F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 planeur f3k le bon choix ou pas!

Aller en bas 
+8
Raphael Surun
jb verrier
stefmog
Norbert
frank
gebazin
Christophe Bourdon
fabricedu42140
12 participants
AuteurMessage
fabricedu42140
rooky



Nombre de messages : 20
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 04/12/2011

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:48

bonjours à tous

je voudrais être sùr de faire le bon choix et c'est pour cela que je vous sollicite!

cela fait 2 jours que je lis un peu tous les messages concernant les planeurs f3k et à vrai dire j'ai toujours des doutes .

j'ai déjà pratiqué le modélisme, mais il y a plus de 10 ans alors je peux me considérer comme un novice!

je voudrais un planeur f3k sur lequel je peux m'amuser dans le champs prés de chez moi, je ne souhaite pas m'inscrire dans un club car je sais que je ne serai pas assez disponible , donc loin de moi l’idée de faire un quelconque tournoi ou compétition.

je recherche donc un f3k fiable et pas cher car les temps sont durs (certain me diront que l'on ne peut pas tout avoir et ce n'ai pas la réponse que j'attends LOL)
donc vous l'aurez tous compris je recherche un f3k ayant le meilleur qualité prix !

je vous demande donc votre avis, vous les habitués du f3k
un avis du coeur , un avis de l"inconditionnel mais pas l'avis d'un revendeur !

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:01

Salut
tu prendras du plaisir avec un Blaster
presqu'autant avec un notos, un topsky, un predator qui sont un peu moins cher.

c'est tous les même profil ou presque.

penche toi sur l'ocaz, par exemple, il me semble que Pierre Louis Lemesles avait un 3K perso en AG équipé à vendre.

tout dépend ton budjet total!
compter 80 à 100 € de servos neufs
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:51

Vue dans aeronews http://perso0.free.fr/cgi-bin/guestbook.pl?login=aeronews.paplaneur
un Aspirin à 300 euros.
Il n'y a pas plus doux et performant.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
fabricedu42140
rooky



Nombre de messages : 20
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 04/12/2011

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:16

d'abord merci pour vos réponses

le Blaster et le Aspirin sont trop cher pour moi

et je doit dire que je n'ai pas trouvé grand chose sur les autres modèles notos et predator a part pour le Topsky ou plutot le mini Topsky par ce que la encore il me semble qu'il existe en plusieurs envergure.
il me semble que tous ces appareils ne se vende pas en France et que je ne trouves pas de liens commerciales avec leur caractéristiques .

alors si j'ose pousser le bouchon plus loin je vous demanderais ce ci :

les lien des sites qui vende un f3k a moins de 200 euros avec les caractéristique suivant


aile pleine (car pour un débutant qui risque de poser son planeur plusieurs fois dans l'herbes risque si les ailes sont creuse de les percer!)
en 2 ou 3 axes
et un kit incluant les servos et la réception pas la commande car j'en ai déjà
maintenant tous ce ci n'ai qu'un souhait de ma part car comme je le dis pus haut je ne suis q'un débutant, je vous laisse donc la possibilité de changer mes critères si, ce ci ne peuvent pas l’être dans mon budget!

merci
@+ fabrice

Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:58

Salut Fabrice, tu as ça :

http://www.topmodel.fr/f3k-C126

Sinon, je te conseille d'attendre une occase en fouinant régulièrement sur les forum, l'année dernière j'ai acheté un blaster 2 à 150€ tout équipé (sauf récepteur), l'aile était un peu abîmée mais il vole très bien...
Je ne sais pas ce que vaut l'apache mais vu le prix ça correspond à ton budget vu qu'il faudra l'équiper.
Sinon pour un poil plus cher il y a le long shot, pour celui là tu pourras trouver des conseils sur le forum.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:06

Ha non ! surtout pas l'apache Franck... c'est une bouse sans nom !
Franchement j'en ai eu un et c'est tout sauf un DLG.

Heureusement que je ne me suis pas arreté a ce planeur sinon je n'aurais pas continué le DLG.
C'est meme dangereux de ce point de vue, et l'office international du DLG devrait meme interdire sa vente avec un téton au bout !

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:32

Ah sorry Embarassed

Mais son budget est tellement serré...
par contre le Long Shot est pas mal non ?

Le mieux c'est l'occase... Il te reste pas un H5N2 dans ton vide-grenier ? Laughing

Frank
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:46


Et un NOTOS !!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:32

Oups j'avais oublié, pour un budget serré et beaucoup de plaisir (et ce n'est pas Claude qui me contredira !) :

http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=ELF&name=elf-mini-dlg

(en plus tu n'as besoin que de 2 servos dérive et stab)

https://f3news.1fr1.net/t3133-l-elf-by-vladimir-s-model

Frank


Dernière édition par frank le Lun 5 Déc 2011 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:24

Sans hésitation... http://www.f3news.fr/t3133-l-elf-by-vladimir-s-model si ton budget est serré!

B3 si t'es un peu plus fortuné et ensuite Salpeter, Twister, Steigeisen, FW5, et le reste...

pig
Revenir en haut Aller en bas
fabricedu42140
rooky



Nombre de messages : 20
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 04/12/2011

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:46

merci une fois de plus de vos conseilles avisé

j'avais déjà vue l'elf !

et voila ma crainte sur les modèles a aile creuse

comme je suis débutant et que je ne pourrais pas me permettre de l'attraper au vol risque t'il que l'aile se perce avec un débris ou tous simplement par un herbe sèche quand je vais le poser au sol?
merci @+ fabrice
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:02

Pour l'avoir vu voler, c'est tellement léger que ça se pose vraiment en douceur...à moins de se poser dans un champ de blé ou de maïs coupé, je ne pense pas que l'herbe puisse endommager l'aile.... m'enfin tout est possible, mais l'Elf se pose presque au ralenti..
Sinon il y a un aspi à vendre

https://f3news.1fr1.net/t5152-a-vendre-aspi-97-de-blh-andorra-neuf

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:25

tu te pose trop de questions.
l'elf est costaud
A part si tu es un bourrin, tu devrais réapprendre en douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : 85, LES ESSARTS
Date d'inscription : 04/04/2010

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:09

J'ai un ami à Cholet qui va vendre son blaster 2 d'occasion
Il vient plus trop sur le forum
Je peux transmettre
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
fabricedu42140
rooky



Nombre de messages : 20
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 04/12/2011

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:44

alors, oui tu peux transmettre, avoir plus tard le prix et les détailles de la vente

mais comme je suis quelqu’un qui ce pose beaucoup trop de questions, en voila une autre!

peut on voler avec l'elf par temps de vent ou doit il être nul ?

merci
@+ fabrice
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:50

Vent nul a moyen , le moins etant le mieux pour ce petit modéle Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabricedu42140
rooky



Nombre de messages : 20
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 04/12/2011

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:40

merci encore de votre aide !
fort de tous vos judicieux conseilles, je penses qu'il vaudrais mieux que j'augmente mon budget , s'il faut attendre 6 mois de plus temps pis .

DONC que pensez vous du modèle suivant long shot 3 qui se trouve sur le site de topmodel

dans les Caractéristiques techniques de ce model sur le site :
que veux dire AG
que veux dire A-P-D-V

PS: si vous avez d'autre modèles qui a votre avis sont mieux ou équivalant veuillez me donner les liens car pour tout les modèles que vous m'avez proposer plus haut je n'ai pas su trouver les sites marchands !

merci @+ fabrice
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:30

Dans ce cas attend de savoir pour le prix du Blaster 2 d'occasion que te propose Raphael, car c'est un planeur super costaud (et je sais de quoi je parle) en plus bien réglé tu peux vraiment t'amuser avec, il sera sûrement équipé en servos ça peut valoir le coup...

