée, des accessoires...
Il y a quelques temps déjà, j'ai tenté de négocier avec Airtech sans succès. Chacun fait ses choix, je fais les mien. Il n'y a qu'à regarder la page d'accueil des différents sites pour comprendre où sont les priorités de leurs dirigeants...
http://www.hyperflight.co.uk/
http://www.airtech-rc.com/
Airtech bénéficie d'un très large soutient direct et indirect sur bien des forums et "sponsorise" une poignée de compétiteurs qui lui assure une large publicité sur les terrains et sur le net. Cela ne choque personne. Je ne fais qu'une petite place à la concurrence et ne m'insurge pas quant à la promotion de tel distributeur ou telle marque. A titre personnel, je souhaiterais que l'on ait un distributeur français aussi performant qu'Hyperflight!!!
Concernant le Maxa 4E, l'équipement radio sera composé uniquement de servos MKS:
Des 6100 pour les ailerons, la dérive et la profondeur. Ces servos jouissent d'une excellente réputation. Ils ont, pour un poids de 10 gr, des performance supérieures à des 3150. Ils équipent certains Maxa à l'étranger depuis quelques mois et ont été éprouvés en compétition.
Pour les volets, ce sera des 6125 mini, bien suffisants pour cette tâche. Pas besoin de 6125, on y gagne quelques euros et 5 gr par servo.
Les supports utilisés viennt de chez RC Solutions et sont remaquablement bien usinés.
Patrick.
bonjour Patrick, désolé mais je suis d'accord avec jean-michel . en te lisant, je me doute que ton activité est trés profitable à la promotion du f5j, mais quel dommage de ne pas y faire participer les importateurs français ! les achats groupés dans les paradis fiscaux, c'est convivial, ca fait économiser 4 euros qui ne justifient pas d'étrangler nos fournisseurs ...à leur place je ferais des petits bonds en te lisant car mème en étant blindé ça peut faire trés mal . quel étonnement devant ce post qui peut ètre trés mal interprété ! le soleil ne brille pas plus ailleurs . cordialement, andré | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 17:13 | |
| Ayant essayé de comparer le Maxa aux autres planeurs type Supra - pike perfect - et autres, j'avoue avoir été surpris par les choix faits.
Le profil en photo semble être un AG-40 épaissi à 9% (ou autour de). Je n'ai pas d'informations sur l'évolution des profils sur les panneaux extérieurs.
Après réflexion, je ne vois que le besoin de faire plus léger en F3J et le futur championat du monde de F3J en afrique du sud à une altitude de 1600m, pour justifier ce choix.
Mais à observer le dernier Xplorer ou le pike perfect avec des profils aussi autour de 9%, il semble que cela devienne peu à peu la norme en F3J.
Pour le F5J, des profils plus fins vont à mon sens être retenus pour les futures machines, au fur et à mesure de la montée en puissance de la catégorie. Voir le GENOMA 2012 par exemple dans la rubrique F5J (modeste contribution personelle suite aux essais du GENOMA) ou des machines type Pulsar 3.6. L'objectif en F5J n'est pas de monter le plus vite possible. Le besoin en profils peu cambrés et "épais" n'est pas forcément un must. Il vaut mieux améliorer les perfos entre 5 et 15m/s. D'où d'autres pistes comme des profils plus fins mais aussi potentiellemet plus cambrés. La forme de l'aile (son allongemet) est par contre en adéquation avec l'objectif d'avoir une machine qui au final tourne autours de 20 à 22g/dm² ce qui semble (à mon sens) être autour d'un optimum pour voler par un vent faible (en dessous de 5m/s). Au desus, il faudra sûrement ballaster. J'arrive à des formes similaires moi aussi en intégrant l'aspect charge alaire mini de vol.
Il y a aussi que c'est un 4m et que c'est mieux qu'un 3.4m surtout par petit temps. Nota: dans les conditions sans ascendances, les écarts entre le premier et le dernier seront comme en F3J, c'est à dire insignifiants donc un 4m n'est pas forcément un critère ségrégant dans une compétition F5J.
La machine reste en tous cas supperbe... Très beau, très propre...
Marc | |
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Stephane C pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Auvergne/Paris Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 17:47 | |
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Patrick, sur RC Solutions je n'ai pas trouvé les support pour les MKS6100, normal ?
Marc, le Genoma avance ? Je viens de voir le Pulsar 3.6 sur le site, c'est magnifique, et je vois qu'il existe de plus en plus de modèles F5J en structure/carbone, pour un gain de poids j'imagine aussi.
a+
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 18:30 | |
| - Stephane C a écrit:
Patrick, sur RC Solutions je n'ai pas trouvé les support pour les MKS6100, normal ?
Marc, le Genoma avance ? Je viens de voir le Pulsar 3.6 sur le site, c'est magnifique, et je vois qu'il existe de plus en plus de modèles F5J en structure/carbone, pour un gain de poids j'imagine aussi.
a+ Les photos arrivent... Mais arrêtons la pollution. Place au Maxa Marc | |
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P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 22:02 | |
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Stephane C pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Auvergne/Paris Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Maxa 4E Mar 24 Avr 2012 - 22:55 | |
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P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Maxa 4E Mer 25 Avr 2012 - 8:08 | |
| Stéphane,
Le BEC Castle Creation fonctione très bien. Si c'est pour un Shadow en électrique, le BEC du contrôleur est suffisant.
Un ami a mesuré grâce à la télémétrie embarquée, la consommation de son Xplorer 3800 électrique, entièrement équipé en MKS 6125. La pointe de consommation intervient quant il sort les AF aprés une descente à la verticale. La consommation maximum est d'enviro 800mA. Avec un Bec de 2A sur un contrôleur, on ne risque rien. On comprend pourquoi Vladimir Model câble ses modèles avec du 0,14 mm2.
Patrick.
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Stephane C pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Auvergne/Paris Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Maxa 4E Mer 25 Avr 2012 - 11:35 | |
| Patrick,
merci de ta réponse, je suis devenu tellement "parano" avec ce qu'on dit sur ces foutus BEC incorporés que je rajoute systématiquement des BEC à mes planeurs...Mon contrôleur est un Turnigy Plush 60Amp avec BEC de 3A, j'ai déjà utilisé ce type de contrôleur sur un avion de voltige avec 4 servos numériques+fonctionnement du moteur en simultané sans aucun prob, et qui dit voltige, dit servos sollicités en permanence...
Sinon ça avance les montages de tes "œuvres d'art" !?
a+
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Maxa 4E Mer 25 Avr 2012 - 15:29 | |
| - Stephane C a écrit:
Patrick,
merci de ta réponse, je suis devenu tellement "parano" avec ce qu'on dit sur ces foutus BEC incorporés que je rajoute systématiquement des BEC à mes planeurs...Mon contrôleur est un Turnigy Plush 60Amp avec BEC de 3A, j'ai déjà utilisé ce type de contrôleur sur un avion de voltige avec 4 servos numériques+fonctionnement du moteur en simultané sans aucun prob, et qui dit voltige, dit servos sollicités en permanence...
Sinon ça avance les montages de tes "œuvres d'art" !?
a+ En 3S, cela passe sans problèmes. Attention toutefois au 4S. Là il faut impérativement un BEC séparé. Place au Maxa!!!! Marc | |
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Maxa 4E Mer 25 Avr 2012 - 15:58 | |
| - P. Rivet a écrit:
Moteur : 94 gr Contrôleur : 35 gr Servos : 95 gr Lipo : 112 gr Cône et hélice : 32 gr
bonjour Patrick as-tu déjà choisi la motorisation ? hélice ? lipo ? contrôleur ? @+ | |
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BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Maxa 4E Mer 25 Avr 2012 - 16:26 | |
| - Marc.PUJOL a écrit:
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En 3S, cela passe sans problèmes. Attention toutefois au 4S. Là il faut impérativement un BEC séparé.
Place au Maxa!!!!
Marc normalement si le BEC est en "switching", et c'est le cas du turnigy plush 60A, il n'y a pas de probleme avec du 4S ou plus. c'est avec les BEC "Linear" qu'il faut se mefier. | |
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| Sujet: Re: Maxa 4E | |
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| Maxa 4E | |
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