| Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) | |
|
+34Wilfried Dominique Rotteleur Freddy mathieu LECOMPTE mick.a.ailes C.Christian damien pierre meunier 39 stefmog patrick Z. Laurent Lara Micchel calou bonhomme yannick pizanti .t yann_h frank Nicolas C Thierry Platon edgar jb verrier Bertrand CIVADE Christophe Bourdon Nicolas Ridray BenjaminB c h r i s t o p h e gebazin mathieu.d. Norbert Fred fl rudy Byg César basile ginel Yannick R 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Jeu 23 Aoû 2012 - 17:39 | |
| HHeuuu... là je ne me souviens plus.... au milieu ???
je regarderai mes gabarits à l'occaz.... Bazile n'a pas pu te répondre là dessus ? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Jeu 23 Aoû 2012 - 17:44 | |
|
si j'ai une reponse (voir le lien donné juste avant),
mais j'ai deja 3 facons de faire les noyaux. - rudy et basile utilisent les memes gabarits mais ne coupent pas intrados et extrados dans le meme ordre, ca change donc l'epaisseur du profil. - Cristophe lui propose une autre methode...
donc voila, ca fait des yetis peut etre assez differents, sans parler de nos capacités a respecter les profils avec les gabarits et les epaisseurs de tissus utilisés...
d'ou mes questions...
| |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Jeu 23 Aoû 2012 - 19:45 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Jeu 23 Aoû 2012 - 20:14 | |
| je sais bien que mes premiers noyaux devraient sortir exotiques!!!! mais cela ne n'empeche pas de s'entrainer avec de bons voir tres bons gabarits, non??? | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Lun 3 Sep 2012 - 22:47 | |
| Salut les gars, bon, j'ai craqué les ailes du yéti... j'ai sorti les af a 6 m du sol et pas compensé à la prof.... (pas mal de vent de face) décrochage (enfin ça y ressemblait) et BING... par terre nez dans la terre et les deux saumons ont tapé. Résultat froissage des 2 ailes intrados extrados... réparable, mais bon... je pense qe je vais refaire une paire d'aile cet hiver, les noyaux sont pret. En attendant, je vais mettre les servos sur mon nouveau model. Fuzo de Discus de Gégé et aile proto de Chris... (type steig) Je crois que celui la va s'appeller le RE-CUP je posterai une photo quand j'aurai fait les empenages (je peu au moins faire ça a plus | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Sam 24 Nov 2012 - 14:14 | |
| Salut les gars, ça y est, je rattaque avec la version 2 de mes ailes de Yéti. C'est parti, tranquillement, y'a le temps... prération des noyaux. | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 11 Déc 2012 - 13:35 | |
| Salut... Allez Hop, la première est sortie du sac... assez solide, mais pas de verdict de poids car ma balnce a lachée... Bientot une paire d'aile complète toutes neuves | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 11 Déc 2012 - 13:41 | |
| WOUAH.... c'est tout beau ça.... et le petit logo avec Tu l'as fait comment l'écriture sur l'aile ? Frank | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 11 Déc 2012 - 14:47 | |
| encore un joli coup Yannick c'est quoi comme UD que tu utilises? as tu "doublé" les ailerons en FDV? as tu un bord d'attaque en FDV? as tu un longeron vertical aussi? | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 11 Déc 2012 - 21:04 | |
| Salut les gars, merci pour vos messages Franck ; le logo est découpé au cutter dans du vinyl léger et collé simplement sur l'aile. je l'ai dessiné à l'enver sur le verso du vinyl pour le découper. benj ; une bande de fibre 50 g (3cm de large sur le BA) plus une bande de 2 cm de large le lond d Bord de fuite. Carbone UD 80 gr et fibre pour recouvrir tout ça 50 gr. je n'ai aucun plat carbone ou autre dans les noyaux. je pense que cette solution est assez économique... (Basile ? ) Par contre pour ne pas flutter il faudra que je renforce le chant d'aileron avec de la résine plus micro ballon. a Plus | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 11 Déc 2012 - 21:37 | |
| - Yannick R a écrit:
- Salut les gars,
merci pour vos messages
Franck ; le logo est découpé au cutter dans du vinyl léger et collé simplement sur l'aile. je l'ai dessiné à l'enver sur le verso du vinyl pour le découper.
benj ; une bande de fibre 50 g (3cm de large sur le BA)
plus une bande de 2 cm de large le lond d Bord de fuite.
Carbone UD 80 gr
et fibre pour recouvrir tout ça 50 gr.
je n'ai aucun plat carbone ou autre dans les noyaux.
je pense que cette solution est assez économique... (Basile ? )
Par contre pour ne pas flutter il faudra que je renforce le chant d'aileron avec de la résine plus micro ballon.
a Plus yannick c'est bien tous sa mais si avec basil on met des plats carbone c'est justement pour ne pas casser l'aile en deux ( et je sais de quoi je parle ) juste de l'ud comme longeron , sa ne suffi pas de plus il faut mettre deux couche de fibre au aileron pour les rigidifier et éviter le flutteur je pense que tu peut réduire ton renfort en ud a l'emplanture ceci dit ton aile et jolie | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 11 Déc 2012 - 21:45 | |
| La limite dans cette affaire c'est ma pompe à vide (aquarium)
qui ne tire pas assez. Du coup, a certains endroits, la fibre n'a pas adhérée.
On voit ça sur la photo (endroits plus clair).
Mais ça reste encore convenable.
Un jour il faudra que je me fasse une vrai pompe a vide quand même.
Ou alors acheter une pompe d'aquarium plus pissante.
C'est quoi Benj ta pompe.... Une Schégo ? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 11 Déc 2012 - 21:54 | |
| oui une schego ws3. avant j'avais recupere une 150 litres. je tirais -0.1..... maintenant je suis a -0,4.... le seul avantage c'est de ne pas avoir besoin de regulation et de tenir des heures sans trop faire de brruit. mais elle fait du bruit quand meme.... pour 90 euros tu pwux trouver neuve une pompe a vide d'installation d'air cond avec electrovanne. il reste a faire le circuit et la regulation avec detecteur pour couper a la bonne depression.... c'est quand meme du taf et pas mal de bricoles a trouver et a assembler. d'ou ma pompe d'aquarium. mais je vais meme faire avec un aspirateur et un genre de spacebag. les essais sont tres concluants pour le moment. | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 11 Déc 2012 - 23:12 | |
| yannick B, -quand tu dis qu'il faut doubler la fvd des ailerons: une couche est a 45° (celle qui fait toute l'aile), mais l'autre elle est orientee comment?
elle casse ou l'aile, et en faisant quoi (lancé?) si tu ne mets pas de longeron vertical?
merci
| |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 11 Déc 2012 - 23:39 | |
| Punaise, les gars, faites vous une pompe à vide, Y en a pour 50 euros, Bordel !
Au fait YB, tu as bon pied maintenant , (à défaut d'avoir le Bonhomme ? )Le belge déteind sur moi , et merde ... c'est guéri ?
| |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mer 12 Déc 2012 - 8:07 | |
| chris : la cheville va de mieux en mieux , je commence a trottiner
binj : le problème et la torsion de l'aileron ( qui le fait rentrer en flûté au lancer ) donc on le double a 45° si on met le plat carbone , le longeron a une forme de T sur la peau du dessus et limite très fortement la casse je rappelle que la semelle de dessous travail en traction ( facile ) alors que la semelle du dessus travail en compression ( hai hai hai ) et la sa casse
les 5 ailes que j'ai casser ( sans plat carbone ) on casser a environ 5 a 15 cm de l'emplanture au lancer
maintenant je fait arriver mon plat carbone jusqu'au saumon ( en le ponçant dégréssivement sur le dernier panneau ) se qui me permet d'intégrer le peg au longeron ( en coupant le plat ) et évite que je plie l'aile au niveau du peg
yan : je trouve bizarre que sa ne colle pas de partout il faudrait voir si : tu n'a pas de fuite tes Rhodoïd ne son pas trop épais ( donc trop rigide pour ta pompe ) vérifier l'étanchéité de ta pompe
| |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Sam 29 Déc 2012 - 21:41 | |
| Salut les gars, Voila, les deux ailes sont pretes a être assemblées (après petit ponçage -BA- de l'ensemble). Toujours pas d'ordre de poids, le père noel ne m'a pas apporté de balance Mais me connaissant je dois être un peu lourd... Bonne année a tous Yan | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Sam 29 Déc 2012 - 22:29 | |
| C'est la classe, on dirait une aile de graphiste! Gérard | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Dim 30 Déc 2012 - 10:45 | |
| jolie bete. ca brille. la mienne devrait etre carrement moins "graphiste" | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Dim 24 Fév 2013 - 0:50 | |
| Salut... Mon Yéti version 2 a voler.... "Put your handddz uppp.... your handdddzzz uupppp !" J'ai un peu hésité aujourd'hui avant de lancer car, pas mal de vent pour un premier vol, mais tout c'est bien passé. Même vraiment bien par rapport aux conditions. Agréable aux manches et vraiment pas vicieux... Le stab type Salpeter plus une dérive plus importante que mon ancien Yéti semblent bien efficace. Il ne s'écrase pas dans les virages vent dans le dos... Peut être que le snap flap y est aussi pour quelques chose. Bon j'annonce le poids d'éléphant (avec 30 gr de plomb dans le nez) 360 gr...BOUUMM et oui, encore lourd, mais il est chouette et il me plait déjà bien ce Yéti V2. J'ai hate de le tester dans de bonne conditions pour affiner les réglages. Et Un Yéti de plus | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Lun 25 Fév 2013 - 15:25 | |
|
mais tu mets quoi dedans???? elle pese combien ton aile? si c'est ton fuseau qui est lourd, fais toi un fuseau en bois, t'as tout le matos!
genial Yannick,
ca commence a faire une volée de YETI
| |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Lun 25 Fév 2013 - 20:56 | |
| Pour atteindre ce poids, je le gave de résine, je le blinde de carbone et de fibre, je lui colle un max de plomb... bref, je ne sais pas comment je me débrouille mais je construits toujours lourd... je pense qu'il faudrai que je soit plus exigent sur mes constructions... mais bon, ça viendra En tout cas il a l'air solide... je n'ai pas pesé les ailes seules je n'avais plus de balance... Oui, c'est cool pour tout ces Yétis qui voient le jour (qui prennent l'air)... Merci au Baz et au Yannick B Belle preuve de partage... | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Lun 25 Fév 2013 - 21:06 | |
|
si ca se trouve c'est pas ton aile le probleme, mais le stab et la derive.... quelques grammes de trop de ce coté, c'est vite 30gr de plomb dans le nez avec pour resultat 40gr au total a gagner....
emmene ton aile a la poste, ou chez un marchand, avec ton bagou, tu vas bien trouver une connaissance pour te la peser ton aile!!!
a bientot
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 26 Fév 2013 - 8:20 | |
| - Yannick R a écrit:
mais bon, ça viendra En tout cas il a l'air solide...
Oui et non.... Car a 360g quand tu tapes ça fait plus de dégâts que le meme a 260 en fait... P=MxG! _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!
Dernière édition par Norbert le Mer 27 Fév 2013 - 0:12, édité 1 fois | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) Mar 26 Fév 2013 - 8:42 | |
| Salut Yannick, Si tout tes planeurs sont lourds il y a peut-être une autre explication .... C'est peut-être ta balance qui déconne , non !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) | |
| |
|
| |
| Aile de Yéti - Yannick R (Jura;) | |
|