A-P-D-V ça veut dire qu'il te faut une radio 4 voies minimum (aileron-profondeur-direction-volets... je crois)
A-G ça veut qu'il n'y a qu'une aile... à gauche....non je déconne... Laughing (je crois que c'est le profil de l'aile (AG)

Tiens pour le plaisir de voir le Blaster 2 voler...

https://www.youtube.com/watch?v=15NYgdVJRcQ

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Damien Baron
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : 79100 Saint Jean de Thouars
Date d'inscription : 07/12/2011

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:09

Bonsoir a tous
Je suis nouveau sur le forum et je suis avec intérêt votre discussion, je voudrais me lancer dans la discipline le f3k.
Pour ma je serais intéresser par le blaster 2 d'occasion, si son prix n'est pas excessif.
Car pour débuter je pense qu'il préférable d'avoir un planeur bien réglé, j'ai construis il y a quelque temps le "DUNY 120 TL-S" que j'ai explosé au premier lancé.
Raphaël je veux bien avoir plus d'infos sur le blaster 2.

Merci
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:50

frank a écrit:
A-G ça veut qu'il n'y a qu'une aile... à gauche....non je déconne... Laughing (je crois que c'est le profil de l'aile (AG)

Tu es trop fort Frank !!!! Very Happy moi je pensais que ca voulait dire A Gerber ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:12

Un profil AG ca veut dire qu'il commence a dater alors Frank ?? scratch

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:15

Norbert, on ne se moque pas de mon pote AG... le poireau te guette Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:05

Allez c'est ça moquez-vous....
Je me doutais bien que j'allais prendre une réflexion affraid

pour une fois que je connaissais la réponse... Razz

Frank
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:01

salut,

Pour une reprise après 10 ans, je te conseille un mini f3K, pour la simple et bonne raison que tu vas te poser sur le saumon au premier attéro, que la dérive va casser, que tu vas trop l'alourdir en la réparant, que tu vas devoir plomber pour compenser, que tu n'auras pas de plomb qui rentre et que du coup tu risques de lancer centré trop arrière et que tu vas tout exploser, et arrèter encore 10 ans...Je plaisante.

Je ne te le souhaite pas, biensur.

Mais à la vue des questions que tu te poses (aile creuse trop fragile?) c'est un conseil sincère, il vaut mieux que tu regardes plutôt un deux axes en mini. (elf, spinnin birdy, ou je sais pas, mais il y a du choix)

Pour une autre raison aussi, si ta radio est ancienne et que tu n'as pas le mixage flaperons (ailerons qui font aussi flap) l'atterrissage va etre un peut plus galère à gerrer, donc, dans ce cas--->2 axes, ou changer de radio.

Mais le top, serait que tu rencontre un gars sympa qui a un F3K qui veut bien te faire tester les manches
Voila, j'espère que ça te sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
fabricedu42140
rooky



Nombre de messages : 20
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 04/12/2011

planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:57

merci de toutes vos réponses, elles m'ont aidé à me faire une petite idée de ce qu'il me reste a faire!

tout d’abord je vais attendre la proposition de Raphael pour le blaster 2 .( donc a bon entendeur je suis a la recherche d'un f3k occasion )
pour le moment je m’entraîne sur simulateur E sky
je crois aussi que je vais me rapprocher du club de modélisme de st Galmier leur site m'a vraiment tenté ( j'y ai vu un f3k cela me sera toujours utile!)
si Raphael ou autre bon entendeur ne se manifestent pas avant quelque temps je m'en payerai un neuf !
merci a vous en attendant d'autres questions je furette un peu partout sur le site que je trouve vraiment très bien !
@+ fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planeur f3k le bon choix ou pas! Empty
MessageSujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas!   planeur f3k le bon choix ou pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
planeur f3k le bon choix ou pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix nouveau planeur
» Choix planeur polyvalent
» Choix premier planeur de type F5J !
» Choix d'un planeur pour la plaine
» Aide pour choix du planeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: