| quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? | |
|
+13claude54 Serge P'H Jean-Luc DELORT duflost alain Yacine.V Marc PUJOL Armbruster Nicolas P. Rivet Philippe Legrand jc faure stefmog blancoloic prondel 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? Lun 12 Aoû 2013 - 20:47 | |
| - jc faure a écrit:
- mets la limitation en courant sur normal ou insensible
pour quelle raison JC ? A+ Pierre | |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? Lun 12 Aoû 2013 - 22:13 | |
| parce que tu l'as reglée sur sensible et que tu as des pointes à plus de 125 A , donc le controleur coupe , de toute façon ça ne coute rien d'essayer | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? Lun 12 Aoû 2013 - 22:25 | |
| oui, mais ces pointes à 125A sont anormales Le courant max calculé plus haut ne devrait pas excéder 50 ou 60 A, là c'est plus du double ! Le risque ne serait t'il pas de griller le controlleur ? A+ Pierre | |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? Mar 13 Aoû 2013 - 10:43 | |
| effectivement j'ai fait un rapide calcul sous ecalc et il devrait consommer autour de 50/60A , il y a quelque chose d'anormal le moteur que tu as pris est correct une fois reducté tu as un kv de 827 ce qui est dans la norme pour du 3S en ce qui concerne les ice ils sont assez costauds avec la 17x13 sur le pike j'avais des pointes à plus de 160A : http://www.castlespecialprojects.com/csp_phoenix_ice.htmldans ton graphique il manque une donnée importante : la tension , il se peut que ton accu s'ecroule avec un tel courant , il faudrait lever la temperature et la puissance et mettre la tension il faudrait egalement connaitre la vitesse de rotation tu peux la programmer sur le ice , puis tu indiques la reduction et le nbr de poles au logiciel , sait on jamais une erreur d'etiquetage du moteur .......... | |
|
| |
granpasc pilote amateur
Nombre de messages : 60 Localisation : Ouessant Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? Mar 13 Aoû 2013 - 12:17 | |
| - jc faure a écrit:
- dans ton graphique il manque une donnée importante : la tension , il se peut que ton accu s'ecroule avec un tel courant , il faudrait lever la temperature et la puissance et mettre la tension
1: Ne pas se fier à un ESC dont tu peux douter à 50%. 2: Si il fonctionne encore où sont mesurés ces 160A? -Si c'est l'étage de sortie de l'ESC, c'est une valeur de courant instantané difficile d'en tirer quelque chose de concret. -Si c'est l'Etage d'entrée de l'ESC, c'est du courant continu. L'accu pouvant ne fournir que 940w tu n'es plus qu'à 5,87V au mieux mais en vrai beaucoup moins. Rappel de la règle absolue: "La qualité d'un générateur, c'est de maintenir son voltage en délivrant un ampérage".Autrement dit l'accu et l'ESC en tant que générateur assurent la tension et APRES fournissent du courant. En aucun cas, il peuvent donner un surplus de courant et s'arranger après avec la tension ! C'est le surplus de charge qui écroule la tension. Pronostic: 60% Boite défectueuse 30% Un des 14(?) bobinages fondu 10% Esc HS Et le 1% en plus pour l'incongru pas de bol, l'influence de la lune sur le chat noir qui se mord la queue... Pierre, si tu n'as pas de Wattmetre et d'oscillo, tu es condamné à essayer ton ESC avec un autre moteur, si ça marche, avec ton moteur sans la boite, si ça marche, avec moteur plus boite avec une toute petite hélice.... sur une voie proportionnelle et dans un atelier (à proximité d'un seau d'eau). | |
|
| |
jc faure pilote d'or
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? Mar 13 Aoû 2013 - 12:59 | |
| si je parle de la tension c'était simplement pour voir au niveau du graphique si la coupure était due à la tension ou au courant , mais il y a de grandes chances que les 2 interviennent en même temps , apres effectivement il faut faire des essais sans helice , puis sans le reducteur perso avant d'installer un moteur dans un planeur je fait toujours des mesures sur banc | |
|
| |
prondel pilote d'or
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? Mar 13 Aoû 2013 - 14:38 | |
| - granpasc a écrit:
Pronostic: 60% Boite défectueuse 30% Un des 14(?) bobinages fondu 10% Esc HS Et le 1% en plus pour l'incongru pas de bol, l'influence de la lune sur le chat noir qui se mord la queue...
Quand tu parles de boite, tu entends par là réducteur ? Pour info, ce moteur a été utilisé sans succès sur mon Rotmilan sur lequel l'ESC avait chauffé à faire fondre la gaine autour. Il a été remplacé en SAV par Castle Creation, donc il s'agit d'un ESC neuf. Le moteur lui est le même. Il a peut être chauffé et grillé lors de mes essais en statique sur le Rotmilan (voir mes messages plus haut dans le fil de discussion avec graphe de l'ESC montrant des températures enormes). Pierre | |
|
| |
prondel pilote d'or
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? Mar 13 Aoû 2013 - 15:48 | |
| | |
|
| |
granpasc pilote amateur
Nombre de messages : 60 Localisation : Ouessant Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? Mar 13 Aoû 2013 - 16:16 | |
| Oui le réducteur, j'ai écrit boite en pensant boite de vitesse. Si c'est le réducteur qui coince, le moteur a bien évidemment chauffé mais pas forcément grillé si l'Esc à servi de fusible C'est pour ça qu'il faut avoir un Wattmetre à 30 euros. Sur une voie proportionnelle et un petit coup de manche t'envoie 10A pour voir, avec ta 3S ça va faire 100w, si ça tourne pas c'est que il y a un problème... | |
|
| |
prondel pilote d'or
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? Mar 13 Aoû 2013 - 16:37 | |
| J'y ai pas prêté attention, mais lors de mes tests au banc avec le Pike, à la mise sous tension du moteur, pendant un court instant, j'avais l'impression qu'il patinait. Lors des essais en vol, la "boite" s'est peut être bloquée à chaque mise sous tension après 2 secondes, possible. Surtout qu'a la dernière montée, le moteur a tourné bien plus longtemps sans raison apparente, par contre, plus de frein moteur à ce moment là, même moteur coupé. J'ai du casser la vitesse du planeur nez en l'air pour que les pales finissent par se replier et que je puisse atterrir. j'espère que tout ces problèmes et tâtonnements seront qu'un mauvais souvenir dés que j'aurais ce nouveau moteur A+ Pierre | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? Mar 13 Aoû 2013 - 17:36 | |
| hello as tu fait un essai en supprimant la protection sur la tension du lipo ? En effet sous 80A, il est peu probable que ton lipo tienne 3,2V/element, surtout si se sont des 1900mAh.
Fais un essai en supprimant ce parametre ou en en te calant sur 2,9V/E par exemple.
A+ Laurent _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
prondel pilote d'or
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? Mer 14 Aoû 2013 - 8:10 | |
| Salut Laurent, bien rentré ? Bon j'ai regardé le graphe de la tension pendant les premiers vols, et la tension ne s'écroule pas du tout, donc c'est pas cela A+ Pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? | |
| |
|
| |
| quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? | |
|