| Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) | |
|
+34Wilfried Dominique Rotteleur Freddy mathieu LECOMPTE mick.a.ailes C.Christian damien pierre meunier 39 stefmog patrick Z. Laurent Lara Micchel calou bonhomme yannick pizanti .t yann_h frank Nicolas C Thierry Platon edgar jb verrier Bertrand CIVADE Christophe Bourdon Nicolas Ridray BenjaminB c h r i s t o p h e gebazin mathieu.d. Norbert Fred fl rudy Byg César basile ginel Yannick R 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Sam 22 Fév 2014 - 21:13 | |
| Salut Gégé, Je n'ai pas changé de balance, j'ai essayer d'améliorer la technique Mais il restes encore le plomb dans le nez a intégrer pour le centrage... Le verdict poids risque de varier à la hausse... Je pourrai vous dire ça bientot. | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Dim 23 Fév 2014 - 20:52 | |
| La classe Yann!
Je t'ai piqué ton style de déco sur le mien.
Je te recommande vivement les bandes blanches sur le dessous, c'est super efficace pour la visibilité (voire indispensable pour un planeur noir)
A+! | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Dim 23 Fév 2014 - 21:02 | |
| Merci Basile... oui la bande blanche en dessous, ça peut vraiment aider je pense... cool pour la déco | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Jeu 20 Mar 2014 - 23:43 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Salut les gars... voici quelques photos de la Bestiole décorée. Merci Baz pour le logo Le Yéti est enfin pret à voler. Il ne reste plus qu'a attendre une belle journée et on envoi | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 6:57 | |
| | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 7:09 | |
| très jolie bravo | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 7:16 | |
| Trop classe! Si le ramage vaut le plumage tu vas kiffer!
Bravo! | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 8:04 | |
| bravo yannick, c est superbe | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 8:09 | |
| Vraiment magnifique | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 8:59 | |
| Bravo Yannick, super beau, la décoration et le logo sur le dessus de l'aile, tu l'as fait sur le milar ou sur l'aile terminée. Patrick | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 10:25 | |
| waouhh ! merci les gars... Patrick, le logo et la déco, c'est du Vinyl, découpé et collé après stratification. C'est assez pratique. J'espère que cela ne va pas dégrader les qualité du vol... je ne pense pas quand même ! C'est assez fin comme adhésif. Je vous tiendrai au courant concernant les premiers vol ! Vivement la première pompe enroulée ! | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 15:45 | |
| Bon, verdict poids... centré 360 gr...aiieeeeeee ! l'est costaud mais un peu lourd... Gégé tu vois ma balance n'a pas changée C'est du ballasté d'origine ! | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 15:47 | |
| Mes vis de fixation sont des vis de bourrin, j'aurai pu gagner au moins 15 gr...
j'hésitais avec des vis alu ? Erreur ? elles cassent ? | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 16:36 | |
| ben c est bon pour le gros temps | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 19:42 | |
| Ta pas changer de balance ni de qualité de finition, somptueux. Gérard | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 20:18 | |
| Super Yannick Hâtes de le voir enrouler les belles pompes jurassiennes. Pour les vis tu peux pas revenir sur des plus petites ?? Je pense que du M4 en alu devrais résister au lancé les plus vigoureux. | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 21 Mar 2014 - 21:59 | |
| Hey C'est quoi ce trip de vis alu ? tu crois gagner combien ? pourquoi pas du bubble gum tant qu'à faire ? acier de 4 tête fraisée ou plate ou nada bord d'aile le poids c'est sur les ailes que çà se gagne, ainsi que sur les empennages . Le reste, c'est comme sur une moto , tout est utile. Il n'y a pas grand chose à retirer si tu veux que çà dure, mets le paquet ! (ou bien que 2 vis, c'est peut être mieux ! ) Bizzz Ps : Fly2high a les soutes pleines | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Sam 22 Mar 2014 - 8:16 | |
| Ou titane, c'est bien les vis titane, tu vas gagner 2 grammes | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Sam 22 Mar 2014 - 14:06 | |
| Bon OK Bummbblebe... si ce Yéti n'est pas VIS-Lard a ce poids... (ce dont je ne doute pas) pas besoin de se dévisser la tête pour trouver des vis alu Cette histoire de vis me tarodait un peu, mais plus maintenant ! | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Sam 5 Avr 2014 - 21:25 | |
| Salut les gars... bon, ce Yéti a enfin volé...Yeahhhh (désolé, pas de photos, ça sera pour la prochaine fois)... Dimanche dernier : vol du matin, pas de vent, air un peu lourd. Les premiers lancés javelots pour régler les trims. Après je suis passé sur de "vrais" lancés. Il monte pas trop mal, mais j'ai du encore ajuster la prof (sur le vol). Sans pompes, je tournais autour de 1,30 -1,40. (on a pas fait beaucoup plus avec Jérôme ce matin là... hormis quelques vole sympas quand même). Je le trouvais un peu moue au ailerons. Le test du piqué a révèlé un CG bien trop avant. Le CG était a 75 mm. (il faut rappeller que ce yéti a un stab bien plus volumineux que celui du plan fait par Bazile et Yannick)(Stab de SalPeter). Bon, je suis rentré content quand même ... il vole et rein n'a laché. Hop !!! Nouveaux réglages à l'atelier, j'ai reculé le CG a 78... Départ pour le terrain cet aprem... Premiers lancés... ajustage des trims... Il monte toujours aussi bien... (même si je n'ai pas le preset sur cette radio, je tire un petit coup à la prof juste après avoir laché la bestiole wwouuhh............ bien plus chatouilleux, mais par contre : > il marque BEAUCOUP mieux la pompe...(sympa ce Yéti) > Un super vol de 9 minutes... YES (comme quoi ça marche ) > Il faut plus le "piloter" qu'avec un CG plus avant. (le corriger plus souvent, ne pas hésiter a légèrement piquer certaines fois pour bien rentrer dans la pompe...) ça valait le coup de tenter un CG plus arrière. (Je ne retouchais jamais les CG de mes planeurs avant... Quand ça volait, je m'en contentais...) Enore une bonne séance de vol pour paufiner tout ça et il sera opérationnel. L'aile full carbonne est bien rigide (cela se ressent sur les lancés). Bon il est plus lourd aussi que la moyenne... 360 gr. Je lance : ailerons a plat. J'ai 4mm de volets en phase "Gratte" plus du Snap Flap. Voila après la deuxième seance de vol... aller, la prochaine fois avec de belle photos et on pourra fermer ce Post Voila pour le topo les Loustics Bazil... si tu peux le tester à l'occaz ça me ferai plaisir d'avoir ton avis
Dernière édition par Yannick R le Jeu 29 Jan 2015 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Dim 6 Avr 2014 - 19:56 | |
| bon boulot Reste à trouver un bon photographe ou un autre appareil photo | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Jeu 29 Jan 2015 - 13:54 | |
| le Yéti du Jura vole toujours, mais plus dans le Jura... Merci Michel85 (le nouveau propriétaire de la bête) pour ces belles photos " /> " /> | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Jeu 29 Jan 2015 - 19:36 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Jeu 29 Jan 2015 - 19:40 | |
| moi c'est 2 vis FHC M3 (tete fraisée a empreinte cruciforme, M3) comme sur les Streams
et ca ne bouge pas...
| |
|
| |
michel85 pilote amateur
Nombre de messages : 82 Age : 57 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mer 13 Mai 2015 - 21:49 | |
| Un Yéti à la mer :il semble bien s'acclimater. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) | |
| |
|
| |
| Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) | |
|