| planeur f3k le bon choix ou pas! | |
|
+8Raphael Surun jb verrier stefmog Norbert frank gebazin Christophe Bourdon fabricedu42140 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fabricedu42140 rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : chazelles sur lyon Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: planeur f3k le bon choix ou pas! Dim 4 Déc 2011 - 19:48 | |
| bonjours à tous
je voudrais être sùr de faire le bon choix et c'est pour cela que je vous sollicite!
cela fait 2 jours que je lis un peu tous les messages concernant les planeurs f3k et à vrai dire j'ai toujours des doutes .
j'ai déjà pratiqué le modélisme, mais il y a plus de 10 ans alors je peux me considérer comme un novice!
je voudrais un planeur f3k sur lequel je peux m'amuser dans le champs prés de chez moi, je ne souhaite pas m'inscrire dans un club car je sais que je ne serai pas assez disponible , donc loin de moi l’idée de faire un quelconque tournoi ou compétition.
je recherche donc un f3k fiable et pas cher car les temps sont durs (certain me diront que l'on ne peut pas tout avoir et ce n'ai pas la réponse que j'attends LOL) donc vous l'aurez tous compris je recherche un f3k ayant le meilleur qualité prix !
je vous demande donc votre avis, vous les habitués du f3k un avis du coeur , un avis de l"inconditionnel mais pas l'avis d'un revendeur !
MERCI | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Dim 4 Déc 2011 - 21:01 | |
| Salut tu prendras du plaisir avec un Blaster presqu'autant avec un notos, un topsky, un predator qui sont un peu moins cher.
c'est tous les même profil ou presque.
penche toi sur l'ocaz, par exemple, il me semble que Pierre Louis Lemesles avait un 3K perso en AG équipé à vendre.
tout dépend ton budjet total! compter 80 à 100 € de servos neufs | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Dim 4 Déc 2011 - 21:51 | |
| | |
|
| |
fabricedu42140 rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : chazelles sur lyon Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Lun 5 Déc 2011 - 10:16 | |
| d'abord merci pour vos réponses
le Blaster et le Aspirin sont trop cher pour moi
et je doit dire que je n'ai pas trouvé grand chose sur les autres modèles notos et predator a part pour le Topsky ou plutot le mini Topsky par ce que la encore il me semble qu'il existe en plusieurs envergure. il me semble que tous ces appareils ne se vende pas en France et que je ne trouves pas de liens commerciales avec leur caractéristiques .
alors si j'ose pousser le bouchon plus loin je vous demanderais ce ci :
les lien des sites qui vende un f3k a moins de 200 euros avec les caractéristique suivant
aile pleine (car pour un débutant qui risque de poser son planeur plusieurs fois dans l'herbes risque si les ailes sont creuse de les percer!) en 2 ou 3 axes et un kit incluant les servos et la réception pas la commande car j'en ai déjà maintenant tous ce ci n'ai qu'un souhait de ma part car comme je le dis pus haut je ne suis q'un débutant, je vous laisse donc la possibilité de changer mes critères si, ce ci ne peuvent pas l’être dans mon budget!
merci @+ fabrice
| |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Lun 5 Déc 2011 - 10:58 | |
| Salut Fabrice, tu as ça : http://www.topmodel.fr/f3k-C126Sinon, je te conseille d'attendre une occase en fouinant régulièrement sur les forum, l'année dernière j'ai acheté un blaster 2 à 150€ tout équipé (sauf récepteur), l'aile était un peu abîmée mais il vole très bien... Je ne sais pas ce que vaut l'apache mais vu le prix ça correspond à ton budget vu qu'il faudra l'équiper. Sinon pour un poil plus cher il y a le long shot, pour celui là tu pourras trouver des conseils sur le forum. Frank | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Lun 5 Déc 2011 - 11:06 | |
| Ha non ! surtout pas l'apache Franck... c'est une bouse sans nom ! Franchement j'en ai eu un et c'est tout sauf un DLG.
Heureusement que je ne me suis pas arreté a ce planeur sinon je n'aurais pas continué le DLG. C'est meme dangereux de ce point de vue, et l'office international du DLG devrait meme interdire sa vente avec un téton au bout !
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Lun 5 Déc 2011 - 11:32 | |
| Ah sorry Mais son budget est tellement serré... par contre le Long Shot est pas mal non ? Le mieux c'est l'occase... Il te reste pas un H5N2 dans ton vide-grenier ? Frank | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Lun 5 Déc 2011 - 11:46 | |
| | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Lun 5 Déc 2011 - 12:32 | |
|
Dernière édition par frank le Lun 5 Déc 2011 - 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Lun 5 Déc 2011 - 18:24 | |
| | |
|
| |
fabricedu42140 rooky
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Mar 6 Déc 2011 - 18:46 | |
| merci une fois de plus de vos conseilles avisé
j'avais déjà vue l'elf !
et voila ma crainte sur les modèles a aile creuse
comme je suis débutant et que je ne pourrais pas me permettre de l'attraper au vol risque t'il que l'aile se perce avec un débris ou tous simplement par un herbe sèche quand je vais le poser au sol? merci @+ fabrice
| |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Mar 6 Déc 2011 - 19:02 | |
| Pour l'avoir vu voler, c'est tellement léger que ça se pose vraiment en douceur...à moins de se poser dans un champ de blé ou de maïs coupé, je ne pense pas que l'herbe puisse endommager l'aile.... m'enfin tout est possible, mais l'Elf se pose presque au ralenti.. Sinon il y a un aspi à vendre https://f3news.1fr1.net/t5152-a-vendre-aspi-97-de-blh-andorra-neufFrank | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Mar 6 Déc 2011 - 19:25 | |
| tu te pose trop de questions. l'elf est costaud A part si tu es un bourrin, tu devrais réapprendre en douceur | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Mar 6 Déc 2011 - 20:09 | |
| J'ai un ami à Cholet qui va vendre son blaster 2 d'occasion Il vient plus trop sur le forum Je peux transmettre Raphael | |
|
| |
fabricedu42140 rooky
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Mar 6 Déc 2011 - 20:44 | |
| alors, oui tu peux transmettre, avoir plus tard le prix et les détailles de la vente
mais comme je suis quelqu’un qui ce pose beaucoup trop de questions, en voila une autre! peut on voler avec l'elf par temps de vent ou doit il être nul ? merci @+ fabrice | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Mer 7 Déc 2011 - 11:50 | |
| Vent nul a moyen , le moins etant le mieux pour ce petit modéle | |
|
| |
fabricedu42140 rooky
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Mer 7 Déc 2011 - 15:40 | |
| merci encore de votre aide ! fort de tous vos judicieux conseilles, je penses qu'il vaudrais mieux que j'augmente mon budget , s'il faut attendre 6 mois de plus temps pis .
DONC que pensez vous du modèle suivant long shot 3 qui se trouve sur le site de topmodel
dans les Caractéristiques techniques de ce model sur le site : que veux dire AG que veux dire A-P-D-V
PS: si vous avez d'autre modèles qui a votre avis sont mieux ou équivalant veuillez me donner les liens car pour tout les modèles que vous m'avez proposer plus haut je n'ai pas su trouver les sites marchands !
merci @+ fabrice | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Mer 7 Déc 2011 - 16:30 | |
| Dans ce cas attend de savoir pour le prix du Blaster 2 d'occasion que te propose Raphael, car c'est un planeur super costaud (et je sais de quoi je parle) en plus bien réglé tu peux vraiment t'amuser avec, il sera sûrement équipé en servos ça peut valoir le coup... A-P-D-V ça veut dire qu'il te faut une radio 4 voies minimum (aileron-profondeur-direction-volets... je crois) A-G ça veut qu'il n'y a qu'une aile... à gauche....non je déconne... (je crois que c'est le profil de l'aile (AG) Tiens pour le plaisir de voir le Blaster 2 voler... https://www.youtube.com/watch?v=15NYgdVJRcQFrank | |
|
| |
Damien Baron rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : 79100 Saint Jean de Thouars Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Mer 7 Déc 2011 - 19:09 | |
| Bonsoir a tous Je suis nouveau sur le forum et je suis avec intérêt votre discussion, je voudrais me lancer dans la discipline le f3k. Pour ma je serais intéresser par le blaster 2 d'occasion, si son prix n'est pas excessif. Car pour débuter je pense qu'il préférable d'avoir un planeur bien réglé, j'ai construis il y a quelque temps le "DUNY 120 TL-S" que j'ai explosé au premier lancé. Raphaël je veux bien avoir plus d'infos sur le blaster 2.
Merci Damien | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| |
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Jeu 8 Déc 2011 - 11:12 | |
| Un profil AG ca veut dire qu'il commence a dater alors Frank ?? Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Jeu 8 Déc 2011 - 11:15 | |
| Norbert, on ne se moque pas de mon pote AG... le poireau te guette | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Jeu 8 Déc 2011 - 12:05 | |
| Allez c'est ça moquez-vous.... Je me doutais bien que j'allais prendre une réflexion pour une fois que je connaissais la réponse... Frank | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Jeu 8 Déc 2011 - 15:01 | |
| salut,
Pour une reprise après 10 ans, je te conseille un mini f3K, pour la simple et bonne raison que tu vas te poser sur le saumon au premier attéro, que la dérive va casser, que tu vas trop l'alourdir en la réparant, que tu vas devoir plomber pour compenser, que tu n'auras pas de plomb qui rentre et que du coup tu risques de lancer centré trop arrière et que tu vas tout exploser, et arrèter encore 10 ans...Je plaisante.
Je ne te le souhaite pas, biensur.
Mais à la vue des questions que tu te poses (aile creuse trop fragile?) c'est un conseil sincère, il vaut mieux que tu regardes plutôt un deux axes en mini. (elf, spinnin birdy, ou je sais pas, mais il y a du choix)
Pour une autre raison aussi, si ta radio est ancienne et que tu n'as pas le mixage flaperons (ailerons qui font aussi flap) l'atterrissage va etre un peut plus galère à gerrer, donc, dans ce cas--->2 axes, ou changer de radio.
Mais le top, serait que tu rencontre un gars sympa qui a un F3K qui veut bien te faire tester les manches Voila, j'espère que ça te sera utile. | |
|
| |
fabricedu42140 rooky
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! Ven 9 Déc 2011 - 17:57 | |
| merci de toutes vos réponses, elles m'ont aidé à me faire une petite idée de ce qu'il me reste a faire!
tout d’abord je vais attendre la proposition de Raphael pour le blaster 2 .( donc a bon entendeur je suis a la recherche d'un f3k occasion ) pour le moment je m’entraîne sur simulateur E sky je crois aussi que je vais me rapprocher du club de modélisme de st Galmier leur site m'a vraiment tenté ( j'y ai vu un f3k cela me sera toujours utile!) si Raphael ou autre bon entendeur ne se manifestent pas avant quelque temps je m'en payerai un neuf ! merci a vous en attendant d'autres questions je furette un peu partout sur le site que je trouve vraiment très bien ! @+ fabrice
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: planeur f3k le bon choix ou pas! | |
| |
|
| |
| planeur f3k le bon choix ou pas! | |
|