F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 F3B Anthisnes 2012

Aller en bas 
+12
Daniel 86
jeremy_lagrue
philippe lagrue
frederic vandriessche
sylvain
Yannick Krust
Jean-Philippe Krust
LaurentP
stefmog
Rémi L.
rudy jdmodel
Denis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fred Belche
rooky
Fred Belche


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Andenne / Belgique
Date d'inscription : 06/11/2007

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:58

bonjour

Concours d'Anthisnes terminé, 3 manches de volées malgré quelques averses le dimanche, beau plateau, très haut niveau (beaucoup de 14 en vitesse, quelques 13 et un beau 12,80 de Andreas Herrig.
Le gagnant est Andreas Herrig devant Andreas Kunz et Jens Bucker.
Résultats complets dès demain sur F3B.be
Classement des français: sur 62 pilotes présents.
Pottin 26, Lagrue J 28, Medard 30, Pinoteau 31, Lagrue P 48, Vandriessche 49, Lejeune 51, beun 54, lemercier 58 et mognol 61.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Liege / Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:50

J'adore cette photo !
Un super week end , Merci à tous
F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crpal.be
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:14

Les résultats:

http://www.f3b.de/uploads/Anthisnes_BEL_2012.pdf

Mes premières impressions un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:15

tiptop salut

super concours très bien organisé par nos amis belges encore une fois !!!

malgrès les conditions très difficiles le dimanche , l'équipe d'organisateurs super rodés fonctionne à merveille !

grandes leçons à tirer : si le niveau français à progressé les autres aussi .... mais plus vite que nous !! scratch

comme le dit laurent : 25 pilotes en dessous de 15 secondes !! affraid

les machines sont sensiblement les mêmes : FOSA 1 et LIFT, FS3, radical sont les plus représentées

le stinger cartonne aux mains de bons pilotes (roman et stefan)

quelques huricanes FS4 et un peu de dopamine

en bref on le savait déjà la machine n'est pas "LA SOLUTION "

en distance quasi toutes au dessus de 22 bases (36 pour christian !!! tiptop ;

ca allait tellement vite que j'arrivais pas à suivre !!! antcipe, tourne ; Merde c'est déja passé ...)


Merci les copains ;: christian stephane et laurent, l'équipe nouvellement constitué à bien tourné sans problème


grosse Con... Evil or Very Mad de ma part : après un 1000 en distance, (ben oui bounce ) revol du groupe pas de pression à) avoir

je plante la bécane à l'attero très sèchement (betement même et je plie fuseau !!! Mince )

(pour ceux qui se disent : encore un pike qui plie : à la vitesse ou j'ai posé, aucun fuseau n'aurait résisté §§)

donc un 0 en vitesse qui suit et el moral dans les chaussettes !! (erreur de jeunesse, ...?)

en durée pas de souci, faut faire 10 minutes sinon t'es mort !!

ah oui : si tu treuille derrière ou devant un Herrig en visuel , gare au moral ; 30 m mini ca fait mal ! ouille !!!!




Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:09

Quel concours!!!! Il y a tellement de choses à dire.

Tout dabord l'organisation sans faille et super rodée. Il n'y a presque pas eu de revols. Bravo!!!
Il faut vraiment du monde pour organiser un Eurotour de ce niveau. J'ai été surpris par le nombre de bénévoles (aux alentours de 30 c'est énorme!!!!)

C'est peut-être le concours le plus rapide de l'histoire et ça sans particulièrement de grosses pompes. Un vent fort bien axé à 45° des treuils et du bon air suffisent pour faire un 14 enfin surtout pour ceux qui savent faire...

Content aussi d'avoir pu voir le 12.80 d'Andreas en live. Il y avait de quoi battre le record car sa dernière base est très chahutée.

Une équipe de 4 c'est l'idéal en Eurotour et nous avons bien tourné côté organisation. Dommage pour Stéphane et Fred qui abiment leur modèle. Je n'oublie pas que j'ai posé le Radical dans un arbre en fin de distance mais heureusement un scotch alu plus tard et je bats mon record personnel en vitesse avec 15.62. Temps que je referai au centilème près le lendemain en manche 3 mais là y'avait de quoi faire un 14 mais je n'ai pas l'habitude de piloter à ces vitesses et je me suis bien fait peu au dernier virage.
Le radical à 3,6Kgs ça marche bien. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir mis le max en première manche.
3 durées sans problème mais par contre les distances font mal (je me prends 3, 5 et 1 base mais j'ai beaucoup appris).

Une anecdote: je pars en durée au treuillage et je suis super content de mon altitude (confirmé par mes aides). 15 secondes plus tard, Martin Herrig part et se retrouve au même endroit mais au moins 30m au dessus de moi. Bref, ya du boulot car en durée ça peut passer mais en distance et vitesse c'est plus dur de compenser. C'est le zoom qui fait toute la différence. il doit accélerer sans perdre de tension avant de zoomer.

Bon sinon les 36 bases de Christian seront aussi un super souvenir. J'ai rien vu (j'étais au chrono et à la lumière) mais j'ai quand même vécu le truc de l'intérieur. Christian est parti dès le début sur un rythme élevé (32 bases) et a accéléré en milieu de vol pour ralentir un peu ensuite.

A l'année prochaine!!!!


Dernière édition par LaurentP le Mar 10 Juil 2012 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Pilote pro
Pilote pro
Denis


Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Objets trouvés   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:53

Bonsoir,

trouvé sur le terrain un tel portable programmé en Français, à qui?
2 chargeur de batterie avec Lejeune écrit dessus, Rémi tu dors....

Super WE, merci à tous.

A+, Denis
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:34

Merci Denis,

Effectivement j'ai laissé chez vous 2 chargeurs et une prise multiple avec mon dessus...

Dis moi ce qui est le plus simple, je peux passer à l'occasion chercher le tout en Belgique... je te mets un message en MP.

Merci encore pour le week-end très sympa.

A bientôt

Rémi (qui réfléchit à son prochain planeur... vendeurs n'hésitez pas à vous faire connaitre....).

Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:54

Bonjour à tous,
Petit résumé de notre World cup en Belgique ;
Départ de Melun à 6.00 pour une arrivée à 10.30 sur le terrain ; la pluie a cessé
et l’on peut monter les tentes et partir manger au resto ;
dans l’après midi, arrivée des organisateurs et montage des bases, des zones de sécu, etc…
fin d’après midi, mise en place du système de comptage apporté par Jiri ; petit moment de solitude de Denis car le système a l’air bien pensé mais la réalisation manque de finition ; aucun repérage des nombreux connecteurs, interface en tchèque… et Jiri qui part diner en disant nous verrons ça tout à l’heure ou demain ! (il est sur de lui, mais nous le savons pas ).

Vendredi soir, petit BBQ avec Christel aux manettes ; ambiance super cool, repas spécial pour Christian (courgettes, tomates,…)

Samedi matin, levé tôt, je monte les deux planeurs (le mien et celui de Jérémy) ; on teste le système de Jiri qui fonctionne à merveille (comme quoi pas la peine de stresser) Arrivée de Jérémy qui constate que je n’ai pas monté les bonnes ailes sur son planeur ; pas grave, il retourne à la voiture les chercher ; et là………………pas d’ailes !!! à part celles de l’Estrella qui n’était pas prévu au programme ; heureusement nous avons le fuselage N° 2 ; Jérémy aura un seul planeur pour le week end et pas celui de Montauban (grosse boulette de ma part !)

Journée de samedi :
Conditions MTO impeccables, soleil et vent un peu de travers
des vols d’enfer, des taules en distance, beaucoup de casse de fils et malheureusement aussi des casses de machines..
mais direct, on voit que le niveau a progressé énormément depuis l’année dernière.
Samedi soir, comme d’hab. soirée dansante et consommation de Chouffe.

Journée de Dimanche :
Conditions MTO plus rock and roll , des averses d’enfer entre deux moments de beau temps,
le vent qui monte et qui descend (choix de fil ? ) « mayo vendra tout son stock en quelques minutes… »
on passe la troisième manche avec des perf d’enfer en vitesse et un record du monde aux bouts des manches de A herrig, mais trop chahuté il se « loupe » un peu !
par contre encore beaucoup de casses au treuillage, en vitesse, à l’atterrissage
qui est toujours spéc à Anthisnes (on a tendance à descendre au trou pour gagner une base ou quelques centièmes, mais il faut remonter…)
petite parenthèses sur la vitesse de Jiri qui a touché le champ de maïs et qui en
est ressorti avec tout le bord d’attaque vert !!!!!! et ensuite est venu se poser tranquille…
pour les casses, une pensée pour stéph, fred, vincent, rémi, et les autres !

remise des prix où personne n’a été oublié , comme l’a écrit Laurent
le nombre de volontaire était impressionnant ; pour la distance :
10 personnes aux pouets + 2 pour synchroniser + 1 chef de piste
+ 1 au micro pour les annonces + 1 à la collecte des résultats + 1 à la saisie
Soit 16 personnes occupées par distance…
Et pour l’extra sportif encore une vingtaine !

Un petit mot sur notre équipe qui était composée de la Top Team et de
trois compétiteurs belges, marc, jan et willem le grand père de jan qui
affiche 85 ans au compteur et a réussi tous ses vols avec un ellipse 1
et un pilotage monomanche, félicitations à lui. Entente parfaite au niveau
de l’équipe et tactique au point comme si nous volions toujours ensemble.
Petite malchance pour marc qui n’arrive pas à faire sa dernière vitesse
suite à la casse du fil 2 fois et un temps de travail qui était pour ce concours de 3 minutes.

Belle participation des français (10) avec des résultats comme çi comme ça …

Vivement l’année prochaine et encore merci aux organisateurs en particulier
Denis et Steeve
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:39

Salut,

Apparemment Baudis volait avec un nouveau planeur, une évolution du Fosa/Fosa Lift (lu sur Lomcovak.cz).

Par curiosité, vous avez plus d’info concernant ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:08

Je me disais bien qu'il ne fallait pas commander trop tôt au risque d'avoir un Fosa "has been" !

Sinon, bravo à nos français qui n'ont pas tant démérité que ça. Les conditions n'étaient pas évidentes et ceux qui ont pris moins de risques ont dû perdre quelques points contre les "déchainés" européens.
Trop de casse c'est pas très bon car cela fait perdre des euros et du temps en réparation, réglages... mais ça reste inévitable dans certains cas.
Ce concours semble avoir été dantesque et laissera des souvenirs. Ca c'est bon pour l'ambiance et pour la discipline! Merci à Denis, Steeve, Paulette, Fred et j'en oublie.
J'ai raté l'évènement mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain.

Attention Jeremy, tu t’entraines trop ! Va falloir faire une pose avant Octobre.

On va pouvoir basculer le pseudo "Popcorn" vers Baudis si ça continue...

Beau beau concours; bravo Anthisnes !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:53

Jiri m'a dit qu'il travaillait sur un nouveau proto mais je ne crois pas l'avoir vu volé avec ou alors les différences avec le Fosa lift sont minimes et du coup je suis passé à côté. J'ai vu aussi un Fosa lift avec un turbulateur sur à peu près 30cms au saumon.
Sinon le stinger a super bien marché ce WE mais il faut dire que c'était dans des conditions bien particulières donc difficile de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Liege / Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:55

il est impossible de voir une différence avec le Fosa lift , c est juste un nouveau profile . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crpal.be
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:05

Salut Steeve,

Sais-tu dans quel domaine de vol Jiri souhaite améliorer son Lift avec ce nouveau profil?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:04

Salut tout le monde !
Je rentre tout juste de vacance j'y vais de mon petit mot.
Merci aux Belges pour leur accueil et leur esprit sportif toujours aussi parfait. En belgique on vole et on s'amuse bien ! En plus ils gagnent même à Pékin Express...

Pour éviter de répéter ce qui a été déjà bien raconté je voudrais juste évoquer le coté compétiteur des gens qui sont présents aux concours inter (world cup).
C'est impressionnant de constater que les top-pilotes se fichent éperdument de la 2ème place. Ils jouent la gagne et rien d'autre, au point de prendre tous les risques à tous les vols sans aucune réserve. Au final ça donne des perf formidables mais aussi des déconvenues tout à fait assumées quand ce ne passe pas.

En tout cas, gagner un concours WC c'est d'une difficulté incroyable et le niveau pour le prochain CDM devrait s'en ressentir.


_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3B Anthisnes 2012   F3B Anthisnes 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F3B Anthisnes 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Newsletter Anthisnes 2012
» anthisnes
» Saison F3B 2012
» Anthisnes 2011
» ANTHISNES 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: