F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Achat Supra pro competition

Aller en bas 
+17
Fabrice ESTIVALS
Hugues MATTHIEU
jean pierre perrochon
edgar
Christophe Rocourt
Serge P'H
Thierry MARTIN
M.Malabat
Frederic Witters
blancoloic
J'm BBR
Norbert
stefmog
JPHJAILLAIS
P. Rivet
Maurice Lenoble
aubel_olivier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 394
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:09

Salut Olivier,

Je vais monter le meme modèle que toi en Spread Tow...
J'ai prévu ceci :MKS ds 6125 mini aux volets
et MKS-DS6100 aux ailerons ; http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=MKS%2DDS6100
c'est des MKS très leger et a fort couple ultra précis. autant garder des extrémités d'aile legères, et il sont + puissant que les DS09 hyperion.

Pour la profondeur, j'hésite encore..

amicalement

Thierry



Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:19

Thierry MARTIN a écrit:
Salut Olivier,

Je vais monter le meme modèle que toi en Spread Tow...
J'ai prévu ceci :MKS ds 6125 mini aux volets
et MKS-DS6100 aux ailerons ; http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=MKS%2DDS6100
c'est des MKS très leger et a fort couple ultra précis. autant garder des extrémités d'aile legères, et il sont + puissant que les DS09 hyperion.

Pour la profondeur, j'hésite encore..

amicalement

Thierry


bonsoir Thierry

pourquoi des ds 6125 mini aux volets ?
alors que les ds 6100 ont un couple de 2175 gr.cm contre 1581 pour le 6125 mini (vu sur servomances)
le 6100 fait 9.5 gr et le 6125 26 gr pour la même épaisseur

@+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 394
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:07

Bonsoir Serge,

J'ai vu l'essai du mini sur servomance, mais aussi sur RC group... Quand au constructeur il le donne pour 4,8kg sous 4,8v .... et c'est apparement l'un des meilleur servos actuel en précision . Il est tout metal,donc a priori très solide (et pour les volets il vaut mieux).... Pour le supra la précision est essentiel pour utiliser le profil dans de bonne conditions.
J'en ai 2 je vais donc moi aussi les tester ... mais ça me semble super costaud.

quand au 6100 il n'a pas encore été testé par servomance on fait donc confiance au beta testeur et au constructeur .

Et enfin J'espère sortir mon supra au minimum de poids autour de 1600gr.

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:46

[quote="aubel_olivier"]
Norbert a écrit:
Salut,

Du 0.25mm2 ça irait ?

bonsoir

souvent on parle en mm2 pour définir nos câbles d'alimentation
sans doute savez-vous qu'il excite une unité de mesure permettant de mesurer le diamètre d’un câble électrique.
voir ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Wire_Gauge

22AWG soit 0.326 mm2
26AWG soit 0.129 mm2
32AWG soit 0.032 mm2
sont les plus utilisés pour les câbles de nos servos ou de nos rallonges

utiliser le super léger 32AWG ne me semble pas très approprié Exclamation Exclamation Exclamation

@+
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:14

J'ai fait mon choix et j'ai commandé des MKS 6125 mini pour volets + ailerons sur Hyperflight.
Les DS368 seront dans le fuseau.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 642
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:00

Concernant le caoutchouc voici les coordonnées du fabricant qui livre Eole AMV
contacter
Daniel Ortega chez TUPI caoutchouc
au 02 43 93 06 80
d.ortega@tupi-cc.com
essayez de faire des commandes groupée, c'est difficile de faire les sandows à l'unité.
Bonne année 2012 à tous
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:42

Ca m'interesse le caoutchouc si jamais d'autres en veulent et qu'une commande groupée se fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre perrochon
rooky
jean pierre perrochon


Nombre de messages : 17
Age : 81
Localisation : Valençay 36
Date d'inscription : 25/09/2010

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:19

Bonjour,

Moi aussi, je suis interréssé si commande groupy Smile

Bon réveillon, cheers à l'année prochaine


jpp36
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: suite message   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:37

Bonsoir Olivier,

Tu n'as pas joint la photo à ton mail au sujet de l’installation radio dans un Supra.
Pour information je viens d'avoir Olivier d'Airtech, qui me dit qu'il à une caisse à Roissy en dédouanage, il pense que ton Supra est dedans.
Il y a aussi une caisse avec des Supra entre autres qui part de chez Vladimir demain, alors le tiens est dans la première caisse et le mien dans la suivante.
Tout est permis faites vos jeux.
Allez on croise les doigts.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Hugues MATTHIEU
Pilote pro
Pilote pro
Hugues MATTHIEU


Nombre de messages : 343
Age : 62
Localisation : Louviers(27)
Date d'inscription : 18/08/2009

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:48

Bonsoir Maurice

La caisse doit être plutôt du coté de Marseille!!!

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:09

Bonjour,

Quelques photos de mon installation radio concernant la dérive et la profondeur. 2 Hyperion DS 13 pignons carbonite:

Amicalement, Patrick.

Achat Supra pro competition - Page 2 042_1010


Achat Supra pro competition - Page 2 046_1010
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:20

bonsoir le vol de nuit.

Dis moi Hugues pourquoi Marseille?

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:03

Dans le premier supra, j'ai fait pareil que toi.
La platine est plutot assez en arrière et j'ai du mettre le recepteur au-dessus de l'accu, c'est pas top...
Dans le prochain, je vais essayé de mettre les servos à plats, l'un derrière l'autre, le plus en avant possible pour pouvoir mettre le recepteur derrière... si la douane veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:58

Bonjour,

Au contraire, j'ai mis la platine le plus en avant possible. Le récepteur vient juste derrière. Il faut simplement faire attention à ce que les servos laissent passer le ballast.

Sur la photo, elle est juste pointée avec de la cyano pour contrôler le tout avant le collage à la résine et floc de coton.

Patrick.



Dernière édition par P. Rivet le Mar 17 Jan 2012 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:03

Je pense faire comme vous : platine le plus avant possible.
Servo en position normal ou à 45° pour gagner un peu de place.
La position à plat m'obligerais à coller les servos et ça donnera moins d'acces au polonnier.
J'essaierai d'avoir un bon acces pour pouvoir refaire l'appairage 2.4Ghz, voir la led ou pouvoir brancher un capteur eventuellement. La position du recepteur derrière la platine permetra aussi d'eviter le passage de la filasse sous cette platine...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 394
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:49

Bonsoir a tous,

Une petite question a Patrick:

J'ai bien compris que tu as mis la platine des servos le plus avant possible,
c'est parfait pour le centrage. mais ta batterie est donc quasiment inaccessible
bloquée en avant, tu ne peux donc pas utiliser une batterie Li Fe ou Li Ion à cause
des risques lors de la charge. Tu utilises donc plutôt une batterie NiMh, non?

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:29

Thierry,

J'utilise une batterie Lipo 2 S de 1100mA avec un Bec Castle Creations. J'ai du ajouter un peu de lest. Je n'ai jamais eu de problème de charge avec des Lipo. J'utilise des batteries en Nano-technologies qui (a priori) n'explosent pas.

Sur celui que je suis en train de finir , je vais utiliser des Eneloop 2000. Je pense éviter le plomb.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:53

Sur mon Supra pro actuel, j'ai 4 elements eneloop et je compte mettre ça aussi sur le 2eme (les nouveaus 2500mAh).
Mais il faut un tout petit peu de plomb encore sur le pro. Avec les nouveaux empennages light, on pourra peut-etre l'eviter...

Au fait, c'est quoi l'avantage des lipo en reception ? 1100mAh ça fait pas beaucoup... et puis c'est fragile au coups, faut un régulateur... Est ce que c'est moins lourd (108g pour les eneloop) ? est ce que c'est moins cher (15€ le pack d'eneloop) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 394
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:48

En fait , je parle pour moi, le régulateur de tension bec est , comme la tension est fixé a 5V, un gage de précision au niveau des neutres et ce pour un poids négligeable. Mais cela implique soit un 2S li.XX soit 5 éléments NiMh.

L'avantage pour le LIXX tient au fait qu'il ne se décharge pas tout seul, et qu'il est plus léger a capacité égale ou, qu'il a plus de capacité a poids égale. ( ++ pour les longues séances de vol)

En fait si on va au bout des choses dans le cas particulier du FF2000, NiMh ou LiXx c'est sans importance, nous devons voler 6 minutes par manche ( 8 si on compte le temps de travail) et donc au maxi 16 mn de suite si nous somme dans le dernier groupe d'une manche et dans le premier de la suivante ce qui n'est rien. De plus on peut toujours donner un coup de charge rapide entre les manches .

Mon "vieux" Supra vole très bien avec un pack de 4 éneloop, je n'ai jamais eu de soucis. Quand aux autre ils sont en 2S LiFe avec des regulateurs Greentronic et n'ont jamais eux de problèmes de batteries. Mais il faut préciser que j'ai toujours été très serieux avec mes charges.

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:47

L'avantage des lipo , life est surtout que le voltage ne s'ecroule pas en charge .
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:03


Salut,

Je pense que tu fais erreur Edgar,
Avec toute technologie de batterie, la tension sous charge est directement lié et proportionnelle au courant de décharge.
C'est juste plus visible sur des Nimh que des Lipos et ce l'est encore moins sur des Life.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:05

aubel_olivier a écrit:
Sur mon Supra pro actuel, j'ai 4 elements eneloop et je compte mettre ça aussi sur le 2eme (les nouveaus 2500mAh).
Mais il faut un tout petit peu de plomb encore sur le pro. Avec les nouveaux empennages light, on pourra peut-etre l'eviter...

Au fait, c'est quoi l'avantage des lipo en reception ? 1100mAh ça fait pas beaucoup... et puis c'est fragile au coups, faut un régulateur... Est ce que c'est moins lourd (108g pour les eneloop) ? est ce que c'est moins cher (15€ le pack d'eneloop) ?

Achat Supra pro competition - Page 2 Photozgf



Achat Supra pro competition - Page 2 Photo1piv



Salut Olivier,

Dans mon Fosa j'utilise des 850mAh LiFe (G3 Hyperion) + régul. GT. Par sécurité je les recharge toutes les 20 minutes de vol environ avec un petit chargeur connecté à un Pack LiPo 3S (pas cher ou d'occas.), sous 1.5A ou 2A (il sont donnés pour 3.4A max à la charge).

L'ensemble pèse 60g.

Concernant le coût, quand on en est à plus de 2800 euros (2 machines équipées)...15 ou 30 euros d'accus... :-))

A mon avis le plus important est la fiabilité et la précision. Les LiFe (les LiPo aussi) apportent le premier et le régulateur le second.

(Pour moi la solution idéale est : 2 LiFe et servos / rx en HV mais l'offre en servos n'est pas encore assez fournie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: niveau Mah c’est combien ?   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:10

Thierry,

Ton vieux supra équipé d’un 2s LIFE au niveau Mah c’est combien ?

Merci.
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:45

Je ne suis pas trop sensible au courant max. En F3F, j'ai fait du DS dans des conditions viriles avec 4 elements nimh et je n'ai jamais perçu de faiblesse de ce coté. ça peut être plus genant depuis qu'on utilise le 2.4Ghz et peut-etre des recepteurs qui "décrochent" pour un moment si la tension baisse de trop mais en FF2000, le courant ne doit pas être si important. J'ai pris des condo 4700uF pour mes recepteurs Frsky au cas où.
J'ai jamais vu mes neutres bouger avec la tension (en tout cas pas depuis que je n'achete plus de Hitec).

Le coté autonomie me gene enormement. Sur un Ch de Fr, j'ai pas envie de stresser et d'etre obligé de retourner à la voiture (qui est loin parfois) pour charger un modele entre 2 manches; et puis je fais du vol "loisir" aussi et ça m'arrive de rester en l'air 2H d'affilé dans l'après midi. 1100mAh me parait très peu. ça fait quoi comme autonomie avec 6 servos numeriques ? 1Heure ?

Pour l'instant, j'apprécie de pouvoir charger mes nimh avec un vieux chargeur basic (ou mon tout nouveau protronik) et même avec un bête panneau solaire que j'ai toujours sur le terrain (100mA 12V au soleil).

A la limite, les LiFe m'interresse plus mais faudrait pouvoir se passer de regul. Pour moi c'est de l'electronique de trop (risque de panne, connecteurs supplementaires). L'ideal est le HV, oui.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:27

Et bien justement les life permettent de se passer de regul , beaucoup de servo acceptent le 6.6v sans broncher .
En tout cas sur mon shadow et mes futaba s3150/55 ca marche tres bien j'ai un life 1650mah.
Et non stefmog je ne fais pas erreur , car il y a eu deja plusieurs crash repertoriés avec des nimh et le recepteur qui decroche en F3J.
Et tu le dis toi meme les nimh s'ecroulent sous la charge .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Supra pro competition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Supra pro competition   Achat Supra pro competition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Supra pro competition
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» POD SUPRA PRO COMPETITION
» A vendre: 2 Supra Pro Competition
» Vends Supra Pro Compétition
» Supra Pro Compétition "VENDU "
» A vendre Supra F3J Competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: