| Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) | |
|
+34Wilfried Dominique Rotteleur Freddy mathieu LECOMPTE mick.a.ailes C.Christian damien pierre meunier 39 stefmog patrick Z. Laurent Lara Micchel calou bonhomme yannick pizanti .t yann_h frank Nicolas C Thierry Platon edgar jb verrier Bertrand CIVADE Christophe Bourdon Nicolas Ridray BenjaminB c h r i s t o p h e gebazin mathieu.d. Norbert Fred fl rudy Byg César basile ginel Yannick R 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 26 Fév 2013 - 9:53 | |
| c est lourd mais pour ce qui est de bien remonter le vent il me met la paté alors que je suis en zone | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mer 6 Mar 2013 - 14:32 | |
| Salut les gars, on reprend les bonnes habitudes avec le printemps qui arrive. Yoouuhhaaaa !!!! Séance de 1 h 15 de vol aujourd'hui entre midi et deux avec mon Yéti...(sur Arbois) Temps nuageux et quelques petites gouttes mais rien pour m'enpêcher de voler... et bien SUPER !... les deux meilleurs temps sont 4,02 et 7,09 minutes... Pour une première vrai séance de vol, je suis content J'ai 2 phases de gratte (volets baissés)... Avec 4-5 mm c'est cool, mais j'ai été impressionné du changement avec 7 mm... ça me paraissait énorme et là le planeur accrochait vraiment bien... Les moyennes sans rien sont au alentours de 1,20 avec 4-5 mm et de 1,40 avec plus de volet... Bon tout ça a été testé sans vent... ent tout cas Nikel... Il y avait des gars qui bossaient sur un chantier à côté, je leur ai demandé de me prendre en photo, histoire d'illustrer le post... Volez bien et bonne construction... Je pense que je vais m'attaquer à un vrai fuzo de Yéti d'ici peu. Yannick Petit détail du stab pris en photos durant la première seance de vol au terrain de Lons... | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mer 6 Mar 2013 - 15:18 | |
| Mais combien pese ton aile dediou!!!! va dans un magasin (poste, boucher, fruitier, supermarché... ) avec ton aile et pese la... c'est important pour savoir ou tu peux gagner du poids!!! si tu as besoin d'un fuseau, le fuseau yeti est vrament pas compliqué a faire, c'est une bonne option... A bientot | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mer 6 Mar 2013 - 15:31 | |
| Non mais Benj, j'ai racheté une balance... j'ai juste la fleme de tout démonter pour peser l'aile... Je sais que c'est important le gain de poids, mais pour bien faire il faudrai que je refasse un planeur tout entier en me fixant un objectif poids plume a atreindre... Pour le fuzo, je vais attaquer d'ici peu. Pas besoin du boucher ou du poissonier... Si je vais voir le boucher du coin il va me dire "Mais vinddddzzzouuu l'est trop lourd ton truccccccc, Sta foutuuuuu ?" | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mer 6 Mar 2013 - 16:33 | |
|
mais c'est pourtant pas grand chose a demonter!!!
ca te ferait surtout une idee de OU tu as besoin de gagner du poids!
| |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mer 6 Mar 2013 - 16:43 | |
| Laisse , Benj, Y a un moment où le piquant du jeu va surpasser le côté Fun de notre ami jurassien... et là , il va prendre quelques décisions... révolutionnaires ! en bref, faut pas qu'il s'y mette, sinon, il va pleuvoir des 1000 | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mer 6 Mar 2013 - 23:08 | |
| Fais gaffe Christian car avec des planeurs lourd il sort des bons temps concluant il vas sortir son blaster ... J ai hâte de revoler avec le beau temps car la pas batterie = pas voler | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Lun 11 Mar 2013 - 22:01 | |
| Salut... bon allez, je me lance dans la construction d'un fuzo de yéti... en espèrant gagner du poids.. ce qui n'est pas gagné d'ailleurs... Il me reste a coller la face supérieure et maroufler... J'en suis a 46 gr... (Baz, Yannick, Benj ? ça le fais ouuuuu ???) Sur combien faut il compter (avec le poids de la fibre et résine de marouflage...) ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Lun 11 Mar 2013 - 22:13 | |
| en tout cas c est vraiment trait pour trait a l original | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Lun 11 Mar 2013 - 23:15 | |
| Mais Yannick !!!
Mais Yeti dit de faire moins lourd !! Arrete d'avoir peur... Il suffit juste de pas le poser sur la voiture du Batman Frelon Vert et c'est tout...
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 12 Mar 2013 - 6:39 | |
| Yann'kick, si tu mets de l'époxy sur la balance de la M'man, tu vas te prendre un high-kick avec ou sans élan, à ce moment là, il vaut lieux serrer les dents.. tu vas nous sortir une aile légère, si je viens en faire une avec toi, pour te surveiller ? | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 12 Mar 2013 - 7:16 | |
| - Yannick R a écrit:
- Salut...
bon allez, je me lance dans la construction d'un fuzo de yéti...
en espèrant gagner du poids.. ce qui n'est pas gagné d'ailleurs...
Il me reste a coller la face supérieure et maroufler...
J'en suis a 46 gr... (Baz, Yannick, Benj ? ça le fais ouuuuu ???)
Sur combien faut il compter (avec le poids de la fibre et résine de marouflage...) ?
Merci
si mais souvenir sont bon il faut compter environ 10 gr de fibre + résine donc une foi poncer tu doit osciller entre 30 et 35 gr continue tu tien le bon bout | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 12 Mar 2013 - 23:15 | |
| Salut, après avoir poncé une bonne heure et plein de cyano sur le bout des doigts, je peux commencer a apprécier la forme de mon fuzo de Yéti... Je suis toujours a 46 gr... et il me reste encore a stratifier tout ça... Il va faloir faire light... C'est déjà vraiment rigide à ce stade ! L'objectif est donc de faire un yéti complet (Fuzo - aile - Stab et drive). Le TOTAL Yéti | |
|
| |
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 12 Mar 2013 - 23:21 | |
| pas trop long, le Nez, Yann ! t'es à combien ? tout ce qui est devant est pratique en longueur pour l'équilibrage, mais c'est un boulet aérodynamique.. tu as un mail . | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 12 Mar 2013 - 23:26 | |
| et bien oui, il est plus long que prévu mais Je voulais justement faire long pour faire une soute a leste... Pour effectivement équilbrer plus facilement... Je ne savais pas que c'était pas top en terme d'aéro... Bon... il y a un choix a faire... | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 12 Mar 2013 - 23:30 | |
| c'est du balsa du jura??? elle pesait combien ta planche? avec une planche de 2mm de 26gr, j'en etait a 38gr la planche entiere une fois le carbone posé les 4 flancs decoupés: 31gr.... le fuseau assemblé, poncé avec un nez, le tube de ballast, les ecrous, la platines radio et les 4 D47 dedans: 61gr avec les renfortes carbone (entourage du fuseau, extremité arriere et nez: 63gr donc en gros 43gr le fuseau complet mais sans la fibre et la resine exterieure. donc tout depend de ce que ce tu as dans ton fuseau pour etre a 46gr... (ecrous, platine servo, tube de ballast, renforts carbone) sur ta photo, je ne comprends pas bien ton montage: tu as un couple au bord de fuite de ton aile? tu as laissé un grand trou au niveau de l'asssise de l'aile? moi, mon "dessus" du fuselage est la meme piece que le dessous. je lui fait juste 2 saignées (seulement le balsa, je ne coupe pas le carbone) au niveau du bord d'attaque de l'aile pour pouvoir suivre les decrochements des flancs. et je pose et colle mes ecrous sur le "dessus" avant de le coller avec les flancs. si j'avais un sac a vide un poil plus grand, je ferai un fuselage de 1030 ou 1040 au lieu de 1000. Mais j'aime bien aussi le concept de faire le fuselage entier avec une seule planche de balsa! bonne continuation | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 12 Mar 2013 - 23:41 | |
| Salut benj, dans le fuzo il y aura un servo recept et accus... ce n'est pas du balsa c'est du Sapin Jurassien... bien massif... Ma planche faisait 26 gr. le trou au centre servira a coller une platine en CTP pour l'assise de l'aile.... Du solide... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mer 13 Mar 2013 - 8:33 | |
| c est super yann j ai hate de le voir sous ton aile | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mer 13 Mar 2013 - 12:49 | |
| _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| |
| |
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mer 13 Mar 2013 - 17:44 | |
| 95 avec servos et tout plus env 160 voir 180 d aile ca fait ..... env 270g | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 15 Mar 2013 - 21:22 | |
| Salut... la suite... bon, un peu galère la stratification du fuzo... je n'ai varaiment pas mis beaucoup de resine... (enroulé le hamster de chaterton...) donc résultat : plein d'endroits non stratifiés j'ai donc fais quelques rustines fibre et cyano... Résultat............ 58 gr.... j'en peux plus de cette course au poids... Mais c'est le jeu... Aller... je la pose avant même d'avoir fini le planeur : "AAhhrrrrr, ça fera un planeur de gros temps"... (je devrais mettre cette phrase en signature tient). Mais bon avec un ptit coup de peinture noir et hop, on dirait presque un vrai en tout cas il m'a couté 10 balles... | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 15 Mar 2013 - 21:32 | |
| j'etais pas loin... _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Ven 15 Mar 2013 - 21:43 | |
| C'est clair Norby... sans dec. j'ai pensé à toi en le posant sur la balance... je me disais...non... pas 60g | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) | |
| |
|
| |
| Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) | |
|