| Maxa | |
|
+5stefmog Marc PUJOL Philippe Legrand Nicolas C Ivan Moquereau 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Maxa Sam 26 Mar 2016 - 8:41 | |
| _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Maxa Sam 26 Mar 2016 - 12:44 | |
| | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Maxa Dim 27 Mar 2016 - 21:00 | |
| 13,6 grs/dm² , on approche de la limite FAI qui est de 12 grs en F5j .
La boucle est bouclée ......... | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Maxa Dim 27 Mar 2016 - 21:58 | |
| Toujours plus léger, moins solide et plus cher. Tout ça la pour des temps marginaux...
Une question me turlupine,: Quid du Re critique quand la machine à été conçue pour du 25 à 30 g/dm2? Peut être est ce comme le bourdon ...
Marc | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Maxa Dim 27 Mar 2016 - 22:13 | |
| on disais pareil pour les lancés mains à 400G , puis 300, puis à 250 la technologie à permis d'affiner , d'allonger, et faire des choses qui semblaient impossibles à modèle constant je partage l'opinion, et encore, on redécouvre un planeur avec autant de masse de moins il pourra surement accepter des centrages plus arrières, et le gain de masse dans les ailes fait gagner en inertie, donc affiner la detection de pet de lapins moi je dis pourquoi pas | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Maxa Dim 27 Mar 2016 - 22:36 | |
| PFfffffffffffffff 14 gr/Dm² , pour moi INUTILE lors de 98% des jours de vol. Tout cela pour justifier des prix qui explosent et des planeurs vendus à près de 2000 Euros. C'est beau techniquement, mais c'est tout !!! A+ STEPHANE | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Maxa Dim 27 Mar 2016 - 22:48 | |
| avec des profils plus fins, des plus grands allongements etc... ça peut donner faites pas les retrogrades comparez les F3K d'il y'a 10 ans et les snipes et consort d'aujourd'hui tout le monde se disait que ça ne servait à rien d'être plus léger, et pourtant, un snipe a 240g pénètre mieux qu'un Salpeter a 400G peut être que ces nouveaux matériaux donneront lieux à cela aussi sur les F3J/F5J voire F3B | |
|
| |
| Sujet: Re: Maxa Dim 27 Mar 2016 - 23:17 | |
| Oui , effectivement pourquoi pas des CA à 12,1 grs avec les planeurs actuels (comme le dit Marc , pas forcément adapté à de telles CA ) ? Il faut tester . A l' Eurotour en Hollande , il y avait des Perfection à 1,2kg , et pas qu'un seul . Avec une MTO qui n'était pas d'une stabilité absolue .
J'ai déja testé un planeur à 16 grs , le compromis est curieux mais pas inintéressant , avec un 1000 à la loyale devant un bon Perfection(iste) .
Surtout ne pas réfreiner les idées et tentatives de désign , poids , profil , technique de vol , croix , Vé , canard , etc.......quelles qu'elles soient . L'épaisseur des profils diminue , les creux aussi , les désigns évoluent , les CA baissent , pour des appareils de plus en plus perfos .
Si des tentatives ne sont pas viables , elles auront au moins le mérite d'avoir été faites et ouvrent des voies vers d'autres qui elles , seront viables . Sinon on peut toujours faire de la comptabilité , mais c'est un peu triste !
Osons .......
PS ; Je dis tout ça , mais à force de résine et FDV mon planeur est à 29 grs pour 3,5 mts , et je ne peux pas descendre au-dessous ........Il y a forcément plus gratteur , ça oblige à un certain type de vol pour espérer faire des points .
Crévindiouuu ! Rien n'est parfait en ce bas monde ma brave dame , ;-) | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Maxa Lun 28 Mar 2016 - 9:25 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- avec des profils plus fins, des plus grands allongements etc... ça peut donner
faites pas les retrogrades comparez les F3K d'il y'a 10 ans et les snipes et consort d'aujourd'hui tout le monde se disait que ça ne servait à rien d'être plus léger, et pourtant, un snipe a 240g pénètre mieux qu'un Salpeter a 400G
peut être que ces nouveaux matériaux donneront lieux à cela aussi sur les F3J/F5J voire F3B Je suis complètement d'accord avec toi Nico! Puis tant qu'il y a du monde pour acheter; pourquoi se priver de vendre ce que demandent les clients? J'm | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Maxa Lun 28 Mar 2016 - 12:56 | |
| J'en conclue qu'un Maxa à 12g n'est pas forcément la solution. Profils épais, bord de fuite épais aussi, 2 facteurs un peu à côté de ce qu'il faut.
Un "Zone" de 4m peut être alors? Mais quelle vitesse max à 12g sans flutting?
Marc | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Maxa Lun 28 Mar 2016 - 18:21 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
- J'en conclue qu'un Maxa à 12g n'est pas forcément la solution. Profils épais, bord de fuite épais aussi, 2 facteurs un peu à côté de ce qu'il faut.
Un "Zone" de 4m peut être alors? Mais quelle vitesse max à 12g sans flutting?
Marc marc chut le y3ti xxl est en route | |
|
| |
Jerome THION Pilote pro
Nombre de messages : 341 Age : 47 Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Maxa Mar 29 Mar 2016 - 11:33 | |
| Ouahhh C'est la course a l'armement ! ! ! Moi j'ai pas les moyens, comme ça c'est réglé ! ! ! Et puis, a ce prix là, la résistance de ces modèles est tellement faible, qu'il en faut combien par concours ??? Moi qui croyais avoir trouvé une catégorie qui laisse sa chance à chacun ! ! ! ! | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
| Sujet: Re: Maxa Mar 29 Mar 2016 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Jerome THION Pilote pro
Nombre de messages : 341 Age : 47 Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Maxa Mar 29 Mar 2016 - 12:21 | |
| Merci Marc, je suis aussi assez d'accord avec Stéphane (Que je ne connais pas...) - stefmog a écrit:
- PFfffffffffffffff 14 gr/Dm² , pour moi INUTILE lors de 98% des jours de vol.
Tout cela pour justifier des prix qui explosent et des planeurs vendus à près de 2000 Euros.
C'est beau techniquement, mais c'est tout !!!
A+
STEPHANE | |
|
| |
| Sujet: Re: Maxa Mar 29 Mar 2016 - 12:36 | |
| - Jthion a écrit:
- Ouahhh
C'est la course a l'armement ! ! ! Moi j'ai pas les moyens, comme ça c'est réglé ! ! !
Et puis, a ce prix là, la résistance de ces modèles est tellement faible, qu'il en faut combien par concours ???
Moi qui croyais avoir trouvé une catégorie qui laisse sa chance à chacun ! ! ! ! Le mandarin est tout à fait au niveau pour faire des podiums (réguliers) en F5j national . Quand à la course à l'arment , je crois qu'il est préférable de n'avoir qu'un seul planeur que l'on connait parfaitement , bien le régler , savoir quelles sont ses limites plutôt que d'avoir 3 planeurs (light , standard , strong) mal réglés , mal pilotés et mal exploités ........ Mais je crois qu'avant tout , quel(s) que soi(en)t ton (tes) planeur(s) , un mandarin ou 3 Maxa , il faut avoir un super sens de l'aérologie . | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Maxa Mar 29 Mar 2016 - 12:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Maxa Mar 29 Mar 2016 - 13:09 | |
| - J'm BBR a écrit:
Je ne suis pas certain qu entre un easyglider et un planeur tout composite la différence se fasse à 70% que sur le pilotage. J'm Puisqu'on part dans les raisonnements absurdes qui n'ont aucun sens sauf celui d' être , je ne suis pas certain que sur un concours national un Ziziglider à peu près correctement mené soit sous les 70% de la moyenne des points des planeurs tout composite . Dommage que je n'en ai pas , ça m'aurait amusé d'essayer, ;-) . | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
| Sujet: Re: Maxa Mar 29 Mar 2016 - 13:12 | |
| Si tu veux essayer je peux te confier un easystar J'm | |
|
| |
christian TOURNIER rooky
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Maxa Mar 29 Mar 2016 - 14:50 | |
| Bonjour à tous,
Petite réflexion de base au milieu du post : Et pourquoi ne pas pondérer les résultats d'un coefficient en fonction de la catégorie de la machine. Pas simple à mettre en place mais ça pourrait donner ces chances à un bon pilote aux manches d'une machine moyenne (pas chère)!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Maxa Mar 29 Mar 2016 - 20:43 | |
| - christian TOURNIER a écrit:
- Bonjour à tous,
Petite réflexion de base au milieu du post : Et pourquoi ne pas pondérer les résultats d'un coefficient en fonction de la catégorie de la machine. Pas simple à mettre en place mais ça pourrait donner ces chances à un bon pilote aux manches d'une machine moyenne (pas chère)!!!! On y a un peu pensé . 1/ : Sur quels critères décider que tel ou tel planeur,ou même catégorie de planeur , aurait tel ou tel coefficient , etc.......C'est impossible à mettre en place 2/ : Et généralement , les bons pilotes ont du bon matos . La seule solution serait de faire une catégorie monotype avec un poids mini et maxi . Mais là encore on arrive à des difficultés 1/ ; Sur quels critères et qui choisirait le planeur élu .....AIe , aie , aie ! 2/ : On bloquerait l'évolution du matos , à moins d' en changer tous les 2 ou 3 ans , et là on se retrouve dans la situation 1/ . En gros , c'est très compliqué et la solution miracle n'est certainement pas prête de voir le jour , à moins qu'une idée de génie apparaisse . IL y a bien les f5j 400 ou 100 pouces (2,54 mts ) , mais ce n'est pas la taille qui empéchera la course à l'armement , il n'y a qu 'à voir l'évolution du matos en F3k . Les racéristes au pylone ont une formule simple qui semble marcher , le quickie 500 (je crois) . Bravo à eux d'avoir su trouver le bon compromis pour aplanir le critère matos . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maxa | |
| |
|
| |
| Maxa | |
